Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon petit ami ne veut pas de chien

+17
christophe20
roberto
Fidji'mom
elixyr
Lune
Spirou
sundays
dianne
zoebarnabe
Norimatys
Zouzpinette
fab
Echantillon
adramalech
Oriane
AudreyDob
Gabrielle
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Gabrielle Lun 21 Fév 2011, 22:21

Je verrai bien ce qui se passera par la suite sans le "bassiner" comme dit Sanchica. Je sais bien que le harcèlement n'est pas la solution. Lol

Cependant, si je veux bien attendre un certain temps, je n'ai pas envie de renoncer complètement à cette partie de moi pour autant. C'est trop triste. Je veux dire, ce n'est pas comme un caprice d'un jour. ça fait bien longtemps que je suis tombée dans la passion des chiens.

Je ne sais plus quoi penser. ça me fait peur cette histoire. Devoir choisir entre mon chéri et pouvoir avoir un chien, C'est terrible. Je ne veux pas choisir, je l'aime lui mais ça me ferait si mal de ne plus pouvoir assouvir ma passion. D'ailleurs, cela me rend déjà triste.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  elixyr Lun 21 Fév 2011, 22:47

Je ne voudrais pas te décourager Gabrielle,mais perso,je sens vraiment pas l'affaire.
Ton ami n'aime pas les chiens,certes sûrement parce qu'il ne les connait pas,mais imagine un peu ta vie au quotidien une fois que le chien sera là,les pipis cacas du chiot,les pleurs toute la nuit avant qu'il ne s'habitue à dormir seul,les bêtises en tous genre,les poils partout,les traces de pattes partout dans la maison,les sorties quotidiennes,le cout de tous les soins vétérinaire et de la nourriture,etc...
Tu peux aussi éviter la plupart de tous ces problèmes en laissant le chien dans le garage ou le jardin avec interdiction de le faire entrer dans la maison,mais alors quelle sera la vie de ce pauvre loulou,de plus il va très vite ressentir ton angoisse et il va se sentir rejeté par ton ami ,surtout qu'il va avoir beaucoup de mal à comprendre les agissements du chien,il va s'énerver,lui crier dessus,le chien va paniquer et ne comprenant pas,fera tout l'inverse de ce que vous lui aurez demandé.
Bon,peut-être que je noircis le tableau mais vraiment,j'ai peur que ça se passe mal et ça risque de rendre tout le monde malheureux.
Si vraiment ton ami veut faire l'effort d'avoir un chien pour te faire plaisir,je pense que tu devrais d'abord l'emmener voir des séances d'éducation,d'obéissance ou d'agility pour qu'il comprenne le comportement du chien,ce qui l'aidera à comprendre le votre par la suite.
En fait il faut éduquer le maître avant le chien,mais surtout,prend le temps et évalue bien le pour et le contre.
Voîla ce que je ressens dans ton récit,mais j'espère que je me trompe et que tout ira bien pour vous,il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Wink
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Fidji'mom Lun 21 Fév 2011, 22:57

Après lecture......si tu veux un chien...quitte ton mec....
j'en ai eu un comme çà, ronchon, maniaque, n'aimant pas trop les chiens, et quand j'ai vu ce que çà a donné avec mes chats (2), j'ai attendu de le quitter pour avoir un chien.
Et pourtant avec le temps il semblait se faire à l'idée et faire mine de s'intéresser un minimum, mais il faut être réaliste.
Et la maison avec jardin ne résoudra rien....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Zouzpinette Lun 21 Fév 2011, 23:23

Et oui, mais tu dis que c'est un choix terrible, c'est vrai... Mais on fait tous des choix! Le truc c'est que s'il prend un chien pour TE faire plaisir, ca va te retomber sur le coin du museau, chaque chose qui ira de travers il te le reprochera a TOI, et ca, c'est pas vivable non plus et vous n'irez pas loin comme ca!
C'est à toi de voir, sans te faire d'illusion : soit tu aimes ton mec à la folie, c'est l'homme de ta vie et tu fais une croix sur ton chien, soit tu te dis que c'est qu'un con et tu choisis de faire ce que tu veux avec un chien!

La vie à deux, c'est plein de concessions, certes, mais il faut que celles ci soient sincères et faites de bon coeur. Ca ne marchera pas s'il fait juste mine de s'intéresser mais que ca le gonfle profondément! Désolée du tableau noir mais je te parle d'expérience... No
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Fidji'mom Lun 21 Fév 2011, 23:40

Zouzpinette a écrit:Et oui, mais tu dis que c'est un choix terrible, c'est vrai... Mais on fait tous des choix! Le truc c'est que s'il prend un chien pour TE faire plaisir, ca va te retomber sur le coin du museau, chaque chose qui ira de travers il te le reprochera a TOI, et ca, c'est pas vivable non plus et vous n'irez pas loin comme ca!
C'est à toi de voir, sans te faire d'illusion : soit tu aimes ton mec à la folie, c'est l'homme de ta vie et tu fais une croix sur ton chien, soit tu te dis que c'est qu'un con et tu choisis de faire ce que tu veux avec un chien!

La vie à deux, c'est plein de concessions, certes, mais il faut que celles ci soient sincères et faites de bon coeur. Ca ne marchera pas s'il fait juste mine de s'intéresser mais que ca le gonfle profondément! Désolée du tableau noir mais je te parle d'expérience... No

ehhh oui j'ai connu la même chose, à faire des choses ou des choix pour toi.....pour te faire plaisir...et surtout te le reprocher.
Même s'il aimerait vraiment faire des efforts, ce qui çà n'est pas impossible, je ne pense pas qu'il tiendrai très longtemps, et un chien vit bien des années....

Dur choix que tu as à faire, mais on s'aperçoit parfois qu'il y a des choix déjà fait, ou dont on s'aperçoit qu'ils étaient déjà fait bien avant de franchir le pas...des mois plus tard.

Désolée, on est pas encourageantes, mais on souhaite t'aider et t'éviter des déceptions et des souffrances inutiles, pour vous 2, et le loulou hypothétique.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  roberto Mar 22 Fév 2011, 01:01

Je suis maniaque et cela ne m'a pas empêché de prendre un chien. Smile

Je trouve certains commentaires assez sévères concernant ce jeune homme. No D'autant que ce dernier semble finalement assez ouvert, d'après ce que j'ai pu lire, puisqu'il a quand-même accepté de prendre un chat et qu'il ne semble pas totalement fermé à l'idée d'avoir un chien (sous certaines conditions).

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas vouloir de chien, surtout en appartement. Cela implique évidemment des contraintes qu'un certain nombre de personnes ne sont pas prêtes à assumer.

Gabrielle, je pense personnellement et en toute franchise que l'amour que te porte ton chéri et l'amour que peut te porter un homme en général est bien plus rare et plus précieux que l'amour que peut nous porter nos animaux de compagnie. Il serait vraiment bête de le sacrifier, d'autant que le chien que tu souhaites acquérir n'est probablement pas encore né alors que ton chéri, lui, est bel et bien là ? Smile En plus ton chéri est le seul à pouvoir t'offrir le bonheur ultime qu'est de fonder une famille.

C'est pourquoi je te conseille vivement de privilégier ta vie de couple et de mettre de côté, au moins pour un moment, ton désir d'avoir un nouvel animal de compagnie. Je comprends ta frustration mais essaie de te placer dans la situation inverse : si tu n'apprécies pas un des amis de ton chéri, comment réagirais-tu si il te l'imposait au quotidien ?

roberto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Localisation : Marseille
Mon chien : Wallace !

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 08:27

Tu as 18 ans........... (qu'elle chance) !
Tu aimes les chiens....
Tu va donc essayer de construire quelque chose avec quelqu'un qui ne te suit pas dans une de tes passions. Qui n'est pas prêt à faire un effort (et là on ne lui demande pas de se couper une main.....) au début de votre relation.
La solution :
Change de mec ! Tu vas quand même pas te faire chier toute ta vie non ?
(Désolé pour lui mais faut être con dans ce cas.........)
Réagis mon gars !!! irritated
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 08:33

Maintenant je viens de lire ce qu'a écrit Roberto :
ben putain que c'est beau Bravo
Un peu d'accord avec lui : on a la dent plus dure que nos cabots !
Fais ton choix en ton âme et conscience. Nous n'avons pas à te donner des conseils sur tes choix de vie. Et si tu l'as choisi c'est qu'il doit être bien ...
Par contre, ne prends pas un chien si il n'est pas aimé entièrement. Il te faudra au minimum une acceptation bienveillante.
Essaie un chiot ça fait craquer tout le monde.........
Wink
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  narcose Mar 22 Fév 2011, 08:35

christophe20 a écrit:Tu as 18 ans........... (qu'elle chance) !
Tu aimes les chiens....
Tu va donc essayer de construire quelque chose avec quelqu'un qui ne te suit pas dans une de tes passions. Qui n'est pas prêt à faire un effort (et là on ne lui demande pas de se couper une main.....) au début de votre relation.
La solution :
Change de mec ! Tu vas quand même pas te faire chier toute ta vie non ?
(Désolé pour lui mais faut être con dans ce cas.........)
Réagis mon gars !!! Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 766769

je suis assez d'accord avec Christophe20 et les autres : si ton homme n'est vraiment pas prêt à faire un effort... va falloir faire un choix --> le mec ou le chien !

Personnellement, quand j'ai rencontré mon actuel, il était impératif qu'il aime les animaux : sinon il aurait dégagé (aussi beau / parfait / bon coup qu'il aurait été) Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Patoune Mar 22 Fév 2011, 08:57

+1 !
perso j'ai quitté mon ex parce qu'il m'a demandé de faire un choix entre lui et les animaux.... il avait pris sur lui un temps mais un chat ou un chien ça ne vit pas 6mois.... du coup, j'en ai changé ! mon homme d'aujourd'hui a lui même deux chiens et adore tous nos poilus !
bon.... là il est pas chaud pour un deuxième furet bien qu'il adoooooooore la première... mais je ne me fais pas trop de soucis... il est capable de craquer tout seul sans crier gare Mdr

sérieusement, partagé sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas notre amour des bêtes, c'est comme faire sa vie avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfant alors que toi oui... désolée, mais pour moi c'est le genre de configuration qui ne marchera jamais.... on ne parle pas d'un craquage console ou du repas du soir.... ne pas oublier qu'on en prend pour minimum 1Oans avec un chat ou chien....

ah et aussi.... on peut être maniaque et avoir des animaux.... preuve en est de mes 2/3h de ménage quotidiennes Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  grumette Mar 22 Fév 2011, 09:45

je viens de lire les commentaires de tout le monde
et je suis d'accord avec ce qu'il a été dit, si ton mec n'aime pas les chiens ..... et bien bon courage car oui, tu peux être sur que si tu en prends un et que ca le fait pas, ton mec sera la pour te le rabacher et votre relation ne pourra qu'aller vers le bas

moi aussi j'ai eu le cas, et sur le coup tu n'oses pas quitter la personne, tu n'oses pas arrêter une relation au risque de te retrouver seule, mais au final pour ma part j'en ai ressorti que du positif, et c'est la que tu te rends compte que tu n'etais peut être pas si bien que ca avec cette personne.

ce n'est pas facile d'être dans une situation comme la tienne, tu es encore jeune, a toi de faire les bons choix !
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Echantillon Mar 22 Fév 2011, 09:50

Moi je dis courage au chien aussi... comment le le chien vivra t il se rejet ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  criss Mar 22 Fév 2011, 09:58

roberto a écrit:Je suis maniaque et cela ne m'a pas empêché de prendre un chien. Smile

Je trouve certains commentaires assez sévères concernant ce jeune homme. No D'autant que ce dernier semble finalement assez ouvert, d'après ce que j'ai pu lire, puisqu'il a quand-même accepté de prendre un chat et qu'il ne semble pas totalement fermé à l'idée d'avoir un chien (sous certaines conditions).

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas vouloir de chien, surtout en appartement. Cela implique évidemment des contraintes qu'un certain nombre de personnes ne sont pas prêtes à assumer.

Gabrielle, je pense personnellement et en toute franchise que l'amour que te porte ton chéri et l'amour que peut te porter un homme en général est bien plus rare et plus précieux que l'amour que peut nous porter nos animaux de compagnie. Il serait vraiment bête de le sacrifier, d'autant que le chien que tu souhaites acquérir n'est probablement pas encore né alors que ton chéri, lui, est bel et bien là ? Smile En plus ton chéri est le seul à pouvoir t'offrir le bonheur ultime qu'est de fonder une famille.

C'est pourquoi je te conseille vivement de privilégier ta vie de couple et de mettre de côté, au moins pour un moment, ton désir d'avoir un nouvel animal de compagnie. Je comprends ta frustration mais essaie de te placer dans la situation inverse : si tu n'apprécies pas un des amis de ton chéri, comment réagirais-tu si il te l'imposait au quotidien ?

1000 fois d'accord avec toi .
Un couple ça se construit . On impose pas ses choix à l'autre , surtout un chien s'il n'est pas accepté tu feras quoi ?. En discutant avec ton homme tu arriveras surement à le convaincre il faut du temps .
Le mien ne voyait pas l'intérêt d'avoir un chien et maintenant c'est lui qui me dit de garder tel ou tel chiot !
J'ai mis un sacré moment à le convaincre de prendre un BA et maintenant il adore sa chienne .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Echantillon Mar 22 Fév 2011, 10:02

Comme dit Criss un couple se construit.. il faut des concession mais si vraiment il n'aime pas les chiens...

Par contre tu penses vouloir un Berger blanc suisse, si déjà il aime pas les chiens et il est maniaque essaie de voir pour une autre race.
C'est un chien moyen qi prend de la palce, a besoin de bouger et perd ses poils ...

Voit du côté des petits chiens à poils durs par exemple comme cela ne épilant tu a moins de perte de poils.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  grumette Mar 22 Fév 2011, 10:08

elle a une chance sur 2 de réussir a le convaincre, criss, pour toi ca a marché c'est cool, mais ca ne signifie pas que pour elle aussi !

c'est sur qu'on est peut être un peu dur, mais toi ton expérience a fait que ca a marché, moi non, et il y a d'autres témoignages qui montrent que ca n'a pas marché
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  grumette Mar 22 Fév 2011, 10:12

Echantillon a écrit:Comme dit Criss un couple se construit.. il faut des concession mais si vraiment il n'aime pas les chiens...

Par contre tu penses vouloir un Berger blanc suisse, si déjà il aime pas les chiens et il est maniaque essaie de voir pour une autre race.
C'est un chien moyen qi prend de la palce, a besoin de bouger et perd ses poils ...

Voit du côté des petits chiens à poils durs par exemple comme cela ne épilant tu a moins de perte de poils.


donc elle devrait mettre ses rêves de côté ??? et choisir une race qu'elle n'apprécie pas forcément ?
ok être en couple et faire des concessions c'est ca .... mais moi j'adhère pas ...

après ce sera peut être le moyen de lui faire apprécier les chiens et puis dans un futur (plus ou moins proche) prendre un berger blanc
alors patience
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Echantillon Mar 22 Fév 2011, 10:20

Attends Grumette OUI être en couple c'est faire des concessions si les deux personnes s'aiment.
Si elel avait connu son copain avec son Berger blanc suisse là OK soit il prend le chien et la nana soit il se casse...

Mais sinon, je suis désolée moi mon homme il supporte mes races surtout mes "gueulards" de teckels. Moi je supporte sa peste de chienne, c'est comme cela, pourtant JAMAIS je n'aurai eu cette race si je ne l'avais pas connue.
Je fais une concession...

Prendre une race moins grande, qui perd moins de poil et moins sportif peut lui apprendre à connaître et aimer les chiens et ensuite choisir de prendre un Berger blanc suisse....

C'est dans ce sens là que je disais les choses
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  criss Mar 22 Fév 2011, 10:21

grumette a écrit:elle a une chance sur 2 de réussir a le convaincre, criss, pour toi ca a marché c'est cool, mais ca ne signifie pas que pour elle aussi !

c'est sur qu'on est peut être un peu dur, mais toi ton expérience a fait que ca a marché, moi non, et il y a d'autres témoignages qui montrent que ca n'a pas marché

Mon expérience est que je suis avec le même homme depuis fort longtemps . On a fait tous les deux des concessions .
Si'l me disait : je veux ça et si tu ne veux pas tu te barres et moi de même , tu crois qu'on fond ça voudrait dire qu'on attache de l'importance à l'autre ? Chacun voit midi à sa porte .....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  dianne Mar 22 Fév 2011, 10:27

En meme temps un berger blanc suisse comme premier chien et en appart,je peux le comprendre.Cela dit ,si il n'aime pas du tout les chiens, aucune race n'aura grace a ses yeux.Peut etre qu'il ne veut pas de contraintes ,de dépenses vétérinaires qui peuvent etre élevés. Qu'il préfère attendre un meilleur moment et que finalement ,il a la tete sur les épaules.De ton coté ,tu peux lui faire découvrir ce qu'un chien apporte.l'emmener dans des clubs d'agility ou des expos par exemple .
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Oriane Mar 22 Fév 2011, 10:33

bah gabrielle a dit elle même qu'il était maniaque et n'aimait pas les chiens car peur d'être délaissé donc pas vraiment pour moi la tête sur les épaules.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Zouzpinette Mar 22 Fév 2011, 11:15

criss a écrit:
grumette a écrit:elle a une chance sur 2 de réussir a le convaincre, criss, pour toi ca a marché c'est cool, mais ca ne signifie pas que pour elle aussi !

c'est sur qu'on est peut être un peu dur, mais toi ton expérience a fait que ca a marché, moi non, et il y a d'autres témoignages qui montrent que ca n'a pas marché

Mon expérience est que je suis avec le même homme depuis fort longtemps . On a fait tous les deux des concessions .
Si'l me disait : je veux ça et si tu ne veux pas tu te barres et moi de même , tu crois qu'on fond ça voudrait dire qu'on attache de l'importance à l'autre ? Chacun voit midi à sa porte .....

C'est clair que faire des concessions, c'est la base d'un couple. Perso, j'ai quitté mon taf en France, ma bande de copains, ma famille, pour le suivre à l'étranger, sans potes et faire un taf qui ne me convient pas tout à fait. On peut dire que c'est une grosse concession mais j'assume, c'est moi qui ai fait ce choix. Mais imaginons qu'au final je ne l'assume pas tant que ca, qu'au lieu de me dire "je pars, ca me fera une belle expérience perso et pro..." je m'étais dit je pars que pour suivre mon chéri"... Et bien je pense que notre couple n'aurait pas tenu car à la moindre difficulté (et à l'étranger y en a quand même pas mal), je me serais retourner contre lui en lui disant que c'est de sa faute si on est là blablabla....

Avec un chien c'est pareil, c'est un petit être dont il faut s'occuper au quotidien, donc si ton ami en prend un juste pour te faire plaisir mais qu'au fond il ne le supporte pas, ca va te retomber sur le coin du nez et pourrir votre relation.Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne prend pas ce risque!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Gabrielle Mar 22 Fév 2011, 11:44

Je veux rectifier le tir sur certaines choses :

- Je suis jeune mais j'ai 22 ans pas 18. lol
- Oui, mon copain a la tête sur les épaules. C'est quelqu'un de sérieux, je ne serais pas avec lui si ça n'étais pas le cas.
- Quand on s'est rencontré, j'avais encore mon chien et il le tolérait beaucoup mieux que la chienne de ma famille car, selon lui, c'était MON chien.
- Il me dit que ce n'est pas le bon moment, et je suis d'accord avec lui. Je veux attendre le meilleur moment pour acquérir un chien. Notre appartement est en plein centre ville et ce ne serait pas pratique pour éduquer un chiot.

Effectivement, c'est une personne plutôt maniaque qui fait le ménage très souvent. Cela dit, on a quand même une chatte (et donc la litière qui va avec) qui fait des bêtises et salit un peu (c'est une british et elle met des poils partout). Pourtant, il est complètement gaga de notre petite chatte. Ce n'est donc pas un problème lié aux animaux en général mais par rapport aux chiens. Pour lui ça représente énormément de contraintes.

J'ai bien lu tous les commentaires, et j'ai l'impression que certaines d'entre vous sont tombées sur des hommes psychorigides. Je ne pense pas que ce soit le cas de mon copain. C'est quelqu'un de raisonnable même s'il est un peu têtu (je le suis aussi).

Je pense que si je lui laisse le temps d'envisager les choses, il pourra l'accepter. Je crois qu'en voyant que je faisais des recherches sur les races, consulter les sites d'éleveurs et de la spa et discuter sur le caniforum, il a eu peur que je lui fasse la mauvaise surprise de ramener un chiot et de le mettre devant le fait accompli.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  dianne Mar 22 Fév 2011, 11:48

Oriane a écrit:bah gabrielle a dit elle même qu'il était maniaque et n'aimait pas les chiens car peur d'être délaissé donc pas vraiment pour moi la tête sur les épaules.


Elle dit aussi qu'il préfère un jack et attend d' avoir une maison .C'est contradictoire
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  grumette Mar 22 Fév 2011, 11:50

oui mais s'il n'est pas trop chien, faut pas qu'il prenne un jack !!!!
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit ami ne veut pas de chien - Page 2 Empty Re: Mon petit ami ne veut pas de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum