Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

il veut que mon chien tue les siens!

+6
ROSE29
invité
taquine
vivine
Nelly
doki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty il veut que mon chien tue les siens!

Message  doki Dim 17 Mai 2009, 17:20

ce qui va suivre n'est pas une blague !

à 400m de mon domicile je rejoins la piste cyclable d 12 kms qui mène à Poitiers parmis des forêts et plaines luxuriantes: c'est là que je choisi de détendre mon chien et de le faire travailler car personne ne fréquent ce lieu magique!
Seulement voilà: à l'angle de cette piste un propiétaire de 2 clebards batards de petites tailles en liberté (portail grand ouvert) nous attendent tous les jours et attaquent mon Doki pour de vrai. Ce dernier les ignore mais pas pour longtemps si ce "petit jeu" continue. Suis allée gentiment voir le proprio (éboueur du quartier qui caresse Doki lors de ses passages)
- Monsieur ce serait ennuyeux que mon chiot se retrouve une oreille arrachée par 2 chiens qui attaquent ou pire, que mon Doki tue l'un de vos chiens.
- les tuer? c'est le meilleur service que vous pourriez me rendre ! merci madame....

bref, il promet de les ramasser dans son garage... RIEN... les chiens nous ont coursés il y a une heure!!!! j'ai dû faire demi-tour

QUE FAIRE
? gendarmerie? cet homme est divorcé et me drague: j'aime pas du tout !!! furious et si accident il y a suis-je responsable? Il pourrait faire volte face dans ses propos...

désolée, texte un peu trop long....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 17:26

bin ton chien est attaché .... les siens sont en libertés sans être sous sa surveillance... donc c'est lui qui est en tord .....
Tu peux déposer plainte à la gendarmerie pour divagation de chiens agressifs
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 17:30

Je te conseil vivement de retourner avec témoin bavarder avec ce monsieur,
prend plusieurs personne si il le faut.
Ce ne sera pas parole contre parole

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  doki Dim 17 Mai 2009, 17:33

Nelly a écrit:bin ton chien est attaché .... les siens sont en libertés sans être sous sa surveillance... donc c'est lui qui est en tord .....
Tu peux déposer plainte à la gendarmerie pour divagation de chiens agressifs

OUI MON CHIEN EST EN LAISSE ET LUI ABSENT TOUS LES JOURS DE CHEZ LUI
question: si bagarre il y avait Doki risquerait-il de reproduire ce shéma sur les autres petits chiens qu'il croiserait? Pour l'instant il ne s'intéresse pas aux loulous lorsqu'il est en laisse.
merci VIVINE , bonne idée d'y alller accompagnée pour témoignage éventuel
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  taquine Dim 17 Mai 2009, 17:37

discute avec lui avec des témoins , expose-lui que tu crains pour ton chiot , qu'il se fasse attaquer et demande lui de fermer sa barrière
sinon va à la mairie pour exposer ton problème , c'est de la divagation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  invité Dim 17 Mai 2009, 17:37

c clair que si ton chien se fait agresser continuellement,son comportement avec les chiens peux changer

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 17:43

Quand un chien est-il considéré comme errant ?
Le code rural décrit très précisement à partir de quel moment un chien ou un chat est considéré "comme en état de divagation"
(Code rural, art. L 211-23)

Il est important que votre chien peut être vite être considéré comme étant en état de divagation. En effet, il suffit :
- qu'il ne soit plus sous votre surveillance effective ;
- qu'il se trouve hors de portée de votre voix ou de tout instrument sonore
permettant un rappel (comme un sifflet par exemple)
- ou qu'il soit éloigné de vous de plus de 100 mètres.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  doki Dim 17 Mai 2009, 18:01

cool! vais lui dire ça gentiment! Il n'ai pas agréssif ce monsieur , juste un peu dépassé par son divorce récent
merci vivine
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  ROSE29 Dim 17 Mai 2009, 21:04

oui, comme a dit taquine, appelle la mairie, elle enverra des capteurs pour mettre les chiens en fourrière, le soucis est que s'ils ne sont pas identifiés, il ne reviendra jamais les chercher et ils finiront à la spa...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  doki Dim 17 Mai 2009, 21:53

rose: c'est une toute petite ville où tout le monde se connait. Mon soucis est que j'ai horreur des relations conflictuelles ou procédurières. Je vais retourner lui parler accompagnée de mon mari. C'est dommage car pour les autres forêts alentour je dois prendre mon véhicule, alors que là, hop! une courte marche en laisse et vive la liberté!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  ROSE29 Dim 17 Mai 2009, 22:02

ah oui c'est sur c'est embetant, si ça peut etre réglé à l'amiable ça serait top
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:13

Rose les chiens si ils sont capturés, et que personne vient les récupérer, ils ont toutes les chances pour être euthanasiés.
Peu auront la chance d'arriver jusqu'à la SPA

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  ROSE29 Dim 17 Mai 2009, 22:18

ça dépend si le refuge est bondé ou pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:20

et oui, on est d'accord - "pile ou face" avec la mort !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:28

Tu peux essayer de lui expliquer :

qu'il risque une amende plus lourde (jusqu'à 450 euros) si vous excitez votre chien ou que vous ne le retenez pas lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, même si ce dernier ne subit aucun dommage (Code pénal art. R 623-3)

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 22:50

oh ben super le gars ... bon courage pour reussir a le raisonner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  hellogege Dim 17 Mai 2009, 22:51

No ca c'est pour le cas où le propriétaire est présent et incite le chien à l'attaque (simulée ou réelle).
Rien à voir avec le cas de Doki, de deux chiens divaguant sur la voie publique et coursant les passants ou les chiens...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:57

Pas seulement l'inciter mais également ne pas le retenir.

Quand on commence à parler argent avec les gens, ils réfléchissent souvent différemment ensuite.

Il faut jouer sur tous les tableaux.
Car après tout il connait la situation, et il ne fait rien !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  hellogege Dim 17 Mai 2009, 23:08

Oui d'accord... mais dans ce cas là, il faut que le propriétaire soit PRESENT.

OUI MON CHIEN EST EN LAISSE ET LUI ABSENT TOUS LES JOURS DE CHEZ LUI
Dans le cas de Doki, le portail est ouvert, et les chiens se tirent sur la route et poursuivent Doki.

c'est de la divagation...selon l'article R211-23 du Code Rural
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  doki Dim 17 Mai 2009, 23:16

hellogege, merci de ton intervention. petite précision, ces 2 clébards nous poursuivent sous le nez du proprio qui regarde la scène depuis sa fenêtre. Il m'a même précisé que d'autres personnes avaient aussi été ennuyées, dont ses voisins, qu'il sait ses chiens méchants et qu'il voudrait qu'ils crèvent!!!!.... font peur ces clebs quand ils déboulent sur la route! comme quoi il n'y a pas que les gros chiens qui foutent la trouille
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 23:19

je vais peut etre en choquer certains, mais vu le maitre et les chiens, un ramassage ne serait pas la plus mauvaise chose meme si les chiens partent a l'eutha.
A un moment faut arreter la sensiblerie et penser a la securité des gens...
J'imagine une famille qui se ballade avec enfants et chien(s)... un accident est tres vite arrivée... mais c'est peut etre ce que le proprio attend pour avoir une bonne raison de les faire piquer... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  ROSE29 Dim 17 Mai 2009, 23:30

je n'osais pas le dire...
peut etre pas une eutha, mais un placement dans une autre famille ça ne serait pas plus mal...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  gaelle95 Dim 17 Mai 2009, 23:31

Je suis d'accord avec toi Sanchica, même si ces chiens n'y sont absolument pour rien, il ne faut pas attendre qu'un accident arrive pour faire quelque chose.

J'ai un cas un peu similaire près de chez moi, des c...s ont un labrador tout le temps dans le jardin et dès que quelqu'un sort de la maison, il laisse le portail ouvert, autrement dit il est quasiment tout le temps ouvert.
Le problème, c'est que le labrador qu'ils ont fonce systématiquement sur Ulyss quand on passe devant. Il s'arrête à même pas 50cm de lui, tout crocs dehors et vas y que je grogne etc et Ulyss étant une vrai catastrophe avec les autres chiens, je vous laisse imaginer comment je lutte pour le retenir de pas le bouffer !

Sauf qu'une fois, manque de peau, un gamin sur un vélo passe au moment même où le labrador fonce sur Ulyss, résultat le gamin s'est cassé la gueule bien comme il faut !!!
J'ai porté plainte 2 fois mais rien n'a changé, j'ai parlé plusieurs fois avec les proprios, au début gentiment puis moins, en leur expliquant aussi que le chien pouvait se prendre une bagnole en déboulant comme ça mais rien n'y a fait.

Depuis cet accident, le chien reste dans la maison, donc je ne sais pas ce que les parents ont fait mais ça a du leur foutre la trouille.

Bref ça serait dommage d'attendre qu'il se passe la même chose ou pire !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 23:36

les mesures sont souvent prises apres accident... je suis super mefiante avec mes chiens. ils sont cool, mais on ne sait jamais.
par exemple, mon jardin va normallement jusqu'a derriere mon appart mais le grillage separant mon jardin de celui du voisin ne tient pas bien, du coup, j'ai condamné l'acces. mon jardin enfin la terrasse va aussi jusque devant l'appart soit a coté de ma porte d'entrée. ben j'ai cloturé bien avant pour eviter tout accident quand quelqu'un passe devant ma porte... je perd le coin le plus ensoleiller de l'exterieur, mais au moins on ne pourra pas me reprocher de mettre la vie d'autrui en danger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il veut que mon chien tue les siens! Empty Re: il veut que mon chien tue les siens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum