Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

+7
Prussie
christophe20
Zouzpinette
Norimatys
Mathias94
KAYAK
valerie3131
11 participants

Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 17:54

Mathias94 a écrit:Nori j'avais bien compris la situation grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 203126

Dans ma conception de l'education, sur ces points je ne suis pas pour recomposer par un truc meilleur, comme dit Zoupinette on ne peut pas toujours avoir sous la main quelque chose de mieux a chaque situation, comme tout chiot la mienne a donné aussi en saloperies de toutes sorte dans la gueule. Pour faire simple, je dis qu'il ne faut pas y toucher? y a pas a revenir dessus, c'est comme ca. Je dis juste un C'EST BIEN comme recompense.

L'apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, c'est long et c'est pourquoi des le debut j'y vais pour aller chercher dans sa gueule, en quelque sorte ca revient (pour moi) a lui dire que qu'il le veuille ou pas de toute facon il ne l'aura pas. Ca ne l'empeche pas pour autant de me surveiller meme aujourd'hui mine de rien pour tenter le coup. Manque de bol je l'ai a l'oeil aussi. grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 80718

La friandise c'est pour l'apprentissage, je travaille tous mes apprentissages à la récompense alimentaire, du assis au rappel en passant par la présentation en expo, la marche au pied, etc..... ça ne veut pas dire que je passe ma vie avec des récompenses en poche, j'en ai souvent mais si j'en ai pas le chien obéi quand même.

C'est comme un enfant qui apprend à lire, si l'enseignant récompense les bons résultats avec des images ou des bons points, le jour ou il n'y aura plus d'images ni de bons points, le gamin saura toujours lire! grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 18:11

Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. Embarassed
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 18:26

Mathias94 a écrit:Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 86425

Ben moi non je ne tolère pas, je travaille certe à la friandise mais je ne suis pas laxiste! grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Prussie Mer 16 Fév 2011, 20:54

Je travaille à la friandise essentiellement et toujours avec une caresse, mais là j'essaie d'espacer mes friandises alimentaires par un jouet pouic-pouic... bon c'est pas encore ça mais on persévère !

Funky a bientôt 7mois, j'espère que d'ici 6mois, ça sera 1 friandise tous les 15 ordres Very Happy
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  valerie3131 Ven 18 Fév 2011, 22:25

hello alors mon gros pépère est un gros gourmand lol la dernière foi, oui pas osé tendre la main quand il ma grogné pour la cuisse de poulet mais il avait super bien écouter la voix déjà pas mal , se soir rebelote du poulet au repas haha je l'attendais celle là , sa à pas loupé lol à peine les restes dans la poubelles ... et le dos tourné (pas fou le coco) la truffe dans la poubelle ... eh ben après avoir lu vos réponse eh ben ji suis allé franco d'un gros "non lâche", qui bien sur et passé au dessus de sa tête ... avec en prime le grognement qui veu dire " c'est à moiiiii " loool ,ben g fermé les yeux (j'y tient à mes doigts) et je lui est retiré la cuisse de la gueule, en répétant "lâche" et ô miracle pas de morsure cheers par contre il à était vexé et il est parti tout seul sans que j'ai à lui dire à sa place ... jcroi qu'il me fait là tête.... Mdr chui entrain d'écrire faut voir les regards qu'il me jette!!! mumph j'aimerai être dans sa tête pour savoir se qu'il pense (à mon avis il me maudit) Mdr Mdr
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  narcose Dim 20 Fév 2011, 12:01

valerie3131 a écrit: chui entrain d'écrire faut voir les regards qu'il me jette!!! mumph j'aimerai être dans sa tête pour savoir se qu'il pense (à mon avis il me maudit) grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 780688 grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 780688

non non... il apprend juste la frustration grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 12:37

Prend un poubelle qui ferme aussi ça évitera les conflits inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Gustave Lun 21 Fév 2011, 18:16

Je plussoie Sanchi pour la poubelle qui ferme mais j'ajouterais que si ça se reproduit, il peut être plus simple, en admettant que la chose est par terre et non en gueule, de mettre la jambe pour tasser le chien, ce qui permet de préserver les doigts...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  grumette Lun 21 Fév 2011, 20:06

il est pas facile le petit marco !!
mais continue dans ce sens, ne te laisse pas faire, ca va venir il va comprendre
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Carine Mar 22 Fév 2011, 09:55

Mathias94 a écrit:Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. Embarassed

Pour moi l' apprentissage du "lâche", "laisse", etc... Est très important : c'est là que tu apprend à ton chien à laisser tomber ce dont il avait vraiment envie à ta demande.

Et donc pour moi c'est avec friandises exceptionnelles obligatoires : le temps de l'apprentissage.

Ensuite quand tu obtient un chien qui se speed pour lâcher le plus vite possible tellement il adoooore faire "lâche", là il sait faire et tu peut commencer à ne récompenser avec une friandise que de manière aléatoire, et tu n'es plus obligé d'avoir quelquechose à troquer pour faire lâcher ton chien puisque dans sa tête c'est gravé "j'adore quand mon maître me demande de lâcher ou laisser un truc" : la confiance s'installe et remplace la friandise.

Avec certains chiens tu n'a pas besoin d'un apprentissage poussé ils renoncent facilement, pour d'autres à plus fort caractère tu n'a pas d'autre choix que leur apprendre.

Alors c'est sûr, ne pas apprendre précisément au chien à lâcher et devoir se lancer à demander "lâche la cuisse de poulet" pour commencer, ce n'est pas l'idéal!

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

grogne - mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... - Page 2 Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum