Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chiot qui essaie de dominer les humains

+5
Norimatys
grumette
contact_zone
Gustave
Fouchkaaa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 19:28

Bonjour,
Je ne sais pas si le titre est juste, peut-on parler de chiot pour un chien de 8mois? et en fait les humains ce sont plutot ma famille (mes parents, moi)
Bref ce n'est pas ca ma question...
Fouchka a donc 8 mois, et j'ai l'impression qu'elle essaie de me dominer (c'est surtout moi qui m'occupe d'elle dans la famille), je ne sais pas si on peut dire qu'un chien veut dominer un humain ou le contraire...
Enfin bon depuis quelques temps, elle me marche sur les pieds (j'ai lu que c'était de la dominance mais je ne suis pas sure du tout!), elle ne fait pas attention à moi, me pousse...J'ai vu la vidéo d'opercut "Je suis le chef", depuis je passe en premier dans les passages étroits, essaie de distinguer les moindres signes comme ceux de la langue qui sort, lui attrape gentillement le museau, mais elle ouvre la bouche essaie de me mordiller, alors que les mordillement étaient "réglés" depuis longtemps! J'ai regardé les topics de dominance mais il n'y en a pas beaucoup concernant l'humain...
Alors voila ma question, est ce que Fouchka essaie de me dominer?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 19:30

Non elle ne te domine pas vu que tu n'es pas un chien !!!
Mes chiens aussi me marchent sur les pieds de temps en temps, ils ne regardent pas ou ils mettent leurs pattes tout simplement.
Lui attraper le museau ? Pourquoi faire ? C'est quoi le but de la manœuvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Gustave Ven 11 Fév 2011, 19:42

Fouchkaaa ce n'est pas moi qui te donnerai de conseil car il y a des gens beaucoup mieux placé pour le faire mais à 8 mois tu tombes dans une période ou ton chien s'affirme et peut régressé dans ses apprentissages. Il s'agit de maintenir la même ligne que tu suit depuis qu'il est petit, donc constance, pour le reste je laisse aux autres le soint de te répondre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  contact_zone Ven 11 Fév 2011, 19:46

Fouchkaaa a écrit:est ce que Fouchka essaie de me dominer?
Non !
Le concept de "dominance" est révolu, car basé sur des observations eronnées !

Apparememnt, ta chienne ne pose pas de vrai problème, les mordillements étaient règlés comme tu dis, il n'y a pas de raison de l'embêter.

contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 20:12

Merci pour vos réponses
"Lui attraper le museau ? Pourquoi faire ? C'est quoi le but de la manœuvre ?"
Opercut a mis une video sur youtube qui se nomme "Je suis le chef", elle dit que les adultes font ca avec les chiots, pour lui montrer que c'est lui le dominant.

Les mordillements étaient réglés, mais comme vers 8 mois je crois qu'ils entrent dans "l'adolescence" et donc peuvent essayer de chambouler un peu les règles...
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  grumette Ven 11 Fév 2011, 20:25

sanchica, tu laisse donc tes chiens te marcher dessus, te pousser et te mordiller ?

moi je suis pas d'accord avec vous, ok elle entre dans sa période "bête" mais ce n'est pas une raison de la laisser faire.

moi j'aime bien aussi que mes chiens me respectent, c'est de l'éducation qu'il faut.
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Gustave Ven 11 Fév 2011, 20:37

grumette a écrit:sanchica, tu laisse donc tes chiens te marcher dessus, te pousser et te mordiller ?

moi je suis pas d'accord avec vous, ok elle entre dans sa période "bête" mais ce n'est pas une raison de la laisser faire.

moi j'aime bien aussi que mes chiens me respectent, c'est de l'éducation qu'il faut.

Ben déjà si mon chien me marche sur le pied ben, je tasse mon pied...
Ça arrive qu'il passe à côté de moi rapidement et qu'il me bouscule ou alors il tente de prendre un de ses jouets dans mes mains donc il saute.
Si tu me mets la main sur la bouche, je tente de me déprendre c'est un peu normal non.
Et oui, la période bête demande un regain de patience et de constance, c'est ça de l'éducation.
Le respect c'est des 2 côtés.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 20:42

Fouchkaaa a écrit:Merci pour vos réponses
"Lui attraper le museau ? Pourquoi faire ? C'est quoi le but de la manœuvre ?"
Opercut a mis une video sur youtube qui se nomme "Je suis le chef", elle dit que les adultes font ca avec les chiots, pour lui montrer que c'est lui le dominant.

Les mordillements étaient réglés, mais comme vers 8 mois je crois qu'ils entrent dans "l'adolescence" et donc peuvent essayer de chambouler un peu les règles...
Ouais sauf qu'on n'est pas des clebs donc on ne communique pas pareil avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 20:46

grumette a écrit:sanchica, tu laisse donc tes chiens te marcher dessus, te pousser et te mordiller ?

moi je suis pas d'accord avec vous, ok elle entre dans sa période "bête" mais ce n'est pas une raison de la laisser faire.

moi j'aime bien aussi que mes chiens me respectent, c'est de l'éducation qu'il faut.
Ca t'es jamais arrivé de marcher sur le pied de quelqu'un ou la patte de ton chien ?
Je n'ai pas dit que je les laissais tout faire, mais qu'il m'ecrase un orteil ne me fait pas penser qu'il cherche quoi que ce soit...
Ils savent qu'ils ne doivent pas me pousser, mais ça arrive dans des moments de jeu, idem pour les mordillements.
Féria c'est ça façon de communiqué quand elle est contente, mais tu pourrais demander a Barrat qui l'a encore vu tout a l'heure, c'est une chienne assez bien équilibrée qui malgré qu'elle soit elle aussi dans l'age con (1 an) sait ou est sa place et que je suis le leader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 20:54

Je pensais faire bien en faisant ca, mais si ca ne l'est pas alors je vais arreter.

Elle me marche très souvent sur les pieds, quand je la caresse et qu'elle est debout mais je pense qu'elle le fait "exprès" (je ne sais pas si les chiens ont la "notion" du "fait exprès"), elle laisse sa pate sur mon pied. Aussi quand elle fait la folle dans le jardin elle me pousse mais la c'est déjà un peu plus compréhensible, je ne la laisse pas tout le temps faire pour autant. En promenade aussi elle prend son quart d'heure de folie et court dans tous les sens, une fois elle m'est rentré dans la jambe et je suis tombée à la renverse (je ne suis pas très lourde), ca arrive aussi quand j'ouvre une porte, elle me bouscule pour passer la première.
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Gustave Ven 11 Fév 2011, 21:00

Fouchkaaa a écrit:Je pensais faire bien en faisant ca, mais si ca ne l'est pas alors je vais arreter.

Elle me marche très souvent sur les pieds, quand je la caresse et qu'elle est debout mais je pense qu'elle le fait "exprès" (je ne sais pas si les chiens ont la "notion" du "fait exprès"), elle laisse sa pate sur mon pied. Aussi quand elle fait la folle dans le jardin elle me pousse mais la c'est déjà un peu plus compréhensible, je ne la laisse pas tout le temps faire pour autant. En promenade aussi elle prend son quart d'heure de folie et court dans tous les sens, une fois elle m'est rentré dans la jambe et je suis tombée à la renverse (je ne suis pas très lourde), ca arrive aussi quand j'ouvre une porte, elle me bouscule pour passer la première.

Je crois qu'on entend tellement plein de chose sur l'éducation d'un chien qu'on en devient tout mêlée. Il est certain qu'on ne veut pas que notre chien nous monte sur la tête mais à 8 mois foncé dans toi ne me paraît pas autre chose que de l'excitation. Dans ce que tu décris c'est plutôt un chien plein d'énergie et pataud et non pas un chien qui tente de prendre le pas sur toi. bien sur il faut de l'encadrement et ne tolères pas aujourd'hui ce que tu ne tolèrais pas hier mais dans 2 ans, quand tu auras 16 ans si ce n'est pas déjà commencer, tu me diras si tu n'essaies pas auprès de tes parents d'obtenir ou de faire des choses que tu sais pertinament qu'elles sont interdites... Smile

C'est la mausus d'adolescence.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 21:08

Fouchkaaa a écrit:Je pensais faire bien en faisant ca, mais si ca ne l'est pas alors je vais arreter.

Elle me marche très souvent sur les pieds, quand je la caresse et qu'elle est debout mais je pense qu'elle le fait "exprès" (je ne sais pas si les chiens ont la "notion" du "fait exprès"), elle laisse sa pate sur mon pied. Aussi quand elle fait la folle dans le jardin elle me pousse mais la c'est déjà un peu plus compréhensible, je ne la laisse pas tout le temps faire pour autant. En promenade aussi elle prend son quart d'heure de folie et court dans tous les sens, une fois elle m'est rentré dans la jambe et je suis tombée à la renverse (je ne suis pas très lourde), ca arrive aussi quand j'ouvre une porte, elle me bouscule pour passer la première.
Ca tu ne laisses pas faire par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Norimatys Ven 11 Fév 2011, 21:09

Je pense que ta chienne cherche surtout des contacts avec toi, quand j'ai un jeune chien qui prend un adulte en admiration, il le suit partout, s'arrange pour le toucher souvent, lui fait des appels au jeu, le bouscule un peu, après l'adulte répond favorablement ou pas!

Le fait que ta chienne prend ta main ne m'inquiète pas, mes catalans le font, ils me prennent et m'emmènent avec eux, je laisse faire, ils sont tellement contents que je réponde favorablement à leurs sollicitations!

L'adolescence c'est un moment ou il faut de nouveau montrer au chien à quel point obéir est agréable, donc dès que ta chienne déborde, tu poses un ordre facile (assis) et tu félicites dans le calme et à la friandise, si tu est constante dans quelques jours ta chienne viendra s'assoir à coté de toi quand elle veut de l'attention, et changera son comportement.

plus le chien est foufou plus il faut se montrer calme et cohérent!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  aline Ven 11 Fév 2011, 21:17

un chien qui me bouscule pour passer une porte avant moi = la porte ce ferme, il comprends qu'en me bousculant il obtient le contraire de ce qu'il veux quand il a ce comportement, la porte ne s'ouvrira que quand il sera calme

un chien qui essaie d'attraper un jouet que j'ai dans la main = le jouet disparaît et ne réapparaitra que s'il est calme ou me propose un comportement correct pour l'obtenir (assis par exemple)

rien a voir avec de la "dominance", on doit apprendre au chien a supporter la frustration, a ne rien obtenir par la force ou l’excitation, c'est bel et bien de l'apprentissage et rien d'autre

un chien qui marche sur les pied c'est qu'il est collant ou qu'il cherche a obtenir de l'attention (il a raison de le faire si ça marche)

quand a prendre le museau de son chien je n'en vois pas l'interet, c'est quelque chose de désagréable pour lui, il va donc essayer de se défendre de ça, ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il doit tout accepter de l'humain, ou alors on lui apprends en le recompensant a se laisser faire (manipulation)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 21:25

Merci alors je vais suivre vos conseils, je vais garder les même règles qu'avant (je ne pensais pas vraiment changer complètement mais les modifier).

Aussi quand j'ai un objet dans les mains et qu'elle le veut, elle s’assoit, alors si je comptais lui donner bien sur je lui donne mais si je ne comptais pas du tout lui donner (par ex je vais chercher un stylo et elle croit que c'est pour elle), elle s’assoit mais je ne lui donne pas, et après elle me saute dessus pour l'attraper, alors je la "rejette", mais la c'est un autre problème, que j'essaie de régler.

Pour l'instant quand elle me pousse pour passer la première dans un passage étroit, je la prend par la peau du coup ou le collier, la "tire" en arrière, lui demande un assis et passe avant elle. Est ce bien?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 21:36

Pour ce genre de chose (les passages etroits) j'apprends a mes chiens "derrière".
Je prends plusieurs fois le passage étroit (le plus étroit possible de façon a ce que le chien ne puisse pas me passer devant ou sur un muret) avec le chien en laisse. Les mains dans le dos au départ et je répète derrière jusqu'a ce qu'il puisse se mettre a ma hauteur. Et la c'est fête.
Si le chien tente de me passer devant quand même, je stoppe net et "derrière"
Tu peux éventuellement t'aider de friandise que tu lui laches direct dans la gueule (mais faut que le chien soit tout près de toi) de temps en temps ou lui montrer un jouet que tu lui donneras dès la sortie du passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 21:48

Merci. J'essaierai dès demain!

Aussi ca n'a aucun rapport mais est ce que vous avez des conseils pour apprendre la patience à un chien, je viens un peu de réaliser que Fouchka est vraiment impatiente. Il faut peut-être que je pose ma question dans un autre post non?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 21:56

Qu'entends tu par "patience" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Ven 11 Fév 2011, 22:08

Par exemple l'autre jour j'essayais de lui apprendre le regard, j'ai vu sur un site qu'on pouvait prendre une récompense dans la main (j'ai pris une croquette) l'écarter de soi et "attendre" que le chien détourne le regard, j'ai fait pareil, elle a compris qu'elle recevait la friandise quand elle regardait mon autre main (celle qui ne tenait pas la croquette)mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que maintenant j'en attends un peu plus d'elle, qu'elle me regarde. Alors maintenant lorsqu'elle regarde ma main, j'attends un peu et elle perd patience alors elle saute pour attraper la croquette.
Mais aussi par exemple avant d'avoir les croquettes, avant dès qu'on versait 2 croquettes elle se jetait dessus alors que maintenant elle attend qu'on lui dise qu'elle peut y aller...
C'est pas très compréhensible je crois Embarassed
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Enya85 Sam 12 Fév 2011, 01:35

Elle ne comprend peut-être pas ce que tu attends d'elle donc s'impatiente au bout d'un moment.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Carine Sam 12 Fév 2011, 08:47

Fouchkaaa a écrit:Par exemple l'autre jour j'essayais de lui apprendre le regard, j'ai vu sur un site qu'on pouvait prendre une récompense dans la main (j'ai pris une croquette) l'écarter de soi et "attendre" que le chien détourne le regard, j'ai fait pareil, elle a compris qu'elle recevait la friandise quand elle regardait mon autre main (celle qui ne tenait pas la croquette)mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que maintenant j'en attends un peu plus d'elle, qu'elle me regarde. Alors maintenant lorsqu'elle regarde ma main, j'attends un peu et elle perd patience alors elle saute pour attraper la croquette.
Mais aussi par exemple avant d'avoir les croquettes, avant dès qu'on versait 2 croquettes elle se jetait dessus alors que maintenant elle attend qu'on lui dise qu'elle peut y aller...
C'est pas très compréhensible je crois Embarassed

Elle saute : tu écartes les croquettes sans rien dire, tu attend qu'elle se calme pour lui donner.
Tout ça de préférence sans rien dire en te concentrant sur le fait de retirer pile au moment ou elle saute, et donne au moment ou elle se calme.

Ne rien dire lui permettra de comprendre et faire son choix d'elle même sans toujours attendre qu'on demande "assis", "pas bouger", ou autre...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Fouchkaaa Sam 12 Fév 2011, 10:37

Je pense qu'elle ne comprend pas ce que j'attends d'elle, mais comment lui "expliquer"?

Merci Carine, mais le problème c'est qu'elle est assez lourde pour moi alors je tombais presque, mais je vais réessayer quand meme jusqu'à ce qu'elle comprenne
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Carine Sam 12 Fév 2011, 11:58

Biensûr tout en faisant ça tu t'écartes chaque fois qu'elle saute aussi pour ne pas la laisser faire.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  contact_zone Sam 12 Fév 2011, 14:50

Fouchkaaa a écrit:Opercut a mis une video sur youtube qui se nomme "Je suis le chef", elle dit que les adultes font ca avec les chiots, pour lui montrer que c'est lui le dominant.
Cette vidéo n'est pas ..."l'évangile"...
La notion de "dominance" entre chien et humain c'est de toute manière de la...f#0t@ise...

aline a écrit:un chien qui me bouscule pour passer une porte avant moi = la porte ce ferme, il comprends qu'en me bousculant il obtient le contraire de ce qu'il veux quand il a ce comportement, la porte ne s'ouvrira que quand il sera calme

un chien qui essaie d'attraper un jouet que j'ai dans la main = le jouet disparaît et ne réapparaitra que s'il est calme ou me propose un comportement correct pour l'obtenir (assis par exemple)

rien a voir avec de la "dominance", on doit apprendre au chien a supporter la frustration, a ne rien obtenir par la force ou l’excitation, c'est bel et bien de l'apprentissage et rien d'autre

un chien qui marche sur les pied c'est qu'il est collant ou qu'il cherche a obtenir de l'attention (il a raison de le faire si ça marche)

quand a prendre le museau de son chien je n'en vois pas l'interet, c'est quelque chose de désagréable pour lui, il va donc essayer de se défendre de ça, ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il doit tout accepter de l'humain, ou alors on lui apprends en le recompensant a se laisser faire (manipulation)

200% d'accord avec Aline.
De plus, je ne suis pas convaincue que les chiens "savent" que ces obstacles parterre (nos pieds) sont une partie de nous (?).
"Prendre par la main", il y a pas mal de Goldens et de Labradors qui font ça...c'et plutôt amical mais on n'est pas obligé de laisser faire.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui essaie de dominer les humains Empty Re: Chiot qui essaie de dominer les humains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum