Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

+2
Norimatys
Anay
6 participants

Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Ven 13 Mai 2011, 14:29

J'ouvre ce post parce que je m'inquiète à cause d'un jeune malinois.

Sultan est un malinois non LOF de 8 mois. Il est très câlin, dynamique et fougueux.
Margzai l'a déjà gardé plusieurs fois et il n'y a pas eu de soucis particuliers.

En ce moment, il y a donc 5 chiens à l'appartement.
Ébène 1 ans et demi, Zelda 6 mois, Zaaï 2 mois (Labrador x Aussie), Ficus 8 mois (Lhassa Apso) et Sultan, le Malinois.
J'ai sorti Sultan, Ébène & Zelda tout à l'heure.
Sultan courait comme un fou et fonçait sur Zelda en la faisant rouler comme un ballon. Elle avait peur est venait se cacher dans mes jambes. Sultan est donc aller voir Ébène, quelques grognements, aboiements. Sultan revenait au rappel sans soucis.

Et d'un coup, il s'est jeté sur Ébène, c'était assez violent, il l'a mis à terre plusieurs fois et dès qu'Ébène essayait de se relever, il le rechiquait. Cette fois-ci, j'avais beau l'appeler, rien à faire, je n'existais plus.
Je me suis approchée, il ne montrait pas de signes d'agressivité envers moi, j'ai donc essayé de l'attraper pour le rattacher, il a essayé de me mordre et est parti. Ébène et Zelda étaient contre moi, apeurés.
Ils n'étaient pas les seuls, je me suis retrouvée désemparée, sans savoir quoi faire, comment agir.
Parler, crier, pleurer ...

Il m'a fallut, 20 bonnes minutes pour lui remettre laisse et collier, en m'asseyant.

Là, il est dans le panier, Ébène ne s'en approche plus, Zelda non plus.
Pourtant il paraît "comme d'habitude".

Je voulais donc savoir ce qu'il faut faire, les bons gestes à adopter, comment gérer les sorties (je pensais le sortir seul du coup ...) etc.
Après, il n'est pas là très longtemps mais je me suis dit que ça pouvait toujours servir avec d'autres chiens en garde.

Merci d'avance.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Ven 13 Mai 2011, 14:35

Voilà le Malinois en question, il avait 6 mois :

margzai a écrit:Voila quelques photos de sa première après-midi parmi nous.

On découvre les copains.
Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Dsc02814


Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Dsc02815

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Dsc02816

Il est tout petit ce copain, mais il a l'air rigolo !
Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Dsc02817

Toi aussi t'as l'air rigolote dis donc ! Encore des câlins ! Encore!
Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Dsc02818
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 14:37

Et bien tu le mets en longe pour en avoir le contrôle et si vraiment il s'acharne tu lui rentre dans le lard.
Après pour le fait qu'il te montre les crocs tout dépend du pourquoi.
Si c'est parce que tu l'as pris par surprise et qu'il a eu "peur", la prochaine fois si il y a, appelle le avant.
Si c'est parce qu'il "considère" que tu le fais chier, tu lui pousses une bonne grosse souflante avec la voix la plus grave et sévère/ferme possible mais sans crier pour pas qu'il monte plus dans les tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Ven 13 Mai 2011, 14:45

En effet, quand il a essayé de me chiquer c'est parce que j'ai essayé de l'attraper "au vol". Il passait à côté de moi quand je l'appelais et dès que je voulais lui passer le collier, il filait.
Je vais le sortir tout à l'heure avec la longe et voir comment il réagit.

Après, avec les autres chiens ? Dois-je les rassurer ? Les protéger ?
Ébène se mettait derrière moi et Sultan me tournait autour pour l'atteindre.
Je l'appelais, rien à faire, il m'ignorait totalement.
Il fixait Ébène qui lui était totalement apeuré.

Tu dis "rentre dans le lard", comment dois-je m'y prendre ?

Parce que du coup, je me retrouve face à un chien que je connais peu.
Je me suis demandée les précedentes fois où il était venu, s'il ne se faisait pas gueuler dessus ou frapper. Au moindre gestes brusques, il partait dans son panier même si ce ne lui était pas adressé.
Du coup, j'ai un peu peur qui pète une pile si j'y vais trop "fort".
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Norimatys Ven 13 Mai 2011, 16:16

Vous dites que vous faites de la garde de chien, je tiens tout de même à rappeler que cette activité est soumise à l'obtention d'un certificat de capacité qui est obtenu selon une attestation de connaissance et une déclaration d'établissement accueillant des chiens, que cette déclaration sous entend d'avoir des installations permettant de détenir vos pensionnaires en toute sécurité, là manifestement c'est pas le cas!

Pour l'instant il n'y a pas eu de gros problème, le jour ou il y aura un soucis sérieux du style un chien qui se blesse ou vous échappe, ça risque de faire très très mal.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  christophe20 Ven 13 Mai 2011, 16:51

Ce qui dit Norimays est réel, mais bon. Je ne sais pas dans quelles conditions tu garde ce loulou. Il a l'air d'être chez toi depuis un bon moment.
Tu as plusieurs chiens, Eben et Zelda étaient aussi concernés. Ils ont l'air un peu flippés.... ce sont des petits chiens ?
Ce que j'en pense. Tu as un Malinois chez toi qui a un passé peut être difficile ; il arrive à un age charnière. Son comportement n'est pas vraiment sain. Si tu en as peur il va le sentir !
Il faut que tu le recadres immédiatement mais -- va sa réaction de peur -- avec du doigté sans violence mais en étant hyper ferme.
Si tu es violente il y a de grande chance qu'il chique.
Quel est ton comportement avec lui et avec les autres chiens ?
Il y a t-il une différence de traitement ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Ven 13 Mai 2011, 17:29

En ce qui concerne la garde de chiens en elle-même, je ne suis pas concernée directement puisque c'est ma colocataire qui s'en charge.
Là, c'est moi qui poste puisque c'est avec moi que cet événement est arrivé.
Et en effet, elle va passer son certificat.

Pour Sultan, Ébène fait sa taille. Zelda par contre est plus petite.
J'essaie de l'appeler fermement sans lui crier dessus.
Quand il revient au rappel et qu'il obéit, il est félicité au même titre que les autres chiens. J'essaie de ne pas le mettre à l'écart en le punissant sans raison.

J'ai suivi le conseille de Sanchica, avec la longe et ça s'est bien passé.
Il revenait sans trop de difficultés et n'essayait pas de sauter sur Ébène, il était plus en mode "jeu".

Il est arrivé ce matin et repart dans trois jours.
J'essaie de comprendre avant tout.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 17:33

Quand je dis rentrer dans le lard c'est en qu'a de vrai grosse baston.
Si brailler ne suffit pas, je rentre dans le tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Ven 13 Mai 2011, 17:44

Ok ok. Ben là, avec la longe ça a été.
Je vais recommencer tout à l'heure.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  solea Ven 13 Mai 2011, 20:20

lol, ben 8 mois .......oki pour moi il a juste grogné montré les dents par peur : réaction normale. Après sa vie avec les autres chiens le fait que tu crois/sente qu'ils ont peur oula c'est de l’anthropomorphisme ça !!!!
Peut être que tout simplement le gars à la testostérone qui pousse et essaye de s'affirmer. Avec les autres chiens cela te regarde pas ou peu ; c'est sur qu'il faut pas que tu en rendes un estropié.
Avec toi et bien teste le : gamelle que tu retires, assis assis enfin prend lui la tête et vois ses réaction en étant à même d'anticipé te laisse pas surprendre.
Il est plus balaise le sais pas et toi tu es plus intelligente et tu le sais : profite en.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Sam 14 Mai 2011, 10:46

De l'anthropomorphisme ? Je ne crois pas non. Je ne connais pas ou peu Sultan mais je connais mes chiens. Et ils ont eu peur de lui. Il n'a pas seulement montré les dents sinon je n'aurais pas fait de post. Il s'est jeté sur Ébène en le mordant/aboyant. Un chien qui se réfugie entre me jambes et qui pigne après une attaque d'un autre chien ce n'est pas de la peur ?
Et si Sultan blesse un de mes chiens, je ne m'en mêle pas ?

Et pour Sultan, il est comme ça juste en balade avec Ébène, pas avec nous.
J'ai eu peur de lui également sur le moment mais j'ai vite repris le dessus.

Hier, ça s'est relativement bien passé. Il a encore essayé de s'en prendre à Ébène même avec la longe. Je me suis approché de lui, réprimandé, d'une voix ferme sans crier. Il a compris mais je pense que détaché, je n'existerai plus.
On refera un test tout à l'heure.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  hellogege Sam 14 Mai 2011, 10:52

Comme c'est juste un chien "de passage" dans ta meute, moi le seul conseil que je te donnerais, c'est de pas te prendre la tête et rester vigilante à tous moments pour éviter les bastons (qui reviendront certainement tant que le problème de hiérarchie n'est pas définitivement réglé entre Sultan et Ebene)

A ta place, je me contenterais d'éviter les contacts entre les antagonistes, ne pas les laisser seuls ensemble en mon absence, promener Sultan seul...

Pourquoi se prendre la tête alors que le problème sera réglé très prochainement, avec le départ de Sultan?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Anay Sam 14 Mai 2011, 14:24

C'est vrai oui.

Seulement, je voulais avoir vos avis sur ce comportement.
Et les réactions à adopter quand ça arrive.
Et puis mis à part un soucis en balade, Sultan est un super chien qui mérite de l'attention.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  margzai Mer 18 Mai 2011, 19:10

Pour info, on a par la suite sorti Sultan seul ou en longe lorsqu'on était à plusieurs pour la sortie cabot.

Pendant la garde, nous avons enlevé beaucoup de tiques au pépère Sultan, additionné à des urines foncés (orange-marron clair) et au fait qu'il a perdu de l'appétit depuis sa dernière visite, j'ai fortement conseillé à ses maitres d'aller chez le vétérinaire pour une prise de sang. Et il s'avère que le loulou à choper la maladie de Lyme.

Je ne connais pas bien les conséquences de cette maladie et si oui ou non cela à pu affecter son comportement...

Enfin bref, le loulou est rentré chez lui. Sans incident majeur.

Sinon, pour répondre, je suis en train de passer mon Certificat, je travail avec une association et la DSV est au courant de notre situation et la tolère tant que nous sommes sous le couvert de l'association avec à sa tête des gens qui ont le certificat, tant que nous ne prenons pas plusieurs chiens de familles différentes ... j'ai une assurance, j'ai de l'aide si besoin...
Ma colocataire est ASA (Auxiliaire de Santé Animale) et peut donc m'aider sur certaines choses.
Je n'ai pas de "structures" car je fais de la garde à domicile, pas de la pension, et le désir des maîtres est donc que leur chien vivent avec nous, profite de leur copain, et ne soit pas en box. Nous ne prenons donc qu'un chien à la fois (le but n'est pas d'en vivre!)
Nous avons un environnement adéquat, nous pouvons les séparer sans les mettre dans des pièces ou ils pourraient être en danger et avoir de quoi se blesser. Nous avons tous le matériel nécessaire pour le bon déroulement de nos gardes.
Nous effectuons toujours des pré-visite ou les chiens se rencontrent en terrain neutre, et c'est selon leur réaction ensemble (ect) que j'accepte ou non une garde.
Les gens qui me confient leur chien sont toujours satisfait, et me les re-confie sans soucis par la suite.
Je ne fais pas pour l'argent, je ne suis pas une profiteuse du système qui mets des animaux en danger pour un petit billet.


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois "en garde" qui essaye de dominer. Empty Re: Malinois "en garde" qui essaye de dominer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum