Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

chiens dangereux, faut-il les interdire??

+59
tuco
galys
MaryPoppins
isolde
pascal08
spikitut
didi
LoveLyon
julien 28
lissyfamily
Greg
CCSF
URZ26
Sylfide
Pandore
Andre
doggy0010
s@n!
Sonia_92
organza
Biloutte
coxinhell
lechat
didineof57
sentinelle24
domi
Porthos
YENDA
nanton
scoubidou
Yuna
perle
drindrin
Isa
taquine
yeti731
atilae59
Marancoise
Tribalmantha
mag
Norimatys
freddy
Tomcat
chris53
Dan
serenade
curko
goldorak
Okapi
ulkette731
darkvador
ChanurAkita
stellaetmatt
urasca
ainia
sonia
luvic
doudoune
rallou
63 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  tuco Mer 07 Mai 2008, 16:12

othello2b a écrit:
Concernant le pitbull il a été crée en anleterre au 18ème siècle pour en faire un chien de combat, ce chien comme beaucoup de chiens de ce type présentent dans leur patrimoine génétique des gènes les prédisposant d'une plus grande agressivité. Leur morphologie a été travaillé afin de leur rendre un "rendement" plus important.
Le rottweiler malgré ce que l'on peut croire descend de chien de berger et de garde de l'époque romaine. C'est bien après que des individus ont detourné cette race pour en faire des chiens de combats.
L'amstaff est descendant du Staffordshire Bull Terrier , de l'American Pit Bull Terrier ou encore du Bulls Terriers blancs et colorés. Bien que ces races soient apparu dès le 19 ème siècle aux USA

mais n'importe quoi, une page internet n'est pas synonyme de vérité. à la base il n'y a pas de races bien définit et elle ne ressemble pas forcément à celles présentes en ce moment. mais il y avait ce que l'on appelle les "bulls and terriers" ou "half and half" ou encore "pit dogs" (qui veut dire chien de fosse). ils sont apparu non pas au usa mais en angleterre vers la fin du 18ème. et c'est vers le milieu du 19ème qu'on commença à voir un type se dégager(qui n'existe plus maintenant). et c'est en 1862 à Birmingham que james Hinks réussi à sélectionner un "bull and terriers" de robe blanche, aux lignes moins grossières et à la tête plus allongée, le premier bull terrier(Madman) était né. je pourrai continuer mais ça risquerai d'être long. tout ca pour dire que ça fait quand même 150ans que le bull terrier est sorti des rings.


sinon pour revenir sur les morsures de labrador, cela pourrait-il venir du fait que comme c'est à la mode il y a eu beaucoup de chien. et le chien a eu une portée avec celui du voisin, on refile un petit à l'autre voisin qui plus tard refera une portée avec encore celui d'un autre voisin. et la consanguinité s'en mêle.ce qui pourrai rendre le chien psychologiquement instable?

sinon je suis d'accord que donner des pourcentages sans exposer les quantités de départ est complètement absurde. forcément qu'il y plus de morsure de labrador, ils sont 10fosi plus nombreux que les autres. les chiens qui ne sont pas là ne risquent pas de mordre...
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  tuco Mer 07 Mai 2008, 16:14

sentinelle24 a écrit:En staff, ça croisse...

mais ça ne se vends plus...
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 16:41

tuco a écrit:
sentinelle24 a écrit:En staff, ça croisse...

mais ça ne se vends plus...

Je doute que des éleveurs fassent naître des chiots pour les garder!! Si, il y a de la demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  tuco Mer 07 Mai 2008, 16:49

Yves a écrit:
tuco a écrit:
sentinelle24 a écrit:En staff, ça croisse...

mais ça ne se vends plus...

Je doute que des éleveurs fassent naître des chiots pour les garder!! Si, il y a de la demande.

ben justement il y a eu récemment beaucoup d'éleveur d'amstaff qui n'arrivaient pas à vendre leur chiots, on à même eu le droit à des "soldes". mais ce n'est peut être qu'une passe du à la révision de la loi, les gens ne sachant pas encore quelles contraintes ils allaient avoir.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  julien 28 Jeu 08 Mai 2008, 22:33

salut yves le labrador est la race la plus répandu en france.Je travail avec de grandes marques d'alimentation pour chien et leur études le prouve.

Quelqu'un je sais plus qui, a oser inscrire que le labrador ne mordait que pour défendre son maitre.Se comportement venant d'un labrador ne serai pas normal c'est un chasseur et pas un chien de défense ou de garde. Boutons

julien 28
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 01:42

julien 28 a écrit:salut yves le labrador est la race la plus répandu en france.Je travail avec de grandes marques d'alimentation pour chien et leur études le prouve.

Quelqu'un je sais plus qui, a oser inscrire que le labrador ne mordait que pour défendre son maitre.Se comportement venant d'un labrador ne serai pas normal c'est un chasseur et pas un chien de défense ou de garde. Boutons

Je suis assez septique quand tu vois que rien qu'en LOF il nait 4000 BA de plus que de labradors constamment ces dernières années. Il y a quelques temps le BA arrivait à 15000 naissances par an soit presque le double du labrador. De plus depuis quelques années le labrador est en chute par rapport à son "cousin" le golden retriever. Sans conteste le BA a toujours été la race la plus produite en France. Je doute que la tendance s'inverse en non LOF. Les statistiques sérieuses et vérifiables ne peuvent venir que des inscriptions LOF car les autres sources ne peuvent donner que des semblant de races non fiables.

http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/chien/magazine/tendances/chien-de-race---les-nouvelles-tendances-en-france--/index.htm

http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/chien/magazine/tendances/lof-2005---tous-les-chiffres-que-vous-attendiez--/index.htm

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=32

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il y a une anomalie grave de comportement quand on voit un retriever attaquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Ven 09 Mai 2008, 08:25

INSCRIPTIONS AU LOF

BA EN 2006 : 11025
2007 : 11203

GOLDEN 2006 : 7408
2007 : 8483

LABRADOR 2006 : 6941
2007 : 6569


lab + golden = 15000 naissances en gros donc au de suus du BA

dans le top des races :
1er BA
2ème golden
3ème cavalier king charles
4ème labrador
5ème staff terrier am.

source : cynophilie française n° 139
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  julien 28 Ven 09 Mai 2008, 08:37

Moi je parle de labrador LOF et NON LOF.Dans le buisness des croquettes on s'en fou qu'il soit LOF ou pas ce qu'il faut c'est le nourir et corectement.
D'ailleurs je suis sur que l'alimentation influt un peu sur le comportement des chiens.

julien 28
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 08:37

Les labradors sont les chiens les plus mordeurs, mais qu'est-ce qu'on appelle exactement Labrador? parceque si c'est tous les chiens vaguement jaunes à poils ras et à oreilles tombantes ça en fait du monde.
Les seuls chiffres intérressants seraient le nombre de morsures de labradors LOF que l'on pourrait comparer aux chiffres du LOF, mais ça personne ne peut les donner.
Ce qui m'orripile c'est que pour ce genre de débat en faveur des chiens catégorisés on est prèt à amalgamer lof, non lof, croisé pour incriminer une soit disant race (le labrador) alors que si une personne appelait d'un nom de race un chien croisé ou de type d'une des races de coeur des membres de ce forum ça ferait un beau levé de bouclier.

Yves à donné un lien très intérressant sur des études particulièrement sérieuses sur les morsures en Suisse, à la fin il y a un tableau reppartant le nombre d'accident par groupe de chien, ce chiffre est rapporté aux nombres de chien sur le territoire et donne un indice de dangerosité.

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 08:39

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&DocId=22493

Tableau en bas de la page 9
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 09:03

Sonia, un labrador et un golden désolé mais ce n'est tout de même pas la même race. Les golden ne sont pas mis en cause dans les morsures, du moins absolument pas dans le peloton de tête.

Julien tu m'indiqueras comment tu as le nombre de labradors non LOF. Je doute que le fichier central communique le nombre de types !! Alors les chiffres ne peuvent être que des évaluations.

Comme je t'ai dit le nombre de BA non LOF doit être au moins aussi important que les naissances LOF et il faudrait que le labrador rattrape déja les 4000 naissances de moins. Comme il est en chute je doute de tes affirmations.

De toutes façons, et je me répète, un retriever n'a pas à mordre. Il y a donc bien un problème de comportement dans cette race qui a été trop à la mode et dénaturée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 09:09

Tu parles de quels chiens Yves, quand tu dis race parceque tout ce qui est non lof n'est pas de race.

Si il y a un problème dans la population non lof ressemblant de près ou de loin aux labradors, on ne peut pas incriminer la race, qui elle est composée de sujet inscrits au lof.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 09:17

Il y a des labradors LOF qui ne sont vraiment pas des "tendres" car la sélection n'a plus été faite par certains. J'en ai connu quelques uns et j'en ai même les traces!! Les éleveurs sérieux sont trés contents que la mode du lab se calme car ceux qui élevaient cette race n'importe comment s'en détournent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 09:28

combien de ces labradors lof pas tendre sont responsables de la foultitude de morsures par des soit-disant labrador?

Si je te dis que sur les 3 dernier beaucerons LOF que j'ai croisé, 1 était agressif et 2 complètement trouillards, tu accepterais que je déclame partout que la race est dénaturée?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 09:42

Eh bien quand le beauceron sera dans les statistiques des mordeurs on essayera de faire le tri entre les LOF et les non LOF !! Pour l'instant il se comporte pas trop mal alors que c'est un chien puissant et qui pourrait être concerné de part sa destination où il peut être améné à se servir de ses dents, beaucoup plus qu'un retriever qui n'a pas à le faire.

Fin de la discussion pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Ven 09 Mai 2008, 12:03

Yves a écrit:Sonia, un labrador et un golden désolé mais ce n'est tout de même pas la même race. Les golden ne sont pas mis en cause dans les morsures, du moins absolument pas dans le peloton de tête.


ehhhhhhh j'ai rien dit mouaaaaaaaaa confused j'ai juste copié des chiffres dans ma revue par rapport aux nombres de naissances annuelles en france. même l'addition du golden et du labrador y est (pour dire qu'ils sont plus nombreux que le BA qui est en principe N°1 du top) j'te jure yves. Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  LoveLyon Ven 09 Mai 2008, 14:30

julien 28 a écrit:Moi je parle de labrador LOF et NON LOF.

Ca veut dire quoi LOF et NON LOF ? merci
LoveLyon
LoveLyon
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Mon chien : Largo , Labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 15:02

chien LOF = inscrit au livre des origines francaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  LoveLyon Mer 14 Mai 2008, 13:28

Okay merci
LoveLyon
LoveLyon
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Mon chien : Largo , Labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sentinelle24 Mer 14 Mai 2008, 15:21

Oups, désolée Sanchi, mais LOF = Livres des Origines Français ... Je sais c'est enc*** les mouches, mais quand même, ça n'a pas tout à fait la même signification...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 16:29

Pauvres mouches !!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 16:44

bon ben j'ai juste accordé la nationalité avec le mot origine ce qui pour moi faisait plus francais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:13

Eh oui Sanchica, mais c'est le livre qui est français et il recense les origines.

D'ailleurs, encore les pauvres mouches!! Laughing LOF, c'est Livre des Origines Français. Il y a un seul livre. Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sentinelle24 Mer 14 Mai 2008, 17:14

Pardon, Yves exact, faute de frappe... Mdr
RIP les mouches
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 14 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum