Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dur dur la propreté avec mon chiot !

+3
stephanie01
SOFT
Freddy73
7 participants

Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 17:56

Bonsoi.
J'ai besoin de conseils de votre part car avec mon loulou en ce moment c'est dur.
Voilà j'ai eu Freddy il avait 8 semaines, bon les débuts très difficiles au niveau de la propreté ce qui est tout à fait normal, puis plus les jours passent plus monsieur est propre (pour ma plus grande joie). Quand je le laisse seul il fait pipi sur son coussin affraid bon alors je lui enlève et décide de le remettre quelques jours plus tard mais il recommence, alors je lui enlève et lui remettrait quand il sera propre en journée. Il a maintenant 3 mois et demi et avant ces 2 derniers jours il était propre la nuit et se retenait jusqu'à 12h Bravo la journée en ma présence il est propre et ne fait pas de bétises (le chien de rêve je dirait). Mais voilà que depuis 2 jours il fait pipi en ma présence, ne se gêne pas pour me regarder et faire pipi, la nuit il fait 3 fois je vous dit pas le matin quand je marche dedans!!!! Je ne sais pas quoi faire, j'ai appelé mon vétérinaire comportementaliste
il doit me rappeler demain. Mais il y a un très gros problême, je disait plus haut que quand il est avec moi il ne fait pas de bétises mais il suffit que je parte même 20 min (le temps d'emmener ma fille à l'école) et je retrouve mon couloir (pièce ou je le met quand je pars) mangé! Les murs avec des trous dedans, il mange le platre et ne se gêne pas pour faire ses besoins (pipi et caca compris) de partout dans cette pièce. Je ne sais plus quoi faire, mon couloir ne ressemble plus à rien (ça fait des jours et des jours que ça dure) j'ai essayé les os à mordre, les jouets, je lui ai même remis son coussin quand je suis absente il ne fait plus dessus mais étale ses besoins de partout. SVP donnez moi vos conseils. Merci.
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 18:01

As tu parcourus le forum ?
Il y a dejà pas mal de posts traitant de ce genre de cas ou tu trouveras surement des conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 18:03

Non c'est dans cette rubrique?
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 18:06

oui est dans celle éducation surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  SOFT Jeu 20 Jan 2011, 18:07

utilises le bouton "rechercher " en haut en accueil de forum.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 18:11

Merci à vous.
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  stephanie01 Jeu 20 Jan 2011, 18:13

ma chienne c est presque pareille. elle etais propre la nuit ne fesais rien et la depuis une semaine elle decsend la nuit dans la cuisine est elle pisse deux troi fois dans la nuit elle se leve pourtan sont dernier pipi est a 23 heur. mais non elle y arrive plus ! comprend pas
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  SOFT Jeu 20 Jan 2011, 18:16

c'est quelle race ton chien Freddy ?

si ce n'est pas un soucis de santé, ou dû a leur jeunesse (car perso, à 3mois et demi, pleins de chiots sont pas encore propre), il se peut qu'un bouleversement dans leur environnement, un changement, ne leur convient pas, et du coup ils vous le font savoir de cette manière.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 18:26

C'est un dogue de bordeaux. Sa dernière sortie à lui est vers 24/1h pour ensuite l'a faire à 8h environ, je pensais à de la dominance ou la puberté?
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 19:07

Freddy73 a écrit:C'est un dogue de bordeaux. Sa dernière sortie à lui est vers 24/1h pour ensuite l'a faire à 8h environ, je pensais à de la dominance ou la puberté?

Certainement pas! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 19:35

Alors de quoi est-ce que ça pourrait venir?
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 19:36

D'une infection urinaire si il se met à pisser partout sans pouvoir se retenir, et pour les destructions c'est signe de stress!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Ju_Nissà Jeu 20 Jan 2011, 20:36

J'ai le même probléme avec mon chiot .. Depuis 2 mois et demi il est propre la nuit pipi vers 22h30 et le matin entre 6h et 7h . Aujourd'hui il a un peu plus de 4 mois sa faisait 3 semaines qu'il n'y avait plus d'accident dans la maison car il a bien compris qu'il devait demander quand il voulait sortir (pleurnicher devant la porte) mais la depuis 2/3 jours c'est la fête !! Il ne demande plus à sortir et fait dans la maison .. Pas de probléme pour la nuit par contre .. Je ne sais pas comment réagir car je pense qu'il est encore petit .. Help pleaze !!
Bonne soirée.
Ju_Nissà
Ju_Nissà
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 21:31

Norimatys a écrit:D'une infection urinaire si il se met à pisser partout sans pouvoir se retenir, et pour les destructions c'est signe de stress!

il a RDv mercredi chez le véto ça tombe bien je lui en parlerait et pour les destructions c'est vrai qu'il fait ça que quand je ne suis pas là
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Jeu 20 Jan 2011, 21:33

Ju_Nissà a écrit:J'ai le même probléme avec mon chiot .. Depuis 2 mois et demi il est propre la nuit pipi vers 22h30 et le matin entre 6h et 7h . Aujourd'hui il a un peu plus de 4 mois sa faisait 3 semaines qu'il n'y avait plus d'accident dans la maison car il a bien compris qu'il devait demander quand il voulait sortir (pleurnicher devant la porte) mais la depuis 2/3 jours c'est la fête !! Il ne demande plus à sortir et fait dans la maison .. Pas de probléme pour la nuit par contre .. Je ne sais pas comment réagir car je pense qu'il est encore petit .. Help pleaze !!
Bonne soirée.

Mercredi j'ai RDV avec mon vétérinaire comportemantaliste et demain il va m'appeler pour me donner son diagnotic je te tiendrai au courant et te donnerai les conseils qu'il m'aura donnés.
Bonne soirée
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  staffie67 Ven 21 Jan 2011, 09:09

j'ai l'impression que ton chiot est stressé quand il te voit partir, du coup il détruit et fait ses besoins
c'est peut etre de l'hyper attachement ? quand tu t'en vas et quand tu reviens, tu te comportes comment avec lui ? et quand tu es la, il a l'habitude d'etre un peu seul dans une piece ou bien il est toujours collé a toi ?

par contre je n'arrive pas a expliquer pourquoi il fait pipi devant toi... peut etre une infection comme l'a dit Norimatys ! tiens nous au courant
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Ven 21 Jan 2011, 14:37

Quand je suis là il est toujours dans la même pièce que moi, et quand je pars je ne le calcule pas ni quand je rentre. Cette nuit il a été adorable et n'a pas fait ses besoins et n'a pas refait ses besoins devant moi, j'attends que le vétérinaire m'appelle pour en savoir plus.
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Erilaz Ven 21 Jan 2011, 15:28

Le problème viendrait peut-être du fait que tu le mettes dans ton couloir uniquement au moment où tu t'absentes ? Si c'est le cas, il associe certainement le couloir au fait d'être seul, d'où les conneries, pipi, caca.
Si tu tiens à ce que ce soit là qu'il reste lors de tes absences, essaie de faire en sorte qu'il y reste un peu quand tu es à la maison, avec ses jouets, etc... qu'il n'associe pas l'endroit qu'au moment ou il est seul.

C'est juste une idée...

Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Ven 21 Jan 2011, 17:45

Alors je suis parti tout l'après midi en le laissant dans le couloir avec une tonne de jouets il n'a rien fait comme bétises, normal monsieur a réussi à ouvrir la porte de ma chambre et a trouvé mon lit douillet pour attendre patiemment mon retour.
Je vais essayé quand même ce que tu me conseil. Merci
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Ju_Nissà Dim 23 Jan 2011, 00:31

Freddy73 a écrit:
Ju_Nissà a écrit:J'ai le même probléme avec mon chiot .. Depuis 2 mois et demi il est propre la nuit pipi vers 22h30 et le matin entre 6h et 7h . Aujourd'hui il a un peu plus de 4 mois sa faisait 3 semaines qu'il n'y avait plus d'accident dans la maison car il a bien compris qu'il devait demander quand il voulait sortir (pleurnicher devant la porte) mais la depuis 2/3 jours c'est la fête !! Il ne demande plus à sortir et fait dans la maison .. Pas de probléme pour la nuit par contre .. Je ne sais pas comment réagir car je pense qu'il est encore petit .. Help pleaze !!
Bonne soirée.

Mercredi j'ai RDV avec mon vétérinaire comportemantaliste et demain il va m'appeler pour me donner son diagnotic je te tiendrai au courant et te donnerai les conseils qu'il m'aura donnés.
Bonne soirée
Merci Beaucoup.
Ju_Nissà
Ju_Nissà
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Mar 25 Jan 2011, 09:23

Bon bah j'ai eu la véto au téléphone qui m'a conseillé comme toi Erilaz de le laisser dans le couloir aussi quand je pars car pour lui qui dit couloir dit départ, c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas de soucis faut dire qu'il à pleins pleins de jouets aussi donc il ne mange plus les murs, il reste encore ce problème du pipi, mais bon il est petit alors je prends sur moi.

Ju_nissa : Quelles sont les fréquences de sortie de ton chiot?
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Ju_Nissà Mar 25 Jan 2011, 18:58

Mon chien sort entre 4 et 5 fois par jours ..
C'est peut être pas assez pour un bébé mais c'est le rythme que nous avions trouvé et cela semblé lui convenir puisqu'il n'y avait plus d'accident...
Par contre aucun probléme quand on le laisse seul,il fait trés rarement pipi...
En faite je trouve que ces "accidents" surviennent souvent quand on joue avec lui ... Peut être que Mr laisse trop éclaté sa joie (lol)
Ju_Nissà
Ju_Nissà
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Freddy73 Mar 25 Jan 2011, 22:50

Bah il est conseillé de sortir un chiot après les dodos, après les repas et les jeu. Essaye de le sortir après les jeux. Tiens moi au courant.
Freddy73
Freddy73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la propreté avec mon chiot ! Empty Re: Dur dur la propreté avec mon chiot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum