Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

propreté chiot

+3
Schipperke:)
BMegan
Genken
7 participants

Aller en bas

propreté chiot Empty propreté chiot

Message  Genken Sam 21 Juin 2014, 22:30

bonjour à tous

J'ai une petite question,

J'ai une jeune bernoise qui va avoir 7 mois et qui est juste impossible de rendre propre, je l'installe en kennel et meme ceci ne la dérange pas de faire la petite mais aussi la grande commision... et d'y dormir dedans...

auriez vous des conseils???

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 23:15

La sortir très, très régulièrement, féliciter chaque fois qu'elle daigne s'exécuter, lui apprendre à demander la porte... et prendre son mal en patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  BMegan Dim 22 Juin 2014, 14:11

Il y a plusieurs questions qui me viennent à l'esprit.
La taille du vari kennel est-elle adaptée à la taille de votre chien?
Pendant combien de temps reste le chien dans ce vari kennel?
Est-ce qu'il y a un apprentissage complémentaire de la propreté en plus du vari kennel?
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Schipperke:) Dim 22 Juin 2014, 15:56

Comme l'a dit BMegan avec ses questions, la vary ne sert pas à "apprendre" la propreté, elle est souvent utilisée (abusivement parfois) pour que le chiot se retienne en partant du principe qu'il ne fera pas ses besoins dans son "nid". Pour moi, être propre c'est apprendre à faire dehors ; la vary lui apprend à se retenir pour ne pas faire dans son nid mais pas à ne pas faire dans l'ensemble de la maison, donc pour être propre il faut qu'il considère la maison en entier comme son nid (pour faciliter, tu peux restreindre son espace avec des barrières pour bébé par exemple).
Ta chienne vient-elle d'une animalerie ? Dans ce cas il faudra énormément de patience et d'attention pour l'apprentissage de la propreté.
Reste-t-elle longtemps toute seule pendant la journée ?

Conclusion : comme dit dgedg, sort la TRES souvent, TRES régulièrement et si jamais elle renifle le sol. Tu devrais aussi nettoyer sa vary au vinaigre blanc, peut-être que ça aiderait.

Moi avec mon chiot de 4 mois (donc je suis en plein dedans comme toi), je le sors toutes les 3 h + après dodo, 1h environ après manger (il met du temps à digérer) et après qu'il aie bu beaucoup et rapidement. Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 17:42

position kennel, quest-ce c'est, je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant ça fait plus de 40 ans que j'ai des chiens.
bref, revenons en à la propreté, si j'ai bien compris, ton chien fait ses besoins dans la maison. ce que j'ai fait contre ça, ce n'est pas bien vous me direz, mais ça a marché à tous les coup. quand, j'avais un nouveau chien, souvent c'était un chiot et qui faisait la meme chose, ce que je faisais, je lui mettait le nez dedans chaque fois et au bout de deux fois il allait fait ses besoins dehors où bien demandait à sortir.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 17:52

pouguy a écrit:position kennel, quest-ce c'est, je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant ça fait plus de 40 ans que j'ai des chiens.
bref, revenons en à la propreté, si j'ai bien compris, ton chien fait ses besoins dans la maison. ce que j'ai fait contre ça, ce n'est pas bien vous me direz, mais ça a marché à tous les coup. quand, j'avais un nouveau chien, souvent c'était un chiot et qui faisait la meme chose, ce que je faisais, je lui mettait le nez dedans chaque fois et au bout de deux fois il allait fait ses besoins dehors où bien demandait à sortir.

Il y a un moment que ces méthodes cruelles et inutiles ne se pratiquent plus!
 No 

Il y a une grande quantité de posts sur la propreté ici...

Et comme je le dis souvent, le vary kennel peut inciter à rendre les chiots malpropres!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 19:11

c'est qioi le very kennel ? et en plus c'est pas français/
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 19:19

C'est une marque de caisses de transport, et par extension, c'est comme ça qu'on appelle ce type de caisses en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 19:55

pouguy a écrit:position kennel, quest-ce c'est, je n'en ai jamais entendu parlé,

ça fait plus de 40 ans que j'ai des chiens.

je lui mettait le nez dedans chaque fois et au bout de deux fois il allait fait ses besoins dehors où bien demandait à sortir.

Bienvenue en 1980.

Nous sommes en 2014.

Nous avons des chiens de compagnie.

Beaucoup d'études ont été et sont menées sur l'apprentissage canin.

Y'a un moment faut sortir de sa grotte quand meme, mettre le nez dans la merde d'un chien ca ne lui evoque rien, puisqu'il met lui meme sa tete dans toutes les merdes qu'il trouve pour y lire des informations.
Sentir le caca / pipi c'est normal pour le chien, il ne peut pas comprendre pourquoi il se fait taper dessus le nez dans le pipi.

De plus le pipi qui date d'y 2h, le chien l'a oublié 3 fois deja.


Ma voisine du dessus enchaine les yorcs depuis 40 ans aussi, et en 40 ans de yorc elle n'en a JAMAIS laissé un marcher sans laisse. (JAMAIS)
Ils sont nourris aux boites de supermarché.
Et parce que ca fait 40 ans qu'elle fait de la merde avec ses chiens, elle prêche ses bons conseils partout (pédigré pal c'est vraiment de la qualité, ta chienne court trop, elle boitera plus tard, aucun de mes chiens n'a jamais boité)

Conclusion, avoir un chien ca n'aide visiblement pas à les comprendre, meme en 40 ans


Pour le probleme initial à savoir la propreté, pense a nettoyer avec du vinaigre blanc chaque pipi de ton chien, ca peut être miraculeux comme solution Smile

Sinon ton chien est seul combien de temps ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 20:35

quand je m'en vais, mon père met le chien dans le coffre sans caisse, elle se couche dans un coin et ne bouge pas, tout les chiens que j'ai eu ont voyagé comme cela. mon chien n'est jamais seul, il y a toujours quelqu'un avec lui, c'est mon père qui s'en occupe.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Kikinette Lun 21 Juil 2014, 23:32

Salut,

Ma chienne a 3 mois et demi et on a eu quelques accidents pendant ses 2 mois mais depuis plus rien, ni dans la cage, ni dans l'appartement. Quand elle était plus jeune, nous la sortions au 2 heures (en journée, nous avions pris des vacances) comme cela t'a déjà été conseillé et la nuit au 4H. Maintenant elle tient 4H dans la journée et toute la nuit (8H) sans problème. Mais c'est vrai que la cage a du faciliter l'apprentissage au début.

Pour la transition de la cage à l'appartement, nous avons bien pris soin de "vivre" dans toutes les pièces, c'est à dire de la faire jouer et dormir partout. Finalement, elle a compris à un moment donné que les besoins, c'était dehors.

Bon courage!
Kikinette
Kikinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

propreté chiot Empty Re: propreté chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum