Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

+12
Luly
Norimatys
Oriane
Des Bergers De Torely
whitedragon
vidocqlenoir
criss
emmapouss
tistou
Asphodèle
narcose
Cwenza
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  criss Ven 14 Jan 2011, 14:50

Les controles que ce soit de la DSV ou de la SCC sont fait sans prévenir , encore heureux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Norimatys Ven 14 Jan 2011, 14:56

Cwenza a écrit:
Norimatys a écrit:
whitedragon a écrit:Oui la DSV et la DDASS ont tout été restructuré, ca à changé de nom c'est bien la DDPP qui s'occupe de ca maintenant

Ce serait pas plutôt la DDCSPP?

DDPP = Direction Départementale de la Protection des Populations

La Direction Départementale de la Protection des Populations est un service déconcentré interministériel relevant du Premier ministre et placée sous l'autorité de préfet de département.
A ce titre, elle met en oeuvre dans le département les politiques relatives à la protection et à la sécurité des consommateurs.
Elle assure la protection des consommateurs, la régulation des marchés, la qualité et la sécurité de l'alimentation, la santé et la protection des animaux.
Elle prévient et contrôle les risques liés aux productions animales.

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Smile2

Les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) disparaissent au profit des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), d'après un décret du 3 décembre 2009.

http://sante.weka.fr/rhsante-flash/les_ddass_cedent_la_place_aux_ddcspp-3339

Pour mon département c'est la DDCSPP, il semblerait quie pour des département plus importants il y ai DDPP et DCS Soit Direction de la Cohésion sociale!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 14:59

Sans prévenir, sans prévenir… il faut pas se leurrer. Officiellement c’est sans prévenir, officieusement, quand ils te demandent tes disponibilités c’est pas pour rien. S’ils se déplacent sans prévenir uniquement si ils sont sur que tu vas être la, mais si personne n’est chez toi ils n’ont aucun droit de rentrer et ils se déplacent pas pour rien !
Je leur reproche rien hein…
Juste que sur tous mes amis éleveurs, j’ai jamais entendu un contrôle DSV réellement sans être prévenu, ne serait qu’approximativement qu’un contrôle allait avoir lieu. Après c’est sur, en général tu peux savoir que ca va avoir lieu mais tu peux pas savoir quand exactement, bien que je connaisse aussi des éleveurs qui étaient prévenu précisément du contrôle et qui pareil, nettoyaient les locaux en hate et planquaient les chiens en trop !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 15:05

Norimatys a écrit:

Les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) disparaissent au profit des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), d'après un décret du 3 décembre 2009.

http://sante.weka.fr/rhsante-flash/les_ddass_cedent_la_place_aux_ddcspp-3339

Pour mon département c'est la DDCSPP, il semblerait quie pour des département plus importants il y ai DDPP et DCS Soit Direction de la Cohésion sociale!

Pour certains départements effectivement Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Yes

Voir liste et coordonnées des départements concernés => ICI

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 15:28

whitedragon a écrit:Sans prévenir, sans prévenir… il faut pas se leurrer. Officiellement c’est sans prévenir, officieusement, quand ils te demandent tes disponibilités c’est pas pour rien. S’ils se déplacent sans prévenir uniquement si ils sont sur que tu vas être la, mais si personne n’est chez toi ils n’ont aucun droit de rentrer et ils se déplacent pas pour rien !
Je leur reproche rien hein…
Juste que sur tous mes amis éleveurs, j’ai jamais entendu un contrôle DSV réellement sans être prévenu, ne serait qu’approximativement qu’un contrôle allait avoir lieu. Après c’est sur, en général tu peux savoir que ca va avoir lieu mais tu peux pas savoir quand exactement, bien que je connaisse aussi des éleveurs qui étaient prévenu précisément du contrôle et qui pareil, nettoyaient les locaux en hate et planquaient les chiens en trop !

Je confirme !! j'ai vu un elevage a l'epoque, qui avait été accusé de faits plutot graves et qui meme apres dénonciation, n'a jamais été inquieté puisqu'a chaque visite, ils mettaient tout en ordre, donc les visites surprises, j'y crois malheureusement pas trop non plus, mais la ça a permit de sauver des animaux et c'est tres bien Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  criss Ven 14 Jan 2011, 16:23

whitedragon a écrit:Sans prévenir, sans prévenir… il faut pas se leurrer. Officiellement c’est sans prévenir, officieusement, quand ils te demandent tes disponibilités c’est pas pour rien. S’ils se déplacent sans prévenir uniquement si ils sont sur que tu vas être la, mais si personne n’est chez toi ils n’ont aucun droit de rentrer et ils se déplacent pas pour rien !
Je leur reproche rien hein…
Juste que sur tous mes amis éleveurs, j’ai jamais entendu un contrôle DSV réellement sans être prévenu, ne serait qu’approximativement qu’un contrôle allait avoir lieu. Après c’est sur, en général tu peux savoir que ca va avoir lieu mais tu peux pas savoir quand exactement, bien que je connaisse aussi des éleveurs qui étaient prévenu précisément du contrôle et qui pareil, nettoyaient les locaux en hate et planquaient les chiens en trop !

Eh bien j'ai eu deux contrôles d'élevage par la DSV , l'inspectrice a débarquée les deux fois sans prévenir . D'ailleurs une fois j'étais absente , c'est mon mari qui a du se débrouiller pour trouver les papiers qu'elle a demandé !
La première fois j'étais tellement surprise que j'ai demandé s'il y avait eu une plainte, l'inspectrice m'a répondu : pas du tout je fais mon boulot et j'essaye de visiter les élevages tous les ans .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 16:28

Et bien je trouve ca bien personnelement Good
Par contre pas pour ton mari, car j'imagine même pas si ca arrive à mon copain, autant leur montrer les installations, les chiens, pas de pb, autant la paperasse confused
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 16:35

Concernant la dénomination d'éleveur professionnel, voici ce que je réponds à mes clients lorsqu'ils sont septiques : iriez vous acheter une voiture ailleurs que chez un garagiste ! en règle générale cela désamorse la mauvaise image

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 16:41

je partage ton avis mais en même temps j'ai jamais acheté de voiture au garagiste... et mes parents non plus... je trouve pas l'exemple forcément pertinant
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 16:45

On peut utiliser le plombier, c'est mieux que le garagiste

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 16:46

c'est vrai Laughing
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  tistou Ven 14 Jan 2011, 16:49

euh plombier on peut le faire tout seul sans trop de soucis, et si on foire c'est pas grave, il y a pas de vie eu jeu... je partage votre avis mais je trouve pas non plus cet exemple pertinent!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 16:53

moi c'est l'image du chiotte qui déborde qui me fait rire ! lol
comme tu dis, aucune vie ni bien être d'un être vivant n'est en jeu !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Bulljo Ven 14 Jan 2011, 16:56

Je connais cet élevage de nom ...
Très surpris ... Comme quoi faut se mefier des apparences ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 32
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 16:56

quismy a écrit:Concernant la dénomination d'éleveur professionnel, voici ce que je réponds à mes clients lorsqu'ils sont septiques : iriez vous acheter une voiture ailleurs que chez un garagiste ! en règle générale cela désamorse la mauvaise image

Dans l'affaire qui nous préoccupe sur ce topic on a aussi affaire à un éleveur professionnel Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Nikita51 Ven 14 Jan 2011, 17:53

criss a écrit:
Eh bien j'ai eu deux contrôles d'élevage par la DSV , l'inspectrice a débarquée les deux fois sans prévenir . D'ailleurs une fois j'étais absente , c'est mon mari qui a du se débrouiller pour trouver les papiers qu'elle a demandé !
La première fois j'étais tellement surprise que j'ai demandé s'il y avait eu une plainte, l'inspectrice m'a répondu : pas du tout je fais mon boulot et j'essaye de visiter les élevages tous les ans .

Idem ici l'inspecteur de la DSV (ancienne dénomination) passe tous les 12 - 18 mois.
Je ne suis pas prévenue, il arrive à tjs à l'improviste et souhaite voir tous les carnets de santé, identification et livre d'élevage et sanitaire.
Une fois qu'il a rempli ses papiers il demande à aller compter les chiens et voir les installations.
Un jour il est venu le matin vers 10h....j'étais dans mon dernier mois de grossesse donc le nettoyage n'était pas fini...il m'a reproché la présence de qq crottes dans un enclos Mdr et que les gamelles de croquettes n'avaient pas été ramassé.....mon rythme n'était pas le même non plus avec un gros bidon:)
Je lui ai alors indiqué que s'il pensait revenir dans 12 - 18 mois qu'il vienne en début d'après midi...toutes les crottes seraient ramassées à cette heure et mon BB serait à la sieste Laughing que je serais alors disponible pour la visite.


Maintenant je suis d'accord que les controles soient fait dans des grands élevages et qu'il y ai du tri de fait ....mais que les DSV s'uniformisent déja entre elles avec la règlementation....ici dans la Marne enclos sur sol gravillon et chalet en bois autorisé....pas sur que cela soit le cas dans un autre département.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Garhance Sam 15 Jan 2011, 15:20

La propriétaire des animaux – éleveuse professionnelle – devra se justifier devant le TGI de Beauvais (60) à une date qui n’a pas encore été fixée. Mise en cause pour actes d’abandon et de cruauté, elle encourt une peine de deux ans de prison, 30 000 euros d’amende et l’interdiction – qui peut être définitive – d’exercer sa profession (article 521-1 du Code pénal).

Eh bien ce n'est pas cher payé (si toutefois ces peines s'appliquent VRAIMENT) et qui vérifiera qu'elle ne recommence pas ? Et "interdiction qui peut être définitive" !! Elle doit être définitive, vérifiée, surveillée... Mais qui a du temps, de l'argent, à consacrer aux animaux ? furious

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage - Page 2 Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum