Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

+12
Luly
Norimatys
Oriane
Des Bergers De Torely
whitedragon
vidocqlenoir
criss
emmapouss
tistou
Asphodèle
narcose
Cwenza
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 07:33

Contrôle imprévu de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) : saisie de 31 chiens d’élevage

Un contrôle imprévu des services vétérinaires conduit à la saisie de 31 chiens d’élevage. Plus de la moitié des animaux ont été confiés – sur décision judiciaire – à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une visite de routine de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de l’Oise a débouché sur une macabre découverte : une quinzaine de cadavres de félins trouvés en état de décomposition dans un élevage de chiens et de chats situé à Feuquières (60). Sur décision du parquet de Beauvais (6/1/2011), les 17 dogues argentins, bouledogues anglais et croisés bergers de cet élevage ont été immédiatement confiés – à titre conservatoire – à la Fondation 30 Millions d’Amis qui a saisi les animaux avec l’aide des gendarmes de l’Oise et de la SPA.

Des cadavres de chats, des box couverts d’immondices

Les animaux – parmi lesquels 7 chiots âgés de moins 3 mois – ont été acheminés au refuge de Filemon (80) et à la SPPA (Société Protectrice Picarde des Animaux), deux refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis, ainsi que dans diverses structures de la SPA. Les chiens, qui vivaient dans des box couverts d’immondices, souffrent de maladies de peau et de multiples blessures, sans doute dues à des bagarres au sein-même de la meute. Quant aux chats, l’enquête a révélé qu’ils ont tout simplement été enfermés dans des abris de jardin et abandonnés à leur triste sort.

La propriétaire des animaux – éleveuse professionnelle – devra se justifier devant le TGI de Beauvais (60) à une date qui n’a pas encore été fixée. Mise en cause pour actes d’abandon et de cruauté, elle encourt une peine de deux ans de prison, 30 000 euros d’amende et l’interdiction – qui peut être définitive – d’exercer sa profession (article 521-1 du Code pénal).

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans cette affaire, ne manquera pas de vous informer des suites judiciaires données à ce dossier et assure, dans l’attente de la décision définitive du TGI, la prise en charge de 17 chiens.

Source : 30 millions d'amis

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Sad
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  narcose Ven 14 Jan 2011, 08:42

oh mon dieu... quelle horreur !

Ca va pas aider les gens à se faire une bonne image des éleveurs ça Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Asphodèle Ven 14 Jan 2011, 10:22

L'autre jour on m'a demandé si j'étais éleveur pro et j'ai dû me justifier et dire que "pro" ne signifiait pas "élevage en batterie", que j'avais peu de chiens et qu'ils vivaient tous chez moi, que j'étais pro car je produisais (c'est pas encore fait) plus d'une portée par an. Voilà l'amalgame que font les gens Sad
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  tistou Ven 14 Jan 2011, 10:27

les gens font très vite l'amalgame, mais je dirais que encore une fois les médias n'aident pas pour rectifier ça.
beaucoup ne veulent pas prendre en élevage à cause de ça.... et effectivement là ça va pas aider...
pauvre bête en tout cas. Aucun être vivant ne devrait subir ça...surtout pas ce qu'on subit les chats!!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  narcose Ven 14 Jan 2011, 10:30

j'ai vraiment l'impression que la "mode" en ce moment c'est la chasse aux éleveurs ... comme si les vrais / bons se faisaient du pognon sur le dos de leurs animaux...

J'ai entendu, pas plus tard que hier, une réflexion qui m'a fait bondir .. une cliente qui disait à ma collègue en caisse derrière moi "mais non FAUT PAS acheter en élevage pour ton chaton, ils se font du pognon sur le dos de leurs animaux... et puis bon payer cheeeer un chaton alors que tu peux l'avoir sur le bon coin pour rien... "

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  emmapouss Ven 14 Jan 2011, 10:50

C'est bien triste comme affaire!!
Le souci c'est que l'on entend parler que de ces cas sinistres, il n'y a aucine publicité faite pour la promotion du LOF, etc.

La majorité des gens pensent encore que s'ils veulent un chien de compagnie, ils n'ont pas besoin que le chien soit inscrit.
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  criss Ven 14 Jan 2011, 11:12

C'est très bien qu'il y ait des controles il faut épurer pour le bien de tous .

Pourquoi dans le monde du chien être éleveur professionnel serait péjoratif ? Je suis contre cette idée , la plupart des gens cherchent des gens sérieux et le fait d'être professionnel doit être un critère de qualité et de sérieux . Après ceux qui veulent un chien acheté chez un particulier rien ne les y empêchent , chacun voit midi à sa porte .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 13:17

criss a écrit:C'est très bien qu'il y ait des controles il faut épurer pour le bien de tous .
.......

+ 1 Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Yes

Tous les élevages devraient être contrôlés régulièrement de cette manière par les DDPP, de façon impromptue, cela donnerait plus de crédibilité aux "vrais éleveurs" qui font tout ce qu'il faut pour un élevage de qualité.

Sans parler des croisés-bergers que cette éleveuse "professionnelle" élevait Bad
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Asphodèle Ven 14 Jan 2011, 13:20

Ils peuvent venir chez moi, je n'ai rien à me reprocher !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  vidocqlenoir Ven 14 Jan 2011, 13:36

Et bien, une sale affaire en effet. Sur que ce n'est pas la publicité idéal pour les éleveurs qui eux sont sérieux et prennent bien soin de leurs animaux.

Cwenza, éleveur professionnel ne veut pas forcément dire éleveur LOF, il y a plein de pro qui font du sans papier.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 13:48

Je trouve ça super ce type de contrôle inopiné Good

En effet ce épure ! C'est horrible pour ce qui est arrivé aux animaux, mais si ca peut permettre que cette "personne" ne recommence pas !
Pour moi il devrait même pas y avoir de doutes possible sur le fait qu'elle ne puisse plus exercer "son métier" ! (cette boucherie serait le terme approprié)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  criss Ven 14 Jan 2011, 13:50

Juste c'est quoi la ddpp ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 13:55

La Direction Départementale de la Protection des Populations.
http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/page.asp?/le-prefet-et-les-services-de-l-etat/les-directions-departementales-interministerielles/561-direction-departementale-de-la-protection-des-populations-ddpp.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 13:56

La Direction Départementale de la Protection des Populations.
Merci gogole ! Smile

Edit : trop forte Elo Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  criss Ven 14 Jan 2011, 13:56

Ok merci Sanchica, ici on est controlé par les services vétérinaires qui dépendent de la DDASS mais cela a peut être changé d'appelation .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 14:00

vidocqlenoir a écrit:Et bien, une sale affaire en effet. Sur que ce n'est pas la publicité idéal pour les éleveurs qui eux sont sérieux et prennent bien soin de leurs animaux.

Cwenza, éleveur professionnel ne veut pas forcément dire éleveur LOF, il y a plein de pro qui font du sans papier.

Ça je sais Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Yes

Sauf que SI JE L'AI PRÉCISÉ c'est que SI (il y a beaucoup de SI) c'est l'élevage auquel je pense dans ce bled et qui fait du Dogue Argentin, du Bulldog........

Eh bien.... cet élevage a un affixe FCI, fait partie bien sûr de la SCC , de la SPA, de 4C, Membre du Syndicat Professionnel etc...

Je précise SI C'EST CELUI-LÀ sauf s'il y en a plusieurs dans le même bourg qui font les mêmes races . That is the question ? Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Des Bergers De Torely Ven 14 Jan 2011, 14:03

Il devrait avoir plus de contrôle dans les élevages!!! J'espère sincèrement qu'elle n'aura plu le droit d'exercer !!! c'est inadmissible!!
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 14:07

Oui la DSV et la DDASS ont tout été restructuré, ca à changé de nom c'est bien la DDPP qui s'occupe de ca maintenant
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 14:13

whitedragon a écrit:Oui la DSV et la DDASS ont tout été restructuré, ca à changé de nom c'est bien la DDPP qui s'occupe de ca maintenant

Excusez je ne l'avais pas précisé, mais comme on avait déjà parlé de ce changement dénomination sur un autre topic, j'ai pas crû bon de le re-préciser ........ Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Oriane Ven 14 Jan 2011, 14:19

Quand j'ai lu cela, j'ai pensé immédiatement :

1) on peut donc faire des contrôles sans prévenir dans les élevages ? je croyais qu'ils étaient prévenus avant car je connais au moins 2 éleveuses de shih tzu qui du coup mettaient leurs chiens chez des amis ou dans des camions le temps que le contrôle se déroule.

2) et bien tant mieux encore un élevage contrôlé et des chiens qui seront sauvés...et aussi cela prouve que lorsqu'on veut on peut contrôler et que les plaintes contre les élevages mènent à quelque chose et ne sont jamais peines perdues.

3) malheureusement les gens vont penser élevage = un moyen pour les gens de se faire de l'argent facile, les éleveurs tous des pourris etc..
et donc mieux vaut acheter chez un particulier...

c'est aussi ce que je lis régulièrement malheureusement sur des forums canins généralistes...l'amalgame est vite fait pour des gens qui ne savent pas ce qu'est un élevage, ce qu'est le LOF et qui mettent tout le monde dans le même panier etc... d'ailleurs pour certains le fait d'acheter en animalerie prouve que les chiens sont " contrôlés" et que c'est plus sérieux ... Sad



Dernière édition par Oriane le Ven 14 Jan 2011, 14:26, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Norimatys Ven 14 Jan 2011, 14:20

whitedragon a écrit:Oui la DSV et la DDASS ont tout été restructuré, ca à changé de nom c'est bien la DDPP qui s'occupe de ca maintenant

Ce serait pas plutôt la DDCSPP?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 14:24

Oriane a écrit:Quand j'ai lu cela, j'ai pensé immédiatement :

1) on peut donc faire des contrôles sans prévenir dans les élevages ? je croyais qu'ils étaient prévenus avant car je connais au moins 2 éleveuses de shih tzu qui du coup mettaient leurs chiens chez des amis ou dans des camions le temps que le contrôle se déroule.
................

MDR !!!!

Ça sert à rien de contrôler ... si on prévient à l'avance Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Oriane Ven 14 Jan 2011, 14:26

Cwenza a écrit:
Oriane a écrit:Quand j'ai lu cela, j'ai pensé immédiatement :

1) on peut donc faire des contrôles sans prévenir dans les élevages ? je croyais qu'ils étaient prévenus avant car je connais au moins 2 éleveuses de shih tzu qui du coup mettaient leurs chiens chez des amis ou dans des camions le temps que le contrôle se déroule.
................

MDR !!!!

Ça sert à rien de contrôler ... si on prévient à l'avance Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Spying
et oui mais c'est ainsi...moi aussi ça m'avait beaucoup surprise...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Cwenza Ven 14 Jan 2011, 14:28

Norimatys a écrit:
whitedragon a écrit:Oui la DSV et la DDASS ont tout été restructuré, ca à changé de nom c'est bien la DDPP qui s'occupe de ca maintenant

Ce serait pas plutôt la DDCSPP?

DDPP = Direction Départementale de la Protection des Populations

La Direction Départementale de la Protection des Populations est un service déconcentré interministériel relevant du Premier ministre et placée sous l'autorité de préfet de département.
A ce titre, elle met en oeuvre dans le département les politiques relatives à la protection et à la sécurité des consommateurs.
Elle assure la protection des consommateurs, la régulation des marchés, la qualité et la sécurité de l'alimentation, la santé et la protection des animaux.
Elle prévient et contrôle les risques liés aux productions animales.

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage Empty Re: Contrôle imprévu de La DDPP : saisie de 31 chiens d’élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum