Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation d'un chiot à un chien adulte

+2
Patoune
LABBE Sylvie
6 participants

Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  LABBE Sylvie Jeu 16 Déc 2010, 18:37

bonjour,j'ai besoin de conseils pour présenter le chiot de 2 mois , de ma fille et de son mari , (un berger australien) à ma chienne terre neuve de 7 ans . nous allons partir en vacances ensemble ; ma abis étant très dominante ;pour un terre neuve je n'ai pu la faire obeiir que très difficilement,et encore! pour ceux qui ont suivi nos problèmes,ils ne sont toujours pas résolus,mais améliorés , grace a vous . merci

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 12:53

normalement, les chiens dominants ne les sont qu'envers les adultes et se désintéressent des chiots...
déjà, le bon point c'est que ta chienne ne sera pas sur son territoire...
après je ne peux pas t'aider... toi seule est en mesure de savoir si ta chienne acceptera ce chiot ou non...
avec ma meute, je prend le chiot et je le fou au milieu sans aucun problème mais ils ont tous été très bien sociabilisés depuis le début...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  LABBE Sylvie Lun 20 Déc 2010, 11:55

a 4 mois j'ai rencontré des difficultées bien que j'ai élevé 3 femelles terre neuve .quand je suis allée voir léducateur canin ,la 1 fois elle attaquée son malinois . après plusieurs cours de sociabilisation , elle a fait des progrès mais avec des adultes il faut toujours garder un oeil sur elle . je vais donc l'emmener chez ma fille avant de partir en vacances si j'ai bien compris . merci patoune d'avoir répondu

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  lolotte Lun 20 Déc 2010, 12:12

theoriquement, il ne devrais pas y avoir de probleme, un petit de 2 mois seulement ne devrais pas eveillé de comportement agressif chez ta chienne, meme dominante. ta terre neuve saura faire la difference entre les adultes et lés chiots, toutefois, certain chiens particulierement agressif peuvent faire exeption.

ceci etant, ta chienne se trouvera peut etre agacé par la presence d' un chiot agité il se peut qu'elle grogne parfois et claque un coup des dents vers le petit si il la titille un peu trop a son gout, rien d'alarmant dans ce cas, cette disuation est normal, on les laisse faire leur vie de chien.

cela dit, vous pouvez tester ses reactions, en prenant les 2 chien sur un terrain neutre, tu reperera tout de suite si ta chienne a de mauvaise intention.
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  AudreyDob Lun 20 Déc 2010, 12:23

Perso je présente les chiots comme ça :
Je m'accroupis avec le chiot dans mes bras, et j'incite l'adulte à venir le sentir, en le caressant si tout se passe bien. Par les odeurs il sent que c'est un chiot.
Ensuite je pose le chiot à terre tout en le retenant, pour que l'adulte en fasse encore le tour en le reniflant, je félicite toujours.
Enfin je lâche le chiot et me relève et je fais selon les réactions de chacun, évitant que le chiot aille embêter l'adulte qui s'éloigne pour être tranquille et surveillant que le gros ne soit pas trop brute...
Si tout se passe bien au bout d'une demi-heure j'estime que c'est gagné...
Avec un si jeune chiot et un adulte un peu "limite" je ne prendrais surtout pas le risque de lâcher le chiot sans présentation : un seul coup de dent peut être catastrophique !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  aline Lun 20 Déc 2010, 13:05

qu'appelez vous "dominant"
apparemment si elle ne s'entends avec aucun chien il n'y a pas de raison qu'elle s’entende avec le chiot de votre fille

a t'elle déja été en liberté avec un chiot ?

théoriquement un chien adulte même avec du caractère ca passe avec un chiot, mais ce n'est que de la théorie, il y a des exceptions, des chiens a souci de comportement capable de bouffer un chiot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  AudreyDob Lun 20 Déc 2010, 13:41

J'allais oublier : surtout pas en laisse le "gros" Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  poca Lun 20 Déc 2010, 13:55

perso tant que les pb de comportement de mon loulou ne sont pas réglés avec ses congénères, j'aurais trop peur de prendre le risque, je pense que ça se passerait mal. Si elle n'a plus de codes canins ça peux être dangeureux.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  LABBE Sylvie Lun 20 Déc 2010, 17:12

non,elle n'a jamais été en liberté avec un chiot . et quand elle rencontre un adulte elle se met en (garde ?) . car l'autre chien vu son attitude veut jouer son maitre l'incitant meme a le faire , il fait demi tour . dominant cela veut dire pour moi :ne pas a 4 mois bouffer les pattes de ma chèvre de 10 ans , d 'essayer de faire le vide de mes chats , ou des que je suis allongée pour une bronzette , venir petit a petit monter sur moi, et que je sois debout pour lui demander de se pousser . je vais suivre les conseils donnés et cela avec ma fille .comme elle aussi connait les réactions d'abis on devrait s"en tirer ? merci encore

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un chiot à un chien adulte Empty Re: présentation d'un chiot à un chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum