Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation chiot / chienne adulte

2 participants

Aller en bas

Présentation chiot / chienne adulte Empty Présentation chiot / chienne adulte

Message  ty_sous Lun 15 Aoû 2011, 23:35

Bonsoir.

Voilà mes interrogations. J'ai déjà eu à présenter des chiots et des chiens adultes mais cela n'a jamais été mon fort, j'ai toujours "peur" que cela ne se passe mal.

Aujourd'hui, j'ai commencé la présentation de mon Labrador de 4 mois (femelle) avec mes adultes. Aucun problème avec le mâle berger hollandais de 9 ans qui a déjà rencontré pas mal de nouveaux arrivants dans la famille. Par contre, mon berger anglais femelle m'a paru un peu trop virulente...

Voici ce qui s'est passé :

la chienne berger anglais était tenue en longe et le Labrador en liberté. Quand le Labrador a vu la chienne, elle a eu très peur (pipi de peur), s'est "coincée" contre un mur et restait tétanisée. La chienne s'est alors approchée, plutôt raide, elle a fixé un certain temps le chiot avant de s'approcher... Dans un premier temps, elle l'a reniflé (en la bousculant), la léchait au niveau du museau, la bloquait et l'obligeait à se soumettre ce que le Labrador faisait sans problème.

Ensuite, on a attiré la chienne pour que la Labrador bouge, on les a lâché et on les a laissé "seuls" (forcément on n'était pas loin et on les observait). Après 5 minutes environ, le Labrador bougeait un peu plus et le berger anglais l'a obligé à se coucher sur le dos, elle se couchait sur le chiot et la bloquait en la serrant avec sa gueule ou niveau du cou. Par contre, le chiot n'a jamais couiné de douleur, elle ne se faisait pas mordre mais bloquée... Comme la Labrador essayait de se dégager un peu, la chienne s'est mise à grogner et continuait à la bloquer en lui serrant la gorge...

Afin d'éviter toute surenchère, je les ai donc séparée tranquillement (aucun soucis pour récupérer la chienne, je l'ai attrapé calmement au collier et elle m'a suivi même si elle avait envie de retourner voir le chiot, la Labrador de son côté était "toute folle" et absolument pas terrorisé ou apeuré par la chienne).

L'attitude de ma chienne adulte m'a paru virulente, qu'en pensez vous ?

Comment dois je procéder pour la suite ?

Merci d'avance pour vos conseils

ty_sous
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation chiot / chienne adulte Empty Re: Présentation chiot / chienne adulte

Message  Isatis Mar 16 Aoû 2011, 08:58

Ce que tu décris ressemble tout à fait au comportement de mon colley poil court de 4 mois à qui je présentais la Cavalier de ma fille 2 mois. Les 2 avaient l'air ravis de la rencontre mais le colley empêchait toujours la cavalier de se mettre sur ses 4 pattes : il la bloquait, comme tu le dis. On avait toujours l'impression qu'il la prenait pour un agneau !
Il l'a quand même fait pendant 6 semaines. Comme il était assez "bourrin" quand même et que, par chance, j'avais des barrières de bébé, un parc à chiots et que la petite adorait sa cage, ils ont pu faire amplement connaissance, jusqu'au jour où le grand a accepté que la petite reste debout. Nous les avons laissés ensemble tous les jours pendant une dizaine de minutes pour voir si le comportement du grand s'améliorait.
La preuve en images ...

Blocages
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51581
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51596
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51646

Séparation
de chaque côté de la cage
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51511
du parc à chiots
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51523
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51522
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51543
dans le jardin
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51525
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51595
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51524
Et puis, au bout de 6 semaines ... Monsieur a daigné la laisser sur ses 4 pattes et c'est devenu la fête à la maison, sans barreaux, surtout !

Présentation chiot / chienne adulte Ssa51719z
Présentation chiot / chienne adulte Ssa51715attaquedepittbu

En revanche, la solution que j'avais trouvée était tout à fait personnelle, je serais incapable de te donner une solution plus rationnelle.
Mais ne t'inquiète pas, il y aura bien un pro pour te répondre !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Présentation chiot / chienne adulte Empty Re: Présentation chiot / chienne adulte

Message  ty_sous Mar 16 Aoû 2011, 10:01

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas si vous connaissez le berger anglais (nom réel English Shepherd) qui est le "cousin" du colley. En effet, les "colleys" étaient triés entre les beaux et les autres et c'est à partir des "autres" que les english shepherd ont été sélectionnés...
Il est donc probable que le comportement de ma chienne et de votre colley soit similaire et j'avais bien pensé à une réaction de chien de troupeau (ma chienne étant en plus issue d'une lignée de travail troupeau).

ty_sous
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation chiot / chienne adulte Empty Re: Présentation chiot / chienne adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum