Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Maman" d'un Beauceron

+2
laurence.31
La mouette
6 participants

Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty "Maman" d'un Beauceron

Message  La mouette Mer 08 Déc 2010, 22:19

Bonjour, Je m'appel Blandine, je suis la maîtresse d'un BEAUceron de 7ans. Wink
Je l'ai eu à l'âge de 2mois et il ne m'a plus quitté depuis. Il a eu une vie bien remplie jusqu'aujourd'hui, tout comme moi...! Je l'emmenais partout les premières années, il n'étais jamais seul. Puis ma vie a changée et surtout, j'ai eu un accident assé grave il y a 4ans. J'ai été hospitalisée en urgence et il s'est retrouvé à être promené et nourri par mes proches, amis et qui pouvait être disponible à ce moment là pour lui ! Heureusement, à cet époque, j'habitais une maison avec jardin!
Mais ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui...! Il adore voir du monde, est très bon gardien mais sociable quand il le faut (tout en restant fidèle au caractère bien trempé du Beauceron) il adore faire le fou avec des copains (petits et grands) Son meilleur copain est un cocker! Smile
Bref, tout cela pour dire que depuis 1an, je vis dans un 40m² avec petit jardinet, je travail toute la journée et ne fait presque plus de sport si ce n'est un peu de marche. Pas la peine donc, de vous dire que mon "gros" n'est pas épanoui comme devrait l'être un Beauceron digne de ce nom!!!
Voilà 1an que je me torture à me demander s'il préfère cette vie sédentaire avec sa "maman"... ou une vie au grand air, sans elle..!! :s
Il est très bien éduqué et en très bonne santé. C'est le plus beau du monde (normal, c'est MON chien!) Héhé!
Enfin voilà (...) Si je le savais heureux quelque part, je crois que je me sentirais tout de même soulagée.
Partagée entre l'idée de l'abandonner, ou lui infliger cette solitude quotidienne me pèse lourd sur la conscience! Je dois faire quelque chose!!
Peut être quelq'un ici pourrait m'aider, ou me conseiller...?

J'ai vu un poste qui date de septembre, et je souhaiterais répondre à cette personne.

J'espère que ma présentation vous convient.
Cordialement, Blandine.

La mouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 22:24

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  laurence.31 Mer 08 Déc 2010, 22:34

Bienvenue,

Pour ma part, après mon divorce, j'ai replacé avec beaucoup de tristesse mon bouviers bernois de 5 ans, il était habitué à la maison, jardin et que je sois là toute la journée, je ne pouvais pas lui imposer un appartement 8 heures d'affilés tout seul, je l'ai replacé par l'intermédiaire du club à l'époque auprès d'une dame qui avait une chienne bouviers mais bon j'ai toujours eut les boules d'avoir eut à le faire, à l'heure actuelle je ne suis pas sur que je le referais, je crois que je garderais mon chien, enfin au moins j'essaierais et je verrais ce que ça donne. Qu'est ce que j'ai pleuré en le voyant partir même si j'ai eut des nouvelles même si je savais qu'il était bien, c'était mon chien , mon bb. Je ne pense pas que ça t'aide mais c'est mon vécu
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 22:42

Bonjour

ton chien a 7 ans il ressent beaucoup moins, le besoin impérieux à se dépenser .... donc personnellement je le garderais ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  Keiko San Jeu 09 Déc 2010, 00:08

bienvenue

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  La mouette Jeu 09 Déc 2010, 12:55

Bonjour Keiko, Nelly et Laurence ! Tout d'abord merci pour vos réponses!
Alors pour répondre dans un premier temps à Nelly, tu as tout a fait raison, il est bien entendu + calme qu'il y a quelques années, mais pas moins énergique pour autant. Les gens qui me croisent ont du mal à croire qu'il a 7ans, autant d'apparence qu'au point de vue de la pèche !
Quand il m'arrive de faire de longues promenades il donne tout ce qu'il a, je vois qu'il en a besoin !! Et puis c'est surtout l'idée de le savoir seul une 10aines d'heures pas jours en semaine. Il ne me fait même plus la fête quand je rentre. Il se lève, balote à peine la queue et retourne dans son p'tit panier en soupirant ! Véridique!!
Comme c'est un mâle très dominant, je ne lui fait que très peu de papouilles et de calins (il en a plein quand ma maman a le temps de venir le promener!) Je l'aime très fort, mais nos contacts sont rares!

Laurence, ton histoire me file les larmes aux yeux!! Je pense que tu dois très bien comprendre ce que je ressent. Lui infliger l'enfermement, sachant comme il a besoin de se rendre utile, de se défouler, de garder... c'est presque de la torture je trouve, voir même de l'égoïsme de ma part ! Les seules petites choses que je peu lui apporter c'est de m'aider à rentrer les courses (il aime tout beaucoup faire ça! hihi!) et quand y'a de la neige, lui faire tirer un peu la luge... Même dans son petit jardinet, il n'a rien a voir, y'a pas de vis-à vis! C'est triste!!

Cela fait maintenant 1an que "j'essaye"... mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Mais dès que j'en parle ou entreprend le genre de démarche que je suis entrain de faire ici, je fais marche arrière! C'est si dure... Mais la réalité me revient à la face sans tarder!!

C'est horrible ce que la conscience peu peser loud des fois...!
Je vais me permettre de vous demander si vous connaissez la personne qui a posté un msg en septembre au sujet d'un mal qu'elle rechercherait pour garder son équrie avec sa femelle Beauceron (j'ai perdu l'annonce)

La mouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  Enya85 Jeu 09 Déc 2010, 13:03

Bienvenue
Ca fait presque 7 ans qu'il vit avec vous. Je pense qu'il préfère rester avec sa maîtresse le plus longtemps possible.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  La mouette Jeu 09 Déc 2010, 13:10

Cela je n'en doute pas...! Mais le vivre au quotidien n'est pas toujours facile.

La mouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  laurence.31 Jeu 09 Déc 2010, 14:06

Pour tout te dire Blandine quelque part je n'avais pas vraiment le choix, je suis partie avec mes deux enfants, les deux chats, les deux cochons d'inde et ma chienne taille moyenne qui avait 10 ans et tout ça en appartement alors que nous étions en maison alors mon boubou je ne savais vraiment où le caser !!!! mes enfants ont eut autant de peine que moi c'est peu dire, surtout que c'est un chien que j'avais monté en cotation 3 !!! la dame n'a pas perdu au change et je lui ai donné avec tout ce qui lui appartenait, j'ai juste gardé sa médaille avec son nom et mes coordonnées, des souvenirs et des photos, alors oui à ce jour avec le recul j'aurais peut être essayé mais je crois que ça aurait été pour mieux sauter plus tard et cela aurait été encore plus dur !!!

En tout cas tu as tout mon courage ce soir j'essayerais de te rechercher l'annonce de la dame
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  tistou Jeu 09 Déc 2010, 15:17

Bonjour,
je comprend ton dilemme et la douleur qu'il doit provoquer. Je dirais comme on te l'a déjà dit, cela fait 7 ans que tu là, il préfère surement continuer avec toi... après seul toi peu savoir le mieux pour lui, c'est toi que le connait,...
Bon courage en tout cas
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  La mouette Jeu 09 Déc 2010, 18:20

Merci... merci !

La mouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  La mouette Jeu 09 Déc 2010, 18:23

Laurence, je viens de retrouver l'annonce, elle a été posté par "duscus".
Merci pour ton soutien !

La mouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Maman" d'un Beauceron Empty Re: "Maman" d'un Beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum