Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation + demande de conseils !

5 participants

Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Présentation + demande de conseils !

Message  corinne57 Ven 03 Déc 2010, 21:41

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire car depuis quelques temps je suis en grande réflexion quant à l'adoption d'un chien et comme ce n'est pas une décision à prendre à la légère j'aimerai avoir vos avis!

Je m'appelle Corinne j'ai 21 ans et je vis seule en appartement. Je sais, ça commence mal ! :s
J'ai toujours eu des chats mais jamais de chien, je me suis renseigné sur les races pour savoir laquelle supporterait une vie en appartement et apparemment le Cotton de Tulear en fait partie, est-ce juste ?

De plus je travaille dans la restauration, mes horaires sont les suivantes: 7h - 17h pendant 2 jours, puis 10h30-22h pendant 2 jours puis 2 jours de repos. Je n'ai pas d'autres activités à part sortie entre amis etc.. Naturellement je sortirai le chien matin et soir ce qui est vraiment un minimum, et pendant mes repos je pourrai l'emmener dans la maison de mes parents à la campagne ou il pourra sortir à loisir!
Si je m'absente plusieurs jours ma famille pourra le garder.

Je pense que je vous ai donné tous les éléments pour m'aider à peser le pour et le contre. Si je souhaite partager ma vie avec un animal ce n'est pas pour le savoir malheureux. Pensez-vous que mon quotidien peut être compatible avec celui d'un chien ou pas du tout?

Quel budget faut il prévoir pour les soins (vétérinaire, toilettage, alimentation..) pour cette race?
Devrais-je plutôt m'intéresser à un chiot ou un chien adulte ? mâle ou femelle?
Supportera t-il bien les voyages en voiture pour m'accompagner au maximum ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre franchise!

Bonne soirée à tous!


corinne57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  so Ven 03 Déc 2010, 22:46

Bienvenue à toi et je te dis bravo car tu te poses Les Bonnes Questions quant à l'adoption d'un chien.
Perso, vu que tu bosses quand même 10h d'affilées parfois, je te conseillerais d'adopter d'abord un chien d'un certain âge car les chiots, il faut avoir le temps de faire leur éducation (propreté, jeux, ordres de base...).
Si tu es plus vers les petits chiens je ne peux pas te conseiller, n'ayant eu que de grands chiens...mais perso, du moment que tu apportes le nécessaire (longues sorties quotidiennes autre que pour faire les besoins afin que le loulou puisse se défouler vraiment) il n'est pas besoin d'avoir un jardin.
Tu verras que ton loulou n'est vraiment heureux que quand il partage des moments avec toi!
Je sais que même si j'ai un jardin de 900m², mes loulous ne sont bien qu'avec nous dans la maison, que seuls à attendre au portail...après il y a aussi des races à part peut être...
Mes chiens adorent aller se promener, j'ai de la chance de vivre à la campagne, donc je les laisse courir et se défouler lors des balades, mais ils sont aussi contents de rentrer à la maison, rester sur leurs coussins dans le salon ou couchés à nos pieds quand on mange!!
Bonne chance dans ta réflexion et recherche de ton bonheur à 4 pattes.
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  Keiko San Ven 03 Déc 2010, 22:55

bienvenue et felicitation pour ta reflexion avant de de lancer dans l'adoption d'un chien!
Personnellement avant en petit chien j'avai un Pekinois et un Epagneul japonais qui supportais tres bien la solitude
Par contre je n'etait pas en appartement alors je sais pas si ca peu jouer!


Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  Invité Sam 04 Déc 2010, 11:28

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  Patoune Sam 04 Déc 2010, 11:38

bienvenue.

tu trouveras sur le forum pas mal de sujets sur le chien en appartement. en gros, bien sur qu'un chien peut vivre en appart, sous condition bien sur d'être sortie régulièrement (matin, MIDI et soir; c'est un minimum).
après le fait qu'un chien soit petit n'a rien à voir avec des soit-disant prédispositions à la vie sans jardin. un jack est, par exemple, beaucoup beaucoup plus actif qu'un dog allemand.
enfin, attention certaines races sont beaucoup moins prédisposées à la solitude.
en ce qui concerne le budget véto je dirais que ça dépend de l'énergumène Laughing à 6mois, Braska nous avait déjà coûté plus de 2OOO€ alors que Laïka a du m'en coûter moins de 1OO en un an (hors vaccins).
Chiot ou adulte, mâle ou femelle, à toi de voir. Mais l'idéal lorsqu'on acquière un chiot est de le faire pendant une période creuse (vacances ou autre).
Et pour la voiture, il s'agit là juste d'un apprentissage.

bref, n'hésite pas à parcourir le forum.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  sasha Sam 04 Déc 2010, 13:04

bienvenue a toi hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  corinne57 Dim 05 Déc 2010, 21:04

Merci pour vos réponses, je vais parcourir le forum et continuer à réfléchir Smile

corinne57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + demande de conseils ! Empty Re: Présentation + demande de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum