Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une étrangère et les chiens de Saarloos

3 participants

Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  tyluma Jeu 02 Déc 2010, 23:05

Bonsoir,

J'avoue ne pas trop savoir où poster mon sujet mais je pense que la partie comportement, c'est pas mal.
Voilà, je suis dog-sitters depuis 4-5 ans et je garde beaucoup de races de chiens différentes. Je suis également la gardienne atitré d'un élevage de terre neuve et setter français.
La semaine dernière j'ai été apeller pour garder un élevage de malinois et de chiens de saarloos pour le mois de janvier.

Pour le moment il n'est pas encore sur que j'aille les garder car j'ai quelques obligations qui pourrais m'en empêcher. Si cela se fait, je vais les voirs d'ici deux semaines et je passerais une semaine avec eux avant que leurs maitres s'en ailles.

J'aimerais en savoir plus sur cette race bien particulière qui est le saarloos.
Je me suis déjà renseigné sur la race, je sais que se sont des chiens très proches de leur maîtres, qui obéissent selon leur bon vouloir, qui ont peur des étrangers, sont dépendants et fière.
Je simplife énormément tout ceux que j'ai lui sur eux.

J'aimerais vraiment me préparer à leur rencontre. Les propriétaires seront là et me guideront mais je souhaiterais avoir quelques trucs et astuces si vous connaissez cette race. Et bien sur les geste à éviter avec eux.

Merci beaucoup de votre lecture et de vos prochaines réponses.
tyluma
tyluma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : Tours
Mon chien : Arone (terre-neuve)

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  tyluma Ven 03 Déc 2010, 22:04

Personne ne peut m'aider?
D'un côter sa me rassure, je me dis que cette race primitive n'est pas très connu.

En tout cas j'attend vos réponses.
Bises a tous
tyluma
tyluma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : Tours
Mon chien : Arone (terre-neuve)

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  Patoune Ven 03 Déc 2010, 22:06

Wolfgrey pourra t'en dire plus si elle passe par là Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  tyluma Ven 03 Déc 2010, 23:20

Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais attendre, voir si wolgrey passe par ici ! ^^

Mais si quelqu'un d'autres à des astuces à m'apporter je suis preneuse.
tyluma
tyluma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : Tours
Mon chien : Arone (terre-neuve)

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  Wolfgrey Ven 03 Déc 2010, 23:38

Me voilà. Je n'avais pas vu ton message.
Je pense qu'il faut avant tout bien écouter ce que te dira le propriétaire des chiens. Il connait chacun d'eux et saura te guider dans ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Déjà si tu appliques ça tu ne devrais pas avoir de souci majeur.
Ne fait pas comme ma belle-soeur qui croyait avoir raison. Je lui avais confié Baïkal pour un week-end. Il a fallut que j'aille le récupérer en catastrophe en début de nuit. Contrairement à mes conseils elle avait lâché le chien dans le jardin et n'arrivait plus à le rattrapper. Si elle avait suivi mon conseil, à savoir de le sortir en laisse même dans le jardin, j'aurai gagné quelques heures de sommeil...

Ensuite, mais ça c'est mon propre point de vue, ne les prends surtout pas comme des loups (erreur que font beaucoup de gens avec ce chien), mais bien comme des chiens, avec un caractère un peu diférent des autres. Si tu as l'expérience du chien en général et des races de type nordique (le Saarloos est un berger mais avec des attitudes très proches du nordique), tu ne devrais pas avoir de difficulté.
Ne cherche pas à les forcer. Certains viendront vers toi facilement. D'autres ne se laisseront jamais approcher.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'aideront à appréhender le Saarloos.

par contre je peux te demander chez qui tu vas (en MP si tu veux), nous ne sommes pas nombreux à élever du Saarloos...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  tyluma Sam 04 Déc 2010, 00:40

Merci beaucoup de tes conseilles.
Je vais essayer d'appliquer tous ce que tu m'a dis.

Le propriétaire m'a déjà dit qu'il fallait que j'évite de les laisser sortir sans laisse tant que je ne les connaissaient pas bien. Même si le terrain et totalement grillagé il est également très grand donc je risque de courrir longtemps avant de les retrouver!

Pour la toute première présentation il va m'expliquer les bases et voir les premières réactions de "la meute". Je ne lui ai pas demandé combien il en avait mais je pense qu'il en a au moins 4, dont un jeune mâle de 2 ans qu'ils viennent de récupérer.

Finalement, il faut surtout que je les laisse me découvrir? Ne pas courir, ne pas crier et ne pas tirer les poils des chiens! Laughing
Je rigole bien sur.
C'est ma toute première expérience avec les chiens de saarloos alors c'est vraie que je me pose pas mal de questions. Peut être trop d'ailleur. Mais je les garde une semaine et que je n'ai pas envie d'en perdre un en route!

Je peux te donner les noms de l'élevage ici même, je ne pense pas que cela pose de problème. C'est l'élevage des vallons de Touraine (chien de saarloos et malinois) ils ont également une pension canine "la guétrotière". Tu connais?
tyluma
tyluma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : Tours
Mon chien : Arone (terre-neuve)

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  Wolfgrey Sam 04 Déc 2010, 08:35

tyluma a écrit:Merci beaucoup de tes conseilles.
Je vais essayer d'appliquer tous ce que tu m'a dis.

Le propriétaire m'a déjà dit qu'il fallait que j'évite de les laisser sortir sans laisse tant que je ne les connaissaient pas bien. Même si le terrain et totalement grillagé il est également très grand donc je risque de courrir longtemps avant de les retrouver!
Et un Saarloos ça court longtemps ! Crois moi ! Smile

tyluma a écrit:Pour la toute première présentation il va m'expliquer les bases et voir les premières réactions de "la meute". Je ne lui ai pas demandé combien il en avait mais je pense qu'il en a au moins 4, dont un jeune mâle de 2 ans qu'ils viennent de récupérer.
Heu je dirais plutôt au moins 6 s'il vient d'en récupérer un. Enfin peu importe le nombre, l'essenteil est en effet de bien écouter ce que l'on te conseille.

tyluma a écrit:Finalement, il faut surtout que je les laisse me découvrir? Ne pas courir, ne pas crier et ne pas tirer les poils des chiens! Laughing
Je rigole bien sur.
Oui c'est ça, laisse les t'approcher et ne les force pas à venir vers toi (sauf si problème alors là bon courage !)

tyluma a écrit:C'est ma toute première expérience avec les chiens de saarloos alors c'est vraie que je me pose pas mal de questions. Peut être trop d'ailleur. Mais je les garde une semaine et que je n'ai pas envie d'en perdre un en route!
Tu as raison de te poser des questions. C'est bien. Ca prouve que tu ne pars pas sur du "tout acquis". Perso au bout de quasi 9 ans de vie avec eux j'aprends encore et je n'ai pas honte de le dire, il m'arrive encore de faire des erreurs.

tyluma a écrit:Je peux te donner les noms de l'élevage ici même, je ne pense pas que cela pose de problème. C'est l'élevage des vallons de Touraine (chien de saarloos et malinois) ils ont également une pension canine "la guétrotière". Tu connais?
Oui bien sûr que je connais David et Magali. Tu devrais bien t'entendre avec eux. Ils connaissent bien leurs chiens et sauront te conseiller au mieux.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  tyluma Dim 05 Déc 2010, 17:48

Vrament, je te remercie de tout tes conseilles, j'éspère vraiment que je pourrais allez garder leur chiens car sa m'a vraiment l'air d'une super expérience!

Bonne continuations avec tous tes loulous
tyluma
tyluma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : Tours
Mon chien : Arone (terre-neuve)

Revenir en haut Aller en bas

une étrangère et les chiens de Saarloos Empty Re: une étrangère et les chiens de Saarloos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum