Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

4 participants

Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Norimatys Dim 20 Avr 2008, 17:19

Une amie suisse, ayant importé une chienne d'Espagne souhaiterait me laisser la dite chienne pour une portée à mon affixe en France.

J'aimerais savoir si certains ont déjà eu ce genre de situation et comment ils ont procédés pour mettre tout cela en règle.

parcequ'au premier abord ça n'a pas l'air très simple.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 17:27

très bonne question norimatys...ça peut arriver à l'un d'entre nous et on saura comment procéder... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Oriane Dim 20 Avr 2008, 17:34

Ben en fait je sais qu'il existe ce qu'on appelle une cessation de portée ici http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/ABANDON.pdf

je ne sais pas si cela peut t'aider ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Norimatys Dim 20 Avr 2008, 17:41

Oui Oriane, je connais ce formulaire, cependant il faut que le chienne soit identifiée en France et aussi confirmée en France, hors je me demande comment procéder avec une chienne ayant un ped export avec une propriétaire en Suisse.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Wolfgrey Dim 20 Avr 2008, 18:06

J'ai eu une situation un poil différente avec Bugatti. En fait j'ai racheté cette chienne à une éleveuse hollandaise. On a fait un contrat stipulant qu'elle avait le premier choix de portée. Mais avant de faire saillir ma chienne, je l'ai fait confirmer en France au titre de l'importation pour pouvoir inscrire la portée sous mon affixe et surtout obtenir le LOF. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Par contre son identification est une puce hollandaise (tout comme celle de Baïkal, également importé). J'ai juste remis les papiers (carte d'identification) à mon nom.

Tu peux toujours essayer d'appeler la SCC pour te renseigner à coup sur.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Oriane Dim 20 Avr 2008, 18:29

Norimatys a écrit:Oui Oriane, je connais ce formulaire, cependant il faut que le chienne soit identifiée en France et aussi confirmée en France, hors je me demande comment procéder avec une chienne ayant un ped export avec une propriétaire en Suisse.

et en suisse ils ne peuvent renseigner l'éleveuse pour ce genre de choses ?

cela dit c'est vrai que le plus simple est encore un petit coup de fil demain à la SCC
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Norimatys Lun 21 Avr 2008, 18:48

Donc, j'ai la réponse à ma question, j'ai appelé la SCC, ils m'ont trimballés de services en services, c'est pas un cas qui se présente tous les jours on dirait. Mdr

Donc, je dois importé la chienne, faire reconnaître sa puce étrangère par mon véto + envoi du formulaire à la SCC.
En france, la chienne sera mon nom, suite à ça je la fais confirmer avec son ped export, le fait que le ped ne soit pas à mon nom mais à celui de mon amie n'est pas important.
Dans la foulée j'en profiterais pour faire l'identification ADN et la radio de dysplasie, elle a déjà été faite en Espagne, va être faite en Suisse mais je préfère avoir une lecture française quand même avant de la faire reproduire.

Voilà, pour ceux qui éventuellement se trouveraient dans une situation similaire ça peut être intérressant.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  sentinelle24 Lun 21 Avr 2008, 19:02

Merci ! Tu parles d'un bazar...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Norimatys Lun 21 Avr 2008, 19:07

Ouaip, il faut être motivé! Laughing

mais bon la chienne est absolument incroyable et c'est pour moi une occasion magnifique de garder un fils de mon mâle qui ne soit pas trop consanguin avec mes femelles.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère. Empty Re: cession du droit d'élevage d'une chienne étrangère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum