Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mar 21 Déc 2010, 21:40

Et bien, moi, je vais etonné tout le gens qui me connaissent...Je suis contre le non LOF...Après avoir fait une portée NLOF avec des parents LOF, j'ai fini sur "annonce de trop"....LOL
C'était il y a 2ans, après beaucoup de tumultes, j'ai ecouté, hurler virtuellement aussi sur le fofo...Mais au final, j'ai pris un affixe, fait confirmé mes chiens, rencontré des éleveurs...Pas eu l'occasion de faire des expos pour raison perso, mais c'est dans mes projets...J'irais presque jusqu'a remercier Caniforum de m'avoir un peu secouée à l'époque!!! Mdr
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:44

Caminha a écrit:Et bien, moi, je vais etonné tout le gens qui me connaissent...Je suis contre le non LOF...Après avoir fait une portée NLOF avec des parents LOF, j'ai fini sur "annonce de trop"....LOL
C'était il y a 2ans, après beaucoup de tumultes, j'ai ecouté, hurler virtuellement aussi sur le fofo...Mais au final, j'ai pris un affixe, fait confirmé mes chiens, rencontré des éleveurs...Pas eu l'occasion de faire des expos pour raison perso, mais c'est dans mes projets...J'irais presque jusqu'a remercier Caniforum de m'avoir un peu secouée à l'époque!!! Mdr
Yeah !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Norimatys Mar 21 Déc 2010, 21:45

Franchement Caminha, je suis très heureuse de te lire et de voir le chemin que tu as parcouru dans ta passion des chiens, et je me dis que si grâce à nos coups de gueules pas tendre parfois, on arrive à faire réagir certaines personnes et à leur donner une autre vision du chien, ce n'est pas inutile! Smile

Merci d'avoir su entendre ce que les membres du forum avaient à dire! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Bloodye Mar 21 Déc 2010, 22:47

opercut a écrit:Faire reproduire en non lof est une erreur (pas de choix des lignées, pas de test, etc...), mais vendre du non lof est une arnaque pure et simple, le prix n'étant aucunement justifié.

Par contre, il existe de rares cas ou la reproduction de non lof me parait justifiée. Un exemple ? Une amie pisteur-maitre chien d'avalanche, ayant un excellent chien quoique croisé, l'a fait reproduire. elle travaille maintenant avec le fils, qui dépasse ses espérances. La sélection s'est donc faite sur du non lof, mais en mariant deux bons chiens d'avalanche.

Je suis allé en Laponie Finlandaise, j'y ai fait du traîneaux, et pareil beaucoup de leurs chiens était croisé car il ne se basé que sur les compétences.
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 12:32

Norimatys a écrit:Franchement Caminha, je suis très heureuse de te lire et de voir le chemin que tu as parcouru dans ta passion des chiens, et je me dis que si grâce à nos coups de gueules pas tendre parfois, on arrive à faire réagir certaines personnes et à leur donner une autre vision du chien, ce n'est pas inutile! Smile

Merci d'avoir su entendre ce que les membres du forum avaient à dire! Smile

C'est clair que au debut, quand j'ai eu ma portée NLOF, je ne mesurais pas l'impact que cela pouvait avoir sur la race. Surtout le FSM.
Maintenant, j'espère pouvoir apporter un petit quelque chose à la race. Maintenant, si mes choix ne plaisent pas à certains, ce n'est plus la même chose, c'est une façon d'apréhender la race qui est differente.Du coup, je me sens plus à l'aise ici...Je ne sais pas pourquoi!!!! Mdr
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Cwenza Mer 22 Déc 2010, 12:54

Caminha a écrit:.......
Du coup, je me sens plus à l'aise ici...Je ne sais pas pourquoi!!!! Mdr

C'est normal que tu te sentes + à l'aise pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Yes

......... tu as fais ton " coming out " pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Smile2

C'était de l'humour pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 12:59

Mdr ...Si, si, c'est une sorte de coming out canin!!!! J'adore!!!!
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  tnecniv Mer 22 Déc 2010, 14:02

je ne suis pas totalement contre la reproduction des non lof et croisés,quand cela est fait intelligeament,par exple je trouve que le croisement d'un BA avec un malinois donne de tres bons resultats.par contre je suis contre les croisements qui risquent de donner des chiots categorisés,tels les croisements avec du boxer ou les labradors avec du beauceron,là c'est vraiment jouer avec le feux.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 14:06

Intéressant pour quoi le croisement BA/Malinois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  tnecniv Mer 22 Déc 2010, 14:43

le croisement BA malinois donne de tres beau chiens et c'est un bon compromis entre les deux.puissance et serenité du BA associées à la fougue,l'agilité,la rapidité et la santé du malinois,je trouve que leurs qualités font une bonne association tout en gommant leurs défauts(BA trop lourd,malinois trop speed).

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  luvic Mer 22 Déc 2010, 14:46

tnecniv a écrit:le croisement BA malinois donne de tres beau chiens et c'est un bon compromis entre les deux.puissance et serenité du BA associées à la fougue,l'agilité,la rapidité et la santé du malinois,je trouve que leurs qualités font une bonne association tout en gommant leurs défauts(BA trop lourd,malinois trop speed).

les amoureux du Ba comme du mali ne vont pas apprécier se raccourcie pour parler de leurs race de cœur .............. moi la 1ere..... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 14:49

Idem Luvic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 14:51

Et je ne vois pas pourquoi avec un croisement malinois/BA on obtiendrait que des chiots ayant que les qualités de chaque race de toute façon, c'est une vision très utopique quand même. lol
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  tistou Mer 22 Déc 2010, 14:53

oui c'est très utopique, on peut pas savoir le résultat à l'avance... c'est de la loterie quoi! qui dit que les chiots n'auront pas tout les défauts que tu citent?? pourquoi ils ne prendraient que le bon?
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 14:57

tnecniv a écrit:le croisement BA malinois donne de tres beau chiens et c'est un bon compromis entre les deux.puissance et serenité du BA associées à la fougue,l'agilité,la rapidité et la santé du malinois,je trouve que leurs qualités font une bonne association tout en gommant leurs défauts(BA trop lourd,malinois trop speed).
Mdr Je m'abtiendrai de tous commentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 16:23

Pitié..Non, pas ce type de croisement!!!! A quoi vont ressembler mes malous!!! confused
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 16:26

Tnecniv, cela peut aussi aller dans l'autre sens et les chiots prendre ce que tu appelles des défauts.
Cela étant dit, le coté speed du Malinois n'est, pour moi et pour beaucoup, pas un défaut, mais au contraire une qualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Positive Mer 22 Déc 2010, 17:18

Caminha a écrit:Pitié..Non, pas ce type de croisement!!!! A quoi vont ressembler mes malous!!! confused

A des bergers hollandais (pardon, je sors avant de me faire atomiser par les propriétaires de BH) Laughing



Naaaaaan, Positive elle cherche pas du tout à foutre la m...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 17:25

Positive a écrit:
Caminha a écrit:Pitié..Non, pas ce type de croisement!!!! A quoi vont ressembler mes malous!!! confused

A des bergers hollandais (pardon, je sors avant de me faire atomiser par les propriétaires de BH) Laughing



Naaaaaan, Positive elle cherche pas du tout à foutre la m...

Bah, dans le sens ou les BH sont des chiens parfait je suis d'accord. Laughing
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Positive Mer 22 Déc 2010, 17:30

Normal, vu qu'ils ont les mêmes origines que nos malous Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 17:34

Tout à fait! Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  bouddha81 Mer 22 Déc 2010, 18:15

Ben moi il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter une voiture neuve chez un particulier qui l'a construite de A à Z dans son garage, sans faire les tests et le homologations en rigueur.

Pour les chiens c'est la même chose.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 18:43

Ca donne un chien comme ça, enfin, ça peut donner un chien comme ça, parce que a mon avis ils ne se ressemblent pas tous...
pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Berger10


Dernière édition par Caminha le Mer 22 Déc 2010, 18:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Greg Mer 22 Déc 2010, 18:54

tnecniv a écrit:le croisement BA malinois donne de tres beau chiens et c'est un bon compromis entre les deux.puissance et serenité du BA associées à la fougue,l'agilité,la rapidité et la santé du malinois,je trouve que leurs qualités font une bonne association tout en gommant leurs défauts(BA trop lourd,malinois trop speed).

C est tellement simple la sélection avec toi Mdr
Apres les rott royal; lion d Occitanie, loups d'Alsace et autres , tu devrai sans doutes créer TA race...

D ailleurs, si tu veut un bon chien pour te rabattre les canards sur un lac, tu prend un border et tu le croise avec un terre neuve !!!
Le border qui assure grave en troupeau et le terre neuve qui nage comme une otarie.

Après tout, c est quand même si facile de faire des bons chiens.
Merci pour cette vision "Télétubbies" de l' élevage.

Enfin...avec des raisonnement aussi simpliste , on est pas près de voir le bout du tunnel.

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Teletu10
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 5 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum