Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Morsures de chien à répétitons

+9
chloé83
Norimatys
Ichâna
zangra
opercut
Nelly
aline
Guest
Fidji'mom
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 17:01

d'après ce que j'ai compris elle a essayé de lui reprendre sa gamelle pour réagir au fait que la chienne grognait lorsqu'elle la touchait , si je n'ai pas compris de travers le comportement de défense de la gamelle est antérieur au fait que sa maîtresse la lui enlève , mon ressentit vu d'ici ( et je ne suis pas à coté lol) c'est que cette chienne n'aime pas être contrainte et elle teste les limites
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  aline Mar 05 Oct 2010, 17:09

bha justement cela ne pouvait qu'empirer les choses de retirer la gamelle sur un chien déjà enclin a la possessivité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 17:14

Alors pour avoir vu la chienne quelques jours chez moi et sans aucune prétention de ma part vu que je ne suis qu'une proprio lambda, je dirai que oui cette chienne teste ce qui est "normal" vu son age et son caractère.
Aline, quand je/on parle d'autorité c'est tout simplement de la fermeté et de la rigueur dans l'éducation du chien.
Je ne parle pas de lui brailler dessus ou de le en coller une non plus...
En effet, elle n'aime pas la contrainte et la encore quand je parle de contrainte c'est pas la forcer avec violence a faire un truc, mais simplement la faire se coucher a un endroit pendant qu'on mange par exemple.
Fidji'mom le dit elle même, elle manque d'assurance et donc par conséquent de rigueur dans ce qu'elle demande a sa chienne. Parfois on sent dans sa voix qu'elle n'est pas "convaincue" et la chienne en profite.
Enfin tout ça je lui ai déja dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 17:26

aline a écrit:bha justement cela ne pouvait qu'empirer les choses de retirer la gamelle sur un chien déjà enclin a la possessivité

Lorsque j'ai acheté ma malamute j'avais à l'époque 18 ans et elle était très dominante , mon véto et un éducateur à l'époque m'avais conseillé de lui poser sa gamelle la laisser manger un peu et la lui reprendre puis la lui rendre ainsi de suite et à chaque repas pour qu'elle comprenne qui gérait la nourriture et cette chienne bien que très dominante et protectrice n'a jamais grogné pour sa gamelle
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  aline Mar 05 Oct 2010, 17:35

on me demande comment je ferais je réponds

quand a ta malamute déja le mot dominant j'aime pas et en + franchement les véto sont loin d’être les mieux formé pour conseiller sur le comportement, que ca est marché tant mieux mais c'est pas une preuve, y a qu'a voir le nombre de gens qui donnent encore le conseil de mettre le nez du chien dans ces excréments pour leur apprendre a etre propre parce que pour eux ca a "marché" (et oui un certains chiot deviennent naturellement " propre" en grandissant)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 17:57

qu'est ce qui te gène dans le mot dominante ? Il y a une hiérarchie dans une meute , le malamute étant très proche du loup a vraiment besoin de cette hérarchie même au sein de sa famille pour s’épanouir , si le chien quelque soit sa race ne connais pas sa place dans la famille , il ne comprend pas et développe des troubles du comportement et être le chef de meute ne veut pas dire bastonner ses chiens , le chef de meute domine et protège
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  aline Mar 05 Oct 2010, 17:59

je ne tiens pas a revenir la dessus sur ce post car ce serait hors sujet (quoique lol)
il y a je crois déjà eu des débat la dessus sur ce forum
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 18:00

Chef de meute dans la même espèce ok, mais pas entre chien et humain.
Nous n'avons pas les même codes qu'eux, la même façon de communiquer.
Nous sommes les leaders de nos chiens, leur point de repère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Nelly Mar 05 Oct 2010, 18:06

Je pense que vous étes à côté de la plaque avec cette chienne ....... pour la connaître et avoir vu sa maîtresse je le redis .......

Nelly a écrit:
ses réactions sont saines ...... juste qu'il faut que Fidji'mom soit un vrai leader et surtout continue les exercices de ring ....... la chienne va vite être canalisée et Fidji'mom se poser en vrai leader plus la chienne qui va prendre de l'âge et se poser ...... c'est bon, elle est bien entourée, par des gens connaissant la chienne et le travail .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 18:08

Le chef de meute est un leader et un point de repère ... tu joue sur les mots là lol , je trouve qu'il est passionnant de les observer entre eux afin de décoder leur attitudes entre eux afin de pouvoir les adapter et se faire mieux comprendre que ce soit chez les chiens ou les chevaux ( Éthologie ) et d'ailleurs les chiens aussi savent nous observer pour mieux nous comprendre
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Norimatys Mar 05 Oct 2010, 18:39

Pour moi cette chienne n'a pas un problème d'autorité, elle est insécure!

Si elle avait un soucis d'autorité ça se manifesterait en premier lieu dans le travail ou elle opposerait un refus et pas uniquement dans certaines circonstances!

Ses morsures ressemblent à des morsures défensives!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  aline Mar 05 Oct 2010, 19:04

j'me sent moins seule Smile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Norimatys Mar 05 Oct 2010, 19:14

Ben je viens de relire pas mal de posts, et cette chienne présente des soucis dans certaines circonstances (roller), pour moi elle se prend des coups de flip!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Fidji'mom Mar 05 Oct 2010, 21:26

Merci à tous pour vos réponses, certaines semblent avoir bien compris.
Et non je ne jouerai pas à voler la gamelle de ma chienne son regard n'est pas de défi...mais de méfiance.
Il est vrai qu'elle était très peureuse chiot, elle a beaucoup progressé mais çà n'est pas terminé. Elle reste parfois inquiète.
En effet Sanchi m'a bien dit que j'avais l'air de "demander" à ma chienne (un couché tout simple par exemple, maintenant avec un ton ferme c'est magique çà marche), je ne suis moi même pas convaincue par ce que je lui demande parfois. Peu de temps après Sanchi qqn me l'a dit au club.
Du coup j'ai corrigé et çà va bien mieux.
Ichâna a écrit:une chienne qui n'a jamais manqué de rien surtout pas d'amour à priori et encore moins de nourriture
pas sure....chiot ils devaient a mon avis se "battre" pr leur gamelle

Ichâna a écrit:d'après ce que j'ai compris elle a essayé de lui reprendre sa gamelle pour réagir au fait que la chienne grognait lorsqu'elle la touchait , si je n'ai pas compris de travers le comportement de défense de la gamelle est antérieur au fait que sa maîtresse la lui enlève
en effet mais en testant la technique de "tu grogne je l'enlève"...a empiré la chose. Du coup j'ai changé de technique. Car pour elle elle avait raison de grogner puisque sa gamelle je la lui prenait en effet.(Du coup la suite fut l'attaque)
En y allant doucement et en m'approchant en lui montrant que non je vais pas lui manger çà s'est arrangé.
Au moment de son vomissement je suis allée la voir (ben histoire qu'elle vomisse pas sur le tapis) et l'ai décallée, si j'ai tressaillé au moment ou elle s'est tournée vers moi...çà a du suffire, si elle m'a sentie tendue.



Ichâna a écrit:mon ressentit vu d'ici ( et je ne suis pas à coté lol) c'est que cette chienne n'aime pas être contrainte et elle teste les limites
tu n'a pas totalement faux mais elle ne mord pas quand elle est contrainte...sauf plus jeune, suite à une saccade par exemple elle a essayé de se rebiffer en grognant, mais cela n'ayant pas marché elle n'est pas passé à l'acte pour autant.

Merci de ton rappel Nelly. En tout cas tu dois avoir de la fièvre pour dire qu'une malou va devenir une "bonne toutoune en grandissant" Morsures de chien à répétitons - Page 3 177839

Bon j'espère avoir fait le tour.
(pfffiouuu je fais toujours des pavés)

En gros : plus d'assurance, continuer à gagner la confiance de ma chienne, et toujours travailler sur ses réactions à l'extérieur.
Je ne sais pas si à présent je dois tester le retrait de gamelle (vu le résultat à ses 4 mois) mais en tout cas je suis resté tout le temps qu'elle mangeait ce soir, çà n'a duré qu'une minute...mais elle n'était concentrée qu'à finir sa gamelle le plus rapidement possible.^^


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Nelly Mar 05 Oct 2010, 21:37

ne cherche pas à lui enlever la gamelle .... rajoute y quelque chose dedans ... cela te permet d'approcher et de toujours la réconforter .....
affraid hélas je dis que la vérité ...... c'est une bonne toutoune Embarassed faut juste que sa maîtresse se mette à son niveau Suspect et elle deviendra excellente
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Fidji'mom Mar 05 Oct 2010, 21:45

OK pas touche à sa gamelle, je me doutais bien que çà aurait de nouveau l'effet inverse. c'est vrai qu'ajouter quelquechose j'ai arrêté une fois le problème réglé mais je le referais de temps à autre.
Allé on va se diriger vers le très bon puis vers l'excellent ! Morsures de chien à répétitons - Page 3 995671
le truc c'est que le vomi...je compte pas rajouter qqchose dedans ^^ mais bel et bien lui enlever.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Guest Mar 05 Oct 2010, 21:47

Lui retiré sa gamelle peut être pas mais t'approcher et lui donner un tuc qu'elle aime . Tu la préviens que t'arrive, hein , pas par surprise !!!! LOL
Courage, tu vas y arrivé .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Guest Mar 05 Oct 2010, 21:49

Idem pour le vomis, tu donne du super bon et tu l'envoie à son panier .
C'est gagnant gagnant Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  chloé83 Mar 05 Oct 2010, 22:23

c'est hallucinant de lire tout ça les modos trouvent des excuses et essaient de minimiser le comportement de la chienne parce que fidji est leur copine!! si un nouveau vient sur le forum et tient le même discourt il se fera traiter d'inconscient!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 22:26

Heu Chloé tu te détends s'il te plait ?
Avant d'être modo et/ou pote avec une personne nous sommes aussi des membres qui avons le droit de donner notre avis...


Dernière édition par Sanchica le Mar 05 Oct 2010, 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 22:26

affraid
t'as fumé quoi ce soir ???
un malou de travail n'est pas un chien comme les autres
il se gere pas comme un chien de berger
on connait et fidji et sa maitresse alors ta reflexion est deplacée Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Nelly Mar 05 Oct 2010, 22:31

chloé83 a écrit:c'est hallucinant de lire tout ça les modos trouvent des excuses et essaient de minimiser le comportement de la chienne parce que fidji est leur copine!! si un nouveau vient sur le forum et tient le même discourt il se fera traiter d'inconscient!!
dans ce cas bien précis il n'est pas besoin d'excuse pour cette chienne ..... ni pour sa maîtresse qui est dans un club, bien encadré et effectivement connu de plusieurs adhérents qui sont des moniteurs de club (dont je suis) et avons vu où "le bat blesse" ....... la maîtresse est au courant et fait ce qu'il faut pour redresser la barre ...... elle n'est pas inconsciente du tout hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  chloé83 Mar 05 Oct 2010, 22:37

ok pour vos réponses, mais pour moi la morsure, c'est tolérance zéro, quasi inconcevable, bon après je le reconnais on n'a pas à faire aux mêmes type de chien, mais l'escalade est facile et le mordant n'excuse pas tout, car là en l'occurence il s'agit de gérer le quotidien
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Fidji'mom Mar 05 Oct 2010, 22:38

Euhhh chloé je ne releverai pas le ton que tu emploi, mais sache que dans les personnes qui ont répondus je connais en effet à présent Sanchi Nelly et baratt et qu'ici en modo je n'ai rencontré que Sanchi.
Alors calme toi, je te signale que je cherche une solution et avoir un comportement adapté. Le fait que des personnes connaissent ma chienne leur permet de ne pas juger comme tu le fait car ils me connaissent et ma chienne aussi. Je te rapelle qua je ne connais pas Zangra ni aline, ni Nory......


Edit : en effet la morsure est inconcevable, çà ne m'amuse pas du tout, elle sont (très) rares mais de trop. Ce post me sert à me dépétrer de cette situation correctement sans faire n'importe quoi et foutre ma chienne en l'air.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chien à répétitons - Page 3 Empty Re: Morsures de chien à répétitons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum