Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+24
JulieB
laurence.31
CherryLou
chris54
narcose
deppa
Ichâna
Aegon
Krystel24
Idril13
SophieTG
delphine
Patoune
dianne
glute
opercut
Fidji'mom
gaglae
Bulljo
Norimatys
bouddha81
Yzabo01
Maline
*Marie*
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  narcose Mer 29 Sep 2010, 19:35

Marie_eddi_solo a écrit:J'aime les berger type BBS BA ou BH, mais je ne sais pas si ce sont des chiens qui pourrait s'adapter à ma vie d'étudiante en fait^^ Bien sûr j'aurais du temps à lui consacrer, j'irais courir avec lui etc, mais est ce que ce sera suffisant pour un chien comme ça ?

Zaza : ben j'adore les scott, mais je veux un chien plus sportif, moins enclin à la paresse^^ C'est sûr que le scott, c'est le chien d'appart par excellence !

Un BA pourra tout à fait être heureux avec ce genre d'exercice physique si à coté de ça tu lui fournis aussi du travail mental et de la présence Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 203126

A condition cependant de bien préciser le caractère que tu cherches ainsi que ton mode de vie à l'éleveur pour être orientée le mieux possible

** je prêche un tout petit peu pour ma paroisse **
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 19:47

Aegon a écrit:Désolée, je m'incruste un peu sur le sujet.

J'ai fait quelques recherches récemment dans le même sens, et j'avais retenu deux races nordiques assez rares, le lundehund et le valhund, le premier plutôt original et le deuxième plus sportif. Mais apparemment, tu as trouvé la race qui te convient Smile

Par contre, j'ai souvent entendu dire que le basenji, et les races primitives en général, sont assez dures à éduquer, n'écoutent pas toujours... Et qu'il vaut mieux utiliser la ruse et la psychologie. Je crois en fait que c'est assez différent d'un terrier. En tout cas, si je compare le comportement des terriers que je vois au club par rapport au comportement des races plus "primitives" que j'ai pu rencontrer...
Mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre, donc si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça ^^"

Mais je veux que vous vous incrustiez tous hello

Je ne connais pas les races que tu cite, alors je vais aller jeter un coup d'oeil^^
Pour le basenji, oui ce que j'ai pu lire c'est que ce chien pouvait être très difficile, ça ne me fait pas trop peur, de toute façon je vais me renseigner correctement avant de me fixer sur une race, je n'ai pas encore vraiment choisi, simplement le basenji me plait beaucoup Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 19:48

Ichâna a écrit:Tu connais l'eurasier ? Smile

De caractère pas du tout ! Mais j'aime bien aussi leur physique, c'est vrai que je n'avais pas pensé à eux, je vais encore faire la fouine sur le net, merci !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 19:49

deppa a écrit:Attention le basenji est un chien qui à de la difficulté à rester seul.
Marieeddiesolo je ^t'ai envoyé en mp le site d'un elevage ou j'avais pu me renseigner sur cette race.

Merci merci, j'y vais de ce pas !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  SophieTG Mer 29 Sep 2010, 19:59

Marie_eddi_solo a écrit:
Aegon a écrit:Désolée, je m'incruste un peu sur le sujet.

J'ai fait quelques recherches récemment dans le même sens, et j'avais retenu deux races nordiques assez rares, le lundehund et le valhund, le premier plutôt original et le deuxième plus sportif. Mais apparemment, tu as trouvé la race qui te convient Smile

Par contre, j'ai souvent entendu dire que le basenji, et les races primitives en général, sont assez dures à éduquer, n'écoutent pas toujours... Et qu'il vaut mieux utiliser la ruse et la psychologie. Je crois en fait que c'est assez différent d'un terrier. En tout cas, si je compare le comportement des terriers que je vois au club par rapport au comportement des races plus "primitives" que j'ai pu rencontrer...
Mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre, donc si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça ^^"

Mais je veux que vous vous incrustiez tous hello

Je ne connais pas les races que tu cite, alors je vais aller jeter un coup d'oeil^^
Pour le basenji, oui ce que j'ai pu lire c'est que ce chien pouvait être très difficile, ça ne me fait pas trop peur, de toute façon je vais me renseigner correctement avant de me fixer sur une race, je n'ai pas encore vraiment choisi, simplement le basenji me plait beaucoup Very Happy

Je connaissais pas non plus, et j'ai trouver quelques photos ils sont bien mignon c'est petits !!
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 20:36

J'ai regardé pour le lundehund, il a l'air bien sympa aussi, avec quelques caractéristique marrantes comme : il peut totalement basculer la tête vers l'arrière, il peut écarter latéralement les pattes avant, bref un monstre de souplesse !

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ60w1es2w3-lBCFT5nz-zaZ20LKEQog0NUHAONnXgZ3TkERLo&t=1&usg=__2C0zhzGCO4glKUSE3IL5Mt7LRS8=
Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS9QaRRg45kbNqiV97FuHZBP7njcVXJ3pIKUetQjGi0HWrWnfU&t=1&usg=__lF3iKOj0O4VHRAbKVUTApRC6ofA=
Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS4MOOdNkvFA51Vik1Jsg41oY5tkc80X21uUCsxaKLHZee6SRE&t=1&usg=__IgIeeLzHXGDZzVVFqw3OV29PNI8=
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 20:52

narcose a écrit:Un BA pourra tout à fait être heureux avec ce genre d'exercice physique si à coté de ça tu lui fournis aussi du travail mental et de la présence Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 203126

A condition cependant de bien préciser le caractère que tu cherches ainsi que ton mode de vie à l'éleveur pour être orientée le mieux possible

** je prêche un tout petit peu pour ma paroisse **

Pour être tout à fait honnête, j'adooore le BA... Depuis que je suis toute petite je voue un culte à ce chien, quand j'avais trois ans, je répétais à qui voulais l'entendre que plus tard j'irais vivre dans une case en Afrique avec mon chéri, un guépard, et ... un BA ! Et j'avais trois ans... hello
J'adore absolument tout dans cette race, le physique, le caractère, tout !
Mon seul "problème", c'est qu'il s'agit d'une des races les plus célèbres, sinon la plus célèbre, et ça m'embête qu'il soit si commun Sad
Mon choix final ne se fera pas sur ce critère, mais disons que si j'hésite beaucoup entre deux races, la rareté pourrait faire pencher la balance Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 20:55

Marie_eddi_solo a écrit:
deppa a écrit:Attention le basenji est un chien qui à de la difficulté à rester seul.
Marieeddiesolo je ^t'ai envoyé en mp le site d'un elevage ou j'avais pu me renseigner sur cette race.

Merci merci, j'y vais de ce pas !

Malheureusement, mon ordi plante dès que je clique sur ton lien Sad2
Du coup je me suis inscrite sur le forum des basenji, et j'ai déjà appris une chose, le basenji est un destructeur né^^
Mais décidément, malgré ces défauts, il me plaiiiit
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  SophieTG Mer 29 Sep 2010, 20:56

et oui c'est quelque chose d'avoir un chien rare entre les mains, je suis en peux comme toi, de plus j'aimerai bien monter un chien en obé qu'on ets pas l'habitude de voir !

j'espere que tu arrivera à trouver LA race ... moi je cherche toujours
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 21:15

SophieTG a écrit:et oui c'est quelque chose d'avoir un chien rare entre les mains, je suis en peux comme toi, de plus j'aimerai bien monter un chien en obé qu'on ets pas l'habitude de voir !

j'espere que tu arrivera à trouver LA race ... moi je cherche toujours

Oui, merci, j'espère que tu trouveras, avec plus de 300 races, tu devrais finir par y arriver Very Happy

Un petit exemple de sons qu'emettent les basenji, je rappelle qu'ils n'aboient pas :


Alors, ils sont pas beaux Smile
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  gaglae Mer 29 Sep 2010, 21:25

J'ai vu des basenji en expo. C'est un chien magnifique.
Mais un chien qui hurle à la lune en appartement, ça risque de ne pas trop le faire.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 21:31

gaglae a écrit:J'ai vu des basenji en expo. C'est un chien magnifique.
Mais un chien qui hurle à la lune en appartement, ça risque de ne pas trop le faire.



Arff, je sais... Sad Sad2
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  narcose Mer 29 Sep 2010, 21:41

Marie_eddi_solo a écrit:
narcose a écrit:Un BA pourra tout à fait être heureux avec ce genre d'exercice physique si à coté de ça tu lui fournis aussi du travail mental et de la présence Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 203126

A condition cependant de bien préciser le caractère que tu cherches ainsi que ton mode de vie à l'éleveur pour être orientée le mieux possible

** je prêche un tout petit peu pour ma paroisse **

Pour être tout à fait honnête, j'adooore le BA... Depuis que je suis toute petite je voue un culte à ce chien, quand j'avais trois ans, je répétais à qui voulais l'entendre que plus tard j'irais vivre dans une case en Afrique avec mon chéri, un guépard, et ... un BA ! Et j'avais trois ans... Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 80718
J'adore absolument tout dans cette race, le physique, le caractère, tout !
Mon seul "problème", c'est qu'il s'agit d'une des races les plus célèbres, sinon la plus célèbre, et ça m'embête qu'il soit si commun Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 578444
Mon choix final ne se fera pas sur ce critère, mais disons que si j'hésite beaucoup entre deux races, la rareté pourrait faire pencher la balance Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 288861

tu trouves ça "commun" comme race avec la diversité de couleurs qu'on peut trouver (notamment dans les lignées travail) ?

Perso l'aspect "rareté" ne compte absolument pas pour moi, le feeling et le fait que le chien corresponde à mes attentes prime sur l'esthétique !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 21:47

Ah mais ce n'est pas une question d'esthétique, seulement beaucoup de races me plaisent, je suis désolée mas j'ai l'impression de t'avoir vexée affraid
J'adore les BA, mais il y a d'autres races que j'aime, et puis je n'ais pas dit que le BA était exclu, au contraire !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 21:48

Et quand je disais "commun" ça voulait dire populaire, aimé et connu quoi, ça ne voulait surtout pas dire "banal", j'ai l'impression qu'il y a méprise là !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  chris54 Mer 29 Sep 2010, 21:50

Suis d accord avec Nacrose, chaque BA à son charme, aucun la même couleur, et je t assure que même si tu dis que c est un chien courant, il fait toujours son effet quand tu le sors, le BA est indémodable et beaucoup apprécie tout chez lui (caractere , morpho..) Enfin clair que je suis pas impartiale sur le coup là looool mais c est ce que je constate quand même !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 21:55

chris54 a écrit:Suis d accord avec Nacrose, chaque BA à son charme, aucun la même couleur, et je t assure que même si tu dis que c est un chien courant, il fait toujours son effet quand tu le sors, le BA est indémodable et beaucoup apprécie tout chez lui (caractere , morpho..) Enfin clair que je suis pas impartiale sur le coup là looool mais c est ce que je constate quand même !

Je suis d'accord bien sûr, et je ne peux pas l'écarter à cause de ça puisque je possède moi même un chien malheureusement hyper à la mode, et comme je l'ai dit, le BA reste dans la liste de races que je peux envisager, j'ai pas trop l'impression d'avoir été comprise !
hello
J'aime les BA, je ne veux vexer personne surtout, donc je vais répéter une énième fois, j'aime les BA et peut être que c'est la race de mon futur chien !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 21:58

Chacun selectionne son futur chien comme il l'entend...
Si Marie a envie d'originalité, on doit l'en blamer ?
Remarquez quand même que malgré qu'elle cherche un chien que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, elle se renseigne avant, elle cherche aussi un chien qui corresponde a ses attentes par rapport a la vie qu'elle aura et qu'elle puisse rendre heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 22:03

Sanchica a écrit:Chacun selectionne son futur chien comme il l'entend...
Si Marie a envie d'originalité, on doit l'en blamer ?
Remarquez quand même que malgré qu'elle cherche un chien que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, elle se renseigne avant, elle cherche aussi un chien qui corresponde a ses attentes par rapport a la vie qu'elle aura et qu'elle puisse rendre heureux...

Merci !
Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 22:09

De rien Marie... Un peu marre que les gens jugent vite fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  CherryLou Mer 29 Sep 2010, 22:16

Oui c'est enervant. ^^

Moi aussi je trouvais ça bien de chercher un chien rare, et tu as des preferences parmis toutes les races de chien qu'on a montré là ? Ou tu ne vois toujours pas quel race prendre ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 22:20

J'aime bien surtout le basenji, maintenant je ne sais absolument pas si il est véritablement le chien qui me convient, voilà pourquoi je me suis inscrite sur le fofo basenji, en tout cas j'ai encore le temps, et je ne suis pas du tout fixée, d'autres races citées me plaisent beaucoup !
Et je voulais savoir quels sont les bergers qui pourraient me convenir ? Pour rester sur du "classique", car j'aime les bergers Smile
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Aegon Mer 29 Sep 2010, 22:21

Marie_eddi_solo a écrit:
SophieTG a écrit:et oui c'est quelque chose d'avoir un chien rare entre les mains, je suis en peux comme toi, de plus j'aimerai bien monter un chien en obé qu'on ets pas l'habitude de voir !

j'espere que tu arrivera à trouver LA race ... moi je cherche toujours

Oui, merci, j'espère que tu trouveras, avec plus de 300 races, tu devrais finir par y arriver Very Happy

Un petit exemple de sons qu'emettent les basenji, je rappelle qu'ils n'aboient pas :


Alors, ils sont pas beaux Smile
Ils sont magnifiques Smile Je n'avais jamais vu de basenji hurler, c'est quasiment la même chose que j'avais observé chez les loups. Même la voix y ressemble (enfin, plus au coyote car plus petit, donc plus aigu, mais sinon c'est pareil).

Par contre, ça risque effectivement de poser problème, car l'une de raisons du hurlement chez le loup, c'est le rassemblement : quand le chef n'est pas là, les autres l'appellent. Si le basenji fait pareil, tes voisins vont vite savoir quand tu t'en va... Sad
Aegon
Aegon
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : Prosper, labrador x griffon korthals
Sport canin ou activité : Education, randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  narcose Mer 29 Sep 2010, 22:29

Marie_eddi_solo a écrit:Et quand je disais "commun" ça voulait dire populaire, aimé et connu quoi, ça ne voulait surtout pas dire "banal", j'ai l'impression qu'il y a méprise là !

aucun souci pour ma part, j'aurais du rajouter un smiley Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum