Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros chien en appartement ?

+18
tistou
nefuu
cahuete
Enzoetlolo
Asphodèle
narcose
cinthia
opercut
Cactus1
kensha
Neerwela
Fidji'mom
zangra
Vidock
hopelaika
specimen57
tina
Idril13
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 19:11

Je suis d'accord avec toi Nori.
Prendre un chien de grande race ET fragile, c'est très délicat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 19:12

Oui j'en parlerai a mon père lorsque je devrait avoir mon appartement comme ca j'essayerai de faire mes recherche moi meme pour avoir au moin un balcon et/ou un jardin serait parfait, un appartement avec ascenseur et un plein pied,etc ...
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 19:13

nefuu a écrit:non je connais la race mais je connaissai pas ce qu'été vraiment catégorie et groupe . Pose moi les questions que tu veux , je connais la race ^^ bon après il doit y avoir quelques truc que je ne connais pas mais j'en connais deja pas mal ! Je sais par exemple qu'il ne faut pas faire lorsqu'il est chiot de grosse balade,qu'il court trop,qu'il monte les escalier ou monte seul dans la voiture,soit trop souvent sur du carrelage a cause de ses aplons . Je sais qu'il faut faire la méthode des " 5-10-15 minutes " pour qu'il s'abitue a etre seul etc ... et j'ai une amie éducatrice ( qui a un dogue allemand ) qui peut m'aider pour n'importe quelle question que j'aurai a lui poser .. Wink
C'est bon pour tous les chiens ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 19:13

un balcon ? tu comptes y laisser le chien dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 19:15

mais non mais qu'il puisse prendre l'air quand il fait beau en + des promenade tout simplement ! Et je suis au courant pour les appartement meublé , lol j'y ai pensé aussi, et sans parquet aussi ! Ensuite comme je l'ai dit , je sais très bien qu'un dogue coute dans les 100€ par mois pour les croquettes, et je dirai meme 150€ , c'est 2 paquet de croquettes par mois Wink
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Positive Jeu 13 Jan 2011, 19:15

Norimatys a écrit:ben perso, je ne suis pas certaine que ça le fasse tant que ça!

Déjà en premier lieu pour un chiot DA faut un appart de plein pied ou avec ascenseur sinon il va se fusiller les aplombs, ensuite il faut un appart vide et que tu meubles toi-même car les animaux peuvent être interdits dans les meublés!
La dose de croquette de bonne qualité va être énorme, donc te coûter entre 80 et 100€ par mois, tout ce qui est frais vétérinaire, pareil, c'est proportionnel au poids du chien pour les médicaments!

Bref, avoir un chien en étant jeune et étudiant pourquoi pas, mais un DA sans avoir les reins bien solides pour assurer l'entretien et les frais véto je trouve ça plus limite!

+1.
Surtout qu'un appart d'étudiant, c'est rarement un 200 m²...Or, un DA a besoin de pouvoir se retourner sans se cogner dans un meuble ou une porte... Beaucoup de DA se blessent au niveau de la queue rien qu'en allant la taper dans des tables. Donc un DA en appartement, oui, mais un DA dans un F1 ou même un 2 pièces de 30, 40 ou même 50m²... J'ai des doutes (je précise que je suis loin d'être anti chiens en appart, j'ai un malinois dans un petit appartement) hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  tistou Jeu 13 Jan 2011, 19:16

Norimatys a écrit:ben perso, je ne suis pas certaine que ça le fasse tant que ça!

Déjà en premier lieu pour un chiot DA faut un appart de plein pied ou avec ascenseur sinon il va se fusiller les aplombs, ensuite il faut un appart vide et que tu meubles toi-même car les animaux peuvent être interdits dans les meublés!
La dose de croquette de bonne qualité va être énorme, donc te coûter entre 80 et 100€ par mois, tout ce qui est frais vétérinaire, pareil, c'est proportionnel au poids du chien pour les médicaments!

Bref, avoir un chien en étant jeune et étudiant pourquoi pas, mais un DA sans avoir les reins bien solides pour assurer l'entretien et les frais véto je trouve ça plus limite!

elle a pas encore son appart, donc pourra le choisir en fonction d'un éventuel chien.
Après, pour les croquettes c'est sur c'est un coup, mais avec 400 il y a largement de quoi faire.
elle a de l'argent de côté à priori, donc de quoi payer des éventuels frai de véto si besoin est...
après si elle est pleine de bonne volonté et qu'elle prépare tout en connaissance de cause, je vois pas de soucis.

une de mes grandes sœurs a fait un peu comme moi, mais est partit plus tard de chez mes parents, et à prit 2 labradors, dans un appart au rdc, a mis de l'argent de côté, etc.... et tout se passe bien, les chiens sont bien! maintenant elle a presque finit ses études, et vient de déménager dans une maison avec son copain. Il lui restait 500 par moi après avoir payé le loyer, et elle a mis assez de côté pour la caution de la maison... donc c'est possible! après c'est sur que tu choisis une race particulière
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 19:18

je ne prend pas un appart d'étudiant :o !! Je prendrai un appartement de 40-50m carré !!! Dans la vilel ou je vais je peux en avoir avec jardin pour meme pas 500€ par moi !!

J'ai pensé a TOUT c'est simple ! J'y pense tout les jours, et quand je dis ca je ne pense pas a " tien comment je vais l'appelé? " je parle de chose importante telle que l'appartement en lui meme !!! ( ascenseur,plein pied,sans parquet etc ... ) et pas un 1 pièce ou je dor dans la cuisine , ca il en est hors de question !!
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  SOFT Jeu 13 Jan 2011, 19:24

ce serait ton premier chien ?

as tu pensé aussi au fait qu'avec un chien de cette taille tu te fais refouler a peu près de partout (transports, magasins.....même chez les amis c'est compliqué), et que les voisins vont sans doute en avoir peur.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Norimatys Jeu 13 Jan 2011, 19:27

Ah ben si tu as pensé à tout, pourquoi poser la question alors? Smile

Personnellement en tant qu'éleveur, si tu venais me voir avec ce projet là je ne te confierais pas de chiots, parce que je ne suis pas certaine que tu es vraiment pensé à tout et surtout pas au pire qui puisse arriver et auquel tu serais en difficulté pour faire face!

Déjà en premier lieu, as-tu le permis et une voiture?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Positive Jeu 13 Jan 2011, 19:28

J'ai bien compris que tu étais motivée et je suis certaine que tu feras ton maximum (puis dans la vie, je suis plutôt une adepte du "écoute ton coeur et fonce"lol!), mais il faut penser à la SECURITE de ton futur compagnon : comme je te le disais, même 50m² c'est un mouchoir de poche pour un DA ! Avec les meubles au milieu, il risque de se blesser, c'est un risque réel. Puis même s'il est plus calme qu'un berger ou que d'autres races, s'il ne peut pas faire deux pas sans arriver contre un mur (ça a une sacrée foulée, un DA !) à causes de ses immenses patasses, ben soit il risque de devenir dingo soit il va tomber malade... Puis un chien, je ne te l'apprends pas, tu le prends pour plusieurs années, peut-être 10 voire plus si tu as de la chance : que se passera-t-il après tes études ? Es-tu sûre que tu auras un emploi pour gagner ta vie (et la sienne) ? Si tu travailles, les horaires seront-ils compatibles avec le temps que tu dois consacrer à ton animal ? Auras-tu de quoi louer ou acheter un appartement ou une maison plus adaptée ?
Je ne cherche pas à tout prix à te faire changer d'avis car lorsque j'ai pris mon malinois, moi aussi je n'en ai fait qu'à ma tête et ça s'est finalement très bien passé, mais je veux être certaine, pour toi et le chien, qu'il n'y aura pas de couac.
Personnellement, je pense que le mieux serait de contacter un éleveur sérieux et expérimenté (pas un particulier ou un simple marchand de chien) et de lui poser la question cash : un DA dans 40 ou 50 m², possible ou pas (et ne triche pas : ne dis pas juste "un DA en appart, c'est possible?" parce que oui, c'est possible... mais un DA dans un appart de 50m² max...) ?


Dernière édition par Positive le Jeu 13 Jan 2011, 19:31, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 19:31

Pour un D.ALL c'est 10 si tu as de la chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Cactus1 Jeu 13 Jan 2011, 19:33

Si tu remontes le post, tu verras que j'ai marqué avoir vécu avec un mastiff dans 45 m2. Aujourd'hui que je suis en maison et que je vois évoluer mon chien, je te conseillerai d'attendre un peu pour prendre ton chien.

Bien sur que le chien peut vivre mais je trouve mon chien plus épanoui aujourd'hui. Et même si ça n'est pas une race de chien actif, je t'assure que ton DA va prendre beaucoup de place dans un petit appart.
De plus, tes cours vont te prendre du temps, tu auras des périodes d'exams...donc moins de temps pour ton chien. et c'est une race qui ne supporte pas la solitude. Alors oui, ils n'exigent pas de grande promenade mais ils exigent beaucoup de présence.

J'ai attendu 20 ans pour avoir mon mastiff, je t'assure tu peux encore attendre un peu d'être plus stable pour prendre ton DA Smile

Autre chose compte bien 150 euros/ mois mais prévois un peu d'argent de coté car tout est multiplié avec ce genre de chien (par exemple, dans mon cas, il me faut 2 colliers Scalibor grande taille pour un seul chien Wink

Voilà, j'espère que tu poseras bien le pour et le contre avant de te lancer
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 19:51

Oui ce serait mon premier chien . Et je sais qu'on se fait rarement aimer avec un chien de cette taille ( j'ai deja lu sur un poste du forum de dogue allemand ou je vais tous les jours , un poste qui parler jsutement des réactions des gens vis-a-vis des dodus lol ) . C'est vraiment gentil vos conseils et tout, c'est sure que je ne m'attend pas a ce qu'on me dise "vas y fooonnce ! " heureusement, ca me permet de voir si j'ai bien réfléchit a tout Smile

Sinon oui j'ai le permi et ma voiture je l'aurai en juillet ( tout les sièges seraient baissé pour le da pour qu'il est toute la place possible ) car j'ai pas l'intention d'avoir d'enfant ni de prendre des amis en voiture lol sans compter que je prendrai la voiture que les week ends .

C'est vrai Positive, je n'avais pas penser a demander directement a un éleveur, je vais le faire .

Oui, je pense qu'après mes études j'aurai de quoi me payer un autre appartement plus grand, ou meme une maison, mon copain boss deja depuis 3 ans ( et il a un bon boulot, il fait des piscines creusée ) et on se serait deja installer si j'aurai pas du aller loin de lui pour les études .. sinon il serait venu et on aurait un appartement plus grand donc oui dès que j'ai fini les études on aura un appartement plus grand et peut-etre une maison d'ici la ( ces parents prévoit d'achter un ENORME terrain pour faire 2maisons pour nous et eux , ils ont aussi des chiens et ils adoreeeennt le dogue allemand Very Happy ). Donc vous voyez,j'en ai meme deja parler a sa maman pour que s'il faut qu'elle me garde mon chien elle le gardera ou vice-versa moi avec les siens et en+ ca permettra a mon dodu d'avoir des potos chien mdrr
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Norimatys Jeu 13 Jan 2011, 19:55

Il va te falloir la voiture la semaine, impérativement si tu as besoin d'une consultation véto de toute urgence pour une torsion d'estomac par exemple!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 20:01

Ah oui j'aurai la voiture la semaine mais je veux dire que sauf si besoin pour le véto je ne l'utiliserait que les week ends ^^ désolé je me suis mal exprimée
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 20:08

Merci pour ta réponse cactus1 c'est aussi ce que me soutien me copain ... mais je me sont deja telement pas biien ,j'y pense tout les jours, je vais me renseigner tout les jours, je regarde des videos,des photos, quand je vais dans une animalerie je regarde les colliers,les jouet,les gamelles,les coussins,défois j'en rêve la nuit,je regarde les annonces "dogue allemands" tous les jours sur leboncoin,etc... je devien completement barge Mad mais bon il ne faut pas nomplus que je presse les choses par interet... Mais il faut dire que depuis tujur je rêve d'avoir un chien et depuis 10ans d'un dogue allemand alors comme la possibilité approche , normal que je me pose des questions Wink

De toute facon c'été le but de ce poste, je voulais des avis car meme si je pense pouvoir l'avoir, cet appartement je ne l'ai pas encore ...
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 20:43

Le dogue Allemand c'est aussi ma race de coeur (j'en ai déjà eu).
Mais je suis consciente que ce n'est pas le moment, pourtant depuis la mort de ma Grosse, j'y pense souvent (et je pourrais même, en avoir un bientot si je le voulais)...
Je cherche de bons élevages, regardes les lignées, les parents etc...
Et puis mine de rien, l'achat d'un D.ALL LOF c'est pas du 500e quoi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 20:57

Je sais pour les prix lol je sais merci ca varie en fonction de la robe et du sexe ! Et j'ai deja une petite idée dans quel élevage je le prendrai , et j'en a ideja parler avec l'éleveuse pour me faire une idée et prix et tout .. Wink
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Edengirl18 Jeu 13 Jan 2011, 21:26

Hello nefuu!!

Alors nefuu tu sais déjà ce que je pense. On est pareil sur ce point, mis à part quelques détails qui changent, mais tu sais que je vais que t'encourager.

En lisant attentivement tout tes arguments, on voit bien que tu es quelqu'un de censé, responsable, et prévoyante.

J'ai envie de dire prévoir d'avoir un chien, c'est comme prévoir un enfant, il n'y a jamais un moment idéal pour. Certes c'est bien quand les meilleurs conditions sont réunies, il y a un idéal à tout. Mais quand bien même tu attendrais dix ans, tu aurais une maison, de gros revenues etc, il pourrait très bien t'arriver une tuile au moment ou tu prends ton chien.

Un dogue allemand vit dans les 8 ans, 10 ans si tu as de la chance. Donc malheureusement pour les amoureux de cette race, quand tu auras fini tes études tu n'auras peut être plus à te poser la question, car la majorité vivent dans les 7 ans, à force d'être manipuler génétiquement. Je ne dis pas ça pour choquer mais c'est la dure réalité.

Pour ce qui est du chien en appartement, certes une chambre de bonne est à éviter mais je pense qu'un 50 mètres carrés c'est pas le pire. D'une part, un éleveur très reconnu m'a dis que pour canaliser un dogue allemand, un appartement est l'idéal. Et oui, le chien prend conscience de ça force et de sa taille rapidement et fait avec, il sait très bien s'adapter. Combien de chiens vivent en maison et sont totalement malheureux et développe des problèmes de comportement. Sauf que ça ne se voit pas, car le brave chien vis dans le jardin. Tu mets un dogue allemand dans un jardin plus d'une journée, c'est un gruyère que tu retrouves. Le dogue allemand est toujours collé à son maître!!! Puis ne serait ce que pour sa croissance et ça santé, un grand espace c'est pas bon!!!
Et pour dire, j'ai une connaissance, étudiante, qui biensur faute de pouvoir faire autrement, vit en pleins paris, avec un matin espagnol, dans un studio...et bien le loulou est très sain, et très équilibré.

Pour ce qui est des voisins, pour éviter un max de conflit, tu pourrais faire le tour de ton immeuble et présenter ton dogui à tes voisins, leur parler de la race etc, et biensur une bonne socialisation, et devrais pas y avoir de problème.

Bref je pense qu'étant donné que tu te renseignes depuis longtemps et que tu attends ton ptit bout depuis autant de temps, il devrait pas être malheureux!! Combien de chiens pourraient se venter d'avoir été désiré avant même d'être conçu???

Et il y a bien des jeunes qui prennent des chiens, sans se renseigner, sans même passer par des forums, et sans parler aux professionnels, et dont les chiens finissent piquer par manque d'amour, et de responsabilités de la part de leur maître??

Pour ce qui est de l'alimentation, il y a beaucoup d'idée reçu mais tu peux très bien nourrir ton chien sainement et ne pas y mettre tout ton argent. Un autre éleveur avec qui je suis en contact, qui a une sacré renommé m'a dit qu'il en avait pour 35 à 70 euros par mois de viande. Il prend en gros certes mais c'est possible pour les particuliers. Et ses chiens sont supers.

Edengirl18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  zangra Jeu 13 Jan 2011, 21:42

Edengirl18 a écrit:Hello nefuu!!

Alors nefuu tu sais déjà ce que je pense. On est pareil sur ce point, mis à part quelques détails qui changent, mais tu sais que je vais que t'encourager.

En lisant attentivement tout tes arguments, on voit bien que tu es quelqu'un de censé, responsable, et prévoyante.

J'ai envie de dire prévoir d'avoir un chien, c'est comme prévoir un enfant, il n'y a jamais un moment idéal pour. Certes c'est bien quand les meilleurs conditions sont réunies, il y a un idéal à tout. Mais quand bien même tu attendrais dix ans, tu aurais une maison, de gros revenues etc, il pourrait très bien t'arriver une tuile au moment ou tu prends ton chien.

Un dogue allemand vit dans les 8 ans, 10 ans si tu as de la chance. Donc malheureusement pour les amoureux de cette race, quand tu auras fini tes études tu n'auras peut être plus à te poser la question, car la majorité vivent dans les 7 ans, à force d'être manipuler génétiquement. Je ne dis pas ça pour choquer mais c'est la dure réalité.

Pour ce qui est du chien en appartement, certes une chambre de bonne est à éviter mais je pense qu'un 50 mètres carrés c'est pas le pire. D'une part, un éleveur très reconnu m'a dis que pour canaliser un dogue allemand, un appartement est l'idéal. Et oui, le chien prend conscience de ça force et de sa taille rapidement et fait avec, il sait très bien s'adapter. Combien de chiens vivent en maison et sont totalement malheureux et développe des problèmes de comportement. Sauf que ça ne se voit pas, car le brave chien vis dans le jardin. Tu mets un dogue allemand dans un jardin plus d'une journée, c'est un gruyère que tu retrouves. Le dogue allemand est toujours collé à son maître!!! Puis ne serait ce que pour sa croissance et ça santé, un grand espace c'est pas bon!!!
Et pour dire, j'ai une connaissance, étudiante, qui biensur faute de pouvoir faire autrement, vit en pleins paris, avec un matin espagnol, dans un studio...et bien le loulou est très sain, et très équilibré.

Pour ce qui est des voisins, pour éviter un max de conflit, tu pourrais faire le tour de ton immeuble et présenter ton dogui à tes voisins, leur parler de la race etc, et biensur une bonne socialisation, et devrais pas y avoir de problème.

Bref je pense qu'étant donné que tu te renseignes depuis longtemps et que tu attends ton ptit bout depuis autant de temps, il devrait pas être malheureux!! Combien de chiens pourraient se venter d'avoir été désiré avant même d'être conçu???

Et il y a bien des jeunes qui prennent des chiens, sans se renseigner, sans même passer par des forums, et sans parler aux professionnels, et dont les chiens finissent piquer par manque d'amour, et de responsabilités de la part de leur maître??

Pour ce qui est de l'alimentation, il y a beaucoup d'idée reçu mais tu peux très bien nourrir ton chien sainement et ne pas y mettre tout ton argent. Un autre éleveur avec qui je suis en contact, qui a une sacré renommé m'a dit qu'il en avait pour 35 à 70 euros par mois de viande. Il prend en gros certes mais c'est possible pour les particuliers. Et ses chiens sont supers.

on ne manipule pas genetiquement une race
mais le DA meurent souvent d'une TDE d'un cancer
c'est le lot des grandes races


et un DA qui bave et qui secoue sa tete dans un appart , qui boit et qui inonde la maison (à moins de mettre la gamelle d'eau dans la baignoire ou le receveur de douche , qui a une queue qui cravache fort me fait l'effet d'un elephant dans un magasin de porcelaine

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 21:45

Merci pour ton message Edengirl18 Very Happy Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul ! C'est sure qu'aimer un animal a un point fou alors qu'il n'est meme pas encore né !

De toute facon, le da aime etre avec son maitre et il ne passerai pas totue sa vie dans le jardin si son maitre n'y est pas ! C'est sure qu'il ne peut pas vivre nomplus dans une cage a poule, il y a un minimum quand meme ^^

Mais c'est vrai, que j'y ai beaucoup réfléchit, et le fait que je m'inscrive sur des forums, que je lise des livres,etc prouve bine que je ne prend pas le sujet a la légère study
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Cactus1 Jeu 13 Jan 2011, 21:46

pour avoir la viande à ce prix là, il faut en effet prendre en gros...donc avoir un gros congélateur pour stocker.

Bien sur que tu parais très motivée et c'est très bien, mais prends ton temps, installes toi d'abord, vois comment ça se passe pour tes études et ensuite tu verras si tu as réellement du temps à consacrer à un chien.

Et pour avoir vécu avec un gros chien en appart, je t'assure que dans 50m2, tu es vite à l'étroit.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 21:50

zangra a écrit:
et un DA qui bave et qui secoue sa tete dans un appart , qui boit et qui inonde la maison (à moins de mettre la gamelle d'eau dans la baignoire ou le receveur de douche , qui a une queue qui cravache fort me fait l'effet d'un elephant dans un magasin de porcelaine

Je comprend pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le bave du da , tout les chiens bavent ( meme si le da bave plus ) , tous bavent quand ils boient,jouent,voit de la nourriture,court,etc ... on prend une serviette,on essuie et c'est fini Very Happy
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 3 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum