Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gros chien en appartement ?

+18
tistou
nefuu
cahuete
Enzoetlolo
Asphodèle
narcose
cinthia
opercut
Cactus1
kensha
Neerwela
Fidji'mom
zangra
Vidock
hopelaika
specimen57
tina
Idril13
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  opercut Lun 27 Sep 2010, 20:52

J'ai eu un croisé bergerXchien de neige (42 kg et de l'énergie à revendre) en appart.
Beaucoup de sorties, deux heures de défoulage par jour et un chien zen...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  cinthia Lun 27 Sep 2010, 21:28



moi j'ai un malinois dans un appartement de 90 m² je le sors de 4 à 7 fois par jour n'es pas malheureux et j'ai une grande terrasse aussi
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Fidji'mom Lun 27 Sep 2010, 21:46

Ma malou vit dans 30m² - au moins 10m² pour la pièce interdite...(sans compter les 5m² de salle de bain), et çà se passe très bien.
90m² pour moi c'est pas tellement un appart ^^ c'est un appart gigantesque !!

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 22:02

Eros mon berger allemand vit en ville avec nous et en appartement Gros chien en appartement ? - Page 2 203126

L'appart fait 70m², il n'a pas vraiment de pièce interdite.
Nous avons bien entendu un ascenseur ^^

Depuis le début du mois je bosse à la maison, je suis donc beaucoup plus présente (mais je fais mes 8h de boulot par jour quand même), nous sommes sur un rythme de sortie qui suit en gros cette organisation :

1) sortie du matin : 8h30=>9h30-10h
ballade, jeu, clicker

2) sortie après midi : 17h00 => 19h19h30
parc à chien, jeu avec copains chiens, petite ballade

3) sortie express du soir : 5 minutes en bas de l'immeuble pour faire le pipi avant d'aller se coucher.

Je l'emmène nager à la mer un jour sur deux et aussi dès que je peux le prendre avec moi... j'ai pas franchement l'impression qu'il soit malheureux le zouave Gros chien en appartement ? - Page 2 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Idril13 Lun 27 Sep 2010, 22:24

Merci pour toutes vos réponses ça me rassure, bien que j'avais conscience de tout ce que vous avez dis, je voulez qd même des avis car mon but, peut être égoiste d'avoir un chien, c'est qu'il soit parfaitement heureux !
Maintenant reste plus qu'à convaincre mes parents ... pffiiooouu c'est ce qui sera surement le plus dur... lol
En tout cas, merci bcp !
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 22:29

Idril13 a écrit:Merci pour toutes vos réponses ça me rassure, bien que j'avais conscience de tout ce que vous avez dis, je voulez qd même des avis car mon but, peut être égoiste d'avoir un chien, c'est qu'il soit parfaitement heureux !
Maintenant reste plus qu'à convaincre mes parents ... pffiiooouu c'est ce qui sera surement le plus dur... lol
En tout cas, merci bcp !

après, faut pas te leurrer, un gros chien ça revient cher sur l'année (nourriture, vaccins...) et ça demande de l'entretien (maison et animal) ... mais si tu es prête à assumer, que tes parents sont ok et que as envisagé l'avenir ... pourquoi pas ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Idril13 Lun 27 Sep 2010, 22:45

Oh oui je sais tout ça, comme je l'ai dit, ça fait un an que ça me travail. Et j'ai passé bcp de temps à faire des calculs de ce que ça coute, par mois, par an, de l'investissement en temps et en durée... C'est pas une envie subite, mais murement réfléchit
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 23:24

Heu 5 bergers dans 60m², chambre et cuisine interdites.
En maison certes, mais maison de village avec un mini jardin.
3 sorties minimum par jour de chacune 1h en moyenne (aller 40/50 min pour la dernière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Asphodèle Mar 28 Sep 2010, 08:30

Pense aussi aux antiparasitaires et aux vermifuges, plus le chien est gros, plus en faut et plus ça coûte cher et ça revient régulièrement dans l'année. Les vaccins, eux, c'est une fois l'an et ça coûte le même prix que le chien pèse 80 kg ou 3 kg.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  narcose Mar 28 Sep 2010, 08:33

Asphodèle a écrit:Pense aussi aux antiparasitaires

ça peut s'arranger ça Gros chien en appartement ? - Page 2 995671
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Asphodèle Mar 28 Sep 2010, 08:39

Tu as des prix de "gros" Narcose ?
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Enzoetlolo Mar 28 Sep 2010, 09:33

J'ai vécu près de 2 ans en appart avec l'un de mes chiens (Golden), en attendant la construction de ma maison et c'est vrai c'est super contraignant pour nous car ils ont besoin effectivement de beaucoup plus de balades quotidiennes mais perso mon loulou n'a pas été malheureux du tout... Il vaut beaucoup mieux des chiens en appart dont on s'occupe que des chiens qui vivent dans dans maisons avec jardin mais qui ne sortent jamais...

Sinon pour ce qui est de l'aspi mes dames que l'on soit en appart ou maison c'est franchement la même merdouille!!!! affraid
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  narcose Mar 28 Sep 2010, 10:36

Asphodèle a écrit:Tu as des prix de "gros" Narcose ?

cliques dans ma signature sur "anti parasitaires"... en fonction des quantités des remises peuvent être accordées Gros chien en appartement ? - Page 2 203126

(contact en MP si besoin)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 13:16

Promis narcose si j'ai le bonheur d'avoir mon boubou j'irais voir ^^
Merci pour vos participations en tout cas ! Heart2
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  cahuete Mar 28 Sep 2010, 15:03

Pour mon expérience personnelle : suite à des problèmes perso, j'ai été obligée de déménager ds une minuscule chambre (une dizaine de m²) avec mes deux chiens (2 staffies).

Je peux vous dire que ça n'est pas impossible, je passe juste énormément de temps dehors avec eux. J'ai maintenant la possibilité de rentrer le midi pour les sortir une bonne heure et je suis à 10min à pied de mon école. Ils sortent minimum 3h par jour quand je suis à la chambre, voire beaucoup plus le week end... En dehors de ça, je joue avec eux dans la cour de l'immeuble où il y a peu de passage...

Je pense que pour ceux qui laisse habituellement leurs chiens en chenil ou en vary, c'est un peu la même... Suffit juste de leur octroyer du temps en dehors!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 18:40

Bonsoir, désolé je vien poser ma question sur ce poste pour éviter d'en créer un autre ! Moi j'aimerai avoir un dogue allemand ,cela fait 10ans que j'en veux un malgrès mon jeune âge! Je connais beaucoup sur cette race, ils sont calme et posé,pot de colle,etc.. et j'ai deja lu dans des bouquins qu'ils peuvent vivre en appartement a condition de les sortir souvent, et qu'il se dépense comme il se doit ! J'aurai un appartement d'ici la fin de l'année pour mes études ( oui je suis encore étudiante ) et j'ai la chance que ce soit mon père qui me pay le loyer, sinon je compte avoir a peu près 400€ d'argent chaque mois sans compter les sous que j'ai de coté ... Sachant que ces 400€ ne me serviront juste a faire des courses ( pas des courses de lux biensure, et j'ai les fruit&légumes gratuit grace a mon père ) .

Voila j'aimerai avoir vos avis parce que la j'en peux plus, je suis vraiment a un point ou je déprime, j'en peux plus de ce vide...
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 18:43

a oui j'ai oublié de préciser , bon je ne sais pas encore comment va se passer lorsque je devrait "choisir" l'appartement ( je ne sais pas si mon père va me laisser le choix.. ) mais j'en ai deja vu sur leboncoin avec des jardins ou au moin balcon pour peu par mois Angel
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  tistou Jeu 13 Jan 2011, 18:45

si tu donnes au chien tout ce dont il a besoin, je pense que c'est faisable. Après, il ne faut pas non plus un appartement dans le genre chambre de bonne. Mais si tu le promènes et le défoulent suffisamment, je vois pas le soucis.

avec 400€ par moi, c'est largement suffisant pour te nourrir toi, ton chien et mettre de l'argent de côté! Mais pense aussi à si il a un soucis... (enfin tu as aussi dit que tu as des sous de côté, donc ça va). Mais vérifie bien que ton père pourra te payer ton loyer jusqu'à ce que tu ai trouvé tes études.
Et aussi tu pourras rentrer chez toi le midi pour le promener?
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 18:46

Ben écoute, je touche 400e par mois, j'ai un loyer, l'edf, le net etc... et je met 150e/mois minimum pour mes chiens.
Donc non c'est pas impossible d'autant que tu n'auras pas de frai autre que ta nourriture...
Mais attention, le dogue allemand n'est pas qu'un gros bon chien, c'est aussi un chien qui a du carafon, donc qui a besoin d'un maitre stable et ferme sans être violent, et c'est une vrai boite a bobo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 18:59

Oui mon père me payera l'appartement 100% sure, il l'a fait pour ma soeur et on en a deja parler, il m'a dit qu'il me le payerai et me verserai 300€ par mois ( les 150 de plus c'est moi qui les gagne en bossant pour lui dailleur lol ) . Après, pour mes études ,j'aurai un appartement ou je pourrai aller de chez moi au mon école, je rentrerai biensure les midi. Mais avant de prendre le chiot , j'attendrai quand meme quelques mois passée dans l'appartement pour voir si tout collerai au niveau budjet,temps,etc ...
J'ai vraiment TOUT prévu, et j'y pense tout les jours, je me suis renseigné au niveau des loi sur les animaux domestiques en appartement ( pas que je me retrouve avec un proprio qui veut virer mon chien :o ! ), sur les assurances parce que je sais que si le da a un problème, ca peut couter TRES chère ( mais pas encore sure si j'en prend une ) .

Ca me fait plaisir de voir que c'est possible , mais mon copain me décourage, il veut que j'attende d'avoir une maison ( j'ai pas envi d'attendre encore 10ans surtout si je peux avant !!! ), il croit qu'un da a les meme besoin qu'un husky lol ! Sinon je vous avous que mon père n'est pas au courant nomplus que j'aimerai prendre un da pendant mes études ( il sait que j'en aurai un un jour , mais il se doute pas là, de si peu ! ) ... Mais c'est mon reve,je suis majeure,renseigné,je sais ce que je fait ! Je serai seule dans mon appartement et je vais déprimer alors pour UNE fois je désobéirée Angel
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 19:01

Es tu sure de bien connaitre la race, parce qu'il me semble que tu pensais qu'il était catégorisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Norimatys Jeu 13 Jan 2011, 19:06

ben perso, je ne suis pas certaine que ça le fasse tant que ça!

Déjà en premier lieu pour un chiot DA faut un appart de plein pied ou avec ascenseur sinon il va se fusiller les aplombs, ensuite il faut un appart vide et que tu meubles toi-même car les animaux peuvent être interdits dans les meublés!
La dose de croquette de bonne qualité va être énorme, donc te coûter entre 80 et 100€ par mois, tout ce qui est frais vétérinaire, pareil, c'est proportionnel au poids du chien pour les médicaments!

Bref, avoir un chien en étant jeune et étudiant pourquoi pas, mais un DA sans avoir les reins bien solides pour assurer l'entretien et les frais véto je trouve ça plus limite!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  tistou Jeu 13 Jan 2011, 19:09

il me semble qu'elle avait fait l'amalgame la catégorie et la classe.

Ne te décourages pas, je comprends très bien ton envie, et elle est selon moi réalisable. C'est sur un husky, tu peux pas. Mais si le chien se dépense bien, il s'habitue à la vie en appart sans soucis.

c'est vrai que quand on se retrouve seul c'est une excellente compagnie.
Parles-en à ton père quand tu auras penser à tout et que tu seras vraiment fixé. Mais c'est bien de tout prévoir comme ça!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  nefuu Jeu 13 Jan 2011, 19:10

non je connais la race mais je connaissai pas ce qu'été vraiment catégorie et groupe . Pose moi les questions que tu veux , je connais la race ^^ bon après il doit y avoir quelques truc que je ne connais pas mais j'en connais deja pas mal ! Je sais par exemple qu'il ne faut pas faire lorsqu'il est chiot de grosse balade,qu'il court trop,qu'il monte les escalier ou monte seul dans la voiture,soit trop souvent sur du carrelage a cause de ses aplons . Je sais qu'il faut faire la méthode des " 5-10-15 minutes " pour qu'il s'abitue a etre seul etc ... et j'ai une amie éducatrice ( qui a un dogue allemand ) qui peut m'aider pour n'importe quelle question que j'aurai a lui poser .. Wink
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros chien en appartement ? - Page 2 Empty Re: Gros chien en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum