Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sport cynophile continuer coute que coute

+11
yeti731
taquine
Isa
Félinéa
spikitut
sonia
hicham1993
Okapi
Dan
rallou
luvic
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etes vous pour ou contre continuer une discilpline avec votre chien bien que ses capacités soient limités dans le sport choisie?

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Sondag1047%sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Sondag12 47% 
[ 9 ]
sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Sondag1053%sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Sondag12 53% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 19
 
 

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 16:57

Marancoise a écrit:Méthode ou pas, savoir s'en servir ou pas, pour moi, ce n'est pas DIGNE d'un dresseur d'utiliser collier électrique, torkadus, fouet, vis dans collier cuir, etc. Quand on utilise ces méthodes, c'est tout simplement qu'on arrive à saturation de ses connaissances et qu'on est tellement fier et imbu de soi qu'on envisage même pas de réfléchir pour trouver LA SOLUTION QUI CORRESPOND A LA PERSONALITE ET AU CARACTERE DU CHIEN CONCERNE.
furious Ca m'énerve quand on se dit dresseur et qu'on emploie des méthodes coercitives plutôt que d'avoir l'humilité de demander conseil à quelqu'un d'autre.
Le dressage, pour moi, c'est de l'apprentissage. Si on veut que la personne à qui on apprend un métier le fasse bien, et même très bien, il faut la motiver lui faire AIMER Heart2 ; pour le chien c'est pareil, il fera mieux si cela lui plaît que si on le force.
Donc, d'accord avec Luvic, si ça ne plaît pas au chien ou s'il n'est pas capable, on cherche une discipline adaptée. study

ravi de savoir que je ne suis pas digne de conduire. Sad j'ai utiliser le torcatus sur mon chien et l'electrique, je m'en suis deja expliqué sur un notre post, donc je ne recommence pas, mais pour moi c'est un peu reducteur de dire non a tout, mais savoir utiliser et surtout comme tu le dis demander conseil est tres important. se remettre en question aussi, souvant pour avancer.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 16:58

ça y est nous revoila dans la même polémique........... la petite maison dans la prairie peace and love pffffffffffffffffffffff ........ petite question qui n'a jamais mis une claque sur le cul à son gamin ? ça fait de vous un mauvais parent ? ça veut dire que vous n'aimez pas vos enfants ? vous arrivez toujours à régler les conflits en disant s'il te plait ? en ne grongant ou punissant jamais ? moi non ! il faut juste travailler intelligement en fonction de la circonstance !!!!!!!!!! il y a une juste mesure entre rien et violence.................. Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 17:00

sonia a écrit:ça y est nous revoila dans la même polémique........... la petite maison dans la prairie peace and love pffffffffffffffffffffff ........ petite question qui n'a jamais mis une claque sur le cul à son gamin ? ça fait de vous un mauvais parent ? ça veut dire que vous n'aimez pas vos enfants ? vous arrivez toujours à régler les conflits en disant s'il te plait ? en ne grongant ou punissant jamais ? moi non ! il faut juste travailler intelligement en fonction de la circonstance !!!!!!!!!! il y a une juste mesure entre rien et violence.................. Mdr

merci sonia Bravo bien parlé
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:00

Quand on connaît les dégâts que font ces "outils", le torkadus sur les vertèbres et l'électrique sur la moelle épinière (système nerveux), je dis bien quand on sait, on n'utilise ; pas bien sûr si on aime les chiens. Et désolé, mais j'ai parlé de dresseurs et pas de conducteur, c'est différent.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 17:02

hello bien vu sonia
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 17:02

luvic a écrit:franchement je pose une question: yeti et ulkette vous etes deja allé sur un terrein???
deja 1er le pistolet est un accesoire de l'HA pas de dressage, ou du moins il
luvic hello

c'est pas moi qui ai écrit sa non ???
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:04

sonia a écrit:ça y est nous revoila dans la même polémique........... la petite maison dans la prairie peace and love pffffffffffffffffffffff ........ petite question qui n'a jamais mis une claque sur le cul à son gamin ? ça fait de vous un mauvais parent ? ça veut dire que vous n'aimez pas vos enfants ? vous arrivez toujours à régler les conflits en disant s'il te plait ? en ne grongant ou punissant jamais ? moi non ! il faut juste travailler intelligement en fonction de la circonstance !!!!!!!!!! il y a une juste mesure entre rien et violence.................. Mdr
Heu, tu compares une giffle au collier électrique et au torkadus ??? Alors tu ne sais pas ce que c'est ! J'ai mis les 2 à des adhérents qui ne me croyaient pas, ça leur a fait drôle et en plus je les ai mis dehors du club, ici chez moi, c'est interdit, ça n'empêche pas de faire du bon travail.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 17:05

luvic a écrit:
ulkette731 a écrit:pardon sur le terrain on y va trois fois par semaine contrairement a certain qui parle et qui font rien on c'est de quoi on parle qui a dit qu'on tapais les chiens avec un fouet qui a dit qu'on foutait des rouste au chien sa va pas la tête oui on en a vu c'est sur certain et certaine prendre leur chien leur mettre des roustes mais surement pas nous non on se fait plaisir nos chiens aussi alors arrete de dire des choses qu'en on c'est pas nos chiens sont loin d'être des martires sinon j'arreterais de suite le sujet et clos pour moi

mais merde a quel moment j'ai dit que c'est ce que vous fait vous ???? qu'on me le disent, parce que ce que moi j'ai dit, C'EST SA EXISTE!!! alors avant de s'enerver il faut lire comme il faut !, parce que pour moi c'est tres differant comme discourt de dire un tel fait, et ces methodes existe ! et sa tu ne peux pas le nier qu'elles existent!
quand a mes activitées cyno c'est pas la premiere fois que tu m'attaque sur ce sujet, alors sache que je ne repondrais pas car je suis contre les reglement de compte perso, parce que moi aussi je pourrai dire que si tu te sents aussi visé c'est peut pas pour rien, tu vois je sais aussi etre bete et mechante c'est nul et sa ne fait pas anvancer la conversation!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  chris53 Lun 23 Juil 2007, 17:08

Pour moi,perseverer dans une discipline qui ne convient pas au chien est une perte de temps,qui ne sert qu'a gaver et le chien et le maitre,je doute que dans ce cas la,les resultats soient a la hauteur des espérances des maitres

Mais ce n'est que mon opinion (l'opinion de quelqu'un qui ne pratique pas de sport canin)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 17:08

ulkette731 a écrit:
luvic a écrit:franchement je pose une question: yeti et ulkette vous etes deja allé sur un terrein???
deja 1er le pistolet est un accesoire de l'HA pas de dressage, ou du moins il
luvic hello

c'est pas moi qui ai écrit sa non ???

c'etait pour lancer mon post, parce que parler du ring comme quelque chose de rose et merveilleuse je ne suis pas d'accord.
revenons au poste de base parce que la on va finir par se comporté comme des sauvages est c'est pas le but du forum.
luvic hello


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 17:09, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 17:09

laisse tombé c'est bien toi qui nous demande si nous sommes deja allé sur le bord du terrain alors je prends sa pour moi c'est pas grave on c'est mal compris tampis ce soir entrainement alors a+ tard sans rancune
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Invité Lun 23 Juil 2007, 17:11

ulkette731 a écrit:pardon sur le terrain on y va trois fois par semaine contrairement a certain qui parle et qui font rien on c'est de quoi on parle qui a dit qu'on tapais les chiens avec un fouet qui a dit qu'on foutait des rouste au chien sa va pas la tête oui on en a vu c'est sur certain et certaine prendre leur chien leur mettre des roustes mais surement pas nous non on se fait plaisir nos chiens aussi alors arrete de dire des choses qu'en on c'est pas nos chiens sont loin d'être des martires sinon j'arreterais de suite le sujet et clos pour moi

Moi j'atterri.... je comprend bien le sujet, mais qui t'accuse Ulkette...
On sait bien que tous le monde est tout mignon tous gentil avec son toutou sur un terrain (toutes disciplines confondues).... je rigoleeuuuuu. Comme le dit Sonia, et dieu sait que je n'aime pas comparer mes enfants et mes chiens mais une p'tite remise en place n'a jamais fait de mal à personne ! Non pas de suite le gourdin sur la tête du gamin ! Moron
Les entrainements je connait, j'ai utilisé, j'ai écouté, j'me suis plantée !
Maintenant chacun voit midi à sa porte... mais moi j'ai compris !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 17:19

puisque vous en êtes aux comparaisons avec les enfants
un gamin qui n'a pas bien compris une leçon , vous lui mettez une claque pour que ça rentre mieux?
quel rapport entre l'apprentissage de quelque chose et l'utilisation de méthodes violentes pour faire mieux rentrer cet apprentissage?
je n'accepterais jamais ce type de méthodes , ils sont indignes
encore une fois ce n'est que du sport
la fermeté oui , la violence non

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 17:19

je n'accuse personne en particulier loin de la je n'ai pas assé d'expérience pour critiquer et accusé qui que se soit
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:25

taquine a écrit:puisque vous en êtes aux comparaisons avec les enfants
un gamin qui n'a pas bien compris une leçon , vous lui mettez une claque pour que ça rentre mieux?
quel rapport entre l'apprentissage de quelque chose et l'utilisation de méthodes violentes pour faire mieux rentrer cet apprentissage?
je n'accepterais jamais ce type de méthodes , ils sont indignes
encore une fois ce n'est que du sport
la fermeté oui , la violence non
Bravo Tout à fait d'accord, la giffle c'est dans l'éducation, si par exemple il insulte sa mère Moron . Pour apprendre les maths il vaut mieux lui faire compter des mars que des giffles
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 17:35

Marancoise : on a déjà parlé de celà sur un autre post et honnêtement je ne suis pas qu'elqu'un de violent et oui je sais ce que sont ces objets mais non je n'y suis pas oposée à 100% ! arlémus en a très parlé !!!!! Good par contre je ne pense pas qu'on puisse être juste dresseur ou juste conducteur ............. les deux vont de paire !!!

par contre concernant les attaques personneles je suis contre à 100 % et je ne remet pas en cause les compétence de luvic même si elle ne fréquente pas les terrains en ce moment ! on fait pas toujours ce qu'on veut................ Sad2 mais c'est clair qu'on travaille tout d'abord à la motivation et au jeu mais parfois ou il faut sévir............... y'a des choses bien pires qu'un coup de laisse sur le cul ou un coup de sonnette ! mais pas question de pendre le chien et de le foutre en l'air confused le pistolet ne sert qu'a faire du bruit................ c'est quoi ces conneries ? on va ou la ? c'est la dérive........... le but du ring c'est pas de casser du chien ........... Bad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:41

sonia a écrit:Marancoise : par contre je ne pense pas qu'on puisse être juste dresseur ou juste conducteur ............. les deux vont de paire !!!
Un premier prix de français ne sera pas forcément prof.
Un dresseur doit être capable d'enseigner à des conducteurs, un conducteur met en place ce que le dresseur lui fait faire. Je connais de dresseurs qui ne sont pas conducteurs et qui ont fait monter des chiens (et leurs conducteurs) au championnat de France et je connais des conducteurs qui n'ont jamais fait que conduire, et très bien en plus, mais qui ne savent pas dresser. Mais je connais plus de dresseurs/conducteurs c'est vrai.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 17:48

oui vu comme ça je comprend ce que tu veux dire par dreseur ! moi je pensait le dresseur obligé dresse son propre chien ...........toi tu parle de ce que moi j'appelle le moniteur ! mais je vois pas l'interêt de conduire un chien que tu n'a pas dréssé toi même !!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 18:09

sonia a écrit:mais je vois pas l'interêt de conduire un chien que tu n'a pas dréssé toi même !!!!
ben, pour certains, c'est facile et ça peut rapporter gros Fete
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 20:23

Marancoise a écrit:
sonia a écrit:mais je vois pas l'interêt de conduire un chien que tu n'a pas dréssé toi même !!!!
ben, pour certains, c'est facile et ça peut rapporter gros Fete

facile ???? dit nous tous
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 3 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum