Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sport cynophile continuer coute que coute

+11
yeti731
taquine
Isa
Félinéa
spikitut
sonia
hicham1993
Okapi
Dan
rallou
luvic
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour ou contre continuer une discilpline avec votre chien bien que ses capacités soient limités dans le sport choisie?

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Sondag1047%sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Sondag12 47% 
[ 9 ]
sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Sondag1053%sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Sondag12 53% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 19
 
 

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 00:49

Oui c'est vrai Mdr Mdr Mdr Mdr moi pas le temps de reflechir enfin le cerveau completment embrumé oui donc je repondrais plus clairement à ce poste demain enfin tout à l heure.... Ouh là il est temps d'aller dodo...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 08:09

pourquoi le faire ce soir ? revenez demain on sera toujours la Mdr Mdr Mdr
et puis c'est pas compliqué, juste 2 facon d'aborder la discution, soit tu le fais avec les deux, soit tu en choisi une c'est comme tu veux, pas de piege que du plaisir de discuter
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 08:55

Dans ton sondage : Etes vous pour ou contre continuer une discipline avec votre chien bien que ses capacités soient limités dans le sport choisie?

oui et heureusement, car tous les chiens et tous les maitres n'iront pas aux selectifs et quelque soit la discipline, ça n'empeche pas de s'amuser et prendre du plaisir à son niveau avec son chien Smile


Dans le post de départ : Doit on poursuivre une discipline sportive qui ne convient pas au chien si elle plait au maitre ?

là effectivement je dirai non egalement, pourquoi s'acharner si le chien n'y prend aucun plaisir ou s'il est en echec... autant trouver la discipline qui lui convienne et se faire plaisir.. tous les chiens ont de capacités, apres au maitre de trouver dans que domaine
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 09:57

vous ne dormez jamais Mdr
je suis d'accord avec vous , cela doit être un plaisir pour les deux , sinon
on fait autre chose
je viens d'arrêter ma dernière en obé car elle ne s'y amuse pas même si moi j'aimais bien
par contre là où cela ne va plus , c'est que j'ai vu des maitres acharnés à une discipline et qui forçaient leur chiens voire par des méthodes à la limite de la violence

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 10:00

taquine a écrit:vous ne dormez jamais Mdr
je suis d'accord avec vous , cela doit être un plaisir pour les deux , sinon
on fait autre chose
je viens d'arrêter ma dernière en obé car elle ne s'y amuse pas même si moi j'aimais bien
par contre là où cela ne va plus , c'est que j'ai vu des maitres acharnés à une discipline et qui forçaient leur chiens voire par des méthodes à la limite de la violence

pourquoi limite violence ?? appelons un chien un chien, les methodes sont parfois violente lorsque le maitre n'a pas ce qu'il veut lui, oui sa existe on le voit, mais par chance ce n'est pas se que j'ai vu de plus, heureusement !!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 11:10

luvic a écrit:
taquine a écrit:vous ne dormez jamais Mdr
je suis d'accord avec vous , cela doit être un plaisir pour les deux , sinon
on fait autre chose
je viens d'arrêter ma dernière en obé car elle ne s'y amuse pas même si moi j'aimais bien
par contre là où cela ne va plus , c'est que j'ai vu des maitres acharnés à une discipline et qui forçaient leur chiens voire par des méthodes à la limite de la violence

pourquoi limite violence ?? appelons un chien un chien, les methodes sont parfois violente lorsque le maitre n'a pas ce qu'il veut lui, oui sa existe on le voit, mais par chance ce n'est pas se que j'ai vu de plus, heureusement !!
luvic hello

Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Crying or Very sad Crying or Very sad Sad2 Sad2

Moi j'ai adapté en foncton du chien!! tant qu'ils s'amusent c'est le principal...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 11:26

skikiput, pour moi aussi c'est l'adaptation de la discipline qui compte, mais si tu vas sur le terrein, tu dois avouer que ce n'est pas evident pour tout le monde? il faut etre honnete, comme dans tout les sports il y a du pourri, en ring comme en obé comme dans chaque discipline. c'est une constataion apres quelque temps passé sur les terreins.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 11:31

Hihi j'ai jamais dis le contraire Mdr Mdr Mdr Mdr c'est pour ça que j'ai mis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad2 Sad2
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 15:11

hello qu entent tu par violence un travail au fouet le colier électrique ou le passage en force sur les saut ou bien d autre systeme employer
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 15:50

c'est quoi tout ça!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 15:53

au fouet le colier électrique ou le passage en force sur les saut

ça ressemble à un film X Mdr Mdr Mdr Mdr
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 16:20

yeti731 a écrit:hello qu entent tu par violence un travail au fouet le colier électrique ou le passage en force sur les saut ou bien d autre systeme employer

je doute yeti que tu ne sache pas de quoi je veux parler.
si ton chien a le caractere, le gout de travailler, je peux concevoir de travailler avec certainne methodes, et encore je mets beaucoup de reserves car au final je ne suis pas convincu du resultat.
par contre, quand tu as un chien qui n'est pas dans son elelment dans le ring, par exemple le mordant pas top, qu'es que sa lui apporte de lui mettre le fouet dans la gueule? tout le monde perd son temps et le chien en prend plein la tete, donc peut etre qu'envisager une discipline plus adapter au caractere de ton chien c'est mieux non? a quoi sert l'acharnement sur un chien pour faire un brevet et point? tu es de ceux qui parle de compete a tout prix donc tu dois comprendre se que je veux dire par violance, rien que le faite de forcer un chien a sauter est une violance.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 16:31

avant tout le fouet et un intrusment de motivation sans toucher le chien qui te dit de le metre en pleine gueule du chien pour ce qui est du saut je ne vois pas ou il y a violence tout dépans des méthode employer
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 16:35

vous utilisez un fouet?vous forçez le chien à faire les sauts ,y'a quoi encore comme méthodes?
je croyais que le ring devait être un plaisir et dans le respect du chien!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:36

[quote="luvic a quoi sert l'acharnement sur un chien pour faire un brevet et point? tu es de ceux qui parle de compete a tout prix donc tu dois comprendre se que je veux dire par violance, rien que le faite de forcer un chien a sauter est une violance.
luvic hello[/quote]
alors si tu dois corriger ton chien pour une bêtisse faite à la maison c'est aussi une violence quelques parts car pour le saut pour apprendre au chien il faut bien lui montrer donc quelque part le forcer ne me dit pas que chaque chien c'est sauter la haie la pallissade et le fossé sans rien lui apprendre c'est pas inné
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 16:37

hello n oublier pas le pistolet
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:42

mais c'est un plaisir on respect le chien , le chien nous respect aussi venez nous voir travaillez et après on pourra parler
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 16:44

entre apprendre à un chien et utiliser des méthodes comme cela il y a peut -être une chose à rappeler , ce n'est que du sport qui doit se faire dans le respect du chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 16:44

hello toujours plus facille de critiquer le ring sans avoir vu des entrainement se n est pas si parce que le chien saute sur un canappé qu il s est sauter
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 16:44

yeti731 a écrit:hello n oublier pas le pistolet

oui mais là ils ratent tout le temps le chien Mdr Mdr Mdr Mdr

bon j'arrete de deconner c'est sru que certains emploient des methodes peu orthodoxes mais ce n'est pas la majorité....

moi j'aime voir un chien entrer joyeusement sur le ring et pas la queue entre les pattes mais c'est mon avis perso
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 16:44

Méthode ou pas, savoir s'en servir ou pas, pour moi, ce n'est pas DIGNE d'un dresseur d'utiliser collier électrique, torkadus, fouet, vis dans collier cuir, etc. Quand on utilise ces méthodes, c'est tout simplement qu'on arrive à saturation de ses connaissances et qu'on est tellement fier et imbu de soi qu'on envisage même pas de réfléchir pour trouver LA SOLUTION QUI CORRESPOND A LA PERSONALITE ET AU CARACTERE DU CHIEN CONCERNE.
furious Ca m'énerve quand on se dit dresseur et qu'on emploie des méthodes coercitives plutôt que d'avoir l'humilité de demander conseil à quelqu'un d'autre.
Le dressage, pour moi, c'est de l'apprentissage. Si on veut que la personne à qui on apprend un métier le fasse bien, et même très bien, il faut la motiver lui faire AIMER Heart2 ; pour le chien c'est pareil, il fera mieux si cela lui plaît que si on le force.
Donc, d'accord avec Luvic, si ça ne plaît pas au chien ou s'il n'est pas capable, on cherche une discipline adaptée. study
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 16:51

le ring c'est comme n'importe quel sport canin , si le conducteur utilise des méthodes violentes , il n'est pas digne d'être conducteur , la seule chose qui l'intéresse c'est sa petit gloire personnelle et non la passion du ring et de son chien

beaucoup de grands conducteurs réprouvent ces méthodes , ils préférent réfléchir pour trouver le moyen de faire réussir l'exercice au chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 16:51

franchement je pose une question: yeti et ulkette vous etes deja allé sur un terrein???
deja 1er le pistolet est un accesoire de l'HA pas de dressage, ou du moins il ne devrais pas l'etre!
quand au fouet, non jamais dans la gueule du chien sa ne se fait pas !
et les sauts hein pendre un chien parce qu'il ne saute pas? sa non plus sa ne se fait pas!
foutre une rouste au chien parce qu'il a donné un coup de dent? j'ai oublier sa ne se fait pas !!
il faut areter! il y a des con dans le ring, qui bousille leurs chiens a grand coup de latte quand ils n'ont pas se qu'il veulent! je ne dit pas que c'est tout les ringueure, bien au contraire, mais sa sert a rien de se voiler la face !
maintenant merci de ne pas confondre violance, ou maltretance et fermeté, corriger ton chien a la maison c'est de la fermeté,j'ai jamais eu besoin de masacrer mon chien pour obtenir ce que je veux meme si je suis ferme avec lui!
non le travail du chien ne vient pas tout seul, mais combien de fois je suis partie parce que les methodes etaient degueulasses! et qu'on arrete de dire que sa n'existe pas !
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:57

pardon sur le terrain on y va trois fois par semaine contrairement a certain qui parle et qui font rien on c'est de quoi on parle qui a dit qu'on tapais les chiens avec un fouet qui a dit qu'on foutait des rouste au chien sa va pas la tête oui on en a vu c'est sur certain et certaine prendre leur chien leur mettre des roustes mais surement pas nous non on se fait plaisir nos chiens aussi alors arrete de dire des choses qu'en on c'est pas nos chiens sont loin d'être des martires sinon j'arreterais de suite le sujet et clos pour moi
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

sport cynophile continuer coute que coute - Page 2 Empty Re: sport cynophile continuer coute que coute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum