Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

l'importance ou non ? des cotations ......

+41
christophe20
-Claire-
Cairngorms
quismy
Christa
espoir
sissiou43
Idril13
NANOU
Krystel24
cecile58
mély
Cwenza
marie-josee
glute
Menzo
chris53
lissyfamily
specimen57
aromes
Marie l
gaglae
Diazou55
Mambatof
Tiwele
helojojo
criss
perouet
oliv
AudreyDob
Vidock
chris54
towtue
bali79
bouddha81
emilie34
Norimatys
taquine
tina
mircash
Nelly
45 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  bali79 Mer 08 Sep 2010, 11:25

Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Nelly peux tu nous mettre le lien direct pour vérifier la cotation du père s'il te plait ?
sur le site de la SCC:
http://www.chiens-online.com/accueil.html
2 façons de faire
.... soit tu connais le chien et tu vas sur le site de l'élevage qui est dans ce site vérifier la cotation
..... soit tu regardes la cotation des portées en cherchant avec "trouver un chiot"


et pour ce qui est par exemple juste un chien qui vient d'avoir sa cotation tu peux le trouver ou? mis à part au club de race, Faut qu'il est reproduit ou etre eleveur pour le voir a la SCC?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  chris54 Mer 08 Sep 2010, 11:29

Alors pour mon cas, l éleveur n est pas répertorié dessus, bizarre. Juste les portées qu il fait sont répertoriées dans "trouver un chiot"
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 11:31

Vidock a écrit:Ah les cotations je dirais oui et non.
J'ai vu attribuer des cotations 4 a des chiens qui flippaient au coup de feux final. J'ai vu des cotations 4 trouiller de peur devant le photographe.
Pour moi un chien super dans sa tête ne s'arrete pas à la cotation faut creuser plus loin. Certains chiens sont préparer pour le test de caractère.
Pour moi les cotations ne signifie pas que le chien est de qualiter.
J'ai vu des cotations 4 on se demande parfois ou est le beauceron dans ces chiens là.
bien sur No tous les chiens coté "4" sont à jeter pourquoi faire une sélection ....... le chien qui ne ressemble plus à la race aussi en N.E. ....... tu comptes nous faire avaler ça ????
Après que certains chiens qui présentent par ailleurs un bon caractére mais se laisse surprendre par une situation qu'ils ne connaissent pas soit ...... mais comme tu le dis il faut creuser plus loin ....
je ne prendrais que mon cas ==> ce n'est pas parce qu'un chien est recommandé que je vais l'utiliser les yeux fermés..... je regarde d'abord si le chien correspond en caractére à MES critéres ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 11:36

chris54 a écrit:Alors pour mon cas, l éleveur n est pas répertorié dessus, bizarre. Juste les portées qu il fait sont répertoriées dans "trouver un chiot"
s'il a un affixe tu devrais le trouver
d'abord tu vas dans
- "chien de race"
- puis sur le côté (en descendant un petit peu) "les éleveurs"
- tu as en premier les élevages sélectionnés puis après les éleveurs par leur nom de famille en ordres alphabétique .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  bali79 Mer 08 Sep 2010, 11:36

Nelly a écrit:
Vidock a écrit:Ah les cotations je dirais oui et non.
J'ai vu attribuer des cotations 4 a des chiens qui flippaient au coup de feux final. J'ai vu des cotations 4 trouiller de peur devant le photographe.
Pour moi un chien super dans sa tête ne s'arrete pas à la cotation faut creuser plus loin. Certains chiens sont préparer pour le test de caractère.
Pour moi les cotations ne signifie pas que le chien est de qualiter.
J'ai vu des cotations 4 on se demande parfois ou est le beauceron dans ces chiens là.
bien sur No tous les chiens coté "4" sont à jeter pourquoi faire une sélection ....... le chien qui ne ressemble plus à la race aussi en N.E. ....... tu comptes nous faire avaler ça ????
Après que certains chiens qui présentent par ailleurs un bon caractére mais se laisse surprendre par une situation qu'ils ne connaissent pas soit ...... mais comme tu le dis il faut creuser plus loin ....
je ne prendrais que mon cas ==> ce n'est pas parce qu'un chien est recommandé que je vais l'utiliser les yeux fermés..... je regarde d'abord si le chien correspond en caractére à MES critéres ......

coté 4 faut quand même se retrouvé classé en NE c'est quand même pas a la portée de tous

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  AudreyDob Mer 08 Sep 2010, 12:22

AudreyDob a écrit:
Nelly a écrit:
AudreyDob a écrit:Attention, 2 c'est pas forcément du mauvais chien ou de mauvais élevages, les mâles étrangers par exemple, même champions du monde, seront toujours cotés 1 pour la scc ! Idem pour les champions de travail.

Dans le BA je crois Nelly aveuglément, mais dans les autres races, faut pas forcément se fier à ce seul critère...
effectivement pour les chiens étrangers cela peut être vrai ....... sauf que pour les B.A. ne sont utilisé que les chiens recommandés ayant fait le championnat d'Allemagne et que ces chiens sont côté "4" à minima ......
un chien qui fait plusieurs CACS ou CACIB qui est côté "1" est un chien qui n'a pas passé son CSAU et/ou les dépistages de dysplasie ==> donc ce n'est pas un bon chien .........

Oui je suis allée voir la grile du BA et je la trouve très bien faite. Nous, en dob, par exemple, à partir de la 2, il faut le TAN, qui n'a de naturelle que le nom, puisqu'il y a quand même une sortie de cache et une face, au costume (tant pis pour les chiens de RCI), et aucune équivalence pour les chiens étrangers... Ca donne que tous les chiens étrangers, ceux qui sont en train de monter en RCI, les chiens des proprios n'ayant pas d'HA, etc... ne peuvent même pas accéder à la cotation 2, même s'ils remplissent toutes les autres conditions pour être cotés 4. Par exemple, j'ai un chien avec BH, IPO 1, en préparation ZTP, CACIB et plusieurs excellents, testé hanches, yeux et coeur, et identifié génétiquement, ben il est 1 parcequ'il a pas le test franco français qui ne se passe qu'au costume !

Bref, c'est pas le sujet du post, je répondais à Fidji qui était déçue que la portée de sa chienne ne soit cotée que 2. Je faisais donc remarquer que ce qui était vrai dans le BA, ne l'était pas forcément dans toutes les races... Disons que dans chaque race, il faut chercher la raison pour laquelle certains chiens ne sont pas cotés, regarder ce qui manque : si c'est des résultats de beauté pour un chien de travail, ça peut se comprendre, etc... Bien sûr une portée avec une forte cotation, c'est bien ! Mais avant de choisir un chiot dans une race il faut savoir creuser un peu plus loin Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Vidock Mer 08 Sep 2010, 12:28

Nelly a écrit:
Vidock a écrit:Ah les cotations je dirais oui et non.
J'ai vu attribuer des cotations 4 a des chiens qui flippaient au coup de feux final. J'ai vu des cotations 4 trouiller de peur devant le photographe.
Pour moi un chien super dans sa tête ne s'arrete pas à la cotation faut creuser plus loin. Certains chiens sont préparer pour le test de caractère.
Pour moi les cotations ne signifie pas que le chien est de qualiter.
J'ai vu des cotations 4 on se demande parfois ou est le beauceron dans ces chiens là.
bien sur No tous les chiens coté "4" sont à jeter pourquoi faire une sélection ....... le chien qui ne ressemble plus à la race aussi en N.E. ....... tu comptes nous faire avaler ça ????
Après que certains chiens qui présentent par ailleurs un bon caractére mais se laisse surprendre par une situation qu'ils ne connaissent pas soit ...... mais comme tu le dis il faut creuser plus loin ....
je ne prendrais que mon cas ==> ce n'est pas parce qu'un chien est recommandé que je vais l'utiliser les yeux fermés..... je regarde d'abord si le chien correspond en caractére à MES critéres ......

Je n'ai pas dit que tous les coté 4 sont a jetter j'ai juste dit que j'en ai vu qui sont trouillard malgrès leur cotations 4
Ah ben oui j'ai vu aussi des coté 4 qui ne ressemble plus trop a la race que tu le crois ou pas c'est pas grave moi je sais ce que j'ai vu.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  AudreyDob Mer 08 Sep 2010, 12:30

Nelly a écrit:un chien de RCI ou d'IPO est capable de passer à la manche du costume ....

AudreyDob a écrit:Pas sans un minimum de préparation ! J'ai vu des chiens étrangers IPO 3 planter le TAN le jour de la NE, parce que n'ayant jamais vu un costume. Aucun chien étranger ne peut devenir champion de france... Bref, moi ça me choque qu'il n'y ait pas d'équivalence, c'est un bon moyen d'écarter une certaine concurrence...

Je viens de voir l'autre post, je vais copier mon post là-bas Wink

Nelly a écrit:bien sur que tout se prépare .... mais il n'y a rien d'insurmontable .....


Non bien sûr, sauf qu'à 'étranger, costumes ils connaissent pas, pis franchement un chien étranger multi champion, il s'en fout un peu, du coup il ne vient pas !

Ah pis j'oubliais, depuis cette année, il faut être membre du DCF pour avoir le droit de passer le TAN, et de faire lire ses hanches ! Ca vous choque pas ???

Moi franchement, ma priorité c'est que mon chien ait la ZTP, c'est reconnu sur le plan internationale (c'est la confirmation allemande : santé du chien et des 2 parents, morpho, caractère), plutôt qu'une cotation 100% française !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 12:37

lire les hanches c'est très choquant ... il suffit de saisir la SCC et cette clause sautera ...... pour le TAN et autre préparation spécifique d'une race je suis plus partagée .......
je pense qu'une race peut avancer et être bien représenté que si l'on se regroupe au sein d'une association ...... et contraindre en fermant la sélection aux passionnés qui ne veulent pas participé mais qui critiquent ..... je ne trouve pas cela choquant ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  AudreyDob Mer 08 Sep 2010, 12:44

Ca veut quand même dire que si tu veut que ton chien soit coté, ou champion de france, il faut que tu adhères à l'association de race, même si tu n'es absolument pas d'accord avec leur politique, même si tu es étranger et membre du club de ton pays, etc... Moi je trouve ça inadmissible (et pourtant j'en suis membre !).
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Vidock Mer 08 Sep 2010, 12:45

de faire lire ses hanches ! Ca vous choque pas ???

On demande une lecture des hanches c'est bien ça ?
Si c'est bien ça moi ça ne me choque pas du tout, je trouves même ça bien.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 12:46

AudreyDob a écrit:Ca veut quand même dire que si tu veut que ton chien soit coté, ou champion de france, il faut que tu adhères à l'association de race, même si tu n'es absolument pas d'accord avec leur politique, même si tu es étranger et membre du club de ton pays, etc... Moi je trouve ça inadmissible (et pourtant j'en suis membre !).
sur notre club de race un étranger n'est pas obligé d'être membre ...... par contre un français oui ....
si tu n'est pas d'accord il y a les élections et les AG ...... tu ne peux faire bouger les choses que de l'interrieur .... ce n'est pas en faisant la politique du dedain que tu changes quelque chose .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  AudreyDob Mer 08 Sep 2010, 12:49

C'est bien pour ça que je suis encore membre Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  chris54 Mer 08 Sep 2010, 12:55

Donc ca voudrait dire que les parents du miens n ont pas eu de radio de hanche ?? j ai pourtant soulevé la question a l eleveur, et en plus je trouve pas mal de fois le père de mon petit reproduire sur le net sur le compte rendu des radios j ai vu plusieurs fois son nom sur les années précedente.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Vidock Mer 08 Sep 2010, 12:56

AudreyDob a écrit:Ca veut quand même dire que si tu veut que ton chien soit coté, ou champion de france, il faut que tu adhères à l'association de race, même si tu n'es absolument pas d'accord avec leur politique, même si tu es étranger et membre du club de ton pays, etc... Moi je trouve ça inadmissible (et pourtant j'en suis membre !).

Përsonnellemeent ça ne me choque pas qu'il faut être membre du club pour participer à la NE pour les cotations.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  AudreyDob Mer 08 Sep 2010, 13:03

Ce n'est pas pour participer à la NE mais pour passer les tests de caractère...
Bon s'il n'y a que moi que ça choque alors.....
C'est vrai que de rester en vase clos c'est un super moyen de faire avancer la race...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 13:05

chris54 a écrit:Donc ca voudrait dire que les parents du miens n ont pas eu de radio de hanche ?? j ai pourtant soulevé la question a l eleveur, et en plus je trouve pas mal de fois le père de mon petit reproduire sur le net sur le compte rendu des radios j ai vu plusieurs fois son nom sur les années précedente.
je regarde sur le résultat des radios ...... voir si je le vois ...... mais en principe actuellement il n'y a quasiment plus personne qui fait reproduire sans la lecture des radios ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Norimatys Mer 08 Sep 2010, 13:09

Si si moi ça me choque!

Dans mon club, il y a 3 tests de possible pour les cotations, le CSAU, le CANT, le test de caractère.
Le TC est proposé à la nationale et aux régionales, les 2 autres tests uniquement à la nationale.

Le TC est accessible à tout le monde gratuitement du moment que le chien est inscrit en classe individuelle à la manifestation.
Par contre le CANT et le CSAU ont un nombre de places limitées et les adhérents au club passent en priorité.
Je trouve ce système pas mal, les adhérents sont un peu favorisés, leur adhésion est valorisée mais les non adhérents peuvent tout de même coter leurs chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  mircash Mer 08 Sep 2010, 13:10

perso, ça me choque aussi d'être obligé d'être membre pour faire lire des radios.................... Bad

notre club lit toutes les radios, mais les frais sont différents (un peu moins cher pour les membres), l'engagement à la NE en expo et le TAN est ouvert à tous, par contre, les CSAU, les CANT (que les gens peuvent les passer ailleurs) et épreuves sportives sont réservées aux membres : ayant plus de demandes que de places disponibles, elles sont réservées en priorité aux membres du club

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  chris54 Mer 08 Sep 2010, 13:11

Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Donc ca voudrait dire que les parents du miens n ont pas eu de radio de hanche ?? j ai pourtant soulevé la question a l eleveur, et en plus je trouve pas mal de fois le père de mon petit reproduire sur le net sur le compte rendu des radios j ai vu plusieurs fois son nom sur les années précedente.
je regarde sur le résultat des radios ...... voir si je le vois ...... mais en principe actuellement il n'y a quasiment plus personne qui fait reproduire sans la lecture des radios ....

Ok je sais pas si tu te rappelles du nom du père, je l avais mis sur le poste que j avais fait pour Furio
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 13:49

chris54 a écrit:
Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Donc ca voudrait dire que les parents du miens n ont pas eu de radio de hanche ?? j ai pourtant soulevé la question a l eleveur, et en plus je trouve pas mal de fois le père de mon petit reproduire sur le net sur le compte rendu des radios j ai vu plusieurs fois son nom sur les années précedente.
je regarde sur le résultat des radios ...... voir si je le vois ...... mais en principe actuellement il n'y a quasiment plus personne qui fait reproduire sans la lecture des radios ....

Ok je sais pas si tu te rappelles du nom du père, je l avais mis sur le poste que j avais fait pour Furio
c'est fait chien HD/A et ED/A
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Jeu 09 Sep 2010, 23:41

mircash a écrit:perso, ça me choque aussi d'être obligé d'être membre pour faire lire des radios.................... Bad

notre club lit toutes les radios, mais les frais sont différents (un peu moins cher pour les membres), l'engagement à la NE en expo et le TAN est ouvert à tous, par contre, les CSAU, les CANT (que les gens peuvent les passer ailleurs) et épreuves sportives sont réservées aux membres : ayant plus de demandes que de places disponibles, elles sont réservées en priorité aux membres du club
Wink pareil ..... mais beaucoup moins cher 140€ pour les non membres et 45€ pour les membres
pour les radios hanches et coudes (soit 3 ou 4 clichés)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  oliv Ven 10 Sep 2010, 07:12

Ca veut quand même dire que si tu veut que ton chien soit coté, ou champion de france, il faut que tu adhères à l'association de race
nous avons eu confirmation, par notre club de race que justement ce n'était pas le cas, ni pour les cotations, ni pour le titre de champion de france.
d'autre part, depuis cette année, la dysplasie apparaitra sur le pedigree.
il faut faire pression en AG sur vos clubs.
je rajouterai d'ailleurs, mais il suffit de lire les statut de vos clubs ou de joindre la SCC, que pour les cotations, les clubs servent juste de facteur entre vous et la scc, on ne peut pas obliger quelqu'un a adherer à un club
pour avoir sa cotation.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  perouet Ven 10 Sep 2010, 07:51

Nelly a écrit:
Vidock a écrit:Ah les cotations je dirais oui et non.
J'ai vu attribuer des cotations 4 a des chiens qui flippaient au coup de feux final. J'ai vu des cotations 4 trouiller de peur devant le photographe.
Pour moi un chien super dans sa tête ne s'arrete pas à la cotation faut creuser plus loin. Certains chiens sont préparer pour le test de caractère.
Pour moi les cotations ne signifie pas que le chien est de qualiter.
J'ai vu des cotations 4 on se demande parfois ou est le beauceron dans ces chiens là.
bien sur No tous les chiens coté "4" sont à jeter pourquoi faire une sélection ....... le chien qui ne ressemble plus à la race aussi en N.E. ....... tu comptes nous faire avaler ça ????
Après que certains chiens qui présentent par ailleurs un bon caractére mais se laisse surprendre par une situation qu'ils ne connaissent pas soit ...... mais comme tu le dis il faut creuser plus loin ....
je ne prendrais que mon cas ==> ce n'est pas parce qu'un chien est recommandé que je vais l'utiliser les yeux fermés..... je regarde d'abord si le chien correspond en caractére à MES critéres ......

non nelly vidock n'est pas une menteuse, tu as deja été en nationale beauceron ? non ! alors s'il te plait encore une fois respecte la pensée des gens et de plus ce n'est pas une pensée c'est la vérité...c'est magouilles en Co. oui moi j'ai vu des beaucerons flippés passés en cotation 4 nous avons même une championne de france (nationale d'élevage) qui a peur de son ombre, mais le maitre est connu et ça passe....plusieurs CHCS des années antérieures avaient peur du coup de feu....alors peut être que dans ta race c'est PARFAIT mais pas chez nous...et dans TOUTES les races il y a magouilles c'est ainsi faut faire avec
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 2 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum