Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

l'importance ou non ? des cotations ......

+41
christophe20
-Claire-
Cairngorms
quismy
Christa
espoir
sissiou43
Idril13
NANOU
Krystel24
cecile58
mély
Cwenza
marie-josee
glute
Menzo
chris53
lissyfamily
specimen57
aromes
Marie l
gaglae
Diazou55
Mambatof
Tiwele
helojojo
criss
perouet
oliv
AudreyDob
Vidock
chris54
towtue
bali79
bouddha81
emilie34
Norimatys
taquine
tina
mircash
Nelly
45 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 21:09

criss a écrit:
NANOU a écrit:
Nelly a écrit:
criss a écrit:Nelly, même en étant adhérant il faudrait encore que quelqu'un écoute . Tu n'as l'expérience que d'un seul club et s'il fonctionne bien tant mieux ,mais crois moi ce n'est pas une généralité !!
si tu es seule à dénoncer la politique qui est menée ........ Laughing certes tu ne feras rien changer .... mais dans ce cas il faut se remettre en question .... si c'est général il y a donc d'autre mécontant ==> unissez vous et faites parler vos voix .... là c'est utiliser la démocratie ......
unissez vos voix c est bien ça et c est ce que dit beaucoup de monde mais quand il faut aller aux charbons AIH AIH AIH. ET! OU VS ETES?ils sont partis ils ont la trouille et tu te retrouves presque comme un c.. tout seul No

Mdr J'ai vécu ça ..... on a voulu faire annuler une AG (car pas de convocations à temps et pas d'ordre du jour ) , on était une bonne 15 au départ et on s'est retrouvés à 2 à se lever ... et bien ça fait tout drôle et ça calme bien !

Et t'es pas partie en croisade à 2 ça aurait été drôle non Laughing
Toi non plus tu t'appelles pas Don Quichotte Mdr
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  NANOU Mar 28 Sep 2010, 21:15

krystel 24 je viendrais voir ce nouveau club ,je l ai dit à votre presidente,janine,et peut etre pourrons nous discuter de vos idees et moi des miennes,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 21:18

Krystel24 a écrit:
criss a écrit:
NANOU a écrit:
Nelly a écrit:
criss a écrit:Nelly, même en étant adhérant il faudrait encore que quelqu'un écoute . Tu n'as l'expérience que d'un seul club et s'il fonctionne bien tant mieux ,mais crois moi ce n'est pas une généralité !!
si tu es seule à dénoncer la politique qui est menée ........ Laughing certes tu ne feras rien changer .... mais dans ce cas il faut se remettre en question .... si c'est général il y a donc d'autre mécontant ==> unissez vous et faites parler vos voix .... là c'est utiliser la démocratie ......
unissez vos voix c est bien ça et c est ce que dit beaucoup de monde mais quand il faut aller aux charbons AIH AIH AIH. ET! OU VS ETES?ils sont partis ils ont la trouille et tu te retrouves presque comme un c.. tout seul No

Mdr J'ai vécu ça ..... on a voulu faire annuler une AG (car pas de convocations à temps et pas d'ordre du jour ) , on était une bonne 15 au départ et on s'est retrouvés à 2 à se lever ... et bien ça fait tout drôle et ça calme bien !

Et t'es pas partie en croisade à 2 ça aurait été drôle non Laughing
Toi non plus tu t'appelles pas Don Quichotte Mdr

Non j'en ai juste pris plein la tête pendant des années j'ai eu le retour de manivelles , donc j'ai appris à dire les choses plus diplomatiquement ou même à me taire . Je vote , je vais aux commissions d'élevage quand il y en a et voilà Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 21:29

NANOU a écrit:krystel 24 je viendrais voir ce nouveau club ,je l ai dit à votre presidente,janine,et peut etre pourrons nous discuter de vos idees et moi des miennes,

Y a pas de soucis. hello
Moi j'accepte très bien d'entendre d'autres opinions même contraires aux miennes (on ne peut pas être tous d'accord) mais je n'accepte pas qu'on veuille me les imposer si elles sont contraires à ma façon de penser et encore moins qu'on juge comme ça, car là, il y a intolérance !
Chacun a son propre vécu et sa propre expérience, chacun voit et vit des choses différentes et chacun se forge sa propre réflexion MAIS c'est pas pour ça que l'autre est un NAZE !

Et je précise que j'ai pas remonter le sujet pour me prendre la tête avec Nelly

Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 21:38

criss a écrit:
Krystel24 a écrit:
criss a écrit:
NANOU a écrit:
Nelly a écrit:
criss a écrit:Nelly, même en étant adhérant il faudrait encore que quelqu'un écoute . Tu n'as l'expérience que d'un seul club et s'il fonctionne bien tant mieux ,mais crois moi ce n'est pas une généralité !!
si tu es seule à dénoncer la politique qui est menée ........ Laughing certes tu ne feras rien changer .... mais dans ce cas il faut se remettre en question .... si c'est général il y a donc d'autre mécontant ==> unissez vous et faites parler vos voix .... là c'est utiliser la démocratie ......
unissez vos voix c est bien ça et c est ce que dit beaucoup de monde mais quand il faut aller aux charbons AIH AIH AIH. ET! OU VS ETES?ils sont partis ils ont la trouille et tu te retrouves presque comme un c.. tout seul No

Mdr J'ai vécu ça ..... on a voulu faire annuler une AG (car pas de convocations à temps et pas d'ordre du jour ) , on était une bonne 15 au départ et on s'est retrouvés à 2 à se lever ... et bien ça fait tout drôle et ça calme bien !

Et t'es pas partie en croisade à 2 ça aurait été drôle non Laughing
Toi non plus tu t'appelles pas Don Quichotte Mdr

Non j'en ai juste pris plein la tête pendant des années j'ai eu le retour de manivelles , donc j'ai appris à dire les choses plus diplomatiquement ou même à me taire . Je vote , je vais aux commissions d'élevage quand il y en a et voilà Smile

rrrrrroooooo, alors tu fais partis des c*ns j' Mdr Laughing
Moi, je pense que tout dépend du contexte. Et que malgré tout comme je l'ai dit plus haut j'avais envisagé d'y ré-adhérer pour voir comment ça avait évolué mais là, de lire que c'est IMPOSER pour faire lire les radios, les tan et tout le tralala.... ça me dégoute et je me dis que même si y a eu qqs changements de têtes, ça n'a pas l'air d'avoir amener de l'air frais Sad
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Norimatys Mar 28 Sep 2010, 22:04

Je trouve aussi complètement adhérant que les cotations et tests de sélection soient réservés aux adhérents du club! Ce n'est pas le cas dans le mien heureusement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Tiwele Mar 28 Sep 2010, 22:07

Norimatys a écrit:Je trouve aussi complètement adhérant que les cotations et tests de sélection soient réservés aux adhérents du club! Ce n'est pas le cas dans le mien heureusement!

Aberrant oui Laughing
Mais je suis d'accord ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Norimatys Mar 28 Sep 2010, 22:14

Tiwele a écrit:
Norimatys a écrit:Je trouve aussi complètement adhérant que les cotations et tests de sélection soient réservés aux adhérents du club! Ce n'est pas le cas dans le mien heureusement!

Aberrant oui Laughing
Mais je suis d'accord ^^

Effectivement! c'est l'âge! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Idril13 Mer 29 Sep 2010, 00:16

Je n'ai pas suivi les dernières pages, mais je peux vous donner l'adresse pour les cotations des bouviers suisses : bouvier bernois, grand bouvier suisse, bouvier d'Appenzell et bouvier d'Entlebuch
http://www.afbs.asso.fr/fr/afbs-telechargement-de-documents-et-fichiers-divers/file/15-grille-cotation.html
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Nelly Mer 29 Sep 2010, 08:38

merci .....
voila toutes les grilles que nous avons ......
en vert (ce n'est pas fini) les exigeances pour la recommandation (je n'ai pas mis le nombre d'excellent pour y accéder) ..... lorsqu'il y a "radio" sans mention c'est que les stades A-B-C sont admis

- Dalmatien PEA
- Beauceron radio(a,b)
- berger allemand ADN, radio hanches et coudes
- berger des shetland ADN, AOC
- dogue allemand ADN, radio(a,b)
- gos d’atura català ADN, radio
- berger hollandais ADN, radio(a,b)
- braque de weimar radio
- cocker americain APR, radio
- dogue de bordeaux ADN, radio 10
- berger belge radio(a,b)
- american stafforshire terrier ADN radio
- cavalier king charles ADN, tare oculaire, échocardiographie
- golden retriever radio hanches et coudes, tare oculaire
- berger finois de laponie radio(a,b
- berger d’islande radio(a,b
- buhund norvégien radio(a,b
- chien d’élan norvegien gris et noir radio(a,b
- chien d’elan suédois radio(a,b
- chien finnois de laponie radio(a,b 20
- chien d’ours de carelie radio(a,b
- esquimau du groenland radio(a,b
- laika russo européen radio(a,b
- laika de siberie occidentale radio(a,b
- laika de siberie orientale radio(a,b
- samoyede radio(a,b
- spitz finlandais radio(a,b
- siptz de norrbotten radio(a,b
- spitz des visigoths radio(a,b
- akita radio(a,b 30
- chien taïlandais à crête dorsale radio(a,b
- hokkaido radio(a,b
- kaï radio(a,b
- kishu radio(a,b
- shiba radio(a,b
- shikoku radio(a,b
- spitz japonais radio(a,b
- saint bernard ADN, radio
- carlin radio des rotules
- boxer stenose aortique 40
- rodesien ridgeback radio hanches, coudes(a,b)
- whippet ADN
- dogue du tibet ADN, radio
- Airedale terrier
- Australian terrier
- Silky terrier
- Bedlington terrier
- Cesky terrier
- Toy terrier
- Border terrier 50
- Norfolk terrier
- Terrier brésilien
- Norwich terrier
- Glen of Imaal terrier
- Sealyham terrier
- Irish terrier
- Kerry blue terrier
- Lakeland terrier
- Manchester terrier
- Terrier japonais 60
- Soft coated wheaten terrier
- Terrier noir russe
- Welsh terrier
- Doberman ADN, radio(a,b), tare oculaire
- Rottweiler ADN,radio hanches et coudes(a,b)
- Labrador ADN radio hanches et coudes(a,b)
- Cané corso ADN, radio
- Grand bouvier suisse radio hanches et coudes
- Bouvier Bernois radio hanches et coudes
- Bouvier Appenzell et Entlebuch radio hanches
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Idril13 Mer 29 Sep 2010, 11:10

Et bien effectivement, il y a qd même des différences suivant les races, mais pour la plupart des moyens et grand chien les radio sont obligatoires.
Mais ce qui m'étonne personnellement c'est l'ADN, qui est obligatoire pour certaine et pas du tout pour d'autre race.... pk?
En tout cas merci nelly pour ce récapitulatif ^^
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Norimatys Dim 03 Oct 2010, 20:03

Bon et bien il semblerait que les clients commencent à s'intéresser à la chose, 2 des 3 familles venues ce week-end se sont renseignés sur les cotations des parents et ont voulu une copie du tableau de cotation de ma race!

Ca motive! Very Happy

Par contre super déçue, une des familles en question m'a rapporté une conversation avec une autre éleveuse, signataire de la charte d'élevage qui leur a dit que la radio de dysplasie ne servait à rien!

confused
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  sissiou43 Sam 29 Déc 2012, 17:06

Voilà il y a quelques semaines j'ai adressé à la présidente de mon club ainsi qu'à la secrétaire qui a un poste aussi à la SCC, tous les documents nécessaires pour la cotation 4 de mes 2 phalènes.
A ce jour je n'ai aucunes réponses, ni mail , ni papier.
J'ai entendu dire que la seule façon de voir si ça a été fait , c'est de vérifié sur chiens-online. Je n'ai pas de site chez eux et je ne trouve rien...
Est ce la seule façon de voir ? Ou je peux vérifier ailleurs ?
merci pour votre aide
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  espoir Dim 30 Déc 2012, 16:53

sissiou43 a écrit:Voilà il y a quelques semaines j'ai adressé à la présidente de mon club ainsi qu'à la secrétaire qui a un poste aussi à la SCC, tous les documents nécessaires pour la cotation 4 de mes 2 phalènes.
A ce jour je n'ai aucunes réponses, ni mail , ni papier.
J'ai entendu dire que la seule façon de voir si ça a été fait , c'est de vérifié sur chiens-online. Je n'ai pas de site chez eux et je ne trouve rien...
Est ce la seule façon de voir ? Ou je peux vérifier ailleurs ?
merci pour votre aide
Cela m'intereesse aussi.J'ai envoyé les papiers il y a un mois et pas de retour...
Vais voir sur chiens oneline...
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Christa Dim 30 Déc 2012, 16:58

Tu peux le voire sur chienonline si ton éleveur a son site et publié les chiots ( notre production ). Dans ce cas tu cliques sur le nom de ton chien...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  espoir Dim 30 Déc 2012, 17:04

Christa a écrit:Tu peux le voire sur chienonline si ton éleveur a son site et publié les chiots ( notre production ). Dans ce cas tu cliques sur le nom de ton chien...
Je viens de me rendre compte que mon site est désactivé...
donc impossible de voir si ca a été pris en compte.... Embarassed
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  sissiou43 Mer 02 Jan 2013, 11:24

Moi je ne trouve rien, ou je suis bête ou ça bug Embarassed
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  quismy Mer 02 Jan 2013, 11:44

Les sites de chien on line bug. Il y a un message sur la page d'accueil


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Cairngorms Mer 02 Jan 2013, 12:22

Voila la cotation en vigueur pour les colleys (poils courts ou longs)

1 point/6
SUJET CONFIRME

2 points/6
Sujet confirmé + 1 Excellent dans une exposition

3 points/6
Sujet Confirmé
+ 2 Excellents en Spéciale - Régionale - championnat ou nationale sous 2 juges différents
+ test de caractère : TAN - CANT - CSAU - BREVET DE TRAVAIL

4 points/6 : RECOMMANDE
Sujet Confirmé
+ 1 Excellent en Spéciale - Régionale ou championnat + 1 Excellent en Nationale d'Elevage en classe ouverte - intermédiaire ou Eleveur, sous 2 juges différents
+ test de caractère : TAN - CANT - CSAU - BREVET DE TRAVAIL

5 points/6 Elite B
Sujet CONFIRME ayant produit en 1ère génération :
Pour les mâles : 4 descendants cotés 4 points avec 2 lices au moins.
Pour les femelles : 4 descendants cotés 4 points en 2 portées au moins.
+ pedigree complet
+ lecture des hanches résultat : A ou B

6 points/6 Elite A
Sujet recommandé ayant produit en 1ère génération :
Pour les mâles : 4 descendants cotés 4 points avec 2 lices au moins.
Pour les femelles : 4 descendants cotés 4 points en 2 portées au moins.
+ pedigree complet
+ lecture des hanches résultat : A ou B

Cordialement
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Cairngorms Mer 02 Jan 2013, 12:35

Pour compléter mon précédent post et répondre au sujet :

1-je fais toujours faire le parcours de mes chiens en exposition (Régionales, Spéciales et Nationale) dans le but de les faire accéder s'ils en sont aptes au moins à la recommandation. (mes deux chiennes aînées sont recommandées et j'ai deux jeunes qui débutent).

2-Je regrette que le Club des Amis du Colley n'inclue pas le dépistage de ma mutation MDR1 (sensibilité médicamenteuse) comme obligation au niveau de la recommandation (cela quel qu'en soit le résultat). en effet cette anomalie génétique récessive doit à mon avis être dépistée en raison du risque lors de l'utilisation de certains médicaments et anesthésiques (comme le sheltie, le berger australien, bearded, border, berger blanc suisse... races pouvant être atteintes).

3-l'importance du caractère est sans doute trop négligée et les T.A.N. un peu trop facilement obtenus.

4-J'aimerai qu'une classe travail revoit le jour en berger d'Ecosse pour favoriser des "lignées" (...j'aime pas ce mot étant plutôt opposé à une consanguinité supérieure à 13%! et donc au linebreeding) de travail.

Cordialement
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  -Claire- Mer 02 Jan 2013, 12:43

merci pour ces infos cairngorms ! Smile le test mdr1 n'est pas demandé pour les cotations ? Oo est-il question à ce jour de l'incorporer dans la grille ? les mariages hétérozygotes mutés sont déconseillés ou non ? voir interdits ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Christa Mer 02 Jan 2013, 12:48

La SCC a demandé tous les club de race d'inclure l'ADN à partir la cot 4 ( recommandé ) et ceci à partir le 1er juillet 2012
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  christophe20 Mer 02 Jan 2013, 12:54

Pour moi, c'est important car en général, et dans ma race c'est le cas, les cotations tiennent compte de la morpho et du caractère.
L'ADN me paraît aussi devoir être inclus. Cela risque d'être intéressant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  xCanardWc-x Mer 23 Jan 2013, 14:13

Je voulais savoir doit on faire partie d'un club de race pour pouvoir faire coté son chien & quelles démarches doit on faire pour les obtenir ?
xCanardWc-x
xCanardWc-x
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 290
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Minihy Tréguier (Côtes d'Armor)
Mon chien : Héliot, Carlin
Sport canin ou activité : Exposition canine & Equitation


http://dutempledeslegendes.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 10 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum