Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Traitement contre l'arthrose

+5
Tootsy
perouet
brithany
François
Ohio
9 participants

Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Traitement contre l'arthrose

Message  Ohio Mer 08 Sep 2010, 00:20

Bonjour,
ayant deux vieux chiens, je redoute l'arthrose. Il paraît qu'il existe des traitements préventifs et curatifs pour aider nos chiens à mieux vieillir.
Pouvez - vous me donnez vos avis et expériences perso sur le sujet ?
Il paraît que l'on peut donner certains traitement destiné aux chevaux afin de prévenir ou bien de soulager nos chiens, ce sont des traitements qui en plus sont moins coûteux que ceux qui existe en canine et sont tout aussi bien adaptés...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  François Mer 08 Sep 2010, 01:15

Il serait bon d'en parler à ton véto, à l'occasion des rappels de vaccin par exemple.

Il existe une palanquée de produits sur le marché, en préventif et curatif.

En curatif, ma bergère allemande a testé pas mal de trucs niveau chondroprotecteurs et anti inflammatoires... son traitement actuel est raisonnablement efficace, certains produits essayés n'ont strictement rien changé pour elle.

Le Hill's J/D coûte un bras, mais fait partie des produits qui l'améliorent.

n'ayant pas fait d'études vétérinaires, je m'abstiendrai de faire une prescription.

Pour ce qui est de l'auto-médication, certains y compris à maisons-alfort se posent des questions sur le lien possible entre chiot dopé de compléments de calcium et chien prématurément arthrosique...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  brithany Mer 08 Sep 2010, 05:50

Pour Laurie 15 ans accupuncture, Rébane 10 ans syndrome de la queue de cheval, on a commencé l'accupuncure et aujourd"hui mésotérapie. en les faisant marcher tous les jours

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  perouet Mer 08 Sep 2010, 08:13

les fabricants de croquettes commencent à incorporer de la chondroïtine et de la glucosamine ce qui permettrai de soulager et de traiter préventivement les articulations.
le véto d'une de mes clientes préconise ce genre de croquettes.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Tootsy Mer 08 Sep 2010, 08:23

Que ce soit pour les chiens chevaux ou humains, les compléments à base de MSM, chondroïdine et glucosamine sont bons pour soutenir les articulations. Le silicium organique est également très bien pour ça.

Et en phyto, l'harpagophytum et le ribes nigrum (cassis) sont un bon soutien en cas de crise (l'harpagophytum est un anti inflammatoire naturel)
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  tina Mer 08 Sep 2010, 09:14

brithany a écrit:Pour Laurie 15 ans accupuncture, Rébane 10 ans syndrome de la queue de cheval, on a commencé l'accupuncure et aujourd"hui mésotérapie. en les faisant marcher tous les jours

Pareil acuponcture pour ma mamie rott depuis un peu plus d'un an maintenant et elle revit! Avec ça elle a des croquettes véto spéciale arthrose "spécific CJD" et de la phyto (elle change tous les mois environ pour traiter un peu tout)
Avant elle avait des AINS et ça commençait à lui bousiller les reins, je me suis donc tournée vers qque chose de plus naturel et je regrette rien car plus efficace que des cachets!

Sinon pour ceux qui ont plus de moyen (ou une bonne assurance comme moi) il existe la méthode des bille d'or, on insert chirurgicalement de micro bille d'or aux articulations douloureuse, des ions or vont ensuite se libérer à cet endroit (de manière infinie) ce qui est un anti inflamatoire naturel et sans effet secondaire.
J'ai de la doc en PDF pour ceux qui veulent.
Prix environ 1000€ avec arthroscopie

Il faut aussi passer une radio pour connaître l'origine de la boiterie, car avec l'âge un bout d'os de l'articulation peut se casser et tomber dans l'articulation ce qui revient à marcher avec un cailloux dans la chaussure, et là il faut faire une arthroscopie (600€ environ) pour enlever ce bout d'os qui gène.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  towtue Mer 08 Sep 2010, 09:24

y'a une liste d'acuponcteur pour les animaux ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Ohio Mer 08 Sep 2010, 09:37

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai RV cet aprèm pour bilan gériatrique sur Ohio (12 ans) et vaccins, bilans de santé pour les deux.

Le produit équin dont je parlait est justement un traitement à base de chondroïdine et glucosamine ainsi que l'harpagophytum et le ribes nigrum, et plus encore.
Je vous tiendrais donc au courant car je compte bien parler de ce produit à mon véto.
Par contre j'ai jamais entendu parler de ces traitements aux billes d'or...impressionnant mais pas dans mon budget.
Merci encore.
hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  tina Mer 08 Sep 2010, 09:58

towtue a écrit:y'a une liste d'acuponcteur pour les animaux ?

Je ne pense pas malheureusement. C'est surtout du bouche à oreille (car faut aussi tomber sur qqun de compétant)
Pour bien choisir il faut savoir qu'une séance dure environ 45 min (1h la 1ère) donc si c'est un véto qui vous fait ça en 15 min c'est qqun attiré par votre portefeuille.
Ma véto pratique des tarifs très bas car elle ne veut pas que ce soit réservé à ceux qui ont le portefeuille garnit, elle prend environ 45€ pour 45 min (voir plus parfois).
Il faut 2 ou 3 séances rapprochées au début, ensuite c'est en fonction du chien, on y retourne quand il recommence à boiter (et on attend maxi 6 mois)Moi j'y vais tous les 3 mois avec de temps en temps des cures plus rapprochées en cas de baisse de forme.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Pastouille Mer 08 Sep 2010, 10:31

Ma chienne qui va avoir 11 ans a de l'arthrose, becs de perroquet et je le sais depuis seulement un mois et demi alors que j'avais des doutes depuis un bon moment, mais pas moyen d'avoir une radio de la colonne.
Elle prend depuis du fo......x et j'ai rajouté des croquettes Mob...ty de RC.
Après pas mal de recherche, j'ai eu l'information de les moules de Nouvelle Zélande donnent de bons résultats (il y en a dans ces croquettes, mais on peut en trouver en comprimés).

Tu pourras raconter ce que ton véto a fait comme contrôles pour le bilan de tes chiens ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Tootsy Mer 08 Sep 2010, 10:33

Ohio, tu peux me donner le nom du produit équin, ça m'intéresse pour mon cheval qui a de l'arthrose
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Ohio Jeu 09 Sep 2010, 00:01

Bon alors voilà, je suis allée chez le véto cet aprèm. Bilan de santé gériatrique, accrochez vous :
Ohio a une insuffisance cardiaque, lui qui a toujours eu un super cœur d'athlète se retrouve aujourd'hui avec un souffle au cœur...vieillesse.
Ce souffle au cœur entraîne un œdème pulmonaire (ça se gâte ) c'est pour ça que ces derniers temps il se racle la gorge et essai de cracher. C'est aussi pour ça qu'il respire plus difficilement (j'avais mis ça sur le compte de la chaleur) et qu'il s'essouffle plus vite.
Pour ce qui est du train arrière, pas de doute il est bourré d'arthrose, il a les pattes raides. Ses griffes trainent en fin de promenade et des fois dès le début.
Donc bilan pas terrible, mais plutôt normal et acceptable pour l'âge qu'il a.
Il ne va pour le moment pas être soulagé au niveau pulmonaire car cela pourrait entraîner un problème rénal. Pour le cœur, il n'en souffre probablement pas même si un traitement "pourrait" l'aider.
Et pour l'arthrose c'est plus embettant puisqu'il doit en souffrir au quotidien, d'où très probablement les gémissements. Donc nous choisissons de le soulager au niveau arthrose par un traitement d'anti-inflammatoire et en plus phytothérapie. J'ai donc parler avec mon véto du traitement phyto utilisé normalement pour les chevaux , et pour les anti-inflammatoire ce sera un produit pur et dur : le métac.m que tout le monde connaît. Par contre je lui ait demander de regarder si on pouvait donner du métac.m chevaux afin de faire des économies, et là aussi c'est clair que les dosages ne sont pas du tout les même et que le prix n'a rien à voir non plus.
Je peux envoyer par mp si cela vous intéresse de faire quelques économies et pour ne pas priver vos animaux de traitements qui coûtent la peau du c.. en temps normal.

Voilà pour les news...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Ohio Jeu 09 Sep 2010, 00:20

perouet a écrit:les fabricants de croquettes commencent à incorporer de la chondroïtine et de la glucosamine ce qui permettrai de soulager et de traiter préventivement les articulations.
le véto d'une de mes clientes préconise ce genre de croquettes.

Alors j'ai fait un petit calcul rapide et le prix de ces croquettes me freine un peu. Je leur donne du PP adulte et je vais donc entamer en plus un seau de traitement phyto pour chevaux de 1,5 kg à 50 euros le seau. A raison d'une dose de 8g par jour (pour 30 kg de chien), le seau me ferai environ 190 jours. Je pense donc que cela sera aussi bien que les croquettes médicamenteuses dans lesquelles ont retrouve toutes les propriétés du traitement phyto équin.
je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Pastouille Jeu 09 Sep 2010, 00:25

Merci pour le bilan. Au moins tu sais ce qu'il a et tu vas pouvoir le soulager.

Pour l'œdème pulmonaire comment ton véto l'a vu ? En écoutant sa respiration ou il l'a supposé avec le souffle au coeur ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  perouet Jeu 09 Sep 2010, 08:01

Ohio a écrit:
perouet a écrit:les fabricants de croquettes commencent à incorporer de la chondroïtine et de la glucosamine ce qui permettrai de soulager et de traiter préventivement les articulations.
le véto d'une de mes clientes préconise ce genre de croquettes.

Alors j'ai fait un petit calcul rapide et le prix de ces croquettes me freine un peu. Je leur donne du PP adulte et je vais donc entamer en plus un seau de traitement phyto pour chevaux de 1,5 kg à 50 euros le seau. A raison d'une dose de 8g par jour (pour 30 kg de chien), le seau me ferai environ 190 jours. Je pense donc que cela sera aussi bien que les croquettes médicamenteuses dans lesquelles ont retrouve toutes les propriétés du traitement phyto équin.
je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci hello
je ne parlais pas des croquettes "véto" des marques "courantes" en ont...le Nutrivet super premium en a dans toute sa gamme, en cherchant tu vas trouver...mais ton traitement equin est il adapté au chien ? t'as demandé à un véto ?
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Tootsy Jeu 09 Sep 2010, 08:11

C'est un traitement phyto, j'ai vu ce que c'était, donc ce sont les mêmes produits de base que ce soit pour chien, cheval ou humain, il faut juste doser selon le poids. Ca a l'air vraiment pas mal comme produit, et bon marché pour un chien, par contre assez cher pour un cheval.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  perouet Jeu 09 Sep 2010, 08:14

c'est bon à savoir
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Ohio Jeu 09 Sep 2010, 12:26

perouet a écrit:
Ohio a écrit:
perouet a écrit:les fabricants de croquettes commencent à incorporer de la chondroïtine et de la glucosamine ce qui permettrai de soulager et de traiter préventivement les articulations.
le véto d'une de mes clientes préconise ce genre de croquettes.

Alors j'ai fait un petit calcul rapide et le prix de ces croquettes me freine un peu. Je leur donne du PP adulte et je vais donc entamer en plus un seau de traitement phyto pour chevaux de 1,5 kg à 50 euros le seau. A raison d'une dose de 8g par jour (pour 30 kg de chien), le seau me ferai environ 190 jours. Je pense donc que cela sera aussi bien que les croquettes médicamenteuses dans lesquelles ont retrouve toutes les propriétés du traitement phyto équin.
je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci hello
je ne parlais pas des croquettes "véto" des marques "courantes" en ont...le Nutrivet super premium en a dans toute sa gamme, en cherchant tu vas trouver...mais ton traitement equin est il adapté au chien ? t'as demandé à un véto ?

Oui il est adapté, (au même titre que du loc.x pour les chiens, par exemple) sauf qu'il ne faut pas se tromper dans les dosages, et c'est pour ça qu'il est intéressant car le rapport qualité/prix est mieux qu'avec des compléments alimentaires canins ou bien qu'avec des croquettes spéciales.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  tina Jeu 09 Sep 2010, 13:50

Je pourrais avoir le nom aussi par MP car si ça peut me faire des économies se sera pas de refus vue combien je laisse déjà tous les mois!
Merci

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Mambatof Jeu 09 Sep 2010, 21:18

Les références de ton traitement équin m'intéresse aussi.
Pour le moment à la maison je fais des cures glucosamine et chondroitine aussi bien pour moi que pour ma chienne (en préventif) avec le même produit. Mais le cout reste important.
Si tu peux m'en dire plus sur le traitement dont tu parles (référence, marque, composition) je suis preneuse.
Merci d'avance.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre l'arthrose Empty Re: Traitement contre l'arthrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum