Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ma chienne BA un bulldozer lol

2 participants

Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 21:17

Bonsoir à tous et à toute,

Voilà je me décide a vous parler du problème que j ai avec ma chienne qui est vraiment brute, et dont j arrive pas à régler depuis son arrivée chez nous en décembre, je l ai récupéré d un abandon elle avait six mois à une semaine prêt, aucune info sur elle, on me l a emmener par personne interposée. Sauf ce que j ai pu constater peur de la solitude, elle m a devorer deux banquettes en une demi heure (le temps d emmener les enfants aux écoles) et si je partais 5mn elle me trouvais une connerie a faire, ne savais pas son prénom, ni aucun ordre à part le assis.

Donc son problème, c est qu elle est vraiment brute, au club on a fait des exercices y a quelques semaines, on devait se coucher sur le coté par terre et rappel de la chienne, l educateur nous dit les chiens vont foncer mais arrivé pres de vous ils vous feront rien, et bien la mienne elle m a sauté literalement dessus et ça je m en doutais je lui avait dit. Pareil pour le même exercice accroupi, j ai été volé en arrière, tout les autres chiens se sont bien comporter sauf elle, j avais la honte mdrr. Le problème est le même quand je recois du monde à la maison, elle saute mais avec une force a faire tomber les gens presque, et je passe des coups de griffes. Nous on ne fait pas attention a elle , si elle nous saute dessus, on croise les bras et surtout on la touche pas car parait que même si on la touche avec la main pour la repousser, c est ce qu elle recherche (d apres l educateur) vrai qu après elle se couche et plus rien mais c est les cinq premiere minutes qui sont dures. Mais avec les "étranger", ca devient vraiment embêtant, surtout le mal qu on a pour l enfermer quand elle entend la sonnette, elle est toute folle. Heureusement qu elle sait calmé sur le lever, car au début fallait que je porte mon dernier de 6 ans le matin tellement elle l envoyait voler pour lui faire la fête. Ma première Ba qui est partis au ciel y a deux ans était tellement maternelle comparé à elle (je sais qu on doit pas comparer mais bon c est une femelle, pas un mâle lol)

Donc j aimerai avoir vos avis, vos conseils, merci beaucoup, car vrai que c est assez embêtant quand même, d appréhender chaque visite. Elle a 14 mois et demi j espère que c est récupérable.

chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 21:44

vous êtes l'heureuse propriétaire d'un berger allemand, bien venu au club Mdr

va falloir lui apprendre l'auto contrôle et renforcer ses efforts, mais franchement c'est un boulot, y a des étapes, si au club ils ne savent pas vous aider va falloir passer par un professionnel qui vous aidera a travailler ce point
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 21:51

Ah bon c est grave à ce point là docteur lol, pourtant ma première BA était si douce, mais vraie aussi que c etait une solitaire comparée à Princesse. Et au club c est la seule BA a agir de la sorte, j ai tiré le gros lot apparement, en tout cas j espere qu elle va pas montrer l exemple au petit qui suit lol. Au club, l éducateur m a expliqué pour quand elle nous fait la fête à nous, quand elle est en laisse j arrive a la retenir pour pas qu elle saute sur les gens qui m approche que je connais, mais à la maison c est une autre affaire. L éducteur m a dit aussi que j aurai du mal avec le "reste" car elle est très attachée à moi, donc quand je vais pas trop loin d elle je le fais en marche arrière en lui disant "reste" ça marche, mais si je recule trop elle me suit donc il est obligé de la tenir tant bien que mal et quand je l appelle là c est la joie donc elle me fonce dessus !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 21:56

Pareil à la pause on attache les chiens, et ba des que j approche des piquets elle essaie de se sauver, elle le sait que je vais l attacher, apres elle aboie mais se calme je la vois je suis pas loin d elle, mais quand je vais la détacher, maintenant j attend a un metre d elle car elle me saute comme une folle dessus si bien que j arrive pas a la détacher et me prend les poignets dans sa gueule (comme si elle me disait, méchante tu m as abandonnée lol).

Quand on l a eu elle serait nos poignets, heureusement on a réussi a la reprendre la dessus, car pour les enfants c etait deja douloureux pour nous alors pour eux imaginez bien. Et c etait a chaque fois qu elle etait contente.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 22:03

non c'est pas grave , juste chiant !

pour le reste aucun souci, suffit d'y aller très progressivement

1 demi pas on reviens friandise,
1 pas on reviens friandise ect ...

si elle viens au contact replace la et reprends au début

ça vient vite ! suffit d'avoir la bonne technique

y a des lignée ou des tempérament de BA comme ça, intolérants a la frustration, très attaché et manque d'auto contrôle (je sais j'en ai chier avec la mienne lol) c'est un travail de fond en fait, faut que tu lui apprennent a se calmer dans toute situation mais la franchement c'est plein de petit trucs dans la vie de tout les jours et du boulot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 22:21

Bon et bien ça me rassure de ne pas être la seule dans le cas lol. Merci des conseils Aline, on va tout faire pour, car c est une chienne si attachante, on doit pouvoir y arriver (à mon avis une des causes surement de son abandon), mais nous on a jamais et on abandonnera jamais nos loulous. Et pourtant c est pas facile ici avec les chats (on en a deux) elle est trop folle et les cavales tout le temps des qu y en a un qui sort d une chambre. Le problème est le même avec eux elle veut pas leur faire du mal mais elle est trop brute donc y a deja eu des attaques, normal quand t as trente kg qui te saute dessus en remuant la queue, ca va qu ils sont plus vifs qu elle pour le moment, mais j en ai une de 9ans, j ai peur pour la suite quand ils pourront plus sauter, qu elle m en tue un en sautant dessus.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 22:25

c'est bizarre j'ai l'impression que tu décrit ma djune quand elle était + jeune
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 22:34

aline a écrit:c'est bizarre j'ai l'impression que tu décrit ma djune quand elle était + jeune

AH BON et tu as mis combien de temps avant de reussir à la canaliser ? là je viens encore de la disputer elle a été trop brute avec le petit, elle sait vite sauvée, j ai eu peur qu elle lui ai cassé quelque chose heureusement non. Qu est ce que je peux utiliser les "doucement" quand ils jouent et comme le petit la cherche aussi et promet un bon petit caractère, quand j arrive a la calmé c est lui qui revient à la charge !.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 22:35

Ps: en tout cas merci tout plein je suis preneuse de tout conseils !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 22:38

tu peux utiliser le mot doucement mais uniquement si tu lui a appris ce que cela voulais dire sinon tu va être obligée de te fâcher a répétition et être en conflit permanent

si j'ai une chose importante a te conseiller c'est qu'elle n'obtienne jamais rien (ce qu'elle veux) quand elle s'excite, s'énerve, monte en pression
elle ne doit obtenir ce qu'elle veut uniquement quand elle fait des effots pour etre calme
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 22:46

Ok merci le mot "doucement" a l air d etre assimilé depuis qu elle est avec le petit mais si j ai le dos tourné c est sur qu elle arrive a le brutaliser un peu donc c est pas facile. Pour les récompenses c est ce que je fais, si elle fait mal je lui donne rien, sinon on est pas avare en récompenses et c est rigolo car des que j ouvre le placard ou elles sont Furio qui a vu princesse venir et s assoir et attendre , fait comme elle maintenant c est même souvent le premier des qu il entend le placard, il s assois et il attend a coté, et pour une fois ils se calment et attendent sagement tout les deux assis mdrr.
Pourtant elle a quand même compris que c etait un chiot, elle se met sur le dos pour jouer avec lui tandis qu avec les autres chiens c est plutot elle qui les mets sur le dos, mais dès fois c est plus fort qu elle la brutalité revient aussi avec lui. Clair qu au club elle joue avec un gros BA a poil long qui fait bien 50kg, de vrai loup tout les deux debout a jouer avec leur machoires, clair qu il faut qu elle face la différence avec le petit.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne BA un bulldozer lol Empty Re: ma chienne BA un bulldozer lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum