Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

4 participants

Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  Pinoche Jeu 22 Sep 2011, 17:14

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma chienne de 10 mois.

Tout est un peu dit dans le titre, et je suppose que c'est un problème très classique mais je n'en viens pas à bout !!
Dès que je pars, ne serait-ce qu'une minute, Peggy me met un souk pas possible dans l'appartement. En général elle ne détruit rien, mais elle met un gros bordel. PQ, poubelle ou serviettes hygiéniques PARTOUT, tout ce qu'il peut y avoir sur la table basse est par terre, elle ouvre les valises et les défaits (je suis souvent en vadrouille avec elle et il y a svt des valises à moitié faites partout, ce qui n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure en ma présence)... etc.

Je sais que je ne dois pas l'engueuler en rentrant mais je ne sais pas comment faire.
Elle réclame pas mal d'attention mais elle sait être très indépendante quand elle veut, je ne cède jamais à ses caprices, je l'ignore sans mal mais rien y fait, le seul travers qui me vienne et que je n'arrive pas à corriger c'est qu'elle dort avec moi, en même temps, je n'ai qu'une pièce... ^^

Bref, HELP !!
Pinoche
Pinoche
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Peggy, (bouledogue français)

http://www.pinoche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  Anay Jeu 22 Sep 2011, 17:20

Et bien déjà, on ne laisse rien traîner.
C'est chiant au début mais après ça va devenir un réflexe.

Ensuite, tu habitues ta chiennes à tes absences, de façon progressive.
1 minute, 2 minutes etc. jusqu'à une heure ou plus.

Sinon tu as la "solution" Vary ou cage.

Fouilles sur le forum, il y a un tas de sujet là dessus.
Avec la barre rechercher, tape "Destruction" ou "séparation" ou encore "absences"
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  Pinoche Jeu 22 Sep 2011, 17:53

Merci beaucoup !! Le je laisse rien traîner, j'y suis déjà bien entraînée mais elle a plus d'imagination que moi. lol
Pinoche
Pinoche
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Peggy, (bouledogue français)

http://www.pinoche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  ROSE29 Jeu 22 Sep 2011, 18:29

Ta chienne est encore jeune, je pense qu'elle s'amuse simplement, donc veille à bien ranger toutes tes affaires (tu vas voir ça devient vite un réflexe Mdr ), aucun calin ni aucune attention pour elle 30 min avant et après ton départ, en gros tu fais comme si elle n'existait pas.
La vary n'est pas une solution à tout je pense que dans ce cas précis c'est un peu prématuré de l'envisager pour l'instant puisqu'à priori ce n'est pas un problème de stress ou d'anxiété
Tu as raison de ne pas la gronder en rentrant, évites de ramasser les conneries devant elle
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  criss Jeu 22 Sep 2011, 18:44

Tu as essayé les jouets de type Kong ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 18:50

ROSE29 a écrit:Ta chienne est encore jeune, je pense qu'elle s'amuse simplement, donc veille à bien ranger toutes tes affaires (tu vas voir ça devient vite un réflexe Mdr ), aucun calin ni aucune attention pour elle 30 min avant et après ton départ, en gros tu fais comme si elle n'existait pas.
La vary n'est pas une solution à tout je pense que dans ce cas précis c'est un peu prématuré de l'envisager pour l'instant puisqu'à priori ce n'est pas un problème de stress ou d'anxiété
Tu as raison de ne pas la gronder en rentrant, évites de ramasser les conneries devant elle
Avant j'aurai dit la même chose (enfin pas 30 min quand même), mais
1) quand tu dois partir en urgence, tu n'as pas forcément la possibilité de le faire
2) ça ne marche pas avec tous les chiens.
First, si je fais comme çà va aboyer, parce contre, si je pars en disant "sage" ou "j'arrive, il ne dit rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  ROSE29 Jeu 22 Sep 2011, 19:15

c'est sur qu'on ne connait pas le chien, il faut s'adapter en fonction en essayant plusieurs choses
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence. Empty Re: Ma chienne fait venir un bulldozer en mon absence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum