Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les chiens réflechissent-ils

+16
taquine
Alexia & Lydie
Marg0t
hicham1993
aline
*Marie*
sossop56
Pastouille
criss
Gozer
lissyfamily
AudreyDob
Norimatys
François
Nelly
Jean Jacques
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  sossop56 Sam 28 Aoû 2010, 16:01

Je pense aussi qu'un chien peut se moquer tester son maitre sans que ce soit une erreur, en concours d'agility, j'ai vu une fois un chien habitué aux compets, qui en plein parcours est passé sous les barrières et s'est barré tranquille dans la foret, ben la c'est pas une erreur, le chien n'avait pas envie et n'est pas revenu, son maitre est parti aussi dans la foret le chercher.
Y'a aussi un bon gros rott qui dès qu'il entre sur le terrain se roule parterre, saute et fait le con pour s'amuser, sa maitresse a beau lui dire non, ça ne rate jamais ! Pourtant il sait très bien ou il est.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 16:05

Un truc tout bête qui, pour moi, prouve que le chien reflechit : L'ouverture des container a croquette... Il faut bien qu'il cherche comment ça s'ouvre, qu'il essaie plusieurs trucs pour réussir son coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  *Marie* Sam 28 Aoû 2010, 16:20

Ben pour moi, le foutage de gueule ça existe bel et bien !
Exemples :
-quand ils descendent du canapé en nous entendant arriver
-quand j'appelle Eddi, qu'il décide de pas venir, fait celui qui a pas entendu, et quand je m'approche il s'éloigne
-quand ils sortent de ma chambre à vitesse grand V en me voyant arriver

Ils sont pas idiots, et largement capables de penser...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Sam 28 Aoû 2010, 16:50

mon avis

- réfléchir, oui
- ne pas faire quelque chose car pas envie ou pas motivé, oui
- se foutre de la gueule du maitre, non car cela inclurai qu'il le fait pour nuire a l'humain alors qu'a mon avis c'est + pour se satisfaire lui que contre son maitre



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Sam 28 Aoû 2010, 16:52

BP a écrit:
j'ai un chien qui a sauté le saut de haie d'obé ...... Smile à côté ainsi que le retour ...... c'est pas du foutage de gueule cela ???
Et pourquoi ça ne serait pas le stress, ou de l'apaisement ?
hello tu réfléchi là un peu ???? le stress le chien ne le fait pas, l'apaisement de quoi ??? ...... un chien a sauté à côté de la haie .... aller et retour

le même a raporté le rapport au commissaire en ring qui était à 5-7m ...... c'est pas du foutage de gueule ça
BP a écrit:Je ne m'avancerais pas trop pour le ring, je n'en ai jamais fait, mais je connais quelques personnes qui en font et j'ai vu quelques entrainement, la plupart ont des méthode relativement brutales qui pourrait encore une fois engendrer du stress, tout ce que je dirais c'est que j'espère que tu ne fais pas parti des personnes qui utilisent ces méthodes, et pour le rapport au commissaire, qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas autre chose la cause de l'erreur ?
un rapport d'objet ne se met pas en force ..... autrement le chien n'y va pas ..... et un chien qui est travaillé en force cela se voit ......

Il faut avoir un tel chien pour comprendre
BP a écrit:Je ne pense pas, pas forcément du moins, il faut juste connaître pas mal d monde, et se renseigner au près du maximum de personne, d'où ma question sur le forum.
non j'insiste .... il faut avoir eu en main un tel chien pour comprendre ....


BP a écrit:AudreyDob, tu as peut-être raison, ce ne sont peut-être, et sûrement pas les bons mots, d'ailleurs, en effet, ils savent détourner la situation en leur faveur, ce qui donne peut-être l'impression d'un "foutage de gueule".
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Sam 28 Aoû 2010, 16:56

aline a écrit:mon avis

- réfléchir, oui
- ne pas faire quelque chose car pas envie ou pas motivé, oui
- se foutre de la gueule du maitre, non car cela inclurai qu'il le fait pour nuire a l'humain alors qu'a mon avis c'est + pour se satisfaire lui que contre son maitre



je suis assez d'accord avec toi ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  hicham1993 Sam 28 Aoû 2010, 17:19

moi aussi j'ai quelques petites anecdotes, un jours, j'emmene mon chien sur le terrain pour bosser, jusque là, je n'avais rien remarqué et je constate une fois sur le terrain que le chien boitte, mais je ne vois aucune blessure au niveau de la patte donc je l'emmene chez le véto, on fait des radios...mais le chien n'avait rien donc j'en déduit que le chien n'avait pas envie de bosser se jours là qu'il c'est bien foutu de ma gueule et que ça ma couté un paquet pour rien !!!! Very Happy
Good Mdr

un jours mon chien lors du saut de hait n'as vraiment pas envie de sauter, la barre etait placé a 1m25, j'essaye je vois qu'à chaque fois le chien passe à coté, je n'insiste pas en rentrant à la maison, mon chien appercoit un chat qui passe dans la rue et il ne c'est pas géner pour sauter la porte de 1m80!!!! foutage de gueule?? Smile Very Happy
un jours où je m'entrainé tout seul, lorsque mon chien devait avoir 6mois, je travaillais le debout qu'il n'avait pas totalement assimilé et là comme par magie il me le fait 3fois à la perfection, fier de mois j'appelle les autres pour leur montrer là rien le chien ne fait même pas attention à ce que je dis, moi je ne pense pas que sa soit du foutage de gueule mais je pense que c'est un peu comme les hommes, il y a des jours où ils n'ont pas envie de bosser malgrès les récompenses...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Marg0t Sam 28 Aoû 2010, 17:43

Un jours, lorsque j'apprenais a mon chien a marcher en laisse, je me suis énervé et je lui ai dit :"écoute Forest si tu ne marche pas, je ne t'emméne pas en vacances!!" et là, il à avancé. Comme quoi, c'est vraiiment du foutage de gueule!! Smile
Marg0t
Marg0t
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : sarthe
Mon chien : Forest
Sport canin ou activité : obéissance; promenade


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Alexia & Lydie Sam 28 Aoû 2010, 17:49

Bien sur que les chiens comprennent très bien ce que l'on veut !, une fois j'ai fais du vélo avec une chienne , ( qui est maintenant décédée à l'âge de 10 ans) , comme elle n'avançait plus à mon rytme , je me suis dis elle est fatiguée , je décide de faire demi-tours , et à ce moment là , elle a fait une de ses pointes pour le chemin du retour jusqu'à la maison , Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  taquine Sam 28 Aoû 2010, 18:01

Nelly a écrit:
aline a écrit:mon avis

- réfléchir, oui
- ne pas faire quelque chose car pas envie ou pas motivé, oui
- se foutre de la gueule du maitre, non car cela inclurai qu'il le fait pour nuire a l'humain alors qu'a mon avis c'est + pour se satisfaire lui que contre son maitre



je suis assez d'accord avec toi ....

je suis d'accord aussi
une anecdote me revient avec ma deuxième groe
j'alais en club avec elle , un jour , on arrive et 15mn après le début du cours , elle se mets à boiter , examen avec les éducateurs , on ne voit rien , comme elle continuait , j'arrête tout et je rentre pensant aller che le véto
de retour à la maison , ele fonce courrir dans le jardin , plus de boiterie!
le samedi suivant , retour au club , même chose , boiterie au bout de 15 mn , chienne qui lève la patte , la retire quand on la touche , arrêt et retour maison , plus rien , en pleine forme
le troisième samedi , elle recommence son cirque , en accord avec les éducateurs , je décide de passer au dessus et de continuer en ignorant la boiterie
elle a continué pendant un petit moment puis à un rappel assez loin , est partie comme une fusée Laughing
c'était fini , elle n'a plus jamais boité , je suis persuadée qu'elle avait trouvé ce moyen pour arrêter le cours et rentrer jouer à la maison Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 18:01

nos conneries à 2 sous qui ne lui apportent rien
C'est peut-être comme ça chez certains, mais moi, je récompense toujours le chien à l'entrainement, donc ça lui apporte quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 18:05

Nelly a écrit:
aline a écrit:mon avis

- réfléchir, oui
- ne pas faire quelque chose car pas envie ou pas motivé, oui
- se foutre de la gueule du maitre, non car cela inclurai qu'il le fait pour nuire a l'humain alors qu'a mon avis c'est + pour se satisfaire lui que contre son maitre



je suis assez d'accord avec toi ....
Alors là, il faudrait savoir, tu dis que le chien peut se foutre de son maître, mais aline ne le pense pas, tu n'es pas d'accord avec elle il me semble.

Je crois que tu as trouvé les termes que je cherchais aline, j'aurais dû poser la question comme ceci : "est-ce que le chien cherche parfois à nuire à son maître ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Norimatys Sam 28 Aoû 2010, 18:34

Le grattage c'est un signe de stress, c'est de l'auto apaisement! Et ça je l'ai constaté avec ma jack, débutée en tradi puis continuée en naturelle, un ordre un peu sec emmenait un grattage immédiat et des regards de coté (signaux d'apaisement)

Voilà Aline a bien résumé, je pense qu'une désobéissance du chien n'a jamais pour finalité de facher son maître, de lui nuire, de le contrarier, c'est totalement anthropomorphique! Un chien qui désobéi, trouve un intérêt plus grand dans la désobéissance que dans l'exécution!

Je pense aussi que la majorité des soucis en concours proviennent du maître, de son stress, de son attitude qui n'est pas la même que d'habitude ce qui déconcerte le chien!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Sam 28 Aoû 2010, 18:38

se foutre de la gueule de... et nuire, ce n'est vraiment pas la même chose ! Si le chien voulait nous nuire, il nous boufferait !
Bref, BP j'ai une solution pour toi : ton chien, tu lui demande rien, t'es sûr qu'il se foutra pas de ta gueule Smile Blague à part, d'un côté tu dis qu'il faut systématiquement récompenser le chien, et de l'autre tu demandes comment faire pour que le chien fasse aussi en concours. Désolée de te le dire, mais il faut aussi apprendre au chien de concours à obéir sans récompense immédiate, c'est un peu le principe. Si tu récompenses systématiquement SAUF en concours, le chien fera vite la différence entre l'entrainement (j'ai ma récompense) et les concours (j'ai que dalle) et ne fera rien en concours. Là c'est pas qu'il se fout de ta gueule, c'est que tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton exercice, càd obéir MÊME s'il n'y a pas de récompense à la clef (sauf voix et caresse légère en fin d'exercice). Tant qu'on a pas ça, ça sert à rien de sortir en concours je pense. Il est impératif qu'à la fin de l'exercice le chien ne sache pas si une récompense va tomber ou pas. D'où l'intérêt des récompenses aléatoires une fois qu'un exercice est PARFAITEMENT acquis...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Alexia & Lydie Sam 28 Aoû 2010, 18:50

La récompense c'est bien mais il faut pas en abuser , moi j'en donne rarement et en expos ( sur le rhing , pas du tout )en dehors une fois fini , oui , elle a le droit à une bonne oreille , ou un bout de mon casse-croute avec moi .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  *Marie* Sam 28 Aoû 2010, 18:56

AudreyDob a écrit:se foutre de la gueule de... et nuire, ce n'est vraiment pas la même chose ! Si le chien voulait nous nuire, il nous boufferait !

Complètement d'accord avec toi !
Se moquer et nuire c'est pas du tout pareil...
Parfois (c'est de plus en plus rare), Eddi décide de ne pas venir au rappel, il fais semblant d'être occupé, d'avoir un truc à renifler, en fait il me guette, je fais un pas en avant, il fais un bond pour s'éloigner, puis il me regarde et attend que j'essaye de l'approcher... Si c'est pas du foutage de gueule ça ! Et c'est pas pour autant qu'il veut "me nuire", il est juste d'humeur joueuse.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 19:24

d'un côté tu dis qu'il faut systématiquement récompenser le chien, et de l'autre tu demandes comment faire pour que le chien fasse aussi en concours.
ça pourrait être juste, si je parlais de mon chien, mais ce n'est pas le cas, j'ai dit que ça m'était arrivé, justement parce que je ne faisais pas assez d'entrainement sans récompense, maintenant, j'ai du dire en effet que je le récompensais toujours, ce n'est pas tout à fait exact, du moins ça dépend comment on le prend, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas complètement arrêté la récompense, je fais parfois des entrainement sans récompense, et je récompense 1 fois sur X fois suivant à quel point l'exercice est compris. Mais tu sais, il y a aussi des chiens qui font ce genre d'entrainement (sans récompense), et qui font toujours certaines "erreurs" qu'en concours, alors là, que pensez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Sam 28 Aoû 2010, 20:33

BP a écrit:
Nelly a écrit:
aline a écrit:mon avis

- réfléchir, oui
- ne pas faire quelque chose car pas envie ou pas motivé, oui
- se foutre de la gueule du maitre, non car cela inclurai qu'il le fait pour nuire a l'humain alors qu'a mon avis c'est + pour se satisfaire lui que contre son maitre



je suis assez d'accord avec toi ....
Alors là, il faudrait savoir, tu dis que le chien peut se foutre de son maître, mais aline ne le pense pas, tu n'es pas d'accord avec elle il me semble.

Je crois que tu as trouvé les termes que je cherchais aline, j'aurais dû poser la question comme ceci : "est-ce que le chien cherche parfois à nuire à son maître ?"
alors je vais te dire ou je suis d'accord avec Aline:
le chien ne cherche pas à nuire absolument ..... il trouve plus confortable de faire autre chose ou différemment plutôt que de répéter son exercice .........il ne cherche pas à nuire ou énerver sciemment son conducteur ... quelque part il teste ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Sam 28 Aoû 2010, 20:37

Si un chien ne faute qu'en concours c'est qu'il sait que son conducteur ne peut pas le récompenser et/ou le reprendre. Les chiens ne sont pas bêtes, et voient bien la différence entre un entrainement et un concours et dès qu'ils ont un peu de métier, associent ça aux conséquences (on ne me récompensera pas, on ne m'engueulera pas si je déconne).

Après il peut y avoir le comportement du conducteur qui joue. Dans tous les cas, quelque chose se passe différemment qu'à l'entrainement et le chien prends la brèche !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 20:49

alors je vais te dire ou je suis d'accord avec Aline:
le chien ne cherche pas à nuire absolument ..... il trouve plus confortable de faire autre chose ou différemment plutôt que de répéter son exercice .........il ne cherche pas à nuire ou énerver sciemment son conducteur ... quelque part il teste ......
OK, là on est tous d'accord je crois.

Après il peut y avoir le comportement du conducteur qui joue. Dans tous les cas, quelque chose se passe différemment qu'à l'entrainement et le chien prends la brèche !
ça je m'en doutais, sinon il ferait la même chose à l'entrainement.
dans un cas que j'ai vu, je ne pense pas que ce soit le comportement du conducteur qui est "gêné" le chien, et il est parfois entrainer sans récompense, donc d'où ça peut venir ? stress du conducteur ?
Et dans tous les cas, tu dis que le chien fait la différence entre concours et entrainement, je te crois et je le sais, mais dans ce cas, on ne peut pas corriger, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  AudreyDob Sam 28 Aoû 2010, 20:52

En reproduisant au maximum des conditions de concours : changement de terrain, du monde sur et autour du terrain, etc... Que le chien se sorte de la tête qu'en concours il peut faire ce qu'il veut car " "papa" (ou "maman") peut rien me dire" Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Sam 28 Aoû 2010, 20:53

BP a écrit:
alors je vais te dire ou je suis d'accord avec Aline:
le chien ne cherche pas à nuire absolument ..... il trouve plus confortable de faire autre chose ou différemment plutôt que de répéter son exercice .........il ne cherche pas à nuire ou énerver sciemment son conducteur ... quelque part il teste ......
OK, là on est tous d'accord je crois.

Après il peut y avoir le comportement du conducteur qui joue. Dans tous les cas, quelque chose se passe différemment qu'à l'entrainement et le chien prends la brèche !
ça je m'en doutais, sinon il ferait la même chose à l'entrainement.
dans un cas que j'ai vu, je ne pense pas que ce soit le comportement du conducteur qui est "gêné" le chien, et il est parfois entrainer sans récompense, donc d'où ça peut venir ? stress du conducteur ?
Et dans tous les cas, tu dis que le chien fait la différence entre concours et entrainement, je te crois et je le sais, mais dans ce cas, on ne peut pas corriger, si ?
ça c'est surtout pour les chiens entraînés très durement qui réalisent que en concours ils ne prennent plus rien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  sossop56 Sam 28 Aoû 2010, 20:54

le stress et le comportement du conducteur ça peut être la même chose. Je le vois bien quand je suis en concours, mon chien sent le stress et il est énervé sur le parcours, parfois même il s'enerve sur moi alors qu'il ne le fait pas en entrainement. On ne s'en rend pas forcément compte mais le chien le sent bien.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Alexia & Lydie Sam 28 Aoû 2010, 20:58

Il y a des Juges qui ne veut pas de récompenses sur le rhing et un autre m'a dit que bientot ce sera interdit .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 2 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum