Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les chiens réflechissent-ils

+16
taquine
Alexia & Lydie
Marg0t
hicham1993
aline
*Marie*
sossop56
Pastouille
criss
Gozer
lissyfamily
AudreyDob
Norimatys
François
Nelly
Jean Jacques
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 16:30

BP a écrit:
c'est cela pour tous les exercices ...... au depart tu emploies un leurre et après la relation fait le reste ....
Euuuuuuh..... oui, si c'était aussi simple, ça se saurait je pense, pour l'exercice en lui-même, c'est sûrement vrai, mais il reste la précision, la vitesse, etc, etc. parce que je suis d'accord avec le leurre, d'accord avec la relation, mais faut pas croire que ça suffit, sinon, tout le monde irait en championnat du France avec une bonne relation, ce qui est tout de même le cas de nombreux couples maître-chiens.
A moins que par relation, tu entendes aussi "apprendre au chiens", et je pense que c'est le cas, mais évidemment, si tu mets TOUT dans la relation, alors la relation suffit.
je met TOUT dans la relation ...... et après chacun fait avec son chien, sa force de caractére, ses aptitudes, son équipe ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 16:32

OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 20:04

pour en revenir au sujet de depart
2 exemples de raisonnement me viennent à l'esprit
je les ai vecu et deja raconte mais je retrouve plus où :

mon rott adorait croquer les bouteilles de coca et il pistait les vides
on venait d'en vider une en regardant la tele , la bouteille sur la table du salon mais hors de portée de main pour la donner à kerdal
celui ci nous a aboyé dessus mais comme ça donnait rien , il a poussé la bouteille du museau pour la faire tomber mais elle est restée sur la table
alors il l'a faite rouler avec son menton jusqu'à ce qu'elle tombe par terre et là il l'a prise dans sa gueule tout triomphant

un autre cas
la colley de mon ex avait un os que convoitait sa border collie mais la colley n'etant pas preteuse , malgre son invitation au jeu , ses menaces rien n'y fit, la colley continuait de ronger son os

alors j'ai vu la border partir dans la maison et revenir avec le "doudou" de laky
elle lui a literalement "jeté" au nez à 2 m devant , laky s'est alors precipité pour le prendre et la border a saisi l'os et s'est barré dans sa vary

pour moi il y a eu raisonnement donc reflexion dans les 2 cas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 20:13

MOI aussi je suis sur qu ils réflechissent, je le vois aussi a maintes reprises à la maison. Juste un petit exemple, Furio mon petit BA de bientot trois mois, aime pas partagé la gamelle d eau, la nourriture je les retrouve souvent tout les deux dans la même gamelle et ils partagent bien, tandis que l eau et bien le chameau maintenant pour pas que Princesse boit des qu il a fini il renverse tout, j ai mis donc la gamelle dans une autre plus grosse et bien au lieu de se servir de ses pattes, il arrive tant bien que mal a la prendre avec ses petites dents et il l a renverse. Comme ça il se dit "elle (princesse) en aura pas!" C est assez la galère d ailleurs, car dès qu il me voit la remplir il fonce pour boire le premier et le faire!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 20:24

pour moi il y a eu raisonnement donc reflexion dans les 2 cas
Merci de vos réponses.

Je précise au cas où, que moi non plus, je ne doute pas de leur capacité de réflexion, c'est clair qu'ils réfléchissent, mais je ne pense pas qu'ils se moquent de leurs maître parfois, sachant comme disait aline, que moquerie sous-entend qu'il cherche à nuire au maître, et je ne sais plus qui disait que s'il voulaient nous nuire ils nous boufferaient, et bien il faut différencier "nuire" et "faire mal".
"faire mal" sous-entend une réelle attaque, physique.
"nuire" peut vouloir dire la même chose, mais peut aussi vouloir dire que le chien "cherche à emm**der son maître (et je pense que quand aline parlait de "nuire", c'est comme ça qu'elle pensait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 20:27

je pense aussi que le chien ne cherche pas à nuire mais à son propre confort , echapper aux contraintes et se faire plaisir hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 20:40

je pense aussi que le chien ne cherche pas à nuire mais à son propre confort , echapper aux contraintes et se faire plaisir


complètement d'accord.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Norimatys Mar 31 Aoû 2010, 20:44

zangra a écrit:je pense aussi que le chien ne cherche pas à nuire mais à son propre confort , echapper aux contraintes et se faire plaisir hello

C'est tout à fait comme ça que je le conçois aussi, le chien ne loupe pas un exo pour faire chier mais pour se faire plaisir (ou échapper au déplaisir)
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 20:48

à partir de ce contast 2 solutions pour contrer le chien :
il refuse de faire : la punition sera bien au dela du plaisir acquis
ou alors il se fait plaisir mais il aura perdu une recompense
et là aussi il faut qu'il reflechisse

je sais pas si je suis claire Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 20:53

Et bien moi je vais peut etre vous contredire la dessus, mais avec Princesse ma chienne de 14mois,j ai vraiment l impression que des fois elle veut me faire c...R au club. Quelque fois mademoiselle qui sait faire le coucher parfaitement depuis la premiere séance, a decider de pas le faire, et ce même avec le morceau de knaky sous le nez, elle tourne la tête a l opposée de la mienne et j ai beau incister a lui faire mettre la tete sur la knaky (qu elle adore car les croquettes ca marche pas au club) et à lui dire "coucher" fermement, elle recommence et regarde ailleurs, d un air de dire "cause toujours, j ai pas envie de le faire". C est vraiment l impression que ca me donne, surtout que cinq minutes apres d un seul coup elle le fait sans même que je sorte ma main de la poche. Alors qu elle explication sur de tels comportements ?
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Norimatys Mar 31 Aoû 2010, 20:55

Détourner le regard est un signal d'apaisement, ta chienne stresse!

Essaye de changer de ton quand tu poses l'ordre: invitation, murmure, etc....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 20:58

chris54 a écrit:Et bien moi je vais peut etre vous contredire la dessus, mais avec Princesse ma chienne de 14mois,j ai vraiment l impression que des fois elle veut me faire c...R au club. Quelque fois mademoiselle qui sait faire le coucher parfaitement depuis la premiere séance, a decider de pas le faire, et ce même avec le morceau de knaky sous le nez, elle tourne la tête a l opposée de la mienne et j ai beau incister a lui faire mettre la tete sur la knaky (qu elle adore car les croquettes ca marche pas au club) et à lui dire "coucher" fermement, elle recommence et regarde ailleurs, d un air de dire "cause toujours, j ai pas envie de le faire". C est vraiment l impression que ca me donne, surtout que cinq minutes apres d un seul coup elle le fait sans même que je sorte ma main de la poche. Alors qu elle explication sur de tels comportements ?

elle ne veut pas te faire "suer " mais peut etre que quelque chose la derange, une odeur , un autre chien apres, si tu es sure qu'elle a compris, c'est à toi de t'imposer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 21:02

Tu crois ? pourtant j ai déjà essayé de lui parler même doucement dans l oreille, et dans les moment là on dirait qu elle est sourde lol. Je sais qu elle a un tempérament assez trempée, et comme elle a ete abandonné à six mois, et qu elle avait aucune éducation elle ne savait même pas son prénom, on peut dire que j en ai bavé avec elle, heureusement même si elle me fait encore quelques petits truc comme ça, ça va mieux, même si elle est toujours aussi brutus, ca j ai du mal a lui faire passer. J ai failli avoir la jambe fracturé au rappel samedi dernier, même l educateur m a crié attention a toi quand il l a vu partir a fond la caisse droit sur mes jambe a l arrivée, juste eu le temps de retirer ma jambe en me mettant sur le coté. Ca c est un autre problème, je vais ouvrir un autre poste.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:05

je pense aussi que le chien ne cherche pas à nuire mais à son propre confort , echapper aux contraintes et se faire plaisir
Aaaaah, merci, j'ai bien cru qu'aline et moi étions les seuls. ne pas penser que le chien se moquer pendant un moment.

Cela dit, ça peut donner cette impression, d'où cette impression chris54.

De plus, comme ça a déjà été dit, "tourner la tête" est un signal d'apaisement, le chien n'a absolument pas envie de faire ça, essaie pour vérifier de faire autre chose et de revenir à cet ordre quand il sera plus motivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 21:13

et bien tu sais si tu parles du fameux nother à regis :
tout nickel à l'entrainement mais quand il a compris qu'en concours il etait intouchable : il s'est fait plaisir : les appats, les anticipés et la fausse mordue
sans compter pour ceux qui n'aiment pas ça : le refus aux sauts
les maxs à l'entrainement mais nada en concours

par contre ça peuteffectivement etre pris pour du foutage de gueule car le chien sait faire mais ne le veut pas il desobeit donc sciemment donc oui il y a foutage de gueule mais pas volonte de nuire au maiutre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Norimatys Mar 31 Aoû 2010, 21:16

zangra a écrit:et bien tu sais si tu parles du fameux nother à regis :
tout nickel à l'entrainement mais quand il a compris qu'en concours il etait intouchable : il s'est fait plaisir : les appats, les anticipés et la fausse mordue
sans compter pour ceux qui n'aiment pas ça : le refus aux sauts
les maxs à l'entrainement mais nada en concours

par contre ça peuteffectivement etre pris pour du foutage de gueule car le chien sait faire mais ne le veut pas il desobeit donc sciemment donc oui il y a foutage de gueule mais pas volonte de nuire au maiutre

Ben c'est bien ce que je disais, le chien désobéi car il n'a pas peur d'être sanctionné, ce qui veut dire que quand il obéi c'est pour échapper à la sanction et pas pour gagner une récompense.....

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 21:20

le probleme c'est qu'en ring , la plus belle recompense c'est le MORDANT

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 21:26

ok zangra mais le refus d'appât n'est quand même pas lié au mordant,
si un refus d'appât est travaillé en positif le chien ne réagira pas comme ca en concours puisqu'on lui a appris a ne pas prendre pas non pas pour éviter la punition mais pour obtenir mieux.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  chloé83 Mar 31 Aoû 2010, 21:27

bien sur que les chiens réflechissent et même calculent

l'exemple de ma chienne chloé.. croisé lab husky adopté à la spa à l'age de un an et demi.. chienne très indépendante un fort instinct de survi mais très cool avec tout le monde la vraie dominante..

réunion de famille on est tous dans le jardin les chiens avec nous .. après le repas donc la poubelle pleine (la miss ouvre tout tiroir , frigo poubelle) au bout d'un moment je vois ma chloé nous quitter et remonter vers la cuisine direction la poubelle, je stoppe la belle et la ramène avec moi.. au bout de quelques minutes je la vois partir en direction du bas du terrain et au lieu de monter directement elle a fait un grand détour , pour remonter par l'escalier de l'autre côté pour évidemment aller à la cuisine et le but final la poubelle...
là vraiment ma chienne a "réflchi" comment elle pouvait me berner Laughing

chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 21:34

aline a écrit:ok zangra mais le refus d'appât n'est quand même pas lié au mordant,
si un refus d'appât est travaillé en positif le chien ne réagira pas comme ca en concours puisqu'on lui a appris a ne pas prendre pas non pas pour éviter la punition mais pour obtenir mieux.

tout à fait d'accord et comme tu as pu le voir , regis est passé au clicker pour dayak
le dressage evolue , on est pas tous des bourrins butés hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 21:38

oh loin de moi l'idée de penser cela !!! bien au contraire, je trouve que beaucoup de sport s'ouvre aux méthode positive même si ce n'est qu'en dernier recours des fois et uniquement pour certain exercices

je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer qu'on peut monter un chien entièrement en positif sur des sports de mordant (même si dans certains pays ca commence a venir) quand je l'aurais fait (c'est pas demain la veille mdr) je viendrais en parler
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 21:41

mais moi je le pense il y a beaucoup de bourrins butes dans le ring
je ne sais pas non plus si tout peut se faire au clicker avec un chien tres toileux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 22:05

il y a beaucoup de bourrins butes dans le ring
Je le pensais aussi, merci de me le confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  aline Mar 31 Aoû 2010, 22:05

y en a dans toute les discipline en même temps
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens réflechissent-ils - Page 6 Empty Re: Les chiens réflechissent-ils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum