Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

+2
AudreyDob
cedstefdoan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  cedstefdoan Jeu 12 Aoû 2010, 13:19

Nelly, merci de ces informations. Pour ce qui est de ce côté-là, mon compagnon est en train de mettre tout cela en place avec son employeur et j'espère que cela nous laissera le temps de tout faire correctement. Si je compte bien, il ne travaillera pas en tant qu'agent cynophile avant 2 ans au moins, le temps des formations et que le chien grandisse et puis il faut que la première condition soit remplie : déménager !
Nous avons des vues sur un rez-de-jardin de 70m² avec 23m² de terrasse et 26m² de jardin. Je ne sais pas si cela sera suffisant (qu'en pensez-vous d'ailleurs ?) mais cela me paraît difficile de trouver mieux en ville à Nice. Enfin si, il y a mieux mais c'est beaucoup beaucoup plus cher affraid

Que signifie "chiot débourré mordant" ?
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  Nelly Jeu 12 Aoû 2010, 13:26

chiot ayant le caractére recherché pour faire du mordant et supporter un dressage spécifique .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  cedstefdoan Jeu 12 Aoû 2010, 13:28

Didka a écrit:Par contre Cedstefdoan, as tu vu que les dobermans ont les oreilles tombantes maintenant ? Car il est interdit de couper les oreilles depuis 2008 il me semble. Je te le dis car mine de rien ca change pas mal l'allure du chien

Oui, nous avons vu ça. Cela embête un peu mon homme et c'est vrai que le Dob avec des oreilles tombantes change radicalement l'image habituelle du Dob (j'ai souvenir de Dobs aux oreilles bien droites et coupées dans un dessin animé, peut être La Belle et le Clochard, mais je me trompe peut être lol). J'ai lu quelques posts à ce sujet (pour ou contre les oreilles coupées), dont celui d'une propriétaire d'un boxer aux oreilles naturelles, qui faisait du coup otite sur otite. Pour moi, ce n'est pas le plus important même si j'apprécie davantage l'aspect du Dob avec les oreilles coupées, je serais plus regardante au niveau du caractère que de l'aspect physique. Mon homme a été un peu déçu de savoir que ce ne serait pas possible mais comme il a l'air très déterminé pour un Dob, ça ne changera rien à son choix Smile
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  cedstefdoan Jeu 12 Aoû 2010, 13:33

Nelly, merci pour la précision. Je m'en doutais mais au risque de dire des bêtises, je préférais m'abstenir lol

Donc si je raisonne bien, il faudra prendre un chiot dans une lignée de travail, c'est bien ça ?
La question que je me pose, c'est comment être sûr que l'on choisira une bonne lignée ? Les éleveurs communiquent tout un tas de noms d'ancêtres et leurs "palmarès" respectifs (j'appelle ça comme ça, ça porte peut être un autre nom) mais pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien, comment savoir s'il s'agit bien de ce que nous recherchons ? Je ne pense pas qu'une simple démonstration des parents soit suffisante et il est clair que nous aurons intérêt à bien choisir l'éleveur et donc le chiot.
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  narcose Jeu 12 Aoû 2010, 13:35

cedstefdoan a écrit:Nelly, merci pour la précision. Je m'en doutais mais au risque de dire des bêtises, je préférais m'abstenir lol

Donc si je raisonne bien, il faudra prendre un chiot dans une lignée de travail, c'est bien ça ?
La question que je me pose, c'est comment être sûr que l'on choisira une bonne lignée ? Les éleveurs communiquent tout un tas de noms d'ancêtres et leurs "palmarès" respectifs (j'appelle ça comme ça, ça porte peut être un autre nom) mais pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien, comment savoir s'il s'agit bien de ce que nous recherchons ? Je ne pense pas qu'une simple démonstration des parents soit suffisante et il est clair que nous aurons intérêt à bien choisir l'éleveur et donc le chiot.

peut être en allant voir dans des clubs d'éducation qui pratiquent le ring ou le mordant, pour te donner une idée du comportement des chiens et de leurs aptitudes ?

En tout cas, une chose est sûre quelque soit la race choisie : prends le chiot LOF car sinon tu vas avoir pas mal de disciplines de fermées et aussi des soucis pour bosser correctement avec ton chien !

(MP envoyé)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  Nelly Jeu 12 Aoû 2010, 13:38

le LOF est obligatoire maintenant pour les chiens de sécu car ils doivent faire du mordant .... donc ils ne peuvent que: être LOF et appartenir aux races autorisées au mordant
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  cedstefdoan Jeu 12 Aoû 2010, 13:44

Pour le LOF et la liste, j'ai appris cela ici en lisant les anciens posts sur les chiens d'agent cyno Smile

C'est sûr que nous le prendrons LOF et puis apparemment, les boîtes de sécu commencent à avoir des critères concernant les chiens et ils ont sûrement raison, je vois mal un type bichon faire de la sécu avec son maître lol Et puis question comportement, il est sûrement plus raisonnable de prendre un chien LOF fait pour cela.

cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  AudreyDob Jeu 12 Aoû 2010, 14:29

Alors moi je travaille sur des lignées de chiens avec beaucoup d'ossature et de belles grosses têtes. Niveau caractère, j'aime qu'ils soient impassibles, les Dobermanns de mes débuts étaient trop nerveux à mon gout, mes chiens n'ont peur de rien, montent très vite en pression pour le travail ou le jeu, mais redescendent aussitôt.

Pour le chiot débourré au mordant, oui c'est mieux. Maintenant prendre un chiot c'est quand même prendre un risque. Si on veut être sûr des capacités du chien il vaut mieux l'acheter adulte.

Pour la taille de l'appartement si il a suffisamment de sorties ça me parait suffisant.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 04:21

Bonjour, j'ai un malinois , il est super au travail, il adore travailler et ne vit que pour ça... Je l'ai acheté vers ses 1 an, attention ton chien doit être agé de minimum 15 mois pour rentrer en formation et ressortir de celle-ci à 18. Malgré tout le malinois à un gros caractère dominateur, caractère qui se renforce chez tout chien pratiquant le mordant et se montre vif et brusque sans souvent le vouloir, ton chien doit avoir un minimum d'expérience lors de son achat et être débourré manchette, jambière, bâton , coup de feu... Attention , beaucoup croie que le métier de maître chien rapporte plus qu un simple agent de sécurité, cela rapporte entre 50 cts et 80cts de plus de l'heure, argent qui sert généralement à couvrir les frets de croquettes, je conseille donc aux gens qui n'ont pas un réel amour pour les chiens de ne pas faire ce travail....

Voilà, je me tient à ta disposition pour toute information.
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: agent cynophile de sécurité, quel race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum