Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

+2
karlito-9
Legend k9
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Jeu 19 Jan 2012, 17:06

bonjour tout le monde ! Après avoir fait une recherche sur le forum des sujets déjà existants parlant de ce métier (pas trouvé mes réponse), je viens demander de l'aide aux personnes qui travaillent dans cette branche.
mes questions sont: quelles sont les différences entre les trois formations
Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Sécurité Cynophile (CQP ASC)
Agent Cynophile de Sécurité (CP ACS)
Agent Sécurité Conducteur de Chien (ASCC)

Il me semble que c'est tout. Ensuite, permettent-elles toutes de travailler après obtention du diplôme (et 18 mois du chien bien-sur)
Lesquelles sont les plus "appréciées", les plus "gratifiante" en général ? Et comment être sur que le diplôme obtenu permet de travailler ?
Si des Agents cyno veulent bien m'aider a m'y retrouver, écrivez moi par message privé ou ici ! merci hello
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Sam 21 Jan 2012, 11:41

aucun MC pour m'aider à y voir plus clair ?
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 15:44

en tous cas ton sujet m'intéresse je vais suivre, moi j'entends souvent parler du CQP APS pourqui pourquoi je sais pas
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Avalon Sam 21 Jan 2012, 16:28

Varg a écrit:Lesquelles sont les plus "appréciées", les plus "gratifiante" en général ? Et comment être sur que le diplôme obtenu permet de travailler ?
Pour être sûr de travailler comme maître-chien il y a l'Armée et la Police Nationale. Wink Mais 'faut aimer les ordres et l'uniforme. Il faut passer un concours d'entrée de la Fonction Publique et la formation se fait en interne.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 16:45

ces trois titres sont diplômant ....... ils sont donc égaux ......... ce sont les 3 seuls qui donnent le droit de travailler pour les entreprises de sécurité privé .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 17:31

Il manque l'ACCSP Agent COnducteur de Chien en Sécurité Privée

A te conseiller, je te dirais soit ACS, soit ACCSP, soit ASCC, car ces trois là sont des titres professionnels te donnant un niveau 5, donc un niveau CAP/BEP, ce qui peut t'être utile si un jour tu souhaites changer de métier ou accéder à des concours

le CQP est un certificat de qualification professionnel de branche, c'est à dire uniquement reconnu par la branche (donc ici la sécurité), il ne te donne pas d'équivalence de diplôme

Et encore pour être plus précise, sur les trois titres, je choisirai l'ACS ou l'ACCSP, car eux donnent la qualification maitre chien ET agent de sécu, l'ASCC il te faut passer en plus le cqp ou un titre APS ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 17:40

kerprigent a écrit:Il manque l'ACCSP Agent COnducteur de Chien en Sécurité Privée

A te conseiller, je te dirais soit ACS, soit ACCSP, soit ASCC, car ces trois là sont des titres professionnels te donnant un niveau 5, donc un niveau CAP/BEP, ce qui peut t'être utile si un jour tu souhaites changer de métier ou accéder à des concours

le CQP est un certificat de qualification professionnel de branche, c'est à dire uniquement reconnu par la branche (donc ici la sécurité), il ne te donne pas d'équivalence de diplôme

Et encore pour être plus précise, sur les trois titres, je choisirai l'ACS ou l'ACCSP, car eux donnent la qualification maitre chien ET agent de sécu, l'ASCC il te faut passer en plus le cqp ou un titre APS ....
Good j'ai zappé que c'était le cqp .......... Wink heureusement que tu as rattrapé mon erreur Fleurs
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 17:57

Avalon a écrit:
Varg a écrit:Lesquelles sont les plus "appréciées", les plus "gratifiante" en général ? Et comment être sur que le diplôme obtenu permet de travailler ?
Pour être sûr de travailler comme maître-chien il y a l'Armée et la Police Nationale. Wink Mais 'faut aimer les ordres et l'uniforme. Il faut passer un concours d'entrée de la Fonction Publique et la formation se fait en interne.

voit plutôt armée parce que police oui mais avant d'y rentrer accrochez vous même si je le souhaite à tous après moi bien sur Smile et il faut être titularisé et avoir une place dispo alors que dans l'armée de terre on peut s'engager directement maitre de chien, la marine c'est un stage facile d'accès après faut quand même le réussir et sortir bien classé et l'armée de l'air soit comme armée de terre ou marine je ne sais plus
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 18:00

karlito-9 a écrit:
Avalon a écrit:
Varg a écrit:Lesquelles sont les plus "appréciées", les plus "gratifiante" en général ? Et comment être sur que le diplôme obtenu permet de travailler ?
Pour être sûr de travailler comme maître-chien il y a l'Armée et la Police Nationale. Wink Mais 'faut aimer les ordres et l'uniforme. Il faut passer un concours d'entrée de la Fonction Publique et la formation se fait en interne.

voit plutôt armée parce que police oui mais avant d'y rentrer accrochez vous même si je le souhaite à tous après moi bien sur Smile et il faut être titularisé et avoir une place dispo alors que dans l'armée de terre on peut s'engager directement maitre de chien, la marine c'est un stage facile d'accès après faut quand même le réussir et sortir bien classé et l'armée de l'air soit comme armée de terre ou marine je ne sais plus

Idem, les places sont très rares .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 18:10

stocky a écrit:

Idem, les places sont très rares .........

Où ça très rare ?
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 18:23

Dans l'armée .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 18:36

stocky a écrit:Dans l'armée .......

euh je suis pas mais pas du tout convaincu No d’où tiens tu cette info sans être indiscrète à moins que ce soit une armée en particulier ?

Suspect
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 18:48

juste pour dire en faite que dans la Marine les cyno sont très recherchés, je crois savoir que ce n'est pas si dur d'y rentrer dans la Terre n'ont plus voili voilou
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 18:55

karlito-9 a écrit:
stocky a écrit:Dans l'armée .......

euh je suis pas mais pas du tout convaincu No d’où tiens tu cette info sans être indiscrète à moins que ce soit une armée en particulier ?

Suspect

Dernièrement de mon éducateur canin ........ Qui m' aussi appris comment "on" travaillait les chiens à l'armée ......
D'une amie dont le frère était maitre chien dans l'armée, et il y a très longtemps mon beau frère était maitre chien dans l'armée, il travaillait en Allemagne ......

Beaucoup de demandes, mais peu d’appelés ......

Pour la Marine, je n'en sais rien, je parlais de l'armée de terre.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 19:05

Oui les places sont limitées pour beaucoup de volontaires Wink

Par contre les chiens ne sont plus travaillés à l'ancienne, si c'est ce qeu tu sous entends stocky Wink

C'est même totalement l'inverse, et même niveau opé .... beaucoup beaucoup trop ring plutôt qu'opé ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 19:08

kerprigent a écrit:Oui les places sont limitées pour beaucoup de volontaires Wink

Par contre les chiens ne sont plus travaillés à l'ancienne, si c'est ce qeu tu sous entends stocky Wink

C'est même totalement l'inverse, et même niveau opé .... beaucoup beaucoup trop ring plutôt qu'opé ....

Ah OK, parce qu'à l'ancienne, ben ...............ça fait peur ............. Pourtant je ne suis pas particulièrement pour la méthode positive et douce ....... Il y a même des chiens qui y restaient .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 19:11

c'est vrai que beaucoup d'éducateur canin qui ont fait l'armée en tant qu'appelé ou pas ont fait l'armée en tant que cyno, en tous cas par chez moi !

Après il y a volontaire et volontaire Very Happy

Mais bon au sein de l'armée ça reste particulier tu trouves pas ? je préfère la conduite en concours pour le plaisir ou en boulot mais dans l'olfactif (dressage par le jeu), c'est vrai que la conduite est plus ring, que OPS maintenant pour monté un chien ça reste plus dur (la méthode) on dira que dans le civil non ?
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 19:13

oui bah disons que pendant l'instruction, ils apprennaient qu'il fallait enlever le ceinturon pour foutre sur la gueule du chien, le couché si le chien ne le fait pas, c'est un coup de poing sur la tête, etc etc

MAIS, à l'époque les chiens n'étaient pas non plus les mêmes, c'étaient de vrais chiens de guerre, très chauds et il faut bien l'avouer "baisés"

Aujourd'hui, ils ne veulent que des chiens de ring ... super sociables ayant le programme ring (et ça je le tiens tout simplement des recruteurs du 132 ...... quand je vend des chiens) parcequ'un "vrai" chien, ça fait mal dans la toile .... et ça c'est depuis l'armée de métier ..... veulent plus avoir mal au mordant, veulent plus un caractère trop chaud sur les cessations, bref, veulent plus un vrai chien de guerre ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 19:21

Bah OUI, je parlais des séances de tabassage du chien .......Tant mieux xi cela n'existe plus !!! Smile

Dans le civil, je ne sais pas comment cela se passe, mais comme de partout, il y a les bons maitres qui aiment leur chiens et les autres qui les aiment avec beaucoup de brutalité ......

je ne connais pas le fonctionnement "civil"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  invité Sam 21 Jan 2012, 19:24

kerprigent a écrit:oui bah disons que pendant l'instruction, ils apprennaient qu'il fallait enlever le ceinturon pour foutre sur la gueule du chien, le couché si le chien ne le fait pas, c'est un coup de poing sur la tête, etc etc

MAIS, à l'époque les chiens n'étaient pas non plus les mêmes, c'étaient de vrais chiens de guerre, très chauds et il faut bien l'avouer "baisés"

Aujourd'hui, ils ne veulent que des chiens de ring ... super sociables ayant le programme ring (et ça je le tiens tout simplement des recruteurs du 132 ...... quand je vend des chiens) parcequ'un "vrai" chien, ça fait mal dans la toile .... et ça c'est depuis l'armée de métier ..... veulent plus avoir mal au mordant, veulent plus un caractère trop chaud sur les cessations, bref, veulent plus un vrai chien de guerre ....

et ils en ont marre de se faire percer régulièrement quand ils rentrent dans les chenils... Mdr Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 19:26

oui pas faux tous simplement parce que il n'y en plus l'utilisation comme avant peut être, c'est vrai que un ami bien plus âgé que moi me disait aussi que ça avait nettement évoluer

Maintenant il n'y a pas le coup de ceinturon à proprement parler mais ces tous de même plus rude qu'en club, les cessations reste faite de manière ardue, mais encore une fois ce n'est que mon avis de jeunot Very Happy , je n'était pas là avant et le côté mordant n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le chien

Edit: Les percings arrivent encore plus fréquement aux courette ou vary furious irritated lool
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Sam 21 Jan 2012, 19:30

merci à tout le monde pour les précieuses réponses (Nelly, kerprigent etc)
pas d'armée ni de police pour moi, mais la sécurité privée oui ! j'ai choisi ce metier par vocation, que j'ai depuis petit. Il ne me reste plus qu'a aller chercher mon petit chien (et oui, 18 mois obligatoires pour valider un diplome), et trouver la formation qui me permettra de travailler par la suite ! (gardiennage, gares, aéroport etc..) si il y a d'autres informations je prend tout Smile
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 19:34

Ne peux tu pas commencer t'as formation as une date qui te permettra de la finir au moment ou ton chien aura 18 mois comme ça qu'en tu l'as fini tu passes l'exam finale avec et tu commence à chercher du taf

enfin je dis ça je sais pas comment ça se passe lol Moron
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Sam 21 Jan 2012, 19:50

si c'est bien ça, ce que j’espère arriver à faire ^^
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum