Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chien et ménage dans la maison

+20
gaglae
lovely83
sossop56
ipso
sundays
hopelaika
helojojo
Mina
doudoune
sandymaly
specimen57
Isabelle64
Charline
lissyfamily
thalya
kensha
Dogsy
zangra
Mamzelle...
narcose
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Mina Mar 10 Aoû 2010, 14:15

Eh beh j'ai honte (ou pas) de le dire... Mais je suis comme Lissy (rassure toi!!! Smile)

Pour moi c'est une fois par semaine, aspirateur lavage de sol et poussiere... Car lorsque je rentre à 19h, je n'ai pas envie de m'attaquer à la poussière... Et vu que mon z'homm est aussi dans la vente, et beh c'est soit dans son jour de repos, soit le mien... On sort tout les "tapis" (à comprendre les gros coussins et poufs) de la chienne , eux aussi ont le droit de passer à la machine à laver régulièrement, et la porte est ouverte jour et nuit à cette saison... Donc aucune odeur!! et l'encens est là aussi!!

Pour ce qui est du savon noir, comment ça se présente??
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  lissyfamily Mar 10 Aoû 2010, 14:17

AAAAAAAAAA vous me rassuré les filles, mais moi pareil je rentre pas de bonne heure du travail et par tôt le matin, donc quand je rentre j'ai envi de penser a moi, de prendre du temps avec Charly, de me poser devant le forum ou autre donc le ménage c'est le vendredi après midi et basta.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  helojojo Mar 10 Aoû 2010, 14:27

ici , j essaye tous les jours pour la serpillere , avec un chiot qui n est pas propre peut pas faire autrement , et la balai et aspirateur 2 fois par jour en ce moment Dahli perd ses poils et en ce moment c est confused , je pourrai remplir une couette avec No
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 14:31

Mina a écrit:Pour ce qui est du savon noir, comment ça se présente??

Tu peux en trouver liquide ou "mou" (ça fait un peu comme un gel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Mina Mar 10 Aoû 2010, 14:32

On melange à l'eau? Ca s'achete comme le liquide pour les sols??
C'est mieux peut-etre?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  narcose Mar 10 Aoû 2010, 14:32

lissyfamily a écrit:AAAAAAAAAA vous me rassuré les filles, mais moi pareil je rentre pas de bonne heure du travail et par tôt le matin, donc quand je rentre j'ai envi de penser a moi, de prendre du temps avec Charly, de me poser devant le forum ou autre donc le ménage c'est le vendredi après midi et basta.

pareil, moi c'est soit le samedi, soit le dimanche Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Dogsy Mar 10 Aoû 2010, 14:35

j'ai oublié de préciser.

J'utilise du monsieur propre a la pomme verte (miam !!) pour nos pièces et la javel a la menthe pour la pièce des chiens (l'entrée en fait avec leurs paniers jouets toussa) et une fois de temps en temps je passe tout a la vapeur mais en été j'peux pas, fait trop chaud

Sinon les chiens n'ont pas le droit aux chambres et salle de bain. Ils ont salon, entrée (leur place) et la cuisine pour manger. Ca limite aussi le nettoyage.

Sinon y a les chats mais eux ils vont ou ils veulent... et curieusement,. celui qui fait le plus de bordel c'est mon mari,... confused
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 14:39

Mina a écrit:On melange à l'eau? Ca s'achete comme le liquide pour les sols??
C'est mieux peut-etre?

Oui tu dilues dans de l'eau. Je l'utilise pour la faience de la salle de bain+cuisine et pour les sols porreux ça donne un petit côté brillant. Par contre sur du carrelage je ne sais pas ce que ça apporte en plus mais comme j'ai dit, suis pas pro du ménage! Laughing

Le mien c'est du mou je l'ai eu sur un site internet mais ça doit se trouver dans certaines grandes surfaces et sûr il y en a dans les drogueries et les magasins de bricolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  narcose Mar 10 Aoû 2010, 14:39

Mina a écrit:On melange à l'eau? Ca s'achete comme le liquide pour les sols??
C'est mieux peut-etre?

ça se présente de deux manières : soit en pâte à étaler par terre, soit en liquide comme les autres, à diluer dans l'eau (un bouchon pour 5l)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  narcose Mar 10 Aoû 2010, 14:40

Catarthes a écrit:
Mina a écrit:On melange à l'eau? Ca s'achete comme le liquide pour les sols??
C'est mieux peut-etre?

Oui tu dilues dans de l'eau. Je l'utilise pour la faience de la salle de bain+cuisine et pour les sols porreux ça donne un petit côté brillant. Par contre sur du carrelage je ne sais pas ce que ça apporte en plus mais comme j'ai dit, suis pas pro du ménage! Laughing


mi non plus pas fana de ménage, mais je trouve ça protège bien le carrelage et que la saleté accroche moins dessus !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  hopelaika Mar 10 Aoû 2010, 14:42

moi pareil, je ne suis pas une grande fan du menage ^^
balai tout les jours au moins, apres grand menage (recurage etc) une fois par semaine (enfin j'essaye Very Happy ).
je suis obligé quand meme, deux chiens dans un petit appart ça fait beaucoup de poils!

du coup vous allez me faire culpabilisé de pas faire le menage aujourd'hui alors que j'ai rien a faire... Smile
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Mina Mar 10 Aoû 2010, 14:53

Eh beh,; bon menage alors mdr

Moi je vais me balader! c'est ma demi-journée de repos!! (pathétique! lol)

Bonne journée!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  sundays Mar 10 Aoû 2010, 15:31

Je fonctionne à l'envers. Si j'ai très peu de temps libre je vais tout faire pour que tout soit nikel. Si par contre je n'ai rien d'autre à faire, j'ai une de ces flemmes.. Je préfère fainéanter sur mon canapé telle une baleine échouée Smile
Par contre, que j'ai du temps libre ou non, je trouve toujours le temps de cuisiner car j'adore ça. Ca compense, non? Mdr
sundays
sundays
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : Cavaillon (84)
Mon chien : Daisy, croisée spitz/papillon

http://www.artiste-animalier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  ipso Mar 10 Aoû 2010, 18:41

Moi j'aime beaucoup le savon noir. On en trouve au rayon lavage des sols en grande surface en plus c'est plus naturel et "écologique" que les autres produits et ça nettoie très bien carrelage et parquets. J'aime bien aussi le nettoyant multisurface écologique de l'arbre vert (il sent bon...). Quand un peu d'odeur je rajoute au savon noir quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Les tapis et paniers des chiens (il y en a partout chez moi) sont changés et passés à la machine 2 fois par mois avec du Sanythol linge pour desinfecter.
Pour la cadence du ménage bah euh ça varie beaucoup en fonction des mues, du temps dont je dispose et des éventuelles visites Mdr
En moyenne tous les 2 jours pour l'aspirateur et 1 fois par semaine pour la serpillère (mais heureusement j'ai un carrelage très peu salissant Good )
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  narcose Mer 11 Aoû 2010, 08:00

le savon noir que je prends à Leclerc c'est la marque "Jacques Briochin", et enrichi à la chlorophylle, ça sent vraiment très très bon !! (environ 6€ le litre)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  sossop56 Mer 11 Aoû 2010, 19:50

Quand je suis à la maison c'est aspi 2 fois par jour et un petit coup de balai le matin pour pas réveiller monsieur. Je sais pas comment ils font pour ramener autant de m**de mais y'en a partout Entre la petite qui a ramené une pomme de pin en douce et qui se fait un plaisir de la déchiqueter et le gros qui perd ses poils, la terre, les cochons d'inde qui foutent du foin partout et la perruche qui vide sa mangeoire par terre... j'en peux plus lol Boutons Et j'oubliais les mulots en plein milieu du salon, merci le chat...La serpillère une fois par semaine.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  lovely83 Ven 03 Sep 2010, 23:23

moi avec une staff et une jack russel c'est minimum balai et lessivage du sol tous les jours et de temps en temps l'aspirateur quand j'ai la motivation...
lovely83
lovely83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 32
Localisation : fayence
Mon chien : lovely
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  gaglae Sam 04 Sep 2010, 10:32

Rho là comme j'ai honte !
1 cocker américain dans un appart de 47m² carrelé.

Aspirateur 1 à 2 fois par jour.
Serpillère de temps en temps quand ça me prend ou que c'est hyper sale (je dirais en moyenne une fois toute les 2 semaines) avec un produit pour sol classique (parfois avec du Sanytol pour désinfecter).
La poussière, comme la serpillère, c'est quand ça me prend.
La salle de bains par contre est faite à fond chaque semaine après le bain hebdomadaire de Falco parce que quand on a fini, il y a des poils de partout et de la poussière.
Les coussins et tapis de Falco sont lavés (et désinfectés par la même occasion) régulièrement pour éviter les odeurs de chien.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 10:35

niveau ménage , je ne m'occupe que de l'aspirateur dans ma voiture! Very Happy
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  sossop56 Sam 04 Sep 2010, 13:31

eh bé y'en a qui ont la belle vie Very Happy
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Mina Sam 04 Sep 2010, 13:32

Et si tu veux faire ma voiture, y'a pas de souci Oliv!! Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Carine Sam 04 Sep 2010, 14:01

Moi, je suis une catastrophe au niveau ménage, enfin surtout organisation et rangement!

Mal organisée, désordonnée, pas assez de rangements, la maison est trop petite (on y remédie, elle sera grande dans 1 ans si tout va bien).

Puis j'aime bien faire ce qui me plaît, et il y a plein de choses qui me plaisent plus que le ménage! lol

Donc, la cata, je suis en train d'y remédier et je progresse assez bien, à mon rythme, je me fixe de tout petits objetifs afin de pouvoir y arrier, sinon je suis vite découragée par la somme de boulot!

Car "avant" faire le ménage me prenait un temps fou puisque je ne le faisais qu'avant que des invités arrivent....
La vie de tous les jours : Par exemple table toujours en désordre avec le courrier en retard, les pubs, les clefs, les chats qui squattent dessus, etc..., donc déjà, débarrasser et nettoyer la table avant de pouvoir manger...
Avant de manger toujours, il fallait faire la vaisselle pour avoir de quoi manger dans du propre... Alors que j'ai un lave vaisselle.

Bon, j'essaie de mieux m'organiser, de me fixer des objectifs : le balais tous les soirs avant de se coucher, maintenir l'évier propre le plus possible : ce qui implique de vider le lave vaisselle de sa vaisselle propre pour pouvoir rnager la sale dedans aussitôt : je n'y arrive pas à tous les coups mais il y a un énorme mieux!
Faire les poussières 1 fois/semaine ainsi que le sol
J'ai rattrapé mes lessives en retard et essaie de suivre le mouvement : Comme ça les bacs à linge sale sont vides et peuvent à nouveau accueillir du linge sale qu'on est plus obligés d'entasser dans un coin ou dans des sacs...

Et quand j'ai un peu de temps libre : au choix : une pièce à laver en profondeur, ou un endroit désordonné à ranger, vider, jetter ou mettre au grenier ce qui encombre pour rien...

Et miracle, d'en parler me donner envie de m'y mettre! lol

Mais ce n'est pas le jourpour ça, mon cours collectif de l'aprem m'attend!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 14:22

Mina a écrit:Et si tu veux faire ma voiture, y'a pas de souci Oliv!! Smile
hé,hé je l'attendais celle la Smile
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Patoune Sam 04 Sep 2010, 15:52

Alors ici c'est aspi tous les deux jours et sol une fois par semaine. en fait pour limiter la corvée de ménage au maximum, on a fait un parc (entre le bar et le mur soit une 10aine de m²) afin d'en faire le coin des chiens et de là ils ont accès au jardin puisqu'il y a une porte-fenêtre. du coup c'est pépère!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien et ménage dans la maison - Page 2 Empty Re: Chien et ménage dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum