Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

promenade du chien contrainte ou plaisir ?

+13
Enitit
essenssis
Laetitia80
*Marie*
cathy13
JAVAFOLIE
hopelaika
Christa
ouala
Mina
Cansas
orashan
narcose
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  narcose Ven 06 Aoû 2010, 09:06

Je me posais une question, suite à une discussion avec une connaissance qui a un chien et pour qui la promenade dudit chien est plus une corvée qu'un plaisir...

Et pour vous ?
Qu'est ce qui vous plaît dans le fait de vous promener avec votre (vos) chien(s) ??
En faites vous un moment privilégié de complicité et de partage, ou bien est ce simplement le fait de sortir ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  orashan Ven 06 Aoû 2010, 09:46

Pour moi, c'est toujours un plaisir, et je dirais même que quand je me balade sans chien, j'éprouve un manque !

Je peux comprendre que ce soit une corvée quand c'est une obligation quotidienne par tous les temps, avec un chien pas forcément discipliné !

Je ne balade mes "vieux" qu'en zones pas ou peu fréquentées car étant sourds,et à moitié handicapés, je veux pouvoir les lacher en toute sécurité.
Mais le jeune, il suit partout, et j'adore regarder ses réactions. En laisse, en libre, c'est un régal !
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 09:52

Ben moi j'ai envie de dire que ça dépend.
Pas du temps que ça prend ni du temps qu'il fait mais de comment je sens mes chiens, d'ou je les emmène... Si Samba est très exitée je redoute le carton.
La ou je vais mes sorties quotidienne, il y a toujours un truc a manger donc je passe ma balade a épier les faits et gestes des 5 et a dire non, tu laisses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  narcose Ven 06 Aoû 2010, 09:54

dans mon cas, c'est vrai que la promenade c'est vraiment un moment privilégié que je passe avec mon chien : le matin, avant de partir bosser, je ne le prends pas comme une corvée (si si... même en plein hiver quand il fait nuit et froid) ... j'ai voulu un chien, j'assume !

Mais il est vrai que je suis détendue car je connais Eros (presque) par coeur, que je sais comment il réagit et comment interpréter son attitude.. ça aide beaucoup !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 09:59

Moi aussi je connais mes chiens c'est bien pour ça...
Enfin ce n'est pas une corvée mais je ne prend pas autant de plaisir que lorsque je pars pour des grandes balades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  orashan Ven 06 Aoû 2010, 10:07

Et puis ici, on est tous plus ou moins des accros de nos toutous, on a pas forcément la même vision que monsieur tout le monde !
Beaucoup de personnes ont un chien qui n'est pas forcément le centre de leur attention, je pense que ça joue aussi sur la vision de la balade.
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Cansas Ven 06 Aoû 2010, 10:13

Pour moi quand j'étais en appartement les sortie pipi était parfois une vrai corvée, tout dépendait de mon humeur, mais je prennais le temps de les faire car j'assume mes chiens!
Par contre, jamais de corvée pour les longues sorties ou je jouais avec eux.

Bref, quand je regarde maintenant en appartement, on est plus esclave de ses chiens, la en maison j'ai gardé les sorties plaisir et que du bonheur.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  narcose Ven 06 Aoû 2010, 10:14

orashan a écrit:Et puis ici, on est tous plus ou moins des accros de nos toutous, on a pas forcément la même vision que monsieur tout le monde !
Beaucoup de personnes ont un chien qui n'est pas forcément le centre de leur attention, je pense que ça joue aussi sur la vision de la balade.

oui, perso je m'organise pour pouvoir emmener Eros le maximum avec moi.. ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes que je connais Sad2
Pour moi, avoir une interaction / passer du temps avec mon chien est vraiment un plaisir.. sinon quel intérêt d'avoir un chien si on n'y voit que des contraintes et aucun plaisir ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  narcose Ven 06 Aoû 2010, 10:15

Cansas a écrit:Pour moi quand j'étais en appartement les sortie pipi était parfois une vrai corvée, tout dépendait de mon humeur, mais je prennais le temps de les faire car j'assume mes chiens!
Par contre, jamais de corvée pour les longues sorties ou je jouais avec eux.

Bref, quand je regarde maintenant en appartement, on est plus esclave de ses chiens, la en maison j'ai gardé les sorties plaisir et que du bonheur.

je suis en appartement.. et quand des fois le matin je suis un peu ronchonne de devoir me lever 1h plus tôt parce qu'il faut sortir le pouét... la seule vue de mon chien, le derrière frétillant et l'oeil joyeux à l'idée d'aller se promener avec sa môman me redonne du baume au coeur Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Mina Ven 06 Aoû 2010, 10:42

Pour moin ça va dépendre... J'ai plaisir à la sortir, mais le calvaire c'est qu'elle tire en laisse, derrière chez nous ya un grand terrain où on peut la lacher, mais c'est pareil, il faut faire attention à ce qu'il n'y ait personne,c ar elle va vouloir aller voir , pas pour être méchante, loin de là! Mais pour faire la fête aux gens, recevoir des caresses... Et on a beau l'apeler...Rien à faire Sad

On a essayé de l'habituer un maximum depuis qu'elle est petite à l'emmener partout avec nous. Et on va peute-tre aprtir deux jours en Dordogne, je sais que ça va être un calvaire avec elle...mais le peu de moment où elle sera calme me feront oublier quand elle tire au bout de la laisse! Et je ne peux me résoudre de ne pas l'emmener avec nous!!

On verra bien!!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 10:59

Un plaisir toujours quand je parsen balade, c'est un moment de partage, j'aime bien la regarder, et puis ça vide la tête. Parfois je rentre énervée, mais pas à cause de ma chienne, c'est quand j'ai eu une réflexion à la c* par les gens avec leur chien mal élevé, ou les gens mal élevés eux-même, voir post de Kensha coup de gueule du jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  ouala Ven 06 Aoû 2010, 11:22

quand je suis qu'avec ma chienne, c'est que du plaisir.

quand je suis qu'avec mon chien, c'est du travail (rappel, marche au pied) entre coupé de moment de plaisir, car il ne tire presque plus et reviens au rappel, mais je continu de travailler. Seul moment désagréable, c'est quand on croise des chiens, il chante la 9ème symphonie et çà me déchire les tympans.

Quand je suis avec les 2, c'est du plaisir, et un peu de travaille de mon mâle, mais moins que si on était en tête à tête.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 12:51

Aujourd'hui la corvée ça a été apres, 4 n'ont rien trouvé de mieux que d'aller dans de l'eau noir et puante Mdr
Donc corvée de douche en rentrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Christa Ven 06 Aoû 2010, 13:14

Il y a des fois ou j'ai vraiment du mal...la première minute...puis le regard de mes poilus..leur joie de voire leur laisse, non je ne pourrais pas renoncer à leurs balades.
Je crois un chien qui ne se ballades pas doit être un chien très frustré...de nature un chien à besoin de voire le monde extérieur.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  hopelaika Ven 06 Aoû 2010, 13:21

plaisir!des fois je ne suis pas forcement motivé, et pareil quand je sors la laisse et que je vois mes biches toutes excité, ma motivation revient vite. que ce qoit pour les courtes promenades au parc ou les grandes ballades dans la foret , j'adore...surtout quand elles sont avec tous leurs "potes" : les voir courrir comme des fous, jouer a la "bagarre" j'adore.
et une fois rentré a l'appart c'est grosses sieste pour les biches
("un chien fatigué est un chien heureux??")
les seuls moments de contraintes c'est quelques fois au parc. (car bcp de gens qui dorment dehors vont faire leur "gros besoins" la bas). et je dois toujurs etre aux aguets avec laika, c'est une vrai fouineuse..
mais bon une si petite contrainte n'est rien comparé à la joie de les voir heureuses Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  JAVAFOLIE Ven 06 Aoû 2010, 13:59

C'est toujours une joie de promener les chiennes, je crois que j'en ai autant besoin qu'elles. J'ai la chance d'habiter en campagne avec d'un coté une "plaine" de l'autre une petite forêt, et un peu plus loin les Bords du Rhone. C'est un moment privilégié avec les chiennes, un moment de "travail" avec la plus jeune (rappel, marche au pied sans laisse, assis, pas bouger) et un moment de détente pour ma vieille. D'ailleurs si je tarde à sortir Java me fait tourne autour en chouinant tant que je n'ai pas mis les colliers Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  cathy13 Ven 06 Aoû 2010, 14:26

le plus difficile avec dobbi s'est de le prier de monter en voiture pour partir se promener,mais alors quand on arrive BONJOUR là c'est la panique pour sortir de la voiture et allez relever ses mails!!!!,contrainte oui et non,mais quand je le vois sentir regarder les gens etc non c'est plus une contrainte,surtout que j'en profite pour faire un peu d'obe(assis couche,pas bouger,rappel,marche au pieds)il faut que dans 4 mois il obeisse bien car une petite nouvelle va arriver si tout va bien!!!!!! promenade du chien contrainte ou plaisir ?  995671
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  *Marie* Ven 06 Aoû 2010, 18:38

J'adore partir en promenade avec mes chiens, et quand j'arrive à me motiver, je part en footing avec le jack^^
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Laetitia80 Sam 07 Aoû 2010, 11:02

C'est toujours un plaisir de promener un chien qui a du rappel !
C'est un moment où l'on peut le lâcher, lui faire plaisir, le défouler et se défouler en même temps !
L'air de la forêt ou de l'étang ne peut faire que du bien !
Laetitia80
Laetitia80
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80), entre Amiens et Abbeville
Mon chien : Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : De longues balades à se défouler avec lui chaque jour


http://LesRongeursDu80.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  essenssis Lun 04 Sep 2017, 19:16

bonjour

comment lui redonner un plaisir dans ses promenades lorsque un chien se fait mordre ou tout derapages ?
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Enitit Mar 05 Sep 2017, 09:05

Salut !

Question beaucoup trop vaste pour y répondre et t'apporter une solution.

Ton chien éprouve-t-il du plaisir à la balade ? Qu'est ce qui te fait croire qu'il ne prends plus de plaisir ? Comment balades-tu ton chien ? Comment ton chien réagit-il en balade ?

Qu'est il arrivé a ton chien ? Comment ? Pourquoi ? Comment as tu réagit ?

etc etc, j'aurais des dizaine de questions a poser pour te répondre...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Lou d'Arabie Mar 05 Sep 2017, 10:44

Houlà, c'est un vieux post de 2010 que tu ressors...
La promenade est une activité incontournable avec un chien, et si toi-même tu y vas avec Allant,  Plaisir et Curiosité tout finira par s'arranger, même si j'aimerais moi aussi en savoir plus sur les "contraintes" auxquelles tu fais allusion .
En ce moment avec le beau temps et les caresses  d'un petit vent rien que de respirer à pleins poumons , de marcher d'un bon pas décontracté et de partager tes ressentis avec ton chien c'est bien non ? Plus quelques improvisations amusantes de temps en temps, des arrêts avec maitres et chiens de rencontre sympas ou même en solitaires sur l'herbe douce ou ton chien va se rouler de plaisir peut-être ... C'est pas bien ?
Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ?  pale
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  essenssis Mar 05 Sep 2017, 22:58

j'ai fais une promenade baignade - - dans une riviere - et vla un chowchow sans le proprio - deboule le chemin qui mene a cette riviere le ptit chou etait pres de moi - et ce chien l'a pris de plein face - plus moyen de sortir de ses crocs -
grosse panique j'ai gueule pour que le proprio le retire pas evident - une fois arrive
au lieu de sortir ces crocs il va donne des coups de pied sur le ventre de mon chien - mais sans reaction j'avais rien simplement que sal laisse - et ca a dure quelque minutes de froideur et de peur -
direct veto il a fait une infiltration plus antibio. sur 8 jour -
j'ai demande l'identite du proprio il a refuse - bien sur son chien n'a rien ?
la malchance le jour d'apres re ballade - quand il voit une intersection il va faire un lacher prise - l'accident peut etre fatale -la ballade du matin etant tres courte que celle du soir -
ce qui fait les ballades a ce jour avant de partir il va se mettre a trembler - ou bien on sort et je refais demi tour direct maison
a la maison tout se passe tres bien - il mange bien il boit bien et il dort bien -
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Enitit Mer 06 Sep 2017, 09:04

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris donc, je résume :

- en te promenant, un chowchow a déboulé sur vous, sans aucun humain a l'horizon, et a mordu ton chien, sans le lâcher.
Le responsable du chow-chow a débarqué et a donné des coups de pieds à ton chien et est parti sans vouloir te laisser de nom (connard).

le lendemain, par contre, j'ai pas tout compris. Ton chien a fait un "lâché-prise" ? Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

Du coup, avec les paniques des derniers jours, ton chien tremble avant chaque sortie mais a un comportement normal a la maison.
C'est lui qui veut faire demi-tour, une fois dehors ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

promenade du chien contrainte ou plaisir ?  Empty Re: promenade du chien contrainte ou plaisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum