Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Elevage et protection Animale, incompatible?

+10
towtue
luvic
JulieB
ouala
taquine
Police
Hagalaz
Nelly
doudoune
Norimatys
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 19:59

Pensez-vous qu'il soit possible et crédible de concilier l'élevage avec un tit coup de pouce en PA?

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  doudoune Dim 18 Juil 2010, 20:12

perso je pense que oui
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Nelly Dim 18 Juil 2010, 20:15

PA ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Hagalaz Dim 18 Juil 2010, 20:16

Pour moi, oui, sans hésitation, tout comme acheter un animal dans un élevage quand on fait de la PA, je ne vois pas le soucis, tant qu'on ne va pas le prendre chez un marchant de chien. Smile
Je sais que beaucoup ne voient pas les choses comme ça, je trouve ça dommage.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Police Dim 18 Juil 2010, 20:18

PA = protection Animale.
Moi je dis oui, apres c'est une question de confiance.
Le tout chapoté avec une association et tout se passe bien.

Il y a des profiteurs ca c'est sur mais il y en a beaucoup qui font ca de bon coeur sans voir leurs interets !

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  taquine Dim 18 Juil 2010, 20:29

PA=protection animale
bien sûr , je travaille en Belge avec des éleveurs qui font aussi un sacré boulot
je connais d'autres éleveurs dans d'autres races qui en font aussi
les éleveurs qui font de la PA sont souvent discrets car ce n'est pas toujours bien vu surtout par certains dans la PA

sur rescue , il y a pas mal d'éleveurs Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  ouala Dim 18 Juil 2010, 20:34

oui, certains élevage le font, et çà fait du bien
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 20:45

Nory, tu penses oeuvrer dans quel sens & entreprendre quelles actions?

Pourquoi celà serait-il mal vu?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  luvic Dim 18 Juil 2010, 20:50

pour le cote sélection amour d'une race ne pourrait pas être compatible avec la protection animale ?
pour moi, future acheteur, je trouve sa même rassurant de savoir que l'éleveur s'investit dans se domaine.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  towtue Dim 18 Juil 2010, 20:52

il y a tout un tas d'actions qui peuvent aider en PA, que ce soit co voit, FA, dons, aide aux coups de fil etc....

un éleveur peut aider, je vois pas pourquoi lol

après évidemment être FA peut être délicat....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  luvic Dim 18 Juil 2010, 20:55

towtue a écrit:il y a tout un tas d'actions qui peuvent aider en PA, que ce soit co voit, FA, dons, aide aux coups de fil etc....

un éleveur peut aider, je vois pas pourquoi lol

après évidemment être FA peut être délicat....

pourquoi ?? je ne vois pas ou il peut y avoir problème, les chiens placé en FA ne sont pas stérilisés ou sur le point de l'être ? donc pas de risque de repro a des fin financière, alors ou peut être le problème? j'avoue ne pas comprendre hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  towtue Dim 18 Juil 2010, 21:06

non je pensais surtout à un chien qu'on doit mettre en FA en urgence, qui n'est pas à jour de vaccins..... (surtout si l'éleveur a une portée)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 21:07

FA, peut être un problème dans le sens ou un eleveur a déjà plusieurs chiens. Donc peut etre par manque de place, de moyens ou autre.

J'me trompe?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 21:10

Ben j'ai toujours fait à tout petit niveau, c'est à dire en me servant de mon site internet très bien référencé pour annoncer les bergers catalans à replacer et dernièrement nous avons monté une assoss pour leur replacement, mais je pense que je vais arrêter à titre personnel, tout retirer de mon propre site, créer un site pour l'assoss et faire un distingo net entre les 2 parce que là j'en ai ma claque et je me demande si ça ne nuit pas à ma réputation! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  luvic Dim 18 Juil 2010, 21:11

towtue a écrit:non je pensais surtout à un chien qu'on doit mettre en FA en urgence, qui n'est pas à jour de vaccins..... (surtout si l'éleveur a une portée)

bien vu je n'avais pas penser a se cotes du problème Good effectivement il faudrait la possibilité de séparer les deux activités, et sa pas forcement possible.
autant pour moi hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 21:11

Je comprend pas très bien pourquoi cela serait-il nuisible?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 21:13

JulieB a écrit:Je comprend pas très bien pourquoi cela serait-il nuisible?

Parce que je me suis faite très violement prendre à parti par un postulant adoptant qui m'a dit que j'étais une s.....e d'éleveuse qui ne pensait qu'à son bizness et n'en avait rien à faire des chiens abandonnés, tout ça parce que je n'avais pas répondu à sa demande d'adoption 4 jours après notre premier contact!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 21:23

Oula, ce monsieur (on restera polie) mets tout le monde ds le même panier.

Certes, il y a des éleveurs qui produisent à la chaine pr le fric, mais on ne peut pas en faire une généralité.

Mais bon, Nory, tu cherches le baton pour te faire battre, aussi quelle idée de ne pas lui repondre. Laughing
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 21:38

Je lui avais répondu le 13 juillet, que je lui donnais une réponse concernant la disponibilité du chien et les coordonnées du proprio, dans les jours qui venaient!

Hier je reçois ce mail:

Je reviens vers vous pour l'adoption de DALI !

J'avoue ne pas bien comprendre ce grand silence !

DALI est-il il à adopter OUI où NON ?

Je comprends bien que vous même soyez embété par la situation mais dois-je passer à autre chose ?...Comme je vous le disais j'ai eu un coup de coeur pour DALI...

MERCI pour votre réponse et Franchise dans ce que j'appelle déjà " L'AFFAIRE DALI" Il me semblait que les choses devaient être bien plus simples devant le soit disant sérieux des propriétaires qui étaient prêts jusqu'à se déplacer chez le futur adoptant pour s'assurer de la qualité de celui ci ainsi que du futur environnement de DALI...


Franchement, il se comporte comme si j'étais sa domestique, et quand j'ai appelé c'était pire, péremptoire, agressif, autoritaire!

Quand je lui ai rappelé que ce que je faisais était du bénévolat, que je n'avais aucune responsabilité morale sur le devenir de Dali puisque il n'était pas né chez moi ni d'une saillie extérieure et que j'étais surbookée et faisais les choses quand j'en avais le temps, il est partie dans un tirade sur les éleveurs, intérressés uniquement pas le fric et bla bla bla, tous les mêmes!

Dans ce cas là il a qu'à aller chercher un batard, on pourra être sur que les éleveurs n'ont rien à voir à l'histoire!

En tout cas il est grillé auprès de toutes les personnes qui s'occupent de replacer des catalans!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 22:00

Mais qui lui a permis de prendre ce ton supérieur? affraid

Certaines personnes me surprendront toujours d'être aussi "bêtes".
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  luvic Dim 18 Juil 2010, 22:12

pourquoi faut il toujours qu'il y est des abrutie partout?

tu sais quoi norimatys, arrête le catalan et mets toi a l'élevage d'abruties bon pas sur que tu fasse fortune car pour les vendre pas facile de trouver des clients par contre sa a l'aire de super bien se reproduire !!!!

sérieusement je persiste a dire qu'un éleveur qui s'investit dans la PA est une bonne chose, quoi qu'en disent certain. franchement continue norimatys c'est super ce que tu fais. Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 22:14

+1 Luvic.

J'pense également que cela ne peut que contribuer à véhiculer une bonne image. Une personne qui aime ses chiens & son activité d'éleveur & qui s'investit aussi pour la cause animale. Je trouve ça cohérent.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 22:21

Ouai ben je suis désabusée, les dernière demandes:

- Une dame qui demandait si Dali était confirmé et radiographié parce qu'elle se lançait dans l'élevage de catalan, elle a acheté une chienne en Espagne car les catalans français sont tous moches et elle cherche un mâle (Dali est français de France, cherchez l'erreur), je lui ai dit que je la rappelais dès qu'on l'avait recommandé et titré champion! Mdr

- Un berger en estive qui avait besoin d'un chien de troupeau, immédiatement opérationnel et demandait si Dali était dressé parce que là ou il était il y avait des précipices! affraid

On en voit déjà de pas triste quand on vend des chiots mais j'ai l'impression qu'en PA c'est encore pire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  JulieB Dim 18 Juil 2010, 22:28

Il y a des fous partout, ils ne sont pas tous enfermés. Laughing

C'est à se demande si ils réflechissent vraiment ou pas avant d'appeler.
Mais Nory, je te rassure dans tous les domaines on voit de droles de trucs. Moi qui suit dans le commerce, j'en vois des vertes & des pas mures également. Boutons
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage et protection Animale, incompatible? Empty Re: Elevage et protection Animale, incompatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum