Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'ADN plus fort que le LOF ????

+12
Nelly
narcose
emilie34
sissiou43
criss
GROGNON50
taquine
AudreyDob
Wolfgrey
Fidji'mom
Norimatys
zangra
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 02 Juil 2010, 17:26

Nous avons le même phénomène en phalène et papillon, seulement maintenant en France le changement de variété est interdit ainsi que les mélanges de variétés mais dans une portée de phalènes on peut avoir un papillon et inversement (qui ne sera donc pas confirmé ). Dans des pédigrés étrangers ont peu retrouver les mêmes géniteurs sur un pédigré phalène ou papillon ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 02 Juil 2010, 17:31

si je comprends bien dans ta race un papillon declaré issu de phalene ne peut pas etre confirmé comme papillon ????
mais si tu ne declares pas ce papillon et que tu le fais confirmer au TI c'est possible ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 02 Juil 2010, 17:35

zangra a écrit:si je comprends bien dans ta race un papillon declaré issu de phalene ne peut pas etre confirmé comme papillon ????
mais si tu ne declares pas ce papillon et que tu le fais confirmer au TI c'est possible ?

Oui sur pour la première question , pour la deuxième je ne sais pas car s'il est né en France je suppose que le club peut vérifier , il faudrait que je pose la question .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 02 Juil 2010, 17:38

le club a le pouvoir de bloquer une TI ???


autre question :
en france il s'agit de confirmation mais dans les autres pays un chiot papillon issu de phalene peut il avoir un pedigree?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  sissiou43 Ven 02 Juil 2010, 17:39

criss a écrit:Nous avons le même phénomène en phalène et papillon, seulement maintenant en France le changement de variété est interdit ainsi que les mélanges de variétés mais dans une portée de phalènes on peut avoir un papillon et inversement (qui ne sera donc pas confirmé ). Dans des pédigrés étrangers ont peu retrouver les mêmes géniteurs sur un pédigré phalène ou papillon ;
super que tu en ai parlé Criss, je voulais le faire mais j'avais peur de dire des bêtises surtout sur la confirmation à ti (j'ai pas tout compris encore....) hello
ça m'a fait pensé aussi au pb phalène-papillon à l'étranger...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 02 Juil 2010, 17:42

Disons que notre club est assez avare d'informations ! Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 02 Juil 2010, 17:46

zangra a écrit:le club a le pouvoir de bloquer une TI ???

Sans aucune certitude je dirais oui mais si d'autres ont des infos plus sures je veux bien

autre question :
en france il s'agit de confirmation mais dans les autres pays un chiot papillon issu de phalene peut il avoir un pedigree?

oui absolument , les mariages inter variétés sont mêmes autorisés , c'est pour cela que nous avons ou avons eu en France des importations qui n'ont qu'une génération de phalène par exemple . On peut même avoir un chien dont un parent est papillon et l'autre phalène sur certains pédigrés .


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 02 Juil 2010, 17:52

et donc tu ne serais pas tentée de passer outre le LOF grace aux tests ADN si tu trouves un male qui peut t'apporter beaucoup mais qui est papillon?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 02 Juil 2010, 17:59

Je viens de me souvenir que pour notre race les TI doivent être présentés à la nationale d'élevage .

Utiliser un papillon ou un phalène première génération , pour moi n'a pour l'instant pas d'intérêt . Le seul intérêt serait d'améliorer la construction ce qui n'est pas le défaut principal de mes lignées .
Pour nous la SEULE différence est le port d'oreilles, celui ci étant dominant en utilisant des chiens avec peu de générations de phalènes on augmente encore le risque d'avoir des oreilles droites et comme les oreilles sur notre race peuvent "bouger" jusqu'à 8 ou 9 mois c'est assez galère .

On est dans un cas différent de ta race je pense .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 02 Juil 2010, 18:08

d'accord
moi ce sont les constructions dont j'ai besoin hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  carlin53 Mer 14 Juil 2010, 14:49


je pense que pour debuter un travail dans une race le TI est une erreur
cela pourrai etres trés mal vu par les clients , le club , et les autres éleveurs
et commencer avec tout le monde à dos pour te faire une mauvaise réputation. Je trouve ça risqué.

Pour en revenir a ADN , je suis pas tout a fait d'accord avec toi dans notre systéme FCI SCC c'est le pedigree qui est le plus fort que ADN.

EN caricaturant au maximun si tu maries un de tes chiens LOF et confirmé avec un de mes carlins Lof et confirmé avec test adn de tout le monde tu prouveras la parenté. tu présentras les plus carlins en carlins TI ET ceux qui ressemble a ta race en TI aussi ?


carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Mer 14 Juil 2010, 17:44

sauf que là je ne fais pas de croisement relis le standart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  carlin53 Ven 16 Juil 2010, 00:11


sauf que si je comprend bien pour ton club et la scc se que tu veut faire n'est pas autorisé donc ça revient exactement au même qu'un croisement.

dans le cas de race rare je conseille aller a étrangers pour les saillies ou acheter des chiens

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 16 Juil 2010, 08:53

et non car le club autorisera certains mariages mais comme c'est magouille et compagnie , je vais pas leur demander leur avis
il n'y aura pas de croisement car c'est la meme race divisée en 3
à l'etranger ils sont tous issus de tel mariage
donc je vais pas me gener

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  taquine Ven 16 Juil 2010, 09:15

tu t'embarques dans une sacré histoire , fais attention car rien n'est sûr et on risque d'éssayer de te bloquer
tu n'es pas certaine que tes chiots seront confirmés à titre initial
le monde canin , tu le sais , est un monde où les interêts peuvent énormément jouer et casser un éleveur est trés facile
méfiance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 16 Juil 2010, 09:23

je me mefie et ne ferais pas n'importe quoi
quand tu regardes les pedigrées actuels, ils te vendent 1500 euros (alors que le prix etait de 900 euros il y a 6 mois) des chiots ultraconsanguin
là j'ai la possibilite d'utiliser un tres bon male je ferai tous dans les regles mais si le jeune club veut me mettre les batons je passerai outre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  Norimatys Ven 16 Juil 2010, 09:59

Et si c'est le jeune club qui doit définir les conditions des TI et les organiser en nationale d'élevage, ben tu iras te brosser tes chiens passeront pas! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 16 Juil 2010, 10:16

ils passeront
magouille magouille hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  Caminha Ven 16 Juil 2010, 11:20

Et bien, moi, je ne savais pas que ces 3 races, etait en fait la même...Je crois que je reviendrais lire plus au calme tout le post...Cela me parait interressant.
Nous, les filas ont le poils differents, dans la même portée on a du poils dur, et du poils court..pour le moment, cela ne pose pas de soucis...Mais peut être qu'un jour si....

Ton histoire me fait penser au chihuahua, en belgique le mi long est reconnue, tandis qu'en france pas le droit de mettre un PL avec un PC...Je trouve cela dommage...

Bonne chance!
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  taquine Ven 16 Juil 2010, 11:54

je ne te suis pas
commencer une race en prévoyant déjà de faire des magouilles , , c'est pas mon truc
je suis certainement hors circuit mais tant pis , ce n'est pas dans ma mentalité
bonne chance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  zangra Ven 16 Juil 2010, 11:56

magouille pour avoir de jolies constructions avec un sang neuf pour relancer une race où les eleveurs en, france se sont enlisés dans l'hyperconsanguinite avec des brabançons qui n'en n'ont que le nom

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  Norimatys Ven 16 Juil 2010, 13:28

zangra a écrit:magouille pour avoir de jolies constructions avec un sang neuf pour relancer une race où les eleveurs en, france se sont enlisés dans l'hyperconsanguinite avec des brabançons qui n'en n'ont que le nom

Franchement Zangra, je sais pas si tu vas être lue par les autres éleveurs mais je ne te le souhaite pas, j'ai du mal à comprendre qu'on arrive dans une race en clamant que tout ce qui s'est fait avant c'était de la merde, que le club c'est pourri, que le LOF on en a rien à foutre et que magouilles on va faire!

Pour se saborder avant de commencer c'est bien joué.

Maintenant on attend de voir ce que tu vas réellement faire dans cette race, et ça seul le temps le dira. Parce que l'élevage à coup de théorie c'est facile, après faut que ce qu'on obtiend colle à cette théorie et malheureusement c'est pas souvent le cas! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  criss Ven 16 Juil 2010, 17:42

J'ai aussi débuté dans une race rare où chaque chien produit est connu et identifié . Sans l'appui du club je n'aurais rien pu faire au début , il faut se faire tout petit et passer par la petite porte . Petit à petit j'ai montré ce que je savais faire et j'ai pu prendre des filières (avec du sang étranger notamment ) et me faire ma propre expérience et créer mon courant de sang . Cela n'a pas empéché les critiques et coup bas (voir très bas )mais quelques années après le chien étranger que le club avait tant décrié a été élu meilleur reproducteur de la décénie .

Tout ça pour dire que même si l'on n'est pas d'accord avec son club , il me semble difficile de passer outre ou alors on va au casse pipe assuré (tu vas te faire bloquer partout ). Zangra, je trouve dommage que tu n'essayes pas de discuter avec eux, d'exposer ton point de vue , montrer les qualités de tes futurs reproducteurs , plutôt qu'essayer de foncer dans le tas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  GROGNON50 Ven 16 Juil 2010, 17:55

criss a écrit:J'ai aussi débuté dans une race rare où chaque chien produit est connu et identifié . Sans l'appui du club je n'aurais rien pu faire au début , il faut se faire tout petit et passer par la petite porte . Petit à petit j'ai montré ce que je savais faire et j'ai pu prendre des filières (avec du sang étranger notamment ) et me faire ma propre expérience et créer mon courant de sang . Cela n'a pas empéché les critiques et coup bas (voir très bas )mais quelques années après le chien étranger que le club avait tant décrié a été élu meilleur reproducteur de la décénie .

Tout ça pour dire que même si l'on n'est pas d'accord avec son club , il me semble difficile de passer outre ou alors on va au casse pipe assuré (tu vas te faire bloquer partout ). Zangra, je trouve dommage que tu n'essayes pas de discuter avec eux, d'exposer ton point de vue , montrer les qualités de tes futurs reproducteurs , plutôt qu'essayer de foncer dans le tas .
ELLE A RAISON. Je mouronne depuis plusieurs jours. dans cette raçe, on voit, alors que c'est interdit pas le club, des pointures, soit disant, sortir de deux bruxellois, des brabançons...... Double saillies.... 59 % de consanguinité..... Aucun test ADN.....Auncun test de la rotule....
Aller continuons.....Faire des chiots tarés qui ne serons jamais sociable et propre... Des petits robots.....
Criss j'ai une tibbie, on fait une saillie avec un DT..... C'est deux tibétains donc possibles.... Mdr

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 56
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

l'ADN plus fort que le LOF ???? - Page 2 Empty Re: l'ADN plus fort que le LOF ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum