Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur les annonces de trop

+31
lissyfamily
Ange
Angeljoy
Hakuna-Matata
perouet
Vidock
Gustave
hellogege
opercut
aline
AudreyDob
mircash
emilie34
jeeper
Jamie
luvic
kania
coralie
schipper88
bouddha81
Mina
Norimatys
Krystel24
Nelly
towtue
taquine
thalya
marinedaxx
criss
zangra
bidouille51
35 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Ven 02 Juil 2010, 16:41

moi aussi ........... les livres d'attentes suffisent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  jeeper Ven 02 Juil 2010, 18:45

je ne suis pas tout a fait de ton avis vidock,
dans dzes races a faible effectif ca peut permetre de retrouver certaines qualités que tu ne pourrait avoir d'une autre façon

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Vidock Ven 02 Juil 2010, 18:48

Oui peut être mais tant pis, je suis pour la fermeture du TI
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  jeeper Ven 02 Juil 2010, 18:51

il faut reflechir un peu quelquefoiis avant de rester sur une position qui n'est pas forcément la bonne mais la on est un peu hors sujet

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Ven 02 Juil 2010, 18:52

jeeper a écrit:je ne suis pas tout a fait de ton avis vidock,
dans dzes races a faible effectif ca peut permetre de retrouver certaines qualités que tu ne pourrait avoir d'une autre façon
pas d'accord ...... car tu ne sais pas sur quoi tu travailles puisque ces chiens n'ont pas de parenté connu et peuvent avoir des bâtards derrière ..... donc cette qualité qui est apparue est le fruit du hasard et ne pourra se retransmettre .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  emilie34 Ven 02 Juil 2010, 18:54

je suis d'aacord avec Nelly!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  perouet Ven 02 Juil 2010, 18:57

dans les races rares à très faible éffectif vaut mieux utiliser une autre race (avec origines connue) que un Ti qui n'apporte rien...bien des races y ont eu recours.
je suis pour la fermeture des livres ouverts
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  jeeper Ven 02 Juil 2010, 19:02

je maintient ce que j'ais dit,et bien sur que je ne le ferais jamais avec une race ou il y a suffisament d'individus, certaine races a tres faible effectif on ete reconstruites grace a cela. Par contre je suis bien d'accord que sans genealogie au depart ce n'est pas evident.
Si cette methode existe c'est qu'elle a une utilité.et je n'ais pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi pour autant.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  perouet Ven 02 Juil 2010, 19:04

jeeper a écrit:je maintient ce que j'ais dit,et bien sur que je ne le ferais jamais avec une race ou il y a suffisament d'individus, certaine races a tres faible effectif on ete reconstruites grace a cela. Par contre je suis bien d'accord que sans genealogie au depart ce n'est pas evident.
Si cette methode existe c'est qu'elle a une utilité.et je n'ais pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi pour autant.

oui elle a une utilité: faire rentrer des sous à la SCC Laughing et faire rentrer des sous des prochaines inscriptions lof des enfants de ces TI lol
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Vidock Ven 02 Juil 2010, 19:07

jeeper a écrit:il faut reflechir un peu quelquefoiis avant de rester sur une position qui n'est pas forcément la bonne mais la on est un peu hors sujet

Il est vrai que tu peux trouvé un très beau TI mais il y aura quoi derrière du BA, du tervuren ou autre.....
Mais je restes sur ma position qu'on devrait fermer le TI
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  jeeper Ven 02 Juil 2010, 19:08

la retrempe avec d'autres races est utile egalement , elle n'apporte pas que du bien non plus, c'est bien pour cela que dans beaucoup de races meme si la retrempe a eu lieu il y a plusieur generations, on s'evertue encorede nos jours a eliminer des defaults apportés.
Pour moi les deux méthodes sont bonnes sans pour autant qu'elles soient la panacée.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Hakuna-Matata Ven 16 Juil 2010, 17:19

Nelly a écrit:
Vidock a écrit:Croisé : aucun croisé ne peut prétendre ni à un titre initial ni à un livre d'attente

Faux un croisé peut très bien être passé en TI.
J'ai une amie qui a fait une portée avec sa chienne BA/Beauceron avec son mâle Beauceron.
Les chiots ont tous été mis chez des amis a eux.
Il ont garder un, ce chien ressemble a 100% a un beauceron et est passer en titre initiale, il l'ont fait juste pour voir si leur chien passerait en TI.
affraid heuuuuuu ils ont fait ce qu'il fallait pour ??? test de caractére, radio ...... et l'excellent en expo ????

Etrange de faire ça quand on sait que c'est un croisé, mais tite question, pour avoir un TI il faut bien zéro défaut, non? donc l'excellent, ça doit être une formalité, non? comprends pas tout moi Embarassed
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  perouet Ven 16 Juil 2010, 17:29

moi j'ai vu une femelle présentée en TI qui ressemblait plus au dob. qu'au beauceron et elle a été accepté...il a fallut que l'on se fâche un peu pour que le club fasse un peu machine arrière avec les TI ça devenait du grand n'importe quoi..et un croisé et tout à fait suceptible d'être accepté en TI, d'ailleurs à part les TI issus de LOF (saillie non déclarée ou parents non-confirmés) qui sont les TI ? on en sait rien....des croisés surements
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Hakuna-Matata Ven 16 Juil 2010, 17:48

Oh ben dis donc, on m'avait dit que seul les très beaux et bien conformes pouvaient obtenir le TI. J'pensais vraiment pas que des croisés pouvaient y prétendre affraid
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Ven 16 Juil 2010, 18:06

Hakuna-Matata a écrit:Oh ben dis donc, on m'avait dit que seul les très beaux et bien conformes pouvaient obtenir le TI. J'pensais vraiment pas que des croisés pouvaient y prétendre affraid
cela dépend des club de race ..... en règles générales il faut effectivement que les chiens présentés en TI fassent l'excellent et satisfassent aux divers tests de caractère et de dépistage des diverses affections qui touchent la race.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Ven 16 Juil 2010, 19:11

Moi je me pose une question (qui n'est pas polémique, juste pour comprendre). Pourquoi, si le LOF vise à améliorer une race, un chien porteur de maladies / tares peut être confirmé, mais un autre chien ne pourra pas l'être même si ses parents sont LOF, qu'il est en bonne santé, simplement sur des critères physiques qui peuvent très bien ne pas être génétiquement inscrits ?

J'avoue que je trouve que le LOF tient bien trop compte d'un aspect physique (qui au final ne dépend que de ceux qui en décident) et pas assez de l'aspect bonne santé.

Exemple pour les colleys, les shetlands etc : le MDR1 ou l'AOC. Je trouverai normal que des chiens porteurs ne soient pas LOF ... Car le risque est immédiat tant pour l'animal que pour sa descendance.
Par contre, les chiens "blanc envahissant", couleur somme toute naturelle, mais disqualifiante, ne peuvent pas être confirmés, alors que les risques de surdité/malvoyance n'existent que (enfin sauf erreur, je suis pas sure 100% ) dans le cas d'un accouplement de 2 blancs envahissants ou porteurs. De plus, certains s'en portent très bien ...


Juste une question pour capter cheers


Autre question : pourquoi le LOF ne travaille simplement pas avec les tests ADN ? Ca mettrait tout le monde OK et ca serait moins arbitraire. Non ?

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Ven 16 Juil 2010, 19:52

bidouille51 a écrit:Moi je me pose une question (qui n'est pas polémique, juste pour comprendre). Pourquoi, si le LOF vise à améliorer une race, un chien porteur de maladies / tares peut être confirmé, mais un autre chien ne pourra pas l'être même si ses parents sont LOF, qu'il est en bonne santé, simplement sur des critères physiques qui peuvent très bien ne pas être génétiquement inscrits ?
si certains critéres physiques ne sont pas présent tu n'as pas le chien de la race que tu recherche .... ou bien des défauts redhibitoires qui nuisent à la race ou à l'intégrité de cette race (manque de dent, taille......)il est normal d'éliminer de la reproduction ces chiens ..... car dans ces cas on sait que c'est génétique .....

bidouille51 a écrit:J'avoue que je trouve que le LOF tient bien trop compte d'un aspect physique (qui au final ne dépend que de ceux qui en décident) et pas assez de l'aspect bonne santé.

Exemple pour les colleys, les shetlands etc : le MDR1 ou l'AOC. Je trouverai normal que des chiens porteurs ne soient pas LOF ... Car le risque est immédiat tant pour l'animal que pour sa descendance.
les chiens LOF le sont lors de leur inscription et le reste toute leur vie ..... les chiens qui reproduisent ont dans la majorité des cas fait les divers tests (du moins chez les B.A.) très rare sont ceux qui ne font pas les radios des hanches qui sont demandés par une majorité de futur propriétaires .....
bidouille51 a écrit:Par contre, les chiens "blanc envahissant", couleur somme toute naturelle, mais disqualifiante, ne peuvent pas être confirmés, alors que les risques de surdité/malvoyance n'existent que (enfin sauf erreur, je suis pas sure 100% ) dans le cas d'un accouplement de 2 blancs envahissants ou porteurs. De plus, certains s'en portent très bien ...


Juste une question pour capter cheers


Autre question : pourquoi le LOF ne travaille simplement pas avec les tests ADN ? Ca mettrait tout le monde OK et ca serait moins arbitraire. Non ?
parce que le LOF tient compte de l'aspect physique qui est aussi important que le caractére et l'ascendance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Hakuna-Matata Ven 16 Juil 2010, 21:02

Et rien n'empêche un chien confirmé de déclarer une maladie plus tard, ça deviendrait compliqué après, il faut bien une règle.
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  perouet Sam 17 Juil 2010, 07:31

le lof n'est pas fait pour garantir la santé mais pour garantir la pureté de la race. si le chien est confirmé mais atteint d'une maladie, avec les directives du club de race la reproduction ne sera pas conseillée (on ne peut pas interdire)
ensuite se sont les maîtres qui décident...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 17 Juil 2010, 09:36

Hakuna-Matata a écrit:Et rien n'empêche un chien confirmé de déclarer une maladie plus tard, ça deviendrait compliqué après, il faut bien une règle.

oui mais si on peut déjà limiter les maladies héréditaires et génétiques ... c'est pas la même chose !


Nelly a écrit:
si certains critéres physiques ne sont pas présent tu n'as pas le chien de la race que tu recherche .... ou bien des défauts redhibitoires qui nuisent à la race ou à l'intégrité de cette race (manque de dent, taille......)il est normal d'éliminer de la reproduction ces chiens ..... car dans ces cas on sait que c'est génétique .....

dents et taille, finalement, sont des critères esthétiques, et la taille peut par exemple être du à un trop gros apport en calcium ou à du rachitisme causé par une malnutrition. Même plus simplement, le dominé de la fraterie peut se retrouver avec moins de nourriture parce qu'il passe à la fin, et ca veut pas dire que génétiquement il n'est pas apte à transmettre un bon patrimoine. Ca ne veut pas dire que le chien sera incapable de procréer de beaux toutous. Quant à la dysplasie, la seule différence avec l'AOC c'est qu'elle influe sur la démarche du chien, autre critère esthétique. Donc, on en sort pas. Car les MDR1 et autres AOC sont des maladies invisibles mais fatales ou gravement handicapantes, et héréditaires ....!

Nelly a écrit:
les chiens LOF le sont lors de leur inscription et le reste toute leur vie ..... les chiens qui reproduisent ont dans la majorité des cas fait les divers tests (du moins chez les B.A.) très rare sont ceux qui ne font pas les radios des hanches qui sont demandés par une majorité de futur propriétaires .....
Pour les B.A peut -être, mais, par exemple la dysplasie, la plupart des éleveurs de petits chiens de s'encombrent pas de ces considérations, malheureusement ... Alors que les problèmes de hanches existent aussi chez les petits gabarits.Et comme tu le soulignes, c'est loin d'être une généralité selon les races ...



Nelly a écrit:
parce que le LOF tient compte de l'aspect physique qui est aussi important que le caractére et l'ascendance
Alors si le LOF tient compte de l'ascendance, il doit AUSSI tenir compte des tares génétiques, on en revient toujours là. Je trouve que préserver une race doit aussi passer par l'élimination des tares transmissibles à caractère purement médicales. C'est d'ailleurs le cas en Allemagne. Mais le prix des test n'est pas le même, justement parce que tous les vendeurs DOIVENT les faire faire ....


Si on veut "purifier" les races de ces tares, il faut que les test soient financièrement accessibles. Donc la généralisation obligatoire ne pourrait-elle pas faire baisser les couts unitaires, en faveur d'un bénéfice généralisé ?

Je sais pas, mais moi ca me semblerait pas mal du tout.

Quant à l'ADN, il n'est pas en contradiction avec la définition actuelle du LOF, il serait juste un renfort pour éviter les croisements cachés ... Non?


perouet a écrit:le lof n'est pas fait pour garantir la santé mais pour garantir la pureté de la race. si le chien est confirmé mais atteint d'une maladie, avec les directives du club de race la reproduction ne sera pas conseillée (on ne peut pas interdire)
ensuite se sont les maîtres qui décident...

Qui dit pureté absolue et certaine de la race dit test ADN, non considération d'un oeil plus ou moins averti (sans parler des juges qui peuvent pas saquer une personne et saque le chien, ca existe )

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  aline Sam 17 Juil 2010, 11:30

vous croyez que je peut présenter ma chienne a titre initial ?

Question sur les annonces de trop - Page 8 100_1410

son magnifique port de queue

Question sur les annonces de trop - Page 8 28sovg10

sans oublié qu'elle a été opérée d'une dysplasie du coude (mais ca se vois pas)
qu'elle est dysplasique des hanches (mais ca se vois pas)

qu'elle a une cataracte (mais c'est peu prononcé et ca se vois pas)

qu'on connais pas ses parents bha oui elle a été trouvé dans un carton dans la flotte a 4 jours
mais ce serait dommage que les juges ne l'accepte pas, elle un un super caractère !

allez un a bien un peu de berger allemand Laughing
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 17 Juil 2010, 11:40

aline a écrit:vous croyez que je peut présenter ma chienne a titre initial ?

son magnifique port de queue

sans oublié qu'elle a été opérée d'une dysplasie du coude (mais ca se vois pas)
qu'elle est dysplasique des hanches (mais ca se vois pas)

qu'elle a une cataracte (mais c'est peu prononcé et ca se vois pas)

qu'on connais pas ses parents bha oui elle a été trouvé dans un carton dans la flotte a 4 jours
mais ce serait dommage que les juges ne l'accepte pas, elle un un super caractère !

allez un a bien un peu de berger allemand


Si c'était en phase avec mes propos et mes questions sans agressivité aucune, j'aurai ri. Si, si ....
Le sujet n'est pas d'estimer si la dysplasie est un critère judicieux. Il s'agit de voir s'il est SUFFISANT. Nuance.
Par contre, en effet l'aspect des choses visibles fait bien parti intégrante du sujet.
Heart



Dernière édition par bidouille51 le Sam 17 Juil 2010, 11:45, édité 1 fois

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  aline Sam 17 Juil 2010, 11:44

heu c'était de l'humour hein, absolument pas de la mauvaise fois ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 17 Juil 2010, 11:46

aline a écrit:heu c'était de l'humour hein, absolument pas de la mauvaise fois ....

oui scuse j'ai corrigé. J'ai tellement l'habitude de m'en prendre plein la tronche sur ce fofo ^^ Mea culpa ^^

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 8 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum