Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

à la recherche d'un chien- visite à la SPA

+14
Cansas
JAVAFOLIE
Gustave
Mina
audreyl
Celcel
luvic
caloura
towtue
mama1
SophieTG
Fidji'mom
doudoune
kensha
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  mama1 Dim 20 Juin 2010, 20:38

le mien avait été baptisé Arnak par la SPA mais je me suis rendue compte qu'il ne répondait pas à son nom et comme ce nom ne me plaisait pas je l'ai rebaptisé athos... en une semaine à peine il repondait à son nouveau nom...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  SophieTG Dim 20 Juin 2010, 20:53

et bien c'est cool si tu arrive à trouver un chien qui te convienne !

LE bouvier d'appenzell c'est super comme chien surtout si tu le trouves plus cool et calme que le x berger.

c'est souvent au feeling qu'on trouve le bon chien Smile
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Lun 21 Juin 2010, 08:02

Audrey : en fait, je ne suis plus sûre, mais il me semble qu'il m'a donné le mois de naissance du chien aussi.. Je ne sais plus si c'est pour le X berger ou l'appenzel. Ce qui m'a étonné aussi, c'est qui sait que le chien vivait en maison, mais pas son nom. Est ce que cela peut se "deviner" au comportement du chien? enfin bon, c'est pas très grave

Celcel: oui, c'est ce que je me suis dit aussi, sa bouille me fait craquer, mais je ne me sens peut être pas la force de le canaliser. Enfin, surtout les premiers temps ou il va passer ses journées dans l'appartement, et ou j'ai peur qu'il se défoule sur les meubles Laughing .... je l'aime bien, il me fait rigoler, mais vraiment, il était tout fou tout fou... Je ne sais pas si son caractère va me convenir. Avec mon chien, ca sera balade sur la plage et a la campagne et sans doute footing aussi(quand ma cheville sera guérie), peut être un tout petit peu d'obé rythmée, mais plus pour rigoler (hum, tu m'a donné envie d'essayer en fait Mdr )

mama1: ben chez moi, ils les baptisent pas, comme ca... Mdr si je prend le bouvier d'appenzel, je pense l'appeler Denzel (je sais pas pourquoi, c'est le nom qui me vient d'instinct) si je ne trouve rien d'autre. (Diablo me plait bien aussi Laughing )

SophieTG: oui, c'est sûr que c'est au feeling que je trouverai mon chien. le bouvier d'appenzel me plait énormément aussi, mais c'est différent d'avec le chiot, même si je sens qu'il peut être joueur aussi. Le chiot est vraiment très bébé je pense en fait, et il faut être sûr de pouvoir le canaliser et apporter les bases de l'éducation.


Dans tout ca, j'ai mal dormi cette nuit Mdr je me demande si je préviens mon proprio (qui habite dans la même résidence que moi l'été), et si oui, comment? Je me demande quels jouets je vais acheter, s'il va monter dans la voiture, s'il va monter les escalier (non, je ne porterai pas mon bouvier d'appenzel sur deux étages si je le prend Laughing )...
Je me demande s'il est propre aussi, et si non, comment lui apprendre (j'ai déjà un peu parcouru le fofo, je vais relire les sujets qui en parlent...)?
Je me demande aussi si l'entente se correcte avec mes deux autres chiens qui vivent chez mes parents...

Enfin, je gamberge pas mal Laughing Mdr Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Cansas Lun 21 Juin 2010, 10:17

Pense à bien réflechir dans ton choix du chien.
Si tu exites trop, laisse toi un peu de temps et ton coeur parlera de lui même!

Bon courage! Wink
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Lun 21 Juin 2010, 16:09

Very Happy merci Cansas de tes conseils.

En fait, je réfléchi tout le temps au fait d'avoir un chien.
Cette nuit, je réfléchissais en entendant mon hamster faire la jaille dans sa cage ("comment il réagira le chien quand le hamster foutra son bordel la nuit?" "comment je fais si le chien monte sur le lit/ Sur ma cheville (qui n'est pas encore guérie)?" "tiens, il est 3h42, est ce que je devrais me lever pour le sortir?" Mdr )

En me levant ce matin : " tiens, si j'ai un chien et que je veux le sortir une heure, il faut que je me lève à 6 heures, c'est pas si tôt que ca..."

En prenant ma douche : " faudra que je le douche le pépère si il vient, il est tout poussiéreux le pauvre"... Et je l'imaginais s'ébrouer dans la salle de bain et en foutre partout (et j'ai explosé de rire, toute seule comme une cruche Mdr Laughing )

Ce midi, à la plage avec ma collègue "rolala, je rève d'aller me baigner avec mon chien".

Y'a aussi les "est ce qu'il va passer dans la clio?" "rolala, jvais le mettre ou derrière? dans le coffre??" "ou que jmets son panier????" "dans quoi jlui donne à boire?" "Faut que je regarde le prix des croquettes quand j'irai faire les courses tiens" "quels jouets je prend? un kong? une corde? un pneu?"

Je n'attend qu'une chose : samedi pour pouvoir le promener et/ou l'embarquer....

Enfin voilà, plein de questions "pratiques" mais comme s'il était déjà là... confused

hem, je crois que je vais aller prendre une tisane, et faire une sieste (ma directrice? nooooon elle va rien dire Mdr Laughing )
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  narcose Lun 21 Juin 2010, 16:23

en effet... une tisane te détendra Very Happy prends le cool, détends toi et envisages la relation avec ton futur chien du bon côté ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Lun 21 Juin 2010, 16:52

narcose a écrit:en effet... une tisane te détendra Very Happy prends le cool, détends toi et envisages la relation avec ton futur chien du bon côté ^^

AH mais tout ca ne sont que des bons côté pour moi.. Je pense que j'ai hâte en fait... Je me dis qu'il faut que je réfléchisse, mais au fond, je crois que la décision est déjà prise.

Encore deux-trois renseignements financiers, et je pense que je vais le prendre Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  narcose Lun 21 Juin 2010, 16:55

tu sais, pour les questions financières, je pense que si ton véto accepte les échelonnements de paiement.. tu as des chances de pouvoir gérer un budget "chien" surtout qu'il n'a pas l'air d'être immense ^^

Il faut voir surtout (à mon sens) si tu peux gérer au quotidien, en ayant des revenus fixes et/ou stables Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Lun 21 Juin 2010, 17:45

mes revenus sont fixes oui, je suis embauchée en CDI, et dans vraiment le pire des cas, je crois que mon véto fait des facilités, mais je préfère demander quand même (je pense notamment à la stérilisation).
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Jeu 24 Juin 2010, 13:01

Fete
J'ai réservé le toutou à l'instant, je vais le chercher samedi!!!
Fete Very Happy Smile

la SPA m'offre un bon d'achat pour aller chercher 4 Kg de croquettes RC dans un magasin partenaire Good

photos samedi
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  mama1 Jeu 24 Juin 2010, 13:07

Super kensha! Bravo Vivement les photos!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Mina Jeu 24 Juin 2010, 13:30

Super!!! c'est lequel alors? et il s'apelle comment? Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Cansas Jeu 24 Juin 2010, 13:37

Comme quoi un petit MP et les choses avancent lol
Aller bon courage parce que votre histoire ne fait que commencer!!!

Tu es d'ou déjà? peut-être on pourra faire une balade ensemble avec les ouaf? Par MP si tu préfères.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  SophieTG Jeu 24 Juin 2010, 14:21

Salut !!
Contente de voir que tu as choisi ton petit morveux !!!

On attend les photos avec impatience
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Jeu 24 Juin 2010, 15:21

j'ai réservé le bouvier d'appenzell de deux ans. Il s'appellera Denzel (c'est le seul nom qui me vient naturellement, je ne sais absolument pas pourquoi Laughing )

Mon chéri est plus enthousiaste qu'au début, il m'a dit qu'il viendra la semaine prochaine (pour me rendre visite à la base) et qu'il sortirai le chien Very Happy

Cansas : je suis de Pléneuf Val André. Balade avec les ouafs pourquoi pas, si on est pas loin l'une de l'autre ;-) j'ai gardé ton numéro de portable, comme ca, ca sera plus facile.

Les photos ca sera sûrement dimanche.

Est ce que vous avez des conseils pour son arrivée?
Il va donc arriver chez mes parents d'abord. Vaut-il mieux le laisser dans la maison d'abord ou le laisser dehors? J'ai un peu peur que cela se passe mal avec Youki et Milou qui habitent là bas tout le temps, et qui ont 15 ans... a votre avis, dois-je éviter les rencontres entre eux? ou les laisser se débrouiller (j'ai surtout peur que le jeune blesse les vieux). On fera une présentation entre les trois 5 Km avant d'arriver chez mes parents, pour être en zone neutre, que risque-t'il de se passer et que dois-je faire? (Youki à tendance à grogner sur les autres chiens les premiers temps, dois-je le lui interdire? le laisser faire avec Denzel?)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Cansas Jeu 24 Juin 2010, 17:45

ok pour moi cela fait se faire, si tu trouves une plage simpa je les connais pas de ce coté, mais en septembre, pas possible avant. Car sinon c'est bonder de touriste, donc pas pratique autant pour eux que pour nous avec les chiens...
Et puis comme cela tu connaitras mieux ton chien et de mon coté j'aurais ma nouvelle lol.

Sinon pour son arrivé, tu lui poses les interdits dessuites, tout en lui laissant trouvé ses marques. Surtout si il aura 2 lieux de vie chez toi et chez tes parents.

Avec les autres chiens, la rencontre hors du territoire est bien! après surement que le jeune sera plus dynamique...
je connais pas le caractère de ton chien si il grogne sans attaquer d'habitude laisse faire tout en surveillant, mais tu connais ton vieux chiens moins le nouveau donc attention que lui replique pas.
Après tu verras par toi même pour l'entente... mais les laisse pas seul tout les 3 au début sans precence humaine à coter on sait jamais.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Celcel Jeu 24 Juin 2010, 19:19

Super, félicitations Kensha !!
C'est le début d'une belle aventure pour vous deux !!

Pour son arrivée, c'est pas mieux d'abord de l'emmener dans ton appart, le temps qu'il s'y fasse un peu et qu'il s'attache à toi avant d'aller chez tes parents avec les deux autres chiens?
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Jeu 24 Juin 2010, 23:56

Ok Cansas, on fait comme ca pour la plage.
Mon vieux grogne sans attaquer, je pense qu'il a peur en fait... bon après faut pas que l'autre reste trop longtemps s'il se met à grogner.. Je surveillerai.

Le soucis Celcel, c'est que je dois rentrer chez mes parents pour laver mon linge Moron (pas de machine à l'appart), voir et travailler mes chevaux, et bien sur voir mes parents, donc je ne vais pas y couper. Smile
Il arrivera le samedi soir, et on repartira le dimanche en début de soirée. Je pense passer beaucoup de temps avec lui samedi soir et dimanche (même si je vais aussi voir mes chevaux et mes autres chiens)

D'ailleurs comment dois-je agir avec mes autres chiens? comme si rien n'était différent? leur montrer encore plus d'attention que d'habitude??
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Invité Ven 25 Juin 2010, 00:58

Pour la rencontre, essaie de la faire en terrain neutre.
Ensuite, tes autres chiens doivent passer avant le nouvel arrivant mais sans mettre se dernier de coté ni en donnait plus d'attention aux anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Ven 25 Juin 2010, 10:00

Merci Sanchica de ta réponse.
Je vais effectivement faire la rencontre à 5Km du "territoire" de mes chiens, en espérant que cela soit suffisamment éloigné.

Je vais donc essayer d'agir le plus normalement possible avec Youki et Milou.


J'ai hââââââte Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  JAVAFOLIE Ven 25 Juin 2010, 13:31

super nouvelle cette adoption
vivement les photos et ton compte rendu de la RENCONTRE
le terrain neutre me semble une bonne idée pour la 1ère, agis comme d'habitude avec tes "vieux", gardes le lien de hierarchie et le nouveau se fera sa place petit à petit
tout plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie avec Denzel
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Mina Ven 25 Juin 2010, 13:51

Félicitations!!!

Vivement les photos!! Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  kensha Ven 25 Juin 2010, 14:43

merci beaucoup pour vos petits messages!!! j'ai hâte, je suis comme une gamine à noël

J'ai trouvé deux "bols" qui ne me servent pas à l'appart, ca lui servira de gamelles. Au fond, il y a ce dessin, qui me fait trop rigoler (si je n'ai pas le droit de mettre de lien, il faut le supprimer, je mettrai une photo) :
dessin ici


Complètement gaga je suis Smile Very Happy mais j'assume
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  winny130 Ven 25 Juin 2010, 15:19

vivement les photo dimanche pour voir le pepere
winny130
winny130
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Marseille
Mon chien : labrador bientot Bauceron
Sport canin ou activité : futur agent cyno


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un chien- visite à la SPA - Page 2 Empty Re: à la recherche d'un chien- visite à la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum