Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Interdiction de reproduire??

+20
kanymat
François
Valérie41
caloura
Ohio
criss
orashan
Norimatys
taquine
aline
whitedragon
Asphodèle
sissiou43
Nelly
towtue
glute
Spirou
gaelle95
zangra
Esteban13090
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Nelly Mar 11 Mai 2010, 17:51

sissiou43 a écrit:je pense qu'on est tous d'accord, on est contre faire reproduire une chienne avec une tare.
mais là c'est un peu différent, si les chiots restent tous chez Esteban pour son spectacle....et que les chiots seront stérilisés.
honnêtement je ne vois pas la différence ........ tous les chiots de cette portée ne seront pas forcement bon pour son spectacle ..... certainement 1 ou 2 correspondront à ce qui sera demandé mais certainement pas tous ....... donc ces chiots seront écartés, donc vendus ........ donc à nouveau des chiens porteurs de tare en plus grand nombre dans la nature .....
c'est quand même fou de vouloir sélectionner sur une tare ....... pour une facilité de dressage qui n'est même pas démontré ....... la concentration à un chien il faut savoir lui donner .... et c'est autant de temps de passer que d'apprendre d'abord à un chien qui est sourd à te regarder en permanence .........


Dernière édition par Nelly le Mar 11 Mai 2010, 17:53, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  aline Mar 11 Mai 2010, 17:52

si la chienne en fait 12 ?
en plus tous les chiots ne seront pas sourd , que se passerat il pour les autre, les dalmatien peuvent etre entendant bi latéral, uni lateral ou sourd, il peuvent etre porteur, donc si les chiot entendant sont replacé et reproduise

il y a plein de dalmat sourd en refuge, même des jeunes, il y a des dalmat sourd euthanasié , donc ...... mon point de vue, pas de repro
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 18:42

je ne comprend pas
pourquoi vouloir condamner des chiots à naitre avec un handicap???
et si un jour tu dois arrêter ton spectacle?si tu ne peux pas garder tes chiens?
c'est déjà difficile de replacer des chiens alors des chiens sourds , imagine!
un chiot a le droit d'avoir toutes les chances de son côté quand il nait , là ce ne serait pas le cas et volontairement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Esteban13090 Mar 11 Mai 2010, 19:08

Parceque étant du milieu du spectacle je ne vois pas comment tout arrêter!
Et je n aime pas le fait de dire "comdaner" les chiots.. Je suis pas fan de la façon dont lez éleveurs joue aux apprentit chimiste a vouloir eradiquer un default! Ça me fait trop penser a ceux a quoi les nazi faisaient pendant le 3ème Reich!

Esteban13090
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Nelly Mar 11 Mai 2010, 19:21

Esteban13090 a écrit:Parceque étant du milieu du spectacle je ne vois pas comment tout arrêter!
Et je n aime pas le fait de dire "comdaner" les chiots.. Je suis pas fan de la façon dont lez éleveurs joue aux apprentit chimiste a vouloir eradiquer un default! Ça me fait trop penser a ceux a quoi les nazi faisaient pendant le 3ème Reich!
rien à voir ..... là c'est sélectionner un défaut invalidant, que toi, tu veux sélectionner ... donc l'apprenti sorcier à faire penser au 3em rieich c'est toi .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 19:30

parce que pour toi , vouloir faire naitre des chiots sourds , c'est pas leur donner d'avance un handicap dans la vie?
les éleveurs n'ont rien à voir là-dedans , c'est tout simplement l'amour du chien
quand un chien est là et sourd , tout faire pour lui faciliter la vie , ok mais le faire naitre avec d'avance un handicap , non
le chien sourd a du mal à communiquer avec les autres chiens , il n'entend pas les grognements de prévention
il n'entend pas les risques de la vie de tous les jours , les bruits de tous les jours
encore un fois , personne ne sait son avenir , et si un jour tu es obligé d'arrêter ou que tu ne peux pas le garder , tu le condamnes d'avance

pour le reste , comparer avec les nazis me choque profondément

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 19:57

Esteban13090 a écrit:Parceque étant du milieu du spectacle je ne vois pas comment tout arrêter!
Et je n aime pas le fait de dire "comdaner" les chiots.. Je suis pas fan de la façon dont lez éleveurs joue aux apprentit chimiste a vouloir eradiquer un default! Ça me fait trop penser a ceux a quoi les nazi faisaient pendant le 3ème Reich!

Mais si t'es pas fan des éleveurs, faut aller chercher tes chiens au refuge, si les dalmatiens existent c'est bien parce qu'il y a des éleveurs qui sélectionnent.

Ce qui est certain c'est que le rôle des éleveur n'est pas de produire sciemment des handicapés, le rôle des éleveurs c'est de produire des chiens sains, en bonne santé, ayant un bon caractère et correspondant au standard de la race élevée. Si un chien ne présente pas les qualités recherchées il doit être écarté de la repro et c'est tout.

Ton allusion sur le nazisme est parfaitement déplacée! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  orashan Mar 11 Mai 2010, 20:13

c'est clair que c'est abuser de parler comme ça !
surtout qu'à la base, tu as choisi un chien de race, donc tu as profité pleinement de cette sélection !
Si tu es contre le fait de sélectionner, il y a plein de batards qui ne coutent rien à l'achat et qui seront peut être très bien adaptés !
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  criss Mar 11 Mai 2010, 20:35

Plutôt que faire reproduire ta chienne , pourquoi ne pas demander dans les élevages que l'on te confie des chiots sourds ? Je ne connais pas la race mais je suppose que cela doit être difficile à placer et peut être que certains seraient heureux de les confier à très bas prix .
Il est plutôt normal que l'éleveuse ai noté '"interdiction de reproduire" pour une chienne présentant un gros défaut de santé .

Faire naitre sciemment des chiots handicapés c'est quand même pas l'idéal . Si tu ne peux pas tous les garder , es tu sure de leur trouver une famille ? Les dalmatiens font des grosses portées , si tu te retrouves avec 12 chiots comment feras tu pour tous les dresser en même temps ?

Vivre avec un handicap n'est pas facile, alors nous les éleveurs ne joueont pas à l'apprenti sorcier, nous évitons à des chiens de souffrir toute leur vie c'est différent .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Esteban13090 Mar 11 Mai 2010, 21:27

Non excusez moi je ne voulais pas choquer.. Je voulais juste grossie le trait pour montrer ce qui me derange.. On interdit pas au parents atteint de maladie génétique de concevoir?!
Et le fait que pour un dalma soit parfait il faut qu il n est pas "d' oreille entièrement tacheté, d' œil bleu, pas sourd, etc.." ça a tout silplment était choisi par l'homme. Par un pantin qui l a décide!
Je suis pour préserve "la race" en évitant les croisement etc.. Mais l idée de jouer a l aprenti chimiste juste pour "satisfaire l homme" me derrange..
Après pour moi prendre un chien sourd a était un choix affectif!
Ayant l habitude des animaux et en ayant bon nombre (et j en recueuil enormement aussi, chien dont lecoroprietaire ne veut plus, iguane qu une famille doit se séparer pour cause de déménagement, bientôt 3 petits Sugar qu une damme doit quitter pour cause de maladie..)
avoir un chien sourd ne m effraye pas! Je suis toute la journée 365 j par ans avec mes animaux!

Et pour ce qui est de "on ne sait pas ce qui peut arriver" du milieu d' ou je viens on est dans les animaux de génération en générations..

Esteban13090
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 22:10

'On interdit pas au parents atteint de maladie génétique de concevoir?!'
oh! as-tu déja cotoyé des parents qui ont un problème de santé et qui savent qu'ils peuvent le transmettre à leurs enfants? as-tu déjà vu leur angoisse et leur désespoir?leurs doutes?'


' Mais l idée de jouer a l aprenti chimiste juste pour "satisfaire l homme" me derrange..'
là c'est toi qui joue à l'apprenti chimiste en cherchant volontairement à avoir des chiots sourds pour satisfaire qui?toi
moi je ne joue pas , je ne prend pas le risque , pour le futur du chien , pour son propre bien -être

'Après pour moi prendre un chien sourd a était un choix affectif!
Ayant l habitude des animaux et en ayant bon nombre (et j en recueuil enormement aussi, chien dont lecoroprietaire ne veut plus, iguane qu une famille doit se séparer pour cause de déménagement, bientôt 3 petits Sugar qu une damme doit quitter pour cause de maladie..)
avoir un chien sourd ne m effraye pas! Je suis toute la journée 365 j par ans avec mes animaux!'

entre adopter ou prendre volontairement un chien sourd ce qui est tout à l'honneur de la personne et le faire naitre volontairement , il y a un monde non?
des dalmatiens sourds , il y en a plusieurs actuellement sur rescue , des personnes les ont bien fait naitre non?
des gens se battent pour leur trouver une famille mais c'est dur et leur handicap ne facilite pas les choses

un chien sourd , oui mais plusieurs???
as-tu pensé au chien lui-même?
à l'obligation que tu lui imposerais de s'adapter?
à l'impossibilité de communiquer avec ses congénères?

tu es prête à faire naitre des chiots sourds pourquoi?
pour ton spectacle? pas pour le chien en tout cas sinon tu n'y penserais même pas


criss a posé une question
Faire naitre sciemment des chiots handicapés c'est quand même pas l'idéal . Si tu ne peux pas tous les garder , es tu sure de leur trouver une famille ? Les dalmatiens font des grosses portées , si tu te retrouves avec 12 chiots comment feras tu pour tous les dresser en même temps ?
surtout s'il y a plusieurs chiots sourds dans la portée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Ohio Mar 11 Mai 2010, 22:12

Alors continu sur ta lancée et cherche plutôt à "sauver" des chiots déjà nés avec le handicap, tu pourra certainement les acquérir à un prix plus intéressant que celui que tu viens d'acquérir (tu aurais dû négocier avec l'éleveuse )... ta chienne est sourde, tu le savait, elle a bien fait d'interdire la chienne de reproduction mais tu aurait dû rebondir et modifier ton projet et négocier le prix du chiot. Renseigne toi auprès des assos de replacement et des refuges...je suis sûr que tu trouvera ton bonheur...avec stérilisation de rigueur...tu fera certainement plus d'heureux comme ça
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 23:18

'On interdit pas au parents atteint de maladie génétique de concevoir?!'

Franchement tu crois qu'il y a beaucoup de personnes malades qui font des enfants sans se soucier des conséquences sur leur future santé?

Je n'aime pas tes interventions bourrées de préjugés! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  caloura Mar 11 Mai 2010, 23:32

je suis complètement contre la reproduction de chiens avec une tare !
Penses tu aux chiots?? ils vont souffrir de leur handicap si on peut éviter cela de mon point de vue c'est le mieux!
tu parles des éleveurs qui font leurs "petits chimistes" pour restés dans les standards mais toi ne fais tu pas le petit chimiste pour avoir des chiens sourds?
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Esteban13090 Mer 12 Mai 2010, 00:03

Je ne demande pas a voir des chien sourds! Mais je sais qu en faisant une portée entre ma petite et un mal Non sourd, pas toutes la totalité des chiens seront sourd!

Esteban13090
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 00:04

Et ceux qui ne conviendront pas pour le spectacle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Esteban13090 Mer 12 Mai 2010, 01:04

Je les garderais sur mes 3 poneys il y en a un qui ne travail pas.. Il est trop capricieux! Je ne m en suis pas debarrasse pour autant.. Quand je décide de prendre un animal je le garde.. Je suis tellement indigne par tout ceux que l on retrouve délaisses..

Esteban13090
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 07:15

juste une petite question, a quel age compte tu faire reproduire ta chienne ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Valérie41 Mer 12 Mai 2010, 07:38

Eradiquer une tare ce n'est pas jouer les apprentis. C'est travailler sur des lignées pour justement donner aux chiots à naître le maximum de chances dans la vie.

Si tu fais bien le calcul : élever une portée de 10 chiots avec tous les frais que cela incombe ou trouver à prix raisonnable des chiots à tare je pense qu'il n'y a pas photo. Et en plus tu sauveras des bb qui peut-être auraient été éliminés à terme.

No
Valérie41
Valérie41
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : 41
Mon chien : Ch. Best Hopes

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  taquine Mer 12 Mai 2010, 07:47

Esteban13090 a écrit:Je ne demande pas a voir des chien sourds! Mais je sais qu en faisant une portée entre ma petite et un mal Non sourd, pas toutes la totalité des chiens seront sourd!


les dalmatens ont trés souvent de grosses portées , 9 ,10 voire plus
tu comptes faire comment pour tous les éduquer?
en plus s'il y en a 3 ou 4 de sourds , quand on sait l'investissement nécésaire pour éduquer un chien sourd , tu comptes aussi faire comment?
tu as pensé aux relations entre eux tous? les chiens sourds n'entendant pas les autres , ne pouvant pas interpréter les grognements , tu crois que tout va se passer comme cela , sans aucun problème?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 07:54

Esteban , je pense que tu devrais contacter MR Sallet , il est président du club du dalmatien et pourrait te donner un avis objectif . Si tu veux ses coordonnées , passes moi un MP .

Juste pour répondre à la question des parents qui ont des enfants handicapés , saches que s'ils décident d'avoir un autre enfant ils le font avec le conseil d'un généticien et pour beaucoup n'hésiteront pas soit à plus avoir d'enfant soit à interrompre une grossesse mais on ne peut pas comparer ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Esteban13090 Mer 12 Mai 2010, 11:07

whitedragon a écrit:juste une petite question, a quel age compte tu faire reproduire ta chienne ?

oh pas encore la petite est bien trop jeune.. Je suis contre la reproduction de mes chiens avant 18mois voir 24 mois (j ai une de mes chienne qui a fait une portée a 18 mois mais c était un accident)!

Mais le fond du problème est vraiment le fait de mettre fait prendre pour un con en beauté par l éleveuse.. Qui me met devant le fait accompli après 6h de train, 2 semaine a m envoyér des photos de la puce...

@ criss: je veux bien ses coordonnées merci!

Esteban13090
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 11:35

Je t'ai envoyé les coordonnées de C . Sallet , il sera à même de te dire si la chienne peut reproduire ou non et avec quelles conséquences .
Tiens nous au courant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 11:37

a partir de 24 mois c'est très bien Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de reproduire?? - Page 2 Empty Re: Interdiction de reproduire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum