Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

malinois en appartement

+11
Tiwele
nessie72
Nelly
scheherazade
sandymaly
canicats
lotus
isolde
zangra
koem
lesandy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  ctc Mer 17 Mar 2010, 09:01

bjr,
canicats a écrit:lol c'est clair surtout avec un malinois.

Isolde, les parcs c'est bien comme des petits chien comme tes shih tzu ; ou meme des caniches, mais un malinois ca monte des palissades en ring de 2m passer lol donc ton parc... lol de la rigolade

Une canichette toy de ma femme a sauté d'un parc et s'est coincé la patte arriere.
Elle est estée pendue par la patttre arriere.
Heureusement pas de degat.
Alors, les parcs........vu qu'elle a sauté a 3 mois , et que adulte elle fait 26 cm...lol

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  AudreyDob Mer 17 Mar 2010, 09:41

De toute façon c'est c'est clair un chiot quand on bosse 8h de suite sans pouvoir rentrer à midi c'est pas possible, et ce quelle que soit sa race, et qu'il soit en libre ou en vary...

+1000 pour la vary, pour toutes les raisons invoquées. Si vraiment on ne peut/veut pas, une pièce VIDE 100% sécurisée (un box en soit), mais l'apprentissage de la propreté risque de durer looongtemps !!!

Ça parait barbare la vary quand on y connait rien, mais il faut être conscient que les chiens aiment ça, les miens se battraient pour rentrer dans la leur, ils y rentrent même à plusieurs pour être les prems lol

Par contre c'est sûr que pour des chiens qui doivent y passer plusieurs heures (hors vary destinées au transport donc), il faut prendre la taille au dessus de celle préconisée pour la race. Style mes dobs ont des T5 à la maison, alors qu'en transport ils rentrent aisément dans une T4...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  Luly Mer 17 Mar 2010, 10:16

AudreyDob a écrit:
+1000 pour la vary, pour toutes les raisons invoquées. Si vraiment on ne peut/veut pas, une pièce VIDE 100% sécurisée (un box en soit), mais l'apprentissage de la propreté risque de durer looongtemps !!!

Ça parait barbare la vary quand on y connait rien, mais il faut être conscient que les chiens aiment ça, les miens se battraient pour rentrer dans la leur, ils y rentrent même à plusieurs pour être les prems lol

Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai une amie du fofo qui a toujours utiliser vary/cage pour ces chiens, j'etais tout a fait contre l'année derniere et j'ai radicalement changer d'avis quand j'ai vu a quel point ils aimaient leur vary (pas question de faire la sieste ailleurs que la) et surtout quand j'ai faillie perdre mon male qui n'avait meme pas 4 mois a cause d'une intoxication, il avait reussi a bouffer quelque chose en mon absence et en deux jours il a perdu presque 5 kilos, on a bien cru qu'on allait le perdre, pourtant, je ne l'ai pas mis en vary apres ça, je l'ai laisser grandir, et ya quelques mois, il a recommencé "ces conneries", il a toujours eu le salon a disposition et il m'a royalement détruit deux meubles, je ne dis meme pas la taille des eclats de bois que j'ai retrouvé, il a commencé a faire pareil avec le mur, et pas qu'un peut, non seulement il se mettait lui meme en danger mais en plus les autres en liberté avec lui l'imitait !!!
En plus tu as des chiens qui détruisent mais n'avalent pas, bah non, le notre c'est un veritable aspirateur...
Donc NON, je n'allais pas le laisser continuer a tout détruire, un chien n'est pas sensé avaler des morceaux de mur etc... prochaine étape, les fils electriques ? rentrer un jour et en voir un mort, non ça non.
Il a son vary, ouvert 24h sur 24 dans le salon et comme dit plus haut, il arrive qu'ils y rentrent a plusieurs Laughing

Et 8h je trouve aussi que c'est beaucoup trop long Surprised
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  koem Mer 17 Mar 2010, 10:32

Avez vous remarquer que lesandy a répondu qu'il ne prenait pas de malinois!!
en relisant je trouve qu'on ne lui a pas plus parlé que ca, et que c'est parti sur une discussion vary ou non!!

Lesandy : veux tu un malinois avant tout? car si tu veux un chien vraiment et malgré tes horaires, tu peux aussi te retourner vers les refuges et SPA. Qui st en surcharge. Il y a beaucoup de chien de petite comme de grande taille qui peuvent parfaitement correspondre a tes obligations.

A bientot Wink

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  zangra Mer 17 Mar 2010, 11:05

prendre un chien quelque soit la race pour le laisser 8 h seul d'affilée dans la journée et surtout s'il vient de la SPA, c'est vraiment pas une bonne idée malinois en appartement - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  chanelle69 Jeu 18 Mar 2010, 09:20

je suis tout à fait d'accord avec la plupart d'entre vous : quelque soit la race et le gabarit du chien on ne peu pas le laisser 8h par jour confiner dans un lieu (vary ou autre) et par ailleurs se plaindre qu'il fait des dégâts qui d'ailleurs est un problème comportemental qui se résolve
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement - Page 2 Empty Re: malinois en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum