Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Mar 22 Juin 2010, 17:59

François a écrit:Comme me le dit taquine, il y a des choses à savoir sur la chasse...

Exemple = le sanglier.

des sangliers nombreux qui ne sont pas "fixés" dans les bois par un nourrissage minimal vous retournent un champ en une nuit.

dans ce cas, ce sont les sociétés de chasse qui payent les dégâts aux cultures au motif qu'elles ont mal géré la faune sur leur territoire, pas les parisiens promeneurs du dimanche.

par contre il y a plus de 20 ans, j'ai assisté à ce qui ressemblait à une séance de ball-trap sur faisans d'élevage, mais ce minable simulacre de chasse n'a pas déshonoré les chasseurs en général, seulement ceux qui se sont adonnés à cette énormité.


autant parler des fields trial pour la selection des chiens de chasse
No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  GROGNON50 Lun 28 Juin 2010, 17:38

Je met mon grain de sel là ou je m'y connait peu, mais donne juste mon avis..... Les chasseurs sont un mane pour les éleveurs de chiens...
Ils achétent des chiens trés chers et font vivre la race canine....

Moi qu'un parisien pait une fortune pour tirer 30 faisans d'élevage dans un bois je m'en fout.....
Si on part dans le raisonnement écolo alors faut interdir les Ball Trap pour le plomb.....

Ne faisons pas comme dans le groupe 1 les bergers qui n'ont plus rien de bergers.relevés les prix des chiens de chasse et vous préserverer la nature eurs.....[i]

De toute façon un chasseur sans son chien, autant qu'il laisse son fusil à la maison.......

"juste mon humeur du moment'................................

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 56
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  opercut Lun 28 Juin 2010, 22:20

Je ne chasse pas, j'en serais incapable...
Mais je n'ai rien contre les bons chasseurs, ceux qui ne tirent pas une biche près d'une barre rocheuse, ceux qui traitent leurs chiens comme il se doit, qui passent des journées, voire des nuits, à rechercher un chien perdu.

Je n'ai pas de cultures, je n'agraine pas près de chez moi, et pourtant, les sangliers viennent régulièrement très près de ma maison.
Une année, ma fille, sortie chercher un panier de bois derrière la maison, a eu la trouille de sa vie en se retrouvant nez à nez avec un gros mâle... Pendant deux ans, elle n'a plus voulu passer la porte de nuit.
Et bien franchement, si un chasseur le plombe, celui-là, je ne lui en voudrais pas.

Et des biches en plein village, au milieu des bégonia de mamie ? Normal ?
Les potagers des petits vieux à la maigre retraite saccagés ? Normal ?

Alors oui, il faut que les chasseurs réparent les bêtises de leurs ainés, qui ont éliminés les grands prédateurs (sur ordre du roi ou de la République).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  laetifox Dim 04 Juil 2010, 13:47

moi j'aime pas la chasse !
j'ai pas 50 arguments mais :

je pense pas qu'elle soit necessaire a la régulation de la faune en tout cas pas dans toute les régions.
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 14:36

Avec la chasse il faut voir plusieurs choses:
La chasse se pratique dans un milieu sauvage, qui n'est pas régit par les mêmes régles que la société humaine, on ne peut donc pas appliquer des préoccupations "humaines" à des préoccupations "animales".
Le gibier est composé d'animaux dont la place dans la chaîne alimentaire est d'être mangés par d'autres animaux. Ils sont donc chassés par des prédateurs, ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça (irait-on interdire à un lion la consommation de viande, parce que c'est pas gentil de manger des gazelles, alors que des mignons petits lionceaux ont faim??)
L'homme est lui-même un prédateur, né pour être omnivore, comme l'ours par exemple, c'est à dire que pour se nourrir et survivre il a besoin de plusieurs aliments et ne peut se contenter d'un seul (que de la viande, que des végétaux...). Cromagnon n'a pas survécu qu'en cueillant des fraises!
No
Donc, si l'homme est un prédateur et a besoin de viande pour survivre il n'est donc pas contre-nature qu'il chasse, et ça, c'est pas moi qui le dit c'est la NATURE.
Alors oui il y a l'élevage maintenant pour la viande, ok, mais un homme qui chasse n'est pas inhumain!
Cela dit, si on revient au gibier, eh bien eux, cela fait des milliers d'années qu'ils évoluent en tant que proies, ils sont adaptés pour résister au stress de la chasse, et il n'est pas naturel pour eux de ne pas être chassés.
La preuve, si les sangliers arrivent dans les champs et les villes, c'est qu'ils ne trouvent plus de quoi se nourrir en forêt parce qu'ils y sont trop nombreux et n'y ont plus de prédateur sauvage. Ces surpopulations conduisent à des dégâts à la forêt, aux champs, et sont néfastes pour les animaux eux-mêmes: les animaux sont plus nombreux donc plus proches les uns des autres et les maladies se transmettent donc plus facilement. Chaque individu reçoit moins de nourriture ce qui à terme peut provoquer une diminution de la taille de ces animaux, qui risquent de dégénérer.
Ce que je veux dire, c'est que la chasse, faite par l'homme ou des animaux c'est dans l'ordre des choses. Et que dans les endroits où les prédateurs sont absents il faut bien les remplacer dans l'intérêt de la forêt et du gibier lui-même. Si ces prédateurs sont absents c'est la faute de l'homme c'est vrai, mais à l'époque c'était pour protéger les troupeaux. Quant à réintroduire des prédateurs pourquoi pas mais c'est un autre débat, et alors là les amoureux des chiens y regarderont à deux fois avant de sortir faire une balade en forêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  ptite abeille Dim 04 Juil 2010, 18:07

c'est juste l'ordre des choses ... et ce n'est pas forcément inhumain avant tout le monde allait à la chasse et personne n''y voyait rien à redire parce que s'était tout a fait naturel il fallait bien se nourrir !
Donc pourquoi ne pas chasser maintenant et tout les chasseurs que je connais ne sont ni des tyrans assoifés de sang, respectent leurs chiens, ils sont respecteux envers la natur ! bien sur il y en a qui ne respectent pas, mais ceux sont interdit de chasse et doivent payé des amendes donc moi je dit OUI à la chasse

ptite abeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Paco B-A x border collie
Sport canin ou activité : Piano, Agility obéissance piste


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  laetifox Lun 05 Juil 2010, 11:53

sauf que beaucoup de gibier n'existerais pas si les chasseur ne les lacher pas Wink
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Lun 05 Juil 2010, 22:29

laetifox a écrit:sauf que beaucoup de gibier n'existerais pas si les chasseur ne les lacher pas Wink
No n'existerait PLUS
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 07:47

lotus a écrit:ce qui me fait marrer moi c'est le "il n'y a pas de prédateur naturel", qui c'est qui les a tués les prédateurs naturels? Surment la mère michelle encore une fois...

+1

Sans parler que la réintroduction des animaux, exclusivement dans le but de les chasser, c'est pour réguler quoi ?
la surproduction de balles ? Laughing

La nature se régule seule. Et elle l'a toujours fait. Vous croyez que le sanglier est descendu tout seul à dos de puces des Ardennes ?

D'ailleurs, c'est pour réguler aussi que les chasseurs zigouillent les chats, sous prétexte qu'ils tuent les lapins ? C'est pas plutôt parce que tuer les lapins, ca les excite, et que le concurrence loyale, ca les dérange ?

Sans parler des introductions de vipères par les labo pharmaceutiques pour vendre de l'anti-venin.... Et là ? Qui régule ? Personne ! Alors elle a bon dos la régulation ...

La vérité, c'est que les chasseurs représentent un marché. Et un électorat. Alors on les laisse jouer les rambos des bois et des champs.
Mais si on creuse un peu, pour réguler, sans TVA sur les armes et les bottes, le loup, c'est pas mal ...

Ah mer..., les chasseurs lui ont déjà fait un sort et on presque conduit à son extinction. Quel superbe exemple de régulation, ah si, vraiment, j'applaudis ...
Bravo

Qu'on chasse pour bouffer, ca me dérange pas. Qu'on chasse pour poser sur la photo, pour moi, c'est aussi crade que la corrida.

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Mar 06 Juil 2010, 07:56

comme PARTOUT il y a des bons chasseurs respectueux .... et il y a des c*n .... tout comme dans les propriétaire de chiens il y a des bons, respectueux qui ne laisse pas divaguer leurs chiens, qui ramasse les déjections de leurs chiens, qui ne laisse pas aboyer leur chiens, qui n'excite pas leur chiens sur les gens ....... et il y a des mauvais, les autres une minorité, qui n'ont pas éduqué leurs cabots et pour qui le législateur a pondu des lois qui em***de tout le monde .......... et pourtant je ne pense pas que tu apprécies de te trouver dans le sacs des pourris qui font des combats de chiens, qui laissent merder leur chien sur le paliers des voisins, qui excitent leur chiens sur les personnes .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 08:31

tout à fait d'accord avec Bidouille 51 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Mar 06 Juil 2010, 08:44

tu as réalisé que sans les chasseurs tu ne pourrais rentrer dans les bois ???? bin oui qui entretient ? que effectivement tu te ferais charger par une laie que tu dérangerais ........
et le vieux mite c'est les labos qui réintroduisent les vipéres pour vendre les anti venins ....... Bravo et tu y crois ???
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 09:21

Nelly a écrit:tu as réalisé que sans les chasseurs tu ne pourrais rentrer dans les bois ???? bin oui qui entretient ? que effectivement tu te ferais charger par une laie que tu dérangerais ........

Ah, parce que tu crois que les chasseurs font de l'élagage et s'occupent d'entretenir les sous-bois ? Laughing je pense que je l'ai plus fait qu'eux en allant aux champignons tu vois ...
Car ta laie, elle existe, chasseurs ou pas. Et ca n'a jamais empêcher les ardennais d'aller aux cèpes ...
Tes chasseurs sont plus souvent dans les champs à faire des battues en mode easy avec chiens, par encerclement des pauvres bêtes qui n'ont aucune chance, que dans les bois avec leur opinel à tailler les branches qui dépassent ...

Nelly a écrit:et le vieux mite c'est les labos qui réintroduisent les vipéres pour vendre les anti venins ....... Bravo et tu y crois ???
tu crois qu'ils se sont cassés le Q à monter un collectif sur la base d'un mythe ?
http://collectif-anti-lacher-de-viperes.over-blog.com/10-index.html
Soit dit en passant, mes parents voient les lâchers par les airs de chez eux ... et deux chats en sont morts ... alors pour du mythe, c'est quand même plus crédible qu'Adam et Eve ....
Maintenant, je n'ai rien contre les serpents (enfin contre ceux qui piquent pas). C'est même des bestioles fascinantes et le contact sur la peau est franchement pas désagréable. Mais maintenir qu'il n'y a pas eu il y a 20/30 ans de grosses réintroduction est stupide. Et à l'heure actuelle, sporadiquement, il y a bien des lâchers. Souvent pour maintenir la surpopulation de petits rongeurs en l'absence d'autres prédateurs (version écolo), ou bien aussi pour faire tourner l'institut pasteur (version complot). Moi, les vrais raisons, j'en ai rien à cirer. Mais le chat de mon enfance en est mort, alors qu'on vienne pas me parler de mythe.


Dernière édition par bidouille51 le Mar 06 Juil 2010, 09:32, édité 1 fois

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Mar 06 Juil 2010, 09:30

bidouille51 a écrit:
Nelly a écrit:tu as réalisé que sans les chasseurs tu ne pourrais rentrer dans les bois ???? bin oui qui entretient ? que effectivement tu te ferais charger par une laie que tu dérangerais ........

Ah, parce que tu crois que les chasseurs font de l'élagage et s'occupent d'entretenir les sous-bois ? Laughing je pense que je l'ai plus fait qu'eux en allant aux champignons tu vois ...
Car ta laie, elle existe, chasseurs ou pas. Et ca n'a jamais empêcher les ardennais d'aller aux cèpes ...
Tes chasseurs sont plus souvent dans les champs à faire des battues en mode easy avec chiens, par encerclement des pauvres bêtes qui n'ont aucune chance, que dans les bois avec leur opinel à tailler les branches qui dépassent ...
oui je vois des chasseurs entretenir la forêt, faire de l'élagage des bois tombés, ... et oui je vois des ceuilleurs de champignons retourner n'importe quels champignons pour ne prendre que ceux qui les interessent et piétiner le reste qu'ils ne connaissent pas .... c'est beau l'entretient de la nature ainsi .... et je ne parle pas des portails ouverts ou des clôtures cassées par leur soins ..... oui il y a des c*ns des 2 côtés

bidouille51 a écrit:
Nelly a écrit:et le vieux mite c'est les labos qui réintroduisent les vipéres pour vendre les anti venins ....... Bravo et tu y crois ???
tu crois qu'ils se sont cassés le Q à monter un collectif sur la base d'un mythe ?
http://collectif-anti-lacher-de-viperes.over-blog.com/10-index.html
Soit dit en passant, mes parents voient les lâchers par les airs de chez eux ... et deux chats en sont morts ... alors pour du mythe, c'est quand même plus crédible qu'Adam et Eve ....
oui je pense aussi qu'il y a un mythe .... et que la marmote ... un lâché depuis les airs No
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 09:46

Nelly a écrit:

oui je vois des chasseurs entretenir la forêt, faire de l'élagage des bois tombés, ... et oui je vois des ceuilleurs de champignons retourner n'importe quels champignons pour ne prendre que ceux qui les interessent et piétiner le reste qu'ils ne connaissent pas .... c'est beau l'entretient de la nature ainsi .... et je ne parle pas des portails ouverts ou des clôtures cassées par leur soins ..... oui il y a des c*ns des 2 côtés

Ça, t'as pas tord, je peste assez quand je vois des imbéciles de cueilleurs débiles qui saccagent des plans sous prétexte qu'ils ignorent quelle variété ils ont sous le nez. Voir des pieds de moutons ou des petits gris écrabouillés par des ignares ca me fout hors de moi ! Pire encore, ceux qui cueillent tout, au lieu de laisser le cul du champignon au sol pour la repousse suivante. Des crétins, j'vous jure !

Nelly a écrit:
oui je pense aussi qu'il y a un mythe .... et que la marmote ... un lâché depuis les airs No
Chacun son point de vue. Mais, je ne te traite pas de crédule pour autant ... (Ca me fait penser aux gens qui maintenaient que Michael Jackson était pédophile et avait volontairement changé de couleur de peau, et que ces gosses ne sont pas les siens. Il a fallu qu'il meurt pour que toutes ces légendes soient enfin démonter. Son accusateur a enfin craché le morceau, le père du môme s'est suicidé juste après et les rapports d'autopsie ont enfin établis le vitiligo ... Son ainé à une première tâche d'une maladie héréditaire à 30%. On me répondait souvent "et la marmotte" quand je parlais vitiligo dans mon adolescence ... )Fin de la parenthèse. mais c'est pas parce que tu n'étais pas Ok avec moi lors de mon dernier fil, que tu dois pêcher par mépris et mauvaise foi (je dis ca au cas où...)
Alors c'est vrai, les gens qui parlent de la réintroduction sont pris pour des tarés. N'empêche, expliquez moi l'expansion de ces populations de vipères, alors qu'elles avaient presque disparues, et on en reparle ... Parce que les couleuvres, bizarrement, se trouvaient elles aussi en voie de disparition, mais elles le sont toujours, alors qu'elles ont les mêmes habitudes alimentaires, à peu de choses près ...
Et ca répond pas à la question : si les chasseurs aimaient tellement réguler, pourquoi ne se mettent-ils pas à manger du serpent avec de la guimauve le soir au coin d'un feu de camp ?Quid ?
J'ajoute que la question n'est pas tant de l'introduction de NOUVEAUX spécimens, mais plutôt le fait de relâcher des populations "usagées" à des endroits ou normalement il n'y en avait pas, pas facilité, après s'en être servi. Plutôt que de les remettre là où on les a prises. Genre les forêts proches de Fontainebleau, qui, depuis 10 ans, sont infestées, alors que le reptile en était quasi absent depuis des années. Il est venu à dos de quoi, le reptile ? De marmotte ? Very Happy



bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 06 Juil 2010, 10:20

Des reptiles lachés par les airs confused J'aurais tout entendu.
S'il ya eu des lachés de reptiles, c'est dans des caisses au ras du sol. Maintenant à savoir si c'est dans des lieux approprié pour ces animaux, il faut le demander aux herpetoloques. J'ai un ami herpetologue très connu dans le sud de la France et s'il y avait tant de réintroduction que ça,il ne se ferait pas Chi** à trouver les animaux quand il y fait des contages.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 10:40



La nature se régule seule. Et elle l'a toujours fait.



C'est vrai, quand tous les acteurs de la chaîne alimentaire sont présents, soit: des végétaux, mangés par des herbivores, mangés par des prédateurs. Si tu enlèves un de ces éléments tu provoques un déséquilibre: le grand gibier en France n'ayant plus de prédateur sauvage, eh bien leur nombre augmente, et sans intervention humaine il n'y a plus aucun animal au sommet de la chaîne alimentaire.

Alors oui on peut ne pas intervenir et laisser faire, et ça donne la forêt de Brotonne en Normandie: surpopulation des cerfs et biches non maîtrisée... est arrivée la tuberculose, et vu la proximité des animaux DUE A LEUR TROP GRAND NOMBRE (car quand les nombres sont normaux, les animaux se font concurrence au niveau de la nourriture et vivent donc éloignés les uns des autres) eh bien au lieu de se restreindre à un groupe, la maladie a DECIME les cerfs et les biches. On est passé de trop à quasiment plus rien, le plus rien étant en général infecté aussi. Quand la nature régule elle ne prend pas de gants (mince, adieu le mythe de la gentille nature bienfaitrice!), et il y a eu beaucoup plus d'animaux MORTS lors de l'épidémie, que d'animaux MORTS lors d'une saison de chasse. (Si si je vous assure pendant l'épidémie ils sont MORTS) et dans des conditions de souffrance et de mal-être plus intense que quand ils se prennent une balle...

Sachant tout cela je considère comme de la NEGLIGENCE de laisser les choses telles qu'elle sont. Oui, cette situation a été provoquée par l'homme à l'origine qui a tué les prédateurs. Mais justement quand on est reponsable on répare ses erreurs et on AGIT au lieu de rester derrière son ordinateur à ne rien faire.

Réintroduire les prédateurs, pourquoi pas, il doit y avoir moyen de cohabiter mais tant que ce n'est pas fait eh bien c'est à l'homme de chasser pour limiter les dégâts.

Enfin, heureux propriétaires et amoureux de chien, savez-vous que les chiens sont des prédateurs et que dans les croquettes y'a aussi de la viande et qu'on a tué des animaux pour ça (ah oui, mais c'est vrai c'est moins cruel parce que ces animaux ils sont issus de l'élevage, n'empêche qu'à la fin ils se font tuer pareil). 'fin bon , moi je dis ça comme ça, ma chienne elle mange aussi les pommes du jardin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 11:00

bouddha81 a écrit:Des reptiles lachés par les airs confused J'aurais tout entendu.
S'il ya eu des lachés de reptiles, c'est dans des caisses au ras du sol. Maintenant à savoir si c'est dans des lieux approprié pour ces animaux, il faut le demander aux herpetoloques. J'ai un ami herpetologue très connu dans le sud de la France et s'il y avait tant de réintroduction que ça,il ne se ferait pas Chi** à trouver les animaux quand il y fait des contages.
il se trouve que je n'ai pas parlé du sud de la France ^^

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 06 Juil 2010, 11:07

Il vit dans le sud de la France, mais se déplace dans toute la France.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 11:47

Catarthes a écrit:
C'est vrai, quand tous les acteurs de la chaîne alimentaire sont présents, soit: des végétaux, mangés par des herbivores, mangés par des prédateurs. Si tu enlèves un de ces éléments tu provoques un déséquilibre: le grand gibier en France n'ayant plus de prédateur sauvage, eh bien leur nombre augmente, et sans intervention humaine il n'y a plus aucun animal au sommet de la chaîne alimentaire.
la réintroduction des prédateurs qu'on a zigouillé, on en convient je crois, est une bonne alternative.
Prédateurs qu'on a éliminé aussi pour justifier les instincts de chasseurs des humains ... maintenant, la justification, c'est la régulation ... non mais No

Catarthes a écrit:
Alors oui on peut ne pas intervenir et laisser faire, et ça donne la forêt de Brotonne en Normandie: surpopulation des cerfs et biches non maîtrisée... est arrivée la tuberculose, et vu la proximité des animaux DUE A LEUR TROP GRAND NOMBRE (car quand les nombres sont normaux, les animaux se font concurrence au niveau de la nourriture et vivent donc éloignés les uns des autres) eh bien au lieu de se restreindre à un groupe, la maladie a DECIME les cerfs et les biches. On est passé de trop à quasiment plus rien, le plus rien étant en général infecté aussi. Quand la nature régule elle ne prend pas de gants (mince, adieu le mythe de la gentille nature bienfaitrice!), et il y a eu beaucoup plus d'animaux MORTS lors de l'épidémie, que d'animaux MORTS lors d'une saison de chasse. (Si si je vous assure pendant l'épidémie ils sont MORTS) et dans des conditions de souffrance et de mal-être plus intense que quand ils se prennent une balle...
Vision humaine et anthropomorphique de la notion de souffrance animale. Tu trouves que le stress de la chasse, c'est super cool ???...
Maintenant, au risque de choquer (remarque, j'ai l'habitude lol), je préfère que les humains se prennent une bonne épidémie plutôt qu'une bonne guerre pour se réguler, tu vois. Et comme je place l'animal égal à l'homme, y'a pas de raison que je trouve un truc préférable pour l'humain défavorable à l'animal. Même si c'est triste, une régulation naturelle par épidémie permet aussi la sélection naturelle des animaux robustes, et la transmission génétique des anti-corps. Donc j'ai pas de pb avec ca ...

Catarthes a écrit:
Sachant tout cela je considère comme de la NEGLIGENCE de laisser les choses telles qu'elle sont. Oui, cette situation a été provoquée par l'homme à l'origine qui a tué les prédateurs. Mais justement quand on est reponsable on répare ses erreurs et on AGIT au lieu de rester derrière son ordinateur à ne rien faire.
Réintroduire les prédateurs, pourquoi pas, il doit y avoir moyen de cohabiter mais tant que ce n'est pas fait eh bien c'est à l'homme de chasser pour limiter les dégâts.
oui, mais agir après avoir mal agit, en employant le même moyen, bizarrement, chez moi, ca évoque la stupidité. Oui, il faut réintroduire, et EDUQUER les populations.
C'est vrai aussi que l'humain se prend pour un Dieu et se donne des prérogatives qu'il n'a pas plus que n'importe quel autre animal ...

Catarthes a écrit:Enfin, heureux propriétaires et amoureux de chien, savez-vous que les chiens sont des prédateurs et que dans les croquettes y'a aussi de la viande et qu'on a tué des animaux pour ça (ah oui, mais c'est vrai c'est moins cruel parce que ces animaux ils sont issus de l'élevage, n'empêche qu'à la fin ils se font tuer pareil). 'fin bon , moi je dis ça comme ça, ma chienne elle mange aussi les pommes du jardin...

Alors y'a des maîtres qui optent pour le végétarisme de leurs bêbêtes. Si je ne considère pas ce choix comme raisonnable,mais il a le mérite d'être en phase avec cette idée.
Par contre, s'il est juste de critiquer la manière dont 6 milliards d'humains se nourrissent, il serait juste aussi de préciser qu'eux mêmes en surpopulation. Et ne se régulent pas ...Tu vois, perso, j'ai rien contre la vieillesse, la mort et la maladie. Mais les camps, ca me gène déjà +. On prône l'espérance de vie infinie d'une espèce animale déjà trop importante. En résulte élevage intensif et OGM, déséquilibre de la nature, viande de qualité déplorable, animaux d'élevage maltraités ... Le problème, c'est pas la notion d'élevage. C'est que l'homme prend des droits de suprématie que non seulement il ne mérite pas, mais encore en plus ne sait pas gérer. Je pense que bouffer de la viande n'était pas un crime du temps des homo sapiens. Mais en effet, à l'heure actuelle, il serait temps de se remettre sérieusement en question. Si on veut rester omnivores (lol ... rien que "om" du début me gonfle ...), va peut-être falloir choisir entre notre humanité (re lol, comme si la bonté et être sensé relevaient de l'homme) en favorisant une refonte de notre développement agro-alimentaire, ou bien rester butés, persuadés de notre supérioté, et au final, détruire notre milieu naturel, enchaîner les catastrophes agro-alimentaires et nous auto détruire. Car OUI, la nature nous régulera aussi, et pan, dans nos gencives prétentieuses.

Il en va de même pour la nourriture animale, produite sur le même modèle. Ne pas confrondre élevage du bétail et élevage en batterie , autrement appelé barbarie ...

Enfin et pour finir, j'estime que la notion alimentaire est finalement assez loin de celui qui nous concerne. Combien de chasseurs partent à 2 avec leur chien pour manger, survivre ? sans attendre le w-e et la bande de potes pour ratisser large, ne laissant aucune chance )à leurs victimes, qu'ils feront empailler ou pire, qu'ils donneront parce qu'au fond, c'est le geste de tuer qui les intéressent, non l'aspect alimentaire ? Ce n'est donc pas le débat ... Faut arrêter de regarder TF1 la nuit ... cette définition de la chasse est fausse, ou, du moins, très peu représentative.




Dernière édition par bidouille51 le Mar 06 Juil 2010, 12:06, édité 2 fois

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 12:00

bouddha81 a écrit:Il vit dans le sud de la France, mais se déplace dans toute la France.

Ah ok.
Ecoute, moi, je sais pas si mon chat est mort par mythe, mais les vipères nous sont "tombées dessus" par centaines du jour au lendemain.
Du jour au lendemain, le voisinage s'est retrouvé avec des vipères sur le paillasson, des animaux domestiques raides morts, et des promenades dans les bois cauchemardesques avec des nids de serpents lovés (par sure de l'orthographe Very Happy) gros comme une brouette.
Le petit bois a été déserté par les rares promeneurs qui y allaient (peu nombreux à pouvoir témoigner, il s'agit d'un petit bled paumé), plus personne ne l'entretient ( avant, mon père et moi faisions partis des réguliers qui le faisaient, cause nécessité mycologique ...) et la commune n'a pas pris la mesure de ce bouleversement auquel elle n'était pas préparée.
Les chats reviennent en courant et se pissent dessus une fois à l'abri, les chiens qui s'y aventurent couinent et reviennent terrifiés. Et le phénomène est totalement neuf.
Étrangement, des grillages ont été posé à l'automne précédent ce bordel monstre pour cercler le bois ...
Mais ca doit être par hasard. Toutes les vipères des alentours ont traversé la nationale pour se faire un rencard la même année ....Que ce soit par les airs (possible en effet que les hélico et autres volants soient passés là pour d'autres obscures raisons d'un hasard fortuit à peu près au même moment ) ou par le sol, elles viennent bien de quelque part ...

Mythe ?
Ou bien j'ai rêvé tout debout quand on a du faire piquer mon chat car ses reins ont été détruits ?
Je mens aussi peut-être ?

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Mar 06 Juil 2010, 12:17

il ne s'agit pas de te traiter de menteur .... mais de dire pour ma part que je ne crois pas du tout à la réintroduction par les labos de serpents vénimeux ..... mais plus certainement à des ahuris qui ont élevé ces bébétes(peut être pour vendre le venin au labo) et ne sachant plus quoi en faire les ont relaché ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 06 Juil 2010, 12:39

Je n'ai jamais dis que tu mentais !! Il y a des tas d'autres explications qu'un laché d'un hélicoptère ou d'un avion. De plus si effectivement elles étaient laché d'un avion ou auter, la chute leur serait si ce n'est mortelle, extrèmement violente et les colonnes vertébrales brisées seraient légion.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Jamie Mar 06 Juil 2010, 13:00

Allez! pour détendre l'atmosphère!

C'est vieux comme le monde mais ça se laisse regarder encore une petite fois.

https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 13 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum