Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LOF

+12
kania
edenparc
Ohio
Norimatys
criss
invité
AudreyDob
Nelly
ouala
marinedaxx
Jerry
Mina
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  kania Mer 24 Fév 2010, 11:04

Si tu as les noms des parents où le nom de l'eleveur ou le n° de puce de ton chien en appelant la scc ils te diront si oui ou non il y a un dossier d'inscription au LOF de fait . Tu n'a pas besoin d'avoir le n° de dossier scc il suffit d'expliquer que tu as acheté ce chien LOF et que maintenant tu as un doute .
Quand j'ai acheté le petit epagneul pour un ami bien que j'avais presque tout sauf le lof et le n° de dossier ( il avait recopier un n° qui n'etait pas bon) j'ai tel à la scc ne voyant pas le LOF arrivé le chiot avait 2 mois la scc m'a repondu avec le nom du naisseur là tout etait ok j'ai reçu le LOF 15 jours apres de la part du naisseur .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Mer 24 Fév 2010, 13:08

Alors, j'ai appeler la SCC, qui m'a dit que la saillie a était declarée mais pas la naissance.

Mon Z'homme vient d'appeler l'eleveur, qui a dit que la portée a été declarée mais que c'est peut-être un retard au niveaud e leur papier (j'ai un doute), enfin bon, ils disent qu'ils font comme ça avec tout le monde, qu'on a pas à s'inquiéter et qu'il suffit qu'on donne le numero de telephone de la mairie ainsi que le fax pour qu'ils envoient ce qu'il faut, et pour l'assurance, faut faire pareil... Bon, je vais essayé aujourd'hui avec la mairie, on verra bien ce que ça donnera...


Merci pour tout vos renseignements!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Krystel24 Mer 24 Fév 2010, 13:40

Pour ma dernière portée, j'ai eu un soucis avec la SCC qui n'avait pas enregistré ma déclaration de naissance envoyée par courrier (vu sur le net), je les ai contacté et heureusement que j'en avais gardé une copie que j'ai renvoyé par mail et qu'ils m'avaient dit de rejoindre avec la déclaration des chiots au cas où.
Pour les délais des certifs, c'est jamais pareil : autant une fois j'ai halluciner de les avoir 1 semaine après l'envoi, autant une fois ça a duré + de 6 mois malgré que je leur téléphonais sans arrêt.

Par contre, si l'éleveur a été payé en intégralité, il doit te le remettre. Si t'as fait un crédit, ça ne le regarde pas.

Par contre, tu dis que ta chienne va avoir 6 mois. Le délais est de 6 mois à la date de l'ouverture du dossier par la centrale. Le dossier a peut-être été envoyé par courrier et pas encore traité, cela peut-être possible car je vois pas l'intérêt pour l'éleveur s'il a un affixe.


Dernière édition par Krystel24 le Mer 24 Fév 2010, 13:48, édité 1 fois
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Mer 24 Fév 2010, 13:46

Il ne veut pas, et a mon avis c'est formel, il fait ça avec tout le monde à ce qu'il dit.
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 13:51

Mina a écrit:Il ne veut pas, et a mon avis c'est formel, il fait ça avec tout le monde à ce qu'il dit.
tu t'en fout des autres ..... il n'a pas le droit de retenir les papiers point ...... donc lettre de mise en demeure avec une date sous 8 jours de te donner les papiers de la chienne ou bien tribunal ..... il devrait ceder de suite ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Krystel24 Mer 24 Fév 2010, 13:53

S'il n'a pas le certificat, ce n'est même pas qu'il ne veut pas, mais qu'il ne peut pas.

Pour ce qui est de la copie de déclaration, rien ne l'y oblige mais le numéro de dossier OUI.
Dans tous les cas, communique lui ce qu'il t'a demandé et vois comment ça se passe. Et si ça bouge pas, à ta place, j'enverrais en AR copie de l'acte de vente avec explications à la SCC service LOF en demandant une réponse par courrier de leur part. Rien ne vaut les écrits dans des cas comme ça.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Lun 01 Mar 2010, 10:24

Aux nouvelles...
Ca n'a toujours pas bougé, rien n'a été envoyé à la mairie.
J'ai bien le numéro de dossier de saillie donné par la SCC... J'aurais voulou savoir si c'était ce numéro là qui pouvait remplacer provisoirement le LOF?
Pas mal de personnes me disent d'envoyer une lettre avec AR, mais à qui alors? éleveur? SCC? la SCC ne pourra pas me donner plus de renseignents je pense...

PS :J'ai essayé à trois reprises d'appeler l'éleveur ce matin, mais je tombe directement sur la messagerie.


Dernière édition par Mina le Lun 01 Mar 2010, 10:25, édité 1 fois (Raison : oubli)
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Krystel24 Lun 01 Mar 2010, 11:40

Krystel24 a écrit:S'il n'a pas le certificat, ce n'est même pas qu'il ne veut pas, mais qu'il ne peut pas.

Pour ce qui est de la copie de déclaration, rien ne l'y oblige mais le numéro de dossier OUI.
Dans tous les cas, communique lui ce qu'il t'a demandé et vois comment ça se passe. Et si ça bouge pas, à ta place, j'enverrais en AR copie de l'acte de vente avec explications à la SCC service LOF en demandant une réponse par courrier de leur part. Rien ne vaut les écrits dans des cas comme ça.

Tu peux déjà commencer par faire ce que je t'ai mis en gras et tu envoie une copie à l'éleveur, ça fera peut-être avancer les choses et tu auras une trace au cas où il faut que tu ailles plus loin...
Le n° de saillie, c'est le n° de dossier dont on te parlait, ça prouve juste que la saillie a été déclarée mais cela ne remplace pas le LOF. Maintenant, je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit suffisant pour la mairie. Si ton éleveur a un affixe, il vaut mieux pour lui qu'il déclare les chiots à la SCC...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Lun 01 Mar 2010, 12:52

Oui j'ai bien lu ce que tu avais mis, mais je ne vois pas ce que je pourrais leur mettre, a part que l'eleveur n'a toujours pas déclaré la naissance, mais on m'a dit qu'il allait avoir une lettre de rappel... par la suite, je pensais plus à envoyer un courrier à l'eleveur avec une reponse dans les plus bref delai sinon je fait un depot de plainte...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Ohio Lun 01 Mar 2010, 15:40

Moi je pense que tu pourrais lui faire un petit rappel à l'ordre, en lui expliquant par courrier recommandé que tu ne sais plus sur quel pied danser, que tu lui laisse la possibilité de "regagner votre confiance", car ça n'est pas normal que vous restiez dans le flou. Tu lui dira également que si tu n'a pas de ses nouvelles rapidement (exige une copie de la déclaration de naissance = preuve de sa bonne volonté) cela pourrait mal tourner pour lui car il n'a pas le droit de faire naître des amstaff non lof. Un arrangement à l'amiable serait ainsi bien mieux. Il réagira peut être ... sinon plainte et tribunal.
A-t-il pris des nouvelles de votre chienne lorsque vous l'avez contacter ? Si ça n'est pas le cas, tu peut te dire que tu as eu à faire à un "marchand de chien", qui ferrait mieux d'arrêter son activité.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Lun 01 Mar 2010, 19:44

Ohio...Oui c'est ce que je pense faire... En gros dans ma lettre , il faut que je lui demande la déclaration de naissance et c'est tout? ou bien il y a autre chose? Et puis oui, je ne peux opas avoir confiance en eux (c'estle couple qui est eleveur je crois) vu qu'ils devaient envoyé des papiers à la mairie et que ça n'a toujours pas été fait!! c'est lamentable je trouve...Quand on fait un boulot , on le fait jusqu'au bout , surtout quand il y a de la passion derrière (normalement!!!)
Non non il ne m'a pas demandé comment se porter la chienne, ni si elle s'était bien adaptée, ni même quelle race ou le nom!! Lamentable!! Une usine à chien...Si j'avais su....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Ohio Lun 01 Mar 2010, 22:11

Oui, demande lui une copie de la déclaration de naissance qu'il a forcément dû faire et dont il a forcément un double. Mais fait lui aussi comprendre qu'il a intérêt de réagir rapidement. L'arrangement à l'amiable c tjrs mieux dans un 1er temps (recevoir la copie), tu lui feras sa réputation une fois que tu auras reçut tes papiers ( le LOF). C'est qd même con qu'il existe des gens comme ça.

Sinon la charente ça va, pas trop les pieds dans l'eau ? Nous en vendée on a aussi bien déguster ce weekend... mais bon moi je suis pas sur la côte et heureusement.
Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Lun 01 Mar 2010, 22:44

Même si je sais que la déclaration de naissance n'a pas été faites... Ils ne pourront pas me la donner... Mais je vais leur faire comprendre de me répondre dans les plus brefs delais sinon, plainte!!
opour les pieds dans l'eau, non pas la charente, mais l'ile de ré,n et la rochelle ont bien mangé! l'ile d'oleron aussi je pense et sans doute royan...

merci à tous pour vos conseils!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 23:00

Mais si pas de declaration de naissance donc pas de lof donc chien en 1ere cat il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Lun 01 Mar 2010, 23:12

La dame de la SCC m'a dit qu'il avait 6 mois pour declarer la naissance,et j'ai compris ce matin que c'était à partir de la declaration de saillie, et cette derniere à été faites en decembre alors qu'elle est née en septembre pfff donc ils ont jusqu'en juin en gros pour declarer la naissance si j'ai bien compris...
Mais une lettre ne leur fera pas de mal surtout qu'ils ne sont pas passionné par leur élevage , c'est juste un gagne-pognon... (d'apres ce que je vois!)
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  cecile58 Mar 02 Mar 2010, 00:34

j'espere que les éleveurs sont de bonne foi et que tu va recuperer les papiers de ta louloute,mais si ça n'est pas le cas,ils n'ont pas le droit de vendre ou ceder une cat 1,et si pas de LOF ta chienne sera une cat 1,
si c'est ça menace les de porter plainte la dessus aussi,j'espere que ça les fera reflechir!!
bonne chance pour la suite !
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  glute Mar 02 Mar 2010, 11:16

Mina a écrit:La dame de la SCC m'a dit qu'il avait 6 mois pour declarer la naissance,et j'ai compris ce matin que c'était à partir de la declaration de saillie, et cette derniere à été faites en decembre alors qu'elle est née en septembre pfff donc ils ont jusqu'en juin en gros pour declarer la naissance si j'ai bien compris...
Mais une lettre ne leur fera pas de mal surtout qu'ils ne sont pas passionné par leur élevage , c'est juste un gagne-pognon... (d'apres ce que je vois!)

très bizarre ton affaire car la déclaration de saillie doit se faire au maximum 4 semaines après l'accouplement.
Là, ça ferait au moins 4 après....

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/SaillieGRRcomplete.pdf
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 02 Mar 2010, 13:27

Il ne marche pas ton lien :$
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Nelly Mar 02 Mar 2010, 13:44

voici le texte:
Processus d'inscription au Livre des Origines Français
L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 4 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
- joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.
Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé.
En cas d'insémination artificielle, joindre l'attestation du docteur Vétérinaire qui a pratiqué.
Le présent Certificat de Saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les QUATRE SEMAINES suivant la saillie.
A la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous envoie un document comportant deux volets .
Le premier : appelé DECLARATION DE NAISSANCE, doit parvenir à la S.C.C dans les DEUX SEMAINES suivant la naissance. Votre dossier est mis à jour (*).
Le second : appelé DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE, sera adressé à la S.C.C. dès que les animaux seront identifiés. Il sera dûment complété pour chacun des chiots (*) et fera l'objet d'un envoi groupé comprenant :
- La demande d'inscription complète et lisible,
- Le volet bleu d'identification par tatouage de chaque chiot remis par le vétérinaire ou tatoueur habilité (l'original du volet étant adressé au FICHIER NATIONAL CANIN/SCC directement par le praticien),
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 02 Mar 2010, 13:54

Ils ne m'en ont pas parlé à la SCC.... ils m'ont parlé d'un délai de 6 mois affraid
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Nelly Mar 02 Mar 2010, 14:03

Mina a écrit:Ils ne m'en ont pas parlé à la SCC.... ils m'ont parlé d'un délai de 6 mois affraid
6 mois dés l'ouverture du dossier ...... soit maxi les chiots ont 5 mois ..... au delà le dossier est forclos
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Ohio Jeu 11 Mar 2010, 22:56

Alors, tjrs pas de nouvelles ?
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Mina Ven 12 Mar 2010, 21:10

eh beh j'ai voulu faire la lettre, et vu que je suis très gentille, j'ai rappelé l'eleveuse qui m'a dit qu'elle m'enverrai la declaration de naissance par fax... ca fait trois jours, et a chaque fois elle me sort une excuse bidon, donc je la rapelle demain en lui faisant comprendre que je ne suis pas c***** et si demain toujours rien, je lui envoie un courrier...

Merci de prendre des nouvelles!!!


Ah oui j'allais oublier!! Elle a envoyer un fax à la mairie, sauf que c'est ce que j'ai déjà, elle me dit qu'il y avait autre chose, et la secretaire de mairie me dit que ça se peut car il y avait eu peut-etre un bugg...Donc c'était pour cela que je l'avais rappelé....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Ohio Ven 12 Mar 2010, 22:56

Ok, mais n'hésite pas si tu veux un coup de main pour ton courrier, s'il y en a besoin, je pourrais toujours te donner de l'aide...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 3 Empty Re: LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum