Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LOF

+12
kania
edenparc
Ohio
Norimatys
criss
invité
AudreyDob
Nelly
ouala
marinedaxx
Jerry
Mina
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 22:24

Ah okay, excusez moi, mais je ne sais pas trop comment ça marche... Donc pour que je sache s'il a fait une declaration a la SCC de saillie, il me faut un numero, et ce numero je ne l'ai pas c'est ca? j'ai juste un numero d'identification sur le contrat de vente, mais je pense que c'est la puce. et c'est ce papier, la preuve de declaration de saillie que je peux avoir, c'est ca? Mais pourquoi m'a -t-elle dit non quand j'ai demandé si c'était possible d'avoir un papier? (ok je ne savais pas ce que c'était car je ne savais pas qu'il y avait une decleration de saillie et apres une autre declaration) mais c'est peut-etre ça qu'elle veut envoyer a la mairie pour que j'obtienne le permis provisoire?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 22:29

Mina a écrit:Si j'ai bien compris, il fera les demarches quand elles sera payé definitivement...
Et .... si.... ça m'affole quand même affraid

Ce n'est pas possible, il faut en premier lieu déclarer la saillie avant 4 ou 6 semaines (papier/internet) de gestation, on donne le nom des parents et la date de saillie, suite à quoi la SCC délivre un numéro de dossier du type "2009048412" quand les chiots sont nés, on a 2 semaines pour déclarer la naissance avec le nombre de mâles et de femelles, puis quand les chiots sont identifiés et dans les 6 mois de l'ouverture du dossier (déclaration de saillie) on doit les déclarer au LOF avec leur nom et leur numéro d'identification, si une des étapes est zappée le dossier est forclos et adieu le LOF.

Regarde sur ton attestation de vente tu dois avoir un numéro de dossier c'est la loi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  invité Mar 23 Fév 2010, 22:30

Tu devrais avoir un numéro de dossier pour le LOf hello
Je sais pas si seulement avec Num de la puce,tu peut avoir c renseignements.
MRs et MMes les éleveurs te répondront hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Ohio Mar 23 Fév 2010, 22:32

exactement ! Tu dois avoir sur ton attestation "inscrit au lof provisoirement sous le numéro de dossier 0---------0"
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 22:44

Donc j'ai un numero d'identification (mais je pensais que c'était la puce) et c'est avec ce numero que je peux demander a la SCC ou ca en est? c'est ça le numero de dossier?
Et ca me fait peur cette histoire qu'elle n'est p-e pas inscrite au LOF!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  ouala Mar 23 Fév 2010, 22:47

le numéro de la puce est un numéro à ralonge (une dizaine de numéro) et le numéro de LOF (donné par la scc lors de la daclaration de saillie) fait peut être 5 ou 6 numéro.

Donc il y 2 numéro, celui de la puce (identification) et celui du lof
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  AudreyDob Mar 23 Fév 2010, 22:48

si tu peux scanne ton attestation de vente (ou prends en photo au pire) en envoie par MP, je t'aiderai dans tes démarches si tu veux Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  ouala Mar 23 Fév 2010, 22:48

en appelant le fichier national canin et en donnant le numéro d'identification ils devraient être en mesure de te dire si oui ou non, ta chienne est inscirte au lof (provisoirement)
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 22:50

Guil -> quand je leur est demandé s'il 'navait pas un papier à m'envoyer, ils m'ont dit non...Mais je pense que je vais les rappeler, et non Ohio je n'ai pas ça...Et même pour les parents j'ai un debut d enumero (pour le LOF) avec "en attente" pour la suite des numeros...
Et quand je rappelerai les eleveurs, je leur demande le numero de la SCC pour la declaration de la saillie, c'est bien ça? mais s'ils ne veulent pas....? C'est p-e ce numero là jsutement qu'ils veulent donné a la mairie de ma ville pour que je puisse obtenir le permis provisoire? qu'en pensez vous?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 22:51

isarachtout a écrit:le numéro de la puce est un numéro à ralonge (une dizaine de numéro) et le numéro de LOF (donné par la scc lors de la daclaration de saillie) fait peut être 5 ou 6 numéro.

Donc il y 2 numéro, celui de la puce (identification) et celui du lof

2009048412 c'est le numéro d'une de mes portées de cette année, ça commence par l'année de naissance, en France les numéros de puce commencent pas 250
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  AudreyDob Mar 23 Fév 2010, 22:56

isarachtout a écrit:en appelant le fichier national canin et en donnant le numéro d'identification ils devraient être en mesure de te dire si oui ou non, ta chienne est inscirte au lof (provisoirement)

non pas dutout No ya que la scc qui peut le dire !

Mina essayes en donnant le n° de LOF des parents...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Ohio Mar 23 Fév 2010, 22:56

En tout cas, s'il te l'a vendu pour un chiot LOF et qu'il s'avère ne pas l'être (tu le saura bientôt) il faudra envisager de faire quelque chose contre cet éleveur car les arnaques sont courantes et peuvent malheureusement faire énormément de victimes qui n'osent pas toujours porter plainte. En plus il n'a pas le droit de faire reproduire des amstaff en non lof, alors j'éspère pour toi et pour lui que ça n'est pas le cas.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 23:00

Franchement je ne pense pas qu'un éleveur ayant pignon sur rue s'amuse à vendre du 1ère catégorie! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  invité Mar 23 Fév 2010, 23:02

Mina a écrit:Guil -> quand je leur est demandé s'il 'navait pas un papier à m'envoyer, ils m'ont dit non...Mais je pense que je vais les rappeler, et non Ohio je n'ai pas ça...Et même pour les parents j'ai un debut d enumero (pour le LOF) avec "en attente" pour la suite des numeros...
Et quand je rappelerai les eleveurs, je leur demande le numero de la SCC pour la declaration de la saillie, c'est bien ça? mais s'ils ne veulent pas....? C'est p-e ce numero là jsutement qu'ils veulent donné a la mairie de ma ville pour que je puisse obtenir le permis provisoire? qu'en pensez vous?

J'ai bien peur pour toi que ton chien ne soit pas inscrit au lof confused
Tél demain a la SCC et fais avec ton num de puce.Laisse tomber tes appels a l'éleveur.
Mais sache que si ton chien est pas LOF,il devrait même pas exister Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 23:03

Isara et norimatys.... Oui c'est bien le numero de la puce, et ça commence pas 250....

Audreydob.... J'ai même pas le numero entier des parents! par exemple j'ai "49440/en attente" Je t'envoie la premiere page en MP, et merci encore!

Ohio... Je l'espere qu'il n'a aps fait n'importe quoi, car je ne saurais pas quoi faire avec ma chienne si elle n'est pas LOF!!! Ils ne vont quand même pas me la piquer alors que je n'y suis pour rien?? Et j'espere pour l'eleveur qu'il a bien fait tout ça correctement, car oui j'irai loin!



Merci à vous tous!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 23:08

Mina a écrit:Isara et norimatys.... Oui c'est bien le numero de la puce, et ça commence pas 250....

Audreydob.... J'ai même pas le numero entier des parents! par exemple j'ai "49440/en attente" Je t'envoie la premiere page en MP, et merci encore!

Ohio... Je l'espere qu'il n'a aps fait n'importe quoi, car je ne saurais pas quoi faire avec ma chienne si elle n'est pas LOF!!! Ils ne vont quand même pas me la piquer alors que je n'y suis pour rien?? Et j'espere pour l'eleveur qu'il a bien fait tout ça correctement, car oui j'irai loin!



Merci à vous tous!

Les parents peuvent tout simplement être confirmés récemment et il n'a pas reçu leur pedigree (ça prend plusieurs mois) franchement je le redis je ne crois pas que ce soit possible, l'éleveur risque vraiment trop gros.

Mina, souffle un coup, demain tu rappelles la scc, tu leur donnes tous les renseignement que tu as sur ton attestation de vente (nom de l'éleveur, date de naissance, numéro de LOF des parents et tu seras fixée)

Autre chose tu as regardé si la portée est annoncée sur le site de la SCC, parce que si elle y est c'est que les démarches ont été faites! Smile

http://www.chiens-online.com/recherche-chiots.html
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 23:21

Non ej n'y est pas du tout penser, j'y vais de ce pas...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mar 23 Fév 2010, 23:24

Non je n'ai rien..
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  AudreyDob Mar 23 Fév 2010, 23:25

Alors reçu le certificat de vente, en effet pas de n° de dossier No
Si tu trouves pas sur le site il faut appeler la scc demain !
Re MP Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 07:51

Mina a écrit:Alors, j'ai essayé d'appeler l'éleveur, j'y suis pas arrivé, je me renseigne sur internet...Et là? Que vois-je??? Une très forte et très mauvaise réputation sur l'élevage d'où vient Kaly... Je commence à m'affoler, mon copain aussi...Enfin bon, ce soir je ré-essaye, et ouf! on me répond (car sur un forum, une personne n'arrivait plus à joindre les éleveurs, et d'autres se plaignaient que leurs chiots avaient tous des maladies!) et elle me répond que pour le LOF, il faut que la chienne soit payé entièrement (on a un 10X sans frais), il a bien dû rigoler en nous voyant arriver avec mon copain, deux parfaits débutants, un peu de commerce de sa part, et BAM, un chien de vendu pour lui...Nickel pour son porte-monnaie...Et on a pas dû être les seuls de la journée... Si 'javais su... Je n'aurais pas fonctionnais comme ça...Heureusement pour nous, Kaly est en bonne santé!!

Et lmerci à tous pour vos réponses
Surprised vous étes passé par un organisme de crédit ? ou bien c'est lui qui vous fait cette facilité ?
si c'est par un organisme de crédit, lui a été réglé dans sa totalité, donc il n'a pas à retenir les "papiers" ...... si c'est lui affraid car dans ce cas ce n'est pas autorisé ......
le principal est de savoir si ce chien est bien inscrit au LOF ... renseignez vous auprès de la SCC ...... après il sera temps d'aviser .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Jerry Mer 24 Fév 2010, 09:07

oui le paiement en plus de 3 fois n'est autorisé que pour les organismes bancaire.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Mina Mer 24 Fév 2010, 09:18

Bonjjour, je viens donner le résultats de la SCC vite fait avant de aoprtir au travail, je viens de les appeler... J'ai la déclaration de faillie qui a été faite etpas la declaration de naissance (excusez moi si je fais des grosses erreurs mais je tappe vite) la femme m'a aprlé d'un delai de 6 mois, donc ils vont bientot faire une lettre de rappel a l'éleveur. Je voudrais savoir si le numero de dossier suffit? (je pense que non)...Je vais envoyez le numero de fax et tel de la mairie a l'éleveur comme il me l'a demandé, je vais bien voir ce qu'il va faire avec. Et pour le 10X sans frais, c'est lui qui l'a proposé (car on n'avait opas les moyens de la prendre maintenant, on n'avait pas suffisament economiser) et voyant quil allait "perdre"des clients, ca était son argument de vente je pense, je lui est dit qu'il azvait du avoir l'argent vu qu'on passe par un organisme, il m'a dit que oui, mais que si j'arrete de payer, l'organisme se retournerai contre lui...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 09:33

Mina a écrit:Bonjjour, je viens donner le résultats de la SCC vite fait avant de aoprtir au travail, je viens de les appeler... J'ai la déclaration de faillie qui a été faite etpas la declaration de naissance (excusez moi si je fais des grosses erreurs mais je tappe vite) la femme m'a aprlé d'un delai de 6 mois, donc ils vont bientot faire une lettre de rappel a l'éleveur. Je voudrais savoir si le numero de dossier suffit? (je pense que non)...Je vais envoyez le numero de fax et tel de la mairie a l'éleveur comme il me l'a demandé, je vais bien voir ce qu'il va faire avec. Et pour le 10X sans frais, c'est lui qui l'a proposé (car on n'avait opas les moyens de la prendre maintenant, on n'avait pas suffisament economiser) et voyant quil allait "perdre"des clients, ca était son argument de vente je pense, je lui est dit qu'il azvait du avoir l'argent vu qu'on passe par un organisme, il m'a dit que oui, mais que si j'arrete de payer, l'organisme se retournerai contre lui...
faux .... l'organisme ne se retournera pas contre lui, mais uniquement contre vous ...... donc si c'est par un organisme de crédit, vous devez exiger les papiers du chien, vu qu'il a été payé ......... donc derniére tentative par téléphone, puis lettre avec accusé de reception et demande au tribunal d'injonction de faire faire(procédure gratuite et rapide) ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  edenparc Mer 24 Fév 2010, 10:47

et voyant quil allait "perdre"des clients, ca était son argument de vente

c'est donc un éleveur douteux .

un bonne éleveur (comme ici sur ce forum , ne vont pas quémander d'avoir peur de perdre un client , au point de faire tout et n'importe quoi ).

comme tu dis d'autre personne se plaint de cette élevage .

j'espère pour toi qu'il est bien LOF .

(la personne au téléphone peut causer avec toi ou elle t'ignore totalement au point de raccrocher au plus vite .
c'est la que les doutes s'installe .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

LOF - Page 2 Empty Re: LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum