Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Morsure de vipère et atteinte cérébrale

+13
natha161084
Fidji'mom
JAVAFOLIE
Isatis
bouddha81
gaelle95
Gwendid
Mamzelle...
Faline
chris53
Nelly
criss
Norimatys
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  gaelle95 Sam 28 Juil 2012, 20:35

Elo & ses cabots a écrit:Juste comme ça, en passant... http://www.wadbuzz.com/video/pic/1451/

Whaou, impressionnant Surprised
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:52

ggv04 a écrit:ah oui je comprend mieux pourquoi j'ai retrouvé ma chienne dans cette état......
elle est rentré se soir, elle est toute raide et semble un peu absente..... reste plus qu'a suivre le traitement et espérer qu'elle ne garde pas de séquelles......

Je souhaite qu'elle se remette vite ........ Certains chasseurs ont souvent ce genre de problème durant la chasse, mais ils partent avec le nécessaire de première urgence ........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 22:32

stocky a écrit:
ggv04 a écrit:ah oui je comprend mieux pourquoi j'ai retrouvé ma chienne dans cette état......
elle est rentré se soir, elle est toute raide et semble un peu absente..... reste plus qu'a suivre le traitement et espérer qu'elle ne garde pas de séquelles......

Je souhaite qu'elle se remette vite ........ Certains chasseurs ont souvent ce genre de problème durant la chasse, mais ils partent avec le nécessaire de première urgence ........


Ils ont souvent ce genre de problème? Tu es sûre? Ca veut dire que leurs chiens se font mordre souvent? Dans ce cas je veux bien connaître le remède miracle qu'ils prennent avec eux.

Sachant que la saison de chasse c'est de fin septembre à fin février, donc pas non plus la pleine période pour les vipères... mais bon si c'est souvent quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 01:45

non Catarthes chez moi c'est pas souvent, c'est même très rare...... puis en action avec le rythme cardiaque élevé et le faite que les chiens sont loin.... les quelques cas que j"ai connu c'est la mort assuré.......
la chance c'est qu'au chenil les chiens sont calme et sous surveillance.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 10:27

Catarthes a écrit:
Ils ont souvent ce genre de problème? Tu es sûre? Ca veut dire que leurs chiens se font mordre souvent? Dans ce cas je veux bien connaître le remède miracle qu'ils prennent avec eux.

Sachant que la saison de chasse c'est de fin septembre à fin février, donc pas non plus la pleine période pour les vipères... mais bon si c'est souvent quand même...

Parce que tu crois que TOUS les chasseurs laissent leurs chiens dans un chenil en dehors de la période de la chasse ????????????? confused

C'est arrivé il y a 4 ans à mon copain lors d'une longue balade dans le sud, au milieu de nul part , à des km d'un village .........

Bah ils ont pour les premier soins un aspi-venin , et ils savent faire le nécessaire, sinon comme dit plus haut, il n'y aurait plus beaucoup de chiens dans le sud de la France!!!

Faudrait arrêter de tjs vouloir tout mettre en doute !!! confused Au non de l'ignorance .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  bouddha81 Dim 29 Juil 2012, 12:21

Quelques cas je veux bien le croire, mais si souvent ? Enfin pourquoi pas ...

Par contre ce qui est efficace pour lutter contre ces reptiles c'est d'une part les dindons (ils se mettent tout autour, glousses et attaquent l'animal), ma mère en gardait quand elle était jeune et elle y avait droit à chaque fois. Sinon d'après un ami herpéto vraiment doué "là ou il y a des fourmis, il n'y a pas de reptiles".
voilà, bon maintenant faut vouloir se lancer dans l'élevage de dindons et de fourmis Razz

Caresse à la louloute.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 12:30

bouddha81 a écrit:Quelques cas je veux bien le croire, mais si souvent ? Enfin pourquoi pas ...

Par contre ce qui est efficace pour lutter contre ces reptiles c'est d'une part les dindons (ils se mettent tout autour, glousses et attaquent l'animal), ma mère en gardait quand elle était jeune et elle y avait droit à chaque fois. Sinon d'après un ami herpéto vraiment doué "là ou il y a des fourmis, il n'y a pas de reptiles".
voilà, bon maintenant faut vouloir se lancer dans l'élevage de dindons et de fourmis Razz

Caresse à la louloute.

Tout dépend ce que l'on entend par "souvent" ..........

Ici à Lyon c'est hyper rare ............ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 12:44

stocky a écrit:
Catarthes a écrit:
Ils ont souvent ce genre de problème? Tu es sûre? Ca veut dire que leurs chiens se font mordre souvent? Dans ce cas je veux bien connaître le remède miracle qu'ils prennent avec eux.

Sachant que la saison de chasse c'est de fin septembre à fin février, donc pas non plus la pleine période pour les vipères... mais bon si c'est souvent quand même...

Parce que tu crois que TOUS les chasseurs laissent leurs chiens dans un chenil en dehors de la période de la chasse ????????????? confused

C'est arrivé il y a 4 ans à mon copain lors d'une longue balade dans le sud, au milieu de nul part , à des km d'un village .........

Bah ils ont pour les premier soins un aspi-venin , et ils savent faire le nécessaire, sinon comme dit plus haut, il n'y aurait plus beaucoup de chiens dans le sud de la France!!!

Faudrait arrêter de tjs vouloir tout mettre en doute !!! confused Au non de l'ignorance .......

Donc "souvent" c'est un ami une fois... alors chez moi c'est très souvent c'est deux amies... à chaque fois les chiens s'en sont sortis car c'est arrivé dans le jardin et au chenil et elles s'en sont rendue compte rapidement et sont allées en urgence chez le véto.

Enfin bref, tout ça ne nous dit pas comment prévenir puisque là est la question de ggv, comment va la louloute aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 13:02

allez vous prenez pas la tète......
je voit pas trop de différence avec hier.... toujours une démarche très raide et elle semble vraiment dans son monde.....
c'est plus ou moins normal d'après le veto qui a plutôt l'aire confiant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 13:05

Espérons que ça aille mieux demain. Et toi tu te sens comment par rapport à tout ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  chris53 Dim 29 Juil 2012, 13:07

j'croise les doigts pour la nenette !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 13:45

Catarthes a écrit:Espérons que ça aille mieux demain. Et toi tu te sens comment par rapport à tout ça?
je sais prendre du recul..... puis le veto a l'aire confiant, il m'a dit que ça prendrait un moment... alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 14:57

Catarthes a écrit:

Donc "souvent" c'est un ami une fois... alors chez moi c'est très souvent c'est deux amies... à chaque fois les chiens s'en sont sortis car c'est arrivé dans le jardin et au chenil et elles s'en sont rendue compte rapidement et sont allées en urgence chez le véto.


Alors, merci j'ai quelques notions de français basiques ....... hello

Puisque l’on joue sur les mots, mon copain serait il LE SEUL et unique chasseur dans le Sud ???????

Si j'ai dit "souvent", je partais déjà de son âge + âgé que moi, d'une vie de chasseur et de ses potes du même âge qui ont eu des chiens mordus ou piqués (selon)s par des vipères, car il se trouve justement que lui est dans un coin particulièrement infesté par ces bestioles .......

La dernière fois pour lui c'était il y a 4 ans , mais ses potes ont tous eu au moins une fois dans leur vie un chien mordu par une vipère , certains en sont DCD, c'est plus "clair" ainsi ??????? hello

Et par contre à Lyon, les miens n'ont JAMAIS été mordus par des vipères, je me demande bien pourquoi ????? Surprised


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Isatis Dim 29 Juil 2012, 17:23

Je croise les doigts pour ta louloute, Ggv ! Malheureusement, à présent, il n'y a plus qu'à attendre que le venin s'élimine petit à petit ... Courage, c'est un très mauvais moment à passer ...

Ce serait bien aussi que vous cessiez un peu de chipoter sur les mots sur un sujet grave ... parce qu'à mon avis, ça n'aide pas du tout Ggv ! Vous pourriez un peu penser à son angoisse, non ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:35

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de qui pisse le plus loin !

J'espère que ta nenette va s'en sortir GGV !
Tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:43

non mais ne vous inquiétez pas elle est tiré d'affaire!! elle est pas en pleine forme mais je le répète elle devrait d'ici 1 semaine être comme avant.... je l'ai mit dans mon garage au frais elle est mieux la que dehors a 35°.....
enfin c'est très sympa je ferai une caresse de votre part a Gamine!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  JAVAFOLIE Dim 29 Juil 2012, 18:04

bon rétablissement à ta louloute !
grosses caresses
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 20:36

bon bein voila grosse évolution depuis hier elle a une démarche encore un peu raide mais la tète va bien on est sur la bonne voix je pense!!
merci a tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Fidji'mom Lun 30 Juil 2012, 20:37

Bonne nouvelle çà progresse dans le bon sens Good

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 20:37

Super, très heureuse de cette bonne nouvelle !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  JAVAFOLIE Lun 30 Juil 2012, 20:38

tant mieux, ca fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  natha161084 Lun 30 Juil 2012, 22:32

bon retablissement a ta louloute, pas trop embete par ces petites betes par chez moi
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 09:41

merci a vous!!! bon ça roule on dirait qu'elle a rien eu!!!
voila, espérons que ça ne se reproduise plus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Chaggy Mar 31 Juil 2012, 12:01

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
Je cite :
" on propose comme solutions de laisser des poules en liberté autour de la maison ( ce qui est réellement efficace et les pintades sont aussi efficaces), de favoriser la présence des hérissons , de mettre des bouquets d'hellébore fétide (Rose des serpents) séchées - mais l’hellébore fétide est commun dans toute la France sauf en Bretagne !! et dans le Nord - et selon un autre site: "les sucs vénéneux de l'hellébore fétide rebutent toutes les petites proies des serpents qui vont chercher leur nourriture ailleurs et les serpents les suivent" - ., d'utiliser des répulsifs de fabrication industrielle à base de pétrole ( voir aussi Naphtalène ), de planter des frênes, de la "rue fétide" (officinale) "l'herbe de la rue", où d'élever une mangouste . En fait, au sujet de la mangouste, seule l'espèce Herpestes edwarsii, la mangouste indienne, est connue pour sa capacité à lutter contre des serpents venimeux comme les cobras et à les tuer ? si on les fait se battre contre des vipères ou d'autres serpents plus rapides que les cobras, c'est la mangouste qui perd en général.

Les répulsifs (seraient en vente dans les grandes surfaces de jardineries mais en réalité "en rupture de stock" la plupart du temps...):
-* Le répulsif à serpents de la marque "Caussade", en granulés, à répandre autour de l'endroit à protéger, contenant du naphtalène et des composés soufrés (souffre (S) sur wikipedia) (...)il perturbe l'organe de jacobson qui permet d'analyser leur environnement et les fait fuir durablement. Efficace pendant 3 mois environ, il est sans danger pour les animaux domestiques. 8 euros la bte de 250 g, répulsif serpents caussade dans les jardineries. La jardinerie Truffaut à Quimper n'en a pas. A force de le leur demander ( tél: 02 98 10 21 01)...peut-être.
- Le vipéryl* à base de Deltaméthrine (D6), à la base, c'est un insecticide (composé chimique de la famille des Pyréthrinoïdes), (...)utilisée principalement comme insecticide et répulsif pour les insectes ou les serpents.
* Les pyréthrines extraites du pyrèthre sont insecticides à forte dose et répulsifs à dose plus faible.(...)
mais sur la fiche commerciale (voir ci-dessous) la composition du vipéryl est le Paradichlorobenzène:."Emploi: Pulvériser le vipéryl à l'endroit où se cachent les serpents afin de les chasser. Ne jamais pulvériser directement sur un serpent. Dans un deuxième temps, constituer avec le produit une barrière continue de 30 com de large autour du lieu à protéger. "

Fiche commerciale du Vipéryl:
Vipéryl, répulsif serpents: Cible: espaces verts. Point Fort: Traite les parties (hors végétation) fréquentées par les reptiles indésirables. Action irritante par contact et par inhalation sur les reptiles. Sans danger pour les autres animaux.
Dosage: Prêt à l’emploi
CARACTERISTIQUES
Support: Liquide
Action: Répulsif Serpents
Composition: Paradichlorobenzène.
Homologation: Néant
Classification: Xn NOCIF"

FIN DE CITATION
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Morsure de vipère et atteinte cérébrale - Page 2 Empty Re: Morsure de vipère et atteinte cérébrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum