Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MORSURE!!!!!!

+4
RELA
Chabada
Porthos
Véronimo31
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty MORSURE!!!!!!

Message  Véronimo31 Lun 20 Juin 2016, 15:02

Bonjour à tous!!!!

De nouveau j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Grâce au comportementaliste et au boulot fait, Jiska se compote mieux et
les soucis s'écartaient petit à petit.
Plus de balade, plus de jeux, tout y est.
Mais samedi, mon fils avait invité un de ses copains à la maison pour l'après midi.
Son papa est arrivé pour le déposer, est venu me faire la bise pendant que je tenais Jiska pour
ne pas qu'elle aille sur la route (portail ouvert). Et là, une seconde d'inattention et elle s'est jeté sur lui
et l'a mordu au niveau du tibia. Le papa pas l'enfant!
Il a eu une belle marque, pas de sang, la morsure n'était pas profonde mais quand même. Elle a fait le geste.
Je sais pas quoi faire, ce que j'ai mal fait. Je ne veux pas me mettre à avoir peur de ma chienne.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Lun 20 Juin 2016, 15:22

Véronimo31 a écrit:
Je sais pas quoi faire, ce que j'ai mal fait.

Ce que tu as mal fait ? Et bien tu dis : "Son papa est arrivé pour le déposer, est venu me faire la bise pendant que je tenais Jiska pour ne pas qu'elle aille sur la route (portail ouvert)." Donc tu tiens au collier (je suppose) car il y a un danger (danger que le chien ignore) et là une personne arrive dans son périmêtre = c'est le "danger" ! Cela plus le manque d'attention et l'accident arrive...
Il a quand même laissé son fils ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Chabada Lun 20 Juin 2016, 16:10

Bonjour,

Tu la tenais au collier et quelqu'un s'est approché... Elle a eu peur et ne pouvait pas partir, donc son seul recours était la morsure.
Dans ces cas là, et en attendant qu'elle soit moins craintive, il vaut mieux l'enfermer dans la maison. L'idéal serait qu'elle ne risque pas de partir quand le portail est ouvert et que tu es là donc : "assis - pas bouger" le temps d'accueillir les visiteurs et de refermer le portail.

Parles en avec le comportementaliste pour éclaircir ce point.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Véronimo31 Lun 20 Juin 2016, 16:15


En fait je la tenais par son harnais, pensant bien faire.
Si je l'enferme le temps de les accueillir, je ne sais pas comment elle va réagir quand je vais ouvrir la porte.
Je viens d'en parler avec le comportementaliste au tel.
Il m'a expliqué qu'effectivement je n'aurais pas du la tenir et qu'en la laissant aller librement ça ne serait sûrement jamais arrivé.
En voulant bien faire, j'ai commis une boulette.
Habituellement quand quelqu'un s'approche c'est vrai qu'elle est assise entre nos jambes où à côté de nous et qu'on garde une main sur elle le temps qu'elle sente mais là tout c'est passé si vite.




Chabada a écrit:Bonjour,

Tu la tenais au collier et quelqu'un s'est approché... Elle a eu peur et ne pouvait pas partir, donc son seul recours était la morsure.
Dans ces cas là, et en attendant qu'elle soit moins craintive, il vaut mieux l'enfermer dans la maison. L'idéal serait qu'elle ne risque pas de partir quand le portail est ouvert et que tu es là donc : "assis - pas bouger" le temps d'accueillir les visiteurs et de refermer le portail.

Parles en avec le comportementaliste pour éclaircir ce point.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Chabada Lun 20 Juin 2016, 16:55

Ne t'en veux pas, c'est un réflexe naturel que quasiment tout le monde a avant de savoir que le chien ne traduit pas de la même façon que nous. Les gens tiennent le chien soit pour le protéger (éviter qu'il se sauve), soit en pensant protéger le visiteur (éviter que le chien ne le morde ou lui saute dessus), or c'est une erreur dans la plupart des cas. Un chien un peu craintif mordra quasiment à coup sûr s'il ne peut pas s'en aller.
L'enfermer quelques minutes n'est pas la solution idéale mais si tu as peur qu'elle parte dans la rue, en attendant mieux c'est tout ce que tu peux faire, ou alors la tenir en longe (pas en laisse) mais ce n'est pas très pratique. Comme je l'ai dit le mieux est de travailler l'obéissance afin que le chien puisse rester en libre dans le jardin sans importuner (ni mordre ^^) les personnes qui viennent, ni fuguer parce que le portail est ouvert 2 minutes.
Dans tous les cas ne pas tenir au collier si quelqu'un approche trop près de toi, donc d'elle aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Véronimo31 Lun 20 Juin 2016, 17:06

Ouais, ça m'aura servi de leçon. Mais du coup maintenant je flippe que ça se reproduise.
Le comportementaliste m'a conseillé d'acheter une muselière le temps que je retrouve confiance
en ma chienne. Je lui ai fait part de mes craintes que ça la perturbe encore plus mais il m'a assuré que non et que si elle était bien choisie ça ne l'empêcherait pas d'aboyer, de boire ou de lui donner des friandises.



Chabada a écrit:Ne t'en veux pas, c'est un réflexe naturel que quasiment tout le monde a avant de savoir que le chien ne traduit pas de la même façon que nous. Les gens tiennent le chien soit pour le protéger (éviter qu'il se sauve), soit en pensant protéger le visiteur (éviter que le chien ne le morde ou lui saute dessus), or c'est une erreur dans la plupart des cas. Un chien un peu craintif mordra quasiment à coup sûr s'il ne peut pas s'en aller.
L'enfermer quelques minutes n'est pas la solution idéale mais si tu as peur qu'elle parte dans la rue, en attendant mieux c'est tout ce que tu peux faire, ou alors la tenir en longe (pas en laisse) mais ce n'est pas très pratique. Comme je l'ai dit le mieux est de travailler l'obéissance afin que le chien puisse rester en libre dans le jardin sans importuner (ni mordre ^^) les personnes qui viennent, ni fuguer parce que le portail est ouvert 2 minutes.
Dans tous les cas ne pas tenir au collier si quelqu'un approche trop près de toi, donc d'elle aussi.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  RELA Lun 20 Juin 2016, 18:08

Porter une muselière ne va pas arranger les choses, au contraire.

Seule solution : travailler l'obéissance comme il a été dit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Yves Mar 21 Juin 2016, 08:10

Ca depend, la museliere peut parfois faire baisser la tension. Moi je vois avec mes 2 males a la maison, quand je revenais avec l'un des males a la maison et que l'autre etait dans la maison, la rencontre finissait en bagarre. Maintenant, je leur mets aux deux une museliere quand j'ouvre la porte et ca se passe tres bien. Apres quelques minutes je le leur enleve quand la tension est descendue.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Tceruped Mar 21 Juin 2016, 08:46

Yves a écrit:Ca depend, la museliere peut parfois faire baisser la tension. Moi je vois avec mes 2 males a la maison, quand je revenais avec l'un des males a la maison et que l'autre etait dans la maison, la rencontre finissait en bagarre. Maintenant, je leur mets aux deux une museliere quand j'ouvre la porte et ca se passe tres bien. Apres quelques minutes je le leur enleve quand la tension est descendue.

Oui mais ça ne règle pas le fond du problème ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 10:40

Tceruped a écrit:

Oui mais ça ne règle pas le fond du problème ...

Oui, de plus sans apprentissage en sachant ce que l'on fait, la mise de la muselière sur un chien sensible et electrique peut aggraver les problèmes !

@Veronimo, ta chienne est-elle stérilisée ? Et aussi est-elle LOF et as-tu parlé de ces problèmes avec l'éleveur ? Je vois que tu l'as eu à 3 mois, tu connais ses conditions d'élevage sur le 3° mois ? C'est terminé, les angoisses de nuit ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Educalins Mar 21 Juin 2016, 10:52

Véronimo31 a écrit:
Le comportementaliste m'a conseillé d'acheter une muselière le temps que je retrouve confiance
en ma chienne. Je lui ai fait part de mes craintes que ça la perturbe encore plus mais il m'a assuré que non et que si elle était bien choisie ça ne l'empêcherait pas d'aboyer, de boire ou de lui donner des friandises.

100% d'accord avec çà!!

Tu ne dois plus prendre de risques, ni pour les gens, ni pour ta chienne.
C'est primordial!!

A côté de çà, la muselière n'empêche en rien un bon apprentissage. Au contraire!!!
Et c'est une sécurité importante.

Et elle permet souvent d'avancer sereinement car le proprio est plus confiant, chose primordial en éducation canine.


Évidement, il faut habituer ta chienne le plus rapidement possible à la muselière.
C'est important de faire une bonne habituation, positive.
Le chien doit aimer sa muselière!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 11:03

@Educalins : là tu fais dans le corporatisme... Tu sais comme nous tous que la muselière ne s'apprend pas "comme ça" surtout sur un chien sensible, trouillard et électrique, suffit pas de l'acheter et de la mettre pour que ça marche ! On risque plus de rajouter un traumatisme supplémentaire qu'autre chose (la chienne étant privée de son principal moyen de défense), comme pour le CE anti-aboiements d'il y a quelques semaines...
Tout cela démontre l'intérêt de choisir un éducateur-comportementaliste et pas un "simple" comportementaliste en cas de problèmes !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Educalins Mar 21 Juin 2016, 11:16

Pour moi, la sécurité passe avant tout. Désolée.

Pour l'apprentissage de la muselière, c'est pas sorcier.
Il faut s'y mettre au plus vite!
Là où je suis d'accord, c'est qu'en effet, çà ne marche pas comme çà, on l'achète, on la met et c'est ok. Non!

Bien amenée, elle ne dérange absolument le chien.
La mettre de force, oui, évidemment çà créera un problème.
Sinon, aucun.

Perso, je ne prendrais pas le risque de laisser ce chien sans une muselière en l'état actuel des choses.
No


Veronimo, si tu as besoin d'aide pour l'apprentissage de la muselière, je pense qu'on est plusieurs à pouvoir t'aider.
Il doit même y avoir un tuto quelque part ici...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 11:33

Tu y crois vraiment, au dressage 2.0, dans ce cas ?
Plutôt qu'une muselière, il faudrait mieux prévoir une cage d'expo dans un coin tranquille pour y mettre la chienne quand il y a besoin, de plus ça permettrait de travailler sur son anxiété de séparation !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Yayane Mar 21 Juin 2016, 11:47

Porthos a écrit:Tu sais comme nous tous que la muselière ne s'apprend pas "comme ça" surtout sur un chien sensible, trouillard et électrique, suffit pas de l'acheter et de la mettre pour que ça marche !

Euh j'ai un chien sensible, hyper trouillard et réactif, il a appris la muselière en quelques sessions de clicker et ça nous a énormément aidé à une période où mon stress et mon manque de confiance en mon chien et en l'environnement rendaient les situations explosives. Encore maintenant je sais que si pour une raison X ou Y on a besoin de sécuriser une situation hé bien j'ai la possibilité de la lui faire porter sans difficulté, donc sans ajouter un stress à une situation déjà difficile.

Après Edu n'a jamais dit qu'avec la muselière il fallait balancer la chienne dans les situations qui la stressent sans rien faire d'autres.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 11:58

Yayane a écrit:
Euh j'ai un chien sensible, hyper trouillard et réactif, il a appris la muselière en quelques sessions de clicker
.../...
Après Edu n'a jamais dit qu'avec la muselière il fallait balancer la chienne dans les situations qui la stressent sans rien faire d'autres.

Le simple fait que tu l'as fait au CT démontre que tu maîtrises plus l'éducation que @Veronimo...
Tel que présenté ici, rien que l'achat et le choix de la muselière sera un stress. Il faut autant travailler sur la maîtresse que sur la chienne, et pour cette histoire de muselière ne pas oublier que la réaction de la chienne était parfaitement prévisible compte tenu de la situation dans laquelle elle a été mise, par exemple la "bise" était de trop et sans elle il n'y avait pas de morsure et donc pas de question de muselière !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 12:15

Euh... Je n'ai rien contre l'utilisation de la muselière en certaines circonstances, par exemple Yves nous montre une des nombreuses utilités salvatrices, mais si mon chien mord une fois parce qu'on l'a acculé dans un coin, tenu au collier, contraint ou attaché à un arbre (bref, autant de situations où tout est en place pour que le chien morde par notre propre faute), dois-je pour autant lui mettre une muselière ? Dans ce cas on en a un sacré paquet à museler sur ce forum...

Ici on a une chienne qui a perdu confiance suite à l'utilisation d'un collier électrique, et c'est un berger hollandais, race vive et réactive s'il en est. Si c'était ma chienne j'irais faire de l'obéissance en club, histoire de maîtriser la bête et de la faire travailler un peu mentalement, en plus de l'activité physique.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Yayane Mar 21 Juin 2016, 12:25

On a surtout visiblement une maîtresse complètement paumée, qui ne sait plus si elle peut faire confiance à sa chienne et qui a du mal à comprendre les situations en se mettant à la place de celle-ci. Cet incident n'en est qu'un parmi les différents problèmes qu'elle rencontre avec sa chienne. On parle du port de la muselière pour éviter que cela n'arrive à nouveau, pour éviter une procédure "chien mordeur" à cette famille le temps que la situation évolue.

Alors la muselière est une mauvaise idée, mais "mater la bête" non ?? Cette chienne et sa famille ont déjà été dirigée vers le CE avec le résultat que ça a donné.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 12:35

Yayane a écrit:

Alors la muselière est une mauvaise idée, mais "mater la bête" non ?? Cette chienne et sa famille ont déjà été dirigée vers le CE avec le résultat que ça a donné.

Personne ici ne parle de "mater la bête" ! Quant au CE, j'ai relu les sujet concernant cette chienne ce matin et n'ai pas vu qu'on lui conseillait sur ce forum...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Yayane Mar 21 Juin 2016, 12:50

Porthos a écrit:
Yayane a écrit:

Alors la muselière est une mauvaise idée, mais "mater la bête" non ?? Cette chienne et sa famille ont déjà été dirigée vers le CE avec le résultat que ça a donné.

Personne ici ne parle de "mater la bête" ! Quant au CE, j'ai relu les sujet concernant cette chienne ce matin et n'ai pas vu qu'on lui conseillait sur ce forum...

Je n'ai pas dit sur ce forum, mais clairement si elle va en club avec, ça risque fort de revenir sur le tapis.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 13:14

C'est une chienne qui n'a jamais mordu auparavant et qui avait toutes les raisons de mordre cette fois. D'ailleurs elle n'a pas vraiment mordu, elle a pincé.

On a des tas de cas similaires très régulièrement ici même.
Et là tout à coup on parle de muselière, de danger, de procédure chien mordeur ?? Tout à fait le genre de truc qui fait souvent pire que mieux, comme ça a déjà été le cas avec le CE d'ailleurs.
On va où là ? Franchement je comprends pas. C'est quoi la différence avec tous les autres ???

Si je conseille d'aller faire de l'obéissance c'est justement et entre autres pour que les maîtres comprennent mieux leur chienne, et sachent avoir confiance sans avoir besoin de tenir au collier ou autre.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Yves Mar 21 Juin 2016, 13:29

Honnetement je ne comprends pas cette opposition quand on parle de museliere. Si cela permet de maniere ponctuelle de calmer le chien face a une situation de stress moi je dis pourquoi pas. Le fait de le mettre dans une cage quand le maitre est absent releve du meme principe de reduire le stress chez le chien. Si ca peut aider au lieu d'arriver dans des situations d'aggression et de morsure. Le mot museliere a encore une connotation negative d'apres la reaction de certains membres, alors que ca peut etre un outil tres utile pour desamorcer des situations.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 13:47

Yves a écrit: Le mot museliere a encore une connotation negative d'apres la reaction de certains membres, alors que ca peut etre un outil tres utile pour desamorcer des situations.

As-tu vraiment lu les différentes interventions ici ainsi que les autres sujets concernant cette chienne ?
Pour ce qui me concerne :
- la muselière ici me parait contre productive du fait de la nature de cette chienne et des lacunes en matière d'éducation et de comportement de sa maîtresse (ce n'est pas une critique mais juste un constat),
- mes chiens ont tous toujours appris la muselière dès leur plus jeune age, ne serait-ce que pour prévenir un éventuel transport en train ou c'est obligatoire... C'est juste que ce que je trouve négatif est de se servir de la muselière pour palier les lacunes éducatives.
Et pour en terminer, plutôt qu'un comportementaliste qui semble plus verser dans la déculpabilisation des maîtres et le rejet des fautes sur le chien, je pense qu'un bon éducateur venant à domicile serait bien plus utile ! Ou alors un bon club car cette chienne a besoin de repères et probablement de trouver la stabilité par un "travail" quel qu'il soit !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  RELA Mar 21 Juin 2016, 14:01

On ne parle pas de "mâter" la bête mais simplement travailler l'obéissance !

J'ai peur que la muselière soit portée en permanence car la maîtresse n'a pas confiance dans sa chienne, c'est ça le plus grave. J'ai connu ce genre de cas.

Quand on commence à dire que le chien peut : boire, manger, haleter avec cet instrument, pour moi c'est pas bon, car ça veut dire qu'il y a de fortes chances que la chienne la porte 24/24 h et çà ne résoudra pas du tout le problème à la base, le jour où la chienne ne la portera plus c'est là qu'il va y avoir un gros soucis !

Pour moi le port de la muselière doit être ponctuel : éventuellement visite chez le véto, soins difficiles, etc... et non un artifice qui masque les choses.
C.E. ou muselière c'est pareil.

Quant au CE l'idée ne vient pas du forum, encore une fois beaucoup de gens prennent ça comme une baguette magique, on en voit les conséquences aujourd'hui.

Après chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

MORSURE!!!!!! Empty Re: MORSURE!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum