Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

y en a marre

+25
mtbess
Angeljoy
sandymaly
sissiou43
kania
Manoon
CerisElfie
outside
lissyfamily
taquine
Greg
Tatoo
Nelly
squal
bouddha81
invité
Patoune
Norimatys
Bygal
criss
tina
zangra
chris53
Ershkan
melanie25
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  taquine Ven 22 Jan 2010, 22:34

Sanchica a écrit:Je suis d'accord avec toi Taquine, mais la, la généralités a été faite justement et c'est ça qui m'a fortement agacé...
JE ne veux pas être mise dans le meme sac que certains c*****s...

je suis aussi contre la généralité , car elle ne correspond pas à la réalité
tu as fait ce qu'il fallait pour tes chiens , sois-en fière

Squal , il n'est pas question de nier l'existence de situation dramatique , au contraire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Norimatys Ven 22 Jan 2010, 22:38

c est justement en citant ces situations dramatiques que les choses avances si personne n avait ose poser ce genre de situation à de grand journal cette fameuse peniche n exciterai pas !!!!
ce n est pas en fermant les yeux sur des sujets triste a pleurer que les choses avances hello

C'est pas vraiment ce que j'exprimais, mais bon quand on veut comprendre de travers........ Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  squal Ven 22 Jan 2010, 22:43

si tu veux je comprend de travers si ca peux te faire plaisir Smile
squal
squal
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : paris
Mon chien : dog
Sport canin ou activité : cani cross


Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  lissyfamily Ven 22 Jan 2010, 22:46

Bygal a écrit:y a des coup de pompes qui se perde,meme dans la galere tu assume,c est la moindre des choses,le chien lui na rien demandé a personne,c est facile de faire sa........

+1 tout a fait d'accord avec toi à un détail prés le donneur devient le receveur Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 22:51

Bygal a écrit:y a des coup de pompes qui se perde,meme dans la galere tu assume,c est la moindre des choses,le chien lui na rien demandé a personne,c est facile de faire sa........

Je reviens la dessus, justement la chien n'a rien demandé, alors autant le replacé correctement plutot que de le faire vivre dans le froid et la faim.


Dernière édition par Sanchica le Ven 22 Jan 2010, 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Cette photo pour moi résume tout !

Message  outside Ven 22 Jan 2010, 23:09

y en a marre - Page 3 Animal_abandon
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  CerisElfie Ven 22 Jan 2010, 23:19

bouleversante cette affiche...

je pense en effet que bcp d'abandons sont faits pour des raisons trop faciles.
par contre, je trouve que c'est courageux et que c'est un acte d'amour que de savoir placer son chien plutot que de l'entrainer avec soi dans la galère.
justement, le chien n'a rien demandé, donc il faut tout faire pour lui assurer une vie correcte avec nourriture et soins ;et oui, ça déchire le coeur de s'en séparer, ça doit être terrible, mais on sait qu'on lui sauve la vie.
enfin, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine que c'est ce qu'on ressent.
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  outside Ven 22 Jan 2010, 23:26

helene44 a écrit:bouleversante cette affiche...

je pense en effet que bcp d'abandons sont faits pour des raisons trop faciles.
par contre, je trouve que c'est courageux et que c'est un acte d'amour que de savoir placer son chien plutot que de l'entrainer avec soi dans la galère.
justement, le chien n'a rien demandé, donc il faut tout faire pour lui assurer une vie correcte avec nourriture et soins ;et oui, ça déchire le coeur de s'en séparer, ça doit être terrible, mais on sait qu'on lui sauve la vie.
enfin, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine que c'est ce qu'on ressent.

Le problème c'est que l'on sait que la SPA est débordée et que beaucoup trop de chiens sont malheureusement voués à l'euthanasie.
Oui , cette photo est bouleversante , je l'ai eue comme autocollant sur la vitre arrière de ma voiture que j'ai revendue. J'aimerais bien d'ailleurs retrouver cet autocollant.
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Ershkan Sam 23 Jan 2010, 00:57

La SPA est peut être débordée mais quand j'ai entendu dire qu'il y avait des détournements de fonds au profit non pas des animaux pour les aider, mais au profit de je ne sais plus trop qui , qui prenait des millions pour les mettre dans l'immobilier, vraiment ça m'a foutu les boules. Moi qui pensait que les gens à la SPA (je parle de tous ceux qui s'occupent d'une manière ou d'une autre au bon fonctionnement et au respect des animaux , mais sans englober toutes les SPA j'entends bien) et ben vraiment j'ai chuté de haut car je pensais réellement que ceux qui travaillaient là avait un réel amour des animaux et avait a coeur de les aider au maximum. (heureusement, certains sortent du lot mais enfin...) . Avec tous ce qu'ils font pour nous, on pourrait au moins leur accorder une entière attention ainsi que respect , affection et soins.
Ershkan
Ershkan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 36
Mon chien : futur cao fila
Sport canin ou activité : ring / agility


Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Manoon Sam 23 Jan 2010, 08:25

Ohlala...

Pour revenir au sujet principal...
Ben j'ai bossé 7 ans en refuge, et je suis la première à excuser la plupart des gens qui viennent abandonner.
Oui, parce que quelqu'un qui abandonne son chien parce qu'il a grogné et mordu, si on ne lui propose pas des cours de comportement, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse ? 90% du temps ils ne savent même pas que ça existe... Souvent ces personnes sont tellement perdues et tellement persuadées que leur chien est "méchant" qu'il faut énormément de persuasion pour les faire changer d'avis...
Oui, parce que quelqu'un qui préfère abandonner son chien que de le laisser seul 10h par jour, et que cette personne l'abandonne en pleurs, je trouve ça un magnifique geste d'amour...
Oui, parce que quelqu'un à qui on a offert un chien et qui n'en a jamais voulu va préférer laisser le chien à des personnes qui en ont envie qu'à des personnes qui vont mal s'en occuper tout simplement parce qu'ils ne l'aiment pas...

Bien sûr, il y a aussi des cons, le chien ne plaît plus, on peut échanger notre chien contre l'autre (si, si, véridique)...
Mais s'iouplaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier...

C'est en comprenant les personnes et leurs soucis que l'on pourra éviter grand nombre d'abandon, en leur proposant de l'aide, en proposant de garder le chien provisoirement (déjà fait avec qqun qui avait perdu son loyer et voulait à priori abandonner son chien, on lui a gardé 6 mois le temps qu'il trouve un taff et un appart, on lui a rendu), en essayant de persuader les personnes que leur chien n'est pas méchant, juste qu'il faut lui réapprendre quelques règles...

Ce n'est pas en crachant comme trop de personnes en refuge le font, bouh tu viens abandonner ton chien t'es qu'un sale con, qu'on fera avancer les choses.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  CerisElfie Sam 23 Jan 2010, 08:35

il est vrai que certaines branches de la SPA ont été épinglées par l'organisme qui vérifie la bonne utilisation des dons qui sont faits (je ne me rappelle plus du nom exacte).
je pense qu'on peut retrouver cette liste sur le site du gouvernement ou en cherchant bien dans un moteur de recherche.

malheureusement, ce sont les actes d'une ou deux personnes qui ont accès aux comptes sur tout le nombre de bénévoles et d'employés qui vouent leur temps et leur amour à l'aide des animaux.
quelques personnes qui détruisent la réputation de toute une action, car les généralités sont vite faites...
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  CerisElfie Sam 23 Jan 2010, 08:40

Manoon a écrit:Ohlala...

Pour revenir au sujet principal...
Ben j'ai bossé 7 ans en refuge, et je suis la première à excuser la plupart des gens qui viennent abandonner.
Oui, parce que quelqu'un qui abandonne son chien parce qu'il a grogné et mordu, 90% du temps ils ne savent même pas que ça existe... si on ne lui propose pas des cours de comportement, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse ?Souvent ces personnes sont tellement perdues et tellement persuadées que leur chien est "méchant" qu'il faut énormément de persuasion pour les faire changer d'avis...
Oui, parce que quelqu'un qui préfère abandonner son chien que de le laisser seul 10h par jour, et que cette personne l'abandonne en pleurs, je trouve ça un magnifique geste d'amour...
Oui, parce que quelqu'un à qui on a offert un chien et qui n'en a jamais voulu va préférer laisser le chien à des personnes qui en ont envie qu'à des personnes qui vont mal s'en occuper tout simplement parce qu'ils ne l'aiment pas...

Bien sûr, il y a aussi des cons, le chien ne plaît plus, on peut échanger notre chien contre l'autre (si, si, véridique)...
Mais s'iouplaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier...

C'est en comprenant les personnes et leurs soucis que l'on pourra éviter grand nombre d'abandon, en leur proposant de l'aide, en proposant de garder le chien provisoirement (déjà fait avec qqun qui avait perdu son loyer et voulait à priori abandonner son chien, on lui a gardé 6 mois le temps qu'il trouve un taff et un appart, on lui a rendu), en essayant de persuader les personnes que leur chien n'est pas méchant, juste qu'il faut lui réapprendre quelques règles...

Ce n'est pas en crachant comme trop de personnes en refuge le font, bouh tu viens abandonner ton chien t'es qu'un sale con, qu'on fera avancer les choses.

+1
je pense aussi que les gens sont trop mal informés des formations qui existent.

bien entendu, il y a des actes d'amour dans l'abandon, mais malheureusement, il y a aussi des actes égoïstes comme tu le cites. il faut juste savoir faire la part des choses
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  taquine Sam 23 Jan 2010, 09:04

désolée mais mais pour moi , beaucoup de ceux qui abandonent le font pour de mauvaises raisons
maintenant , il y a des cas critiques , que l'on peut comprendre et des personnes qui essaient de trouver de nouvelles familles à leurs compagnons car ils sont dans une situation difficile
la France est la championne des abandons , dans une ville voisine de chez moi , il y a un gros refuge inter-communale , ils sont débordés et lancent régulièrement des appels à l'aide tellement ils ont d'arrivées de chiens ou de chats , en ce moment d'ailleurs c'est le surnombre ,cela m'étonnerait que la plupart de ceux qui abandonnent le font pour de bonnes raisons

il ne faut pas renverser la tendance , la plupart des abandonneurs le font par facilité
encore une fois , ne pas faire de généralité , entièrment d'accord mais de là à excuser la plupart des abandons , je ne suis pas d'accord

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  kania Sam 23 Jan 2010, 09:29

Bonjour, j’ai lu pas mal de message sur ce post d’autre à peine cause me font dresser les cheveux .
Des raison débiles pour se débarrasser de son chien il y en a à revendre.
Mais tt le monde n’est pas dans ce cas .Le jugement est facile.
Je garde mon chien coûte que coûte ceux qui disent ça je ne leur souhaite pas un jour d’être dans la merde
Je vais pas reprendre tt les messages
Pour moi placer un chien dans de bonne condition est un respect que l’on doit à son compagnon quand la vie ne nous permet plus de lui donner une qualité de vie correcte .
Les donneurs de leçon vous avez des enfants ?? Dans la vrai galère le peu d’agent que vous avez sera pour qui nourrir le chien ou les enfants??
Les asso oui bien …
La vie n’est pas un long fleuve tranquille je ne sais pas de quoi sera fait demain mais je sais que mes enfants passeront toujours avant mes chiens .
J’ai lu une personne qui écrivait 20€ pour manger je mangeai tt les 2 jours j’ai placé mon chien .
Chien en chenil plus de temps à lui consacrer cause divorce.
J’en oubli très certainement, pour moi ces personnes sont des personnes responsables et ont cherchés le mieux pour leur compagnon.
Pour la petite histoire j’ai eu 2 BA dans ma vie le 1er pris à la spa à l’age de 6 mois je ne travaillais pas maman au foyer . Jerk je le faisais travailler en ring je l’ai fais confirmé 2 à 3 fois par semaine club d’éducation et cours avec HA privé . Puis un jour j’ai dû reprendre un travail quand je rentrai crevé c’était petite ballade pour lui le temps de faire pipi popo et hop on rentrait les enfants à s’occuper etc… les jours de repos pas question d’aller à 1h de chez moi pour les cours avec l’HA .au bout de 3 mois mon chien à perdu son peps et moi rongé de remords mon mari me disait ce chien n’est pas heureux il reste enfermé tt la journée la semaine on le sort pour l’hygiene quelle vie il a …J’ai pris la décision de le placé chez l’HA qui lui à trouvé un maître digne de ce nom .Je peux vous dire que lorsque je tombe sur des photos de mon chien je pleurs .
Le 2 eme erreur de casting soi disant après avoir consulté des veto des pro etc …j’ai tout essayé Urken j’ai jamais compris ce qui c’est passé . Il vie désormais avec un agricultrice 24h /24h j’ai des nouvelles tout va bien dans le meilleur des monde .
Suis-je sans cœur ?? Je ne pense pas resonnable tres certainement .
mais deux chien placés ont une vie épanouie et ça on leur doit à tous .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  outside Sam 23 Jan 2010, 10:20

Au risque d'en choquer certains , tant pis je vais aller plus loin . Il y a 8 jours , il ya eu un terrible seisme à Haiti : dons , aides diverses OK je suis d'accord!
Par contre , là ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est que bien antérieurement au sinistre , les gens de là bas mettaient leurs momes à l'adoption , ne pouvant les elever. Ou est donc l'amour maternel dans tout ça ? pourquoi faire 5 ou 6 momes pour les abandonner , c'est trop facile , et tout ça me fait bondir.
Ou est donc la morale dans tout ça ????
Un animal n'abandonne jamais ses maitres , ni ses petits.
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  taquine Sam 23 Jan 2010, 10:56

autre sujet qui n'a rien à voir avec ce post
si tu veux en parler , ouvre un autre post

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Norimatys Sam 23 Jan 2010, 10:57

outside a écrit:Au risque d'en choquer certains , tant pis je vais aller plus loin . Il y a 8 jours , il ya eu un terrible seisme à Haiti : dons , aides diverses OK je suis d'accord!
Par contre , là ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est que bien antérieurement au sinistre , les gens de là bas mettaient leurs momes à l'adoption , ne pouvant les elever. Ou est donc l'amour maternel dans tout ça ? pourquoi faire 5 ou 6 momes pour les abandonner , c'est trop facile , et tout ça me fait bondir.
Ou est donc la morale dans tout ça ????
Un animal n'abandonne jamais ses maitres , ni ses petits.

Alors là, je ne vais pas répondre, je serais incapable de garder mon calme! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  criss Sam 23 Jan 2010, 11:08

Norimatys a écrit:
outside a écrit:Au risque d'en choquer certains , tant pis je vais aller plus loin . Il y a 8 jours , il ya eu un terrible seisme à Haiti : dons , aides diverses OK je suis d'accord!
Par contre , là ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est que bien antérieurement au sinistre , les gens de là bas mettaient leurs momes à l'adoption , ne pouvant les elever. Ou est donc l'amour maternel dans tout ça ? pourquoi faire 5 ou 6 momes pour les abandonner , c'est trop facile , et tout ça me fait bondir.
Ou est donc la morale dans tout ça ????
Un animal n'abandonne jamais ses maitres , ni ses petits.

Alors là, je ne vais pas répondre, je serais incapable de garder mon calme! No

Oh putain , moi aussi je préfère me taire , lire des trucs pareils de bon matin , ça me sidère .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  sissiou43 Sam 23 Jan 2010, 11:10

Norimatys a écrit:
outside a écrit:Au risque d'en choquer certains , tant pis je vais aller plus loin . Il y a 8 jours , il ya eu un terrible seisme à Haiti : dons , aides diverses OK je suis d'accord!
Par contre , là ou je ne suis pas du tout d'accord , c'est que bien antérieurement au sinistre , les gens de là bas mettaient leurs momes à l'adoption , ne pouvant les elever. Ou est donc l'amour maternel dans tout ça ? pourquoi faire 5 ou 6 momes pour les abandonner , c'est trop facile , et tout ça me fait bondir.
Ou est donc la morale dans tout ça ????
Un animal n'abandonne jamais ses maitres , ni ses petits.

Alors là, je ne vais pas répondre, je serais incapable de garder mon calme! No
+1000 Nori
oula tu es plutôt raide dans tes propos Sad !
facile de parler de "l'extérieur"... Bad
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  sandymaly Sam 23 Jan 2010, 11:14

sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  sissiou43 Sam 23 Jan 2010, 11:20

oui Sandy c'est vrai que ça m'a fait pensé aux propos d'un oncle "front national" Bravo
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  taquine Sam 23 Jan 2010, 11:22

on en revient au sujet du post
si vous voulez en parler , ouvrez un autre post

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  criss Sam 23 Jan 2010, 11:24

Juste en conclusion sur l'ensemble du sujet : IL Y A MARRE DES GENS QUI JUGENT SANS ESSAYER DE SE METTRE UNE SECONDE A LA PLACE DES AUTRES .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 11:24

Ouvrez un autre topic pour ça si vous le souhaitez, mais ne venez pas poluez celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y en a marre - Page 3 Empty Re: y en a marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum