Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand ça ne se passe pas bien.....

+29
gaelle95
Nelly
vani
Nikita2206
Tiwele
hellogege
nathalto
aline
Christa
doki
tina
isolde
caro5
sandymaly
lissyfamily
outside
YOSHE
zebre
mircash
marie-josee
criss
delphine
ROSE29
Luly
ocegwen
Mado
taquine
zangra
Norimatys
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Invité Mar 23 Fév 2010, 19:05

c'est une bonne chose deja Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  criss Mar 23 Fév 2010, 19:29

Norimatys a écrit:J'ai réussi à joindre la dame et nous sommes arrivées à un accord, elle ramène le petit chez une copine éleveuse de catalan ce week-end avec tous ces papiers, je me charge du replacement du chiot et je lui reverserais la somme que la nouvelle famille aura payé et pas plus.
Je ne serais totalement soulagée que quand le petit sera chez ma copine mais je suis déjà bien rassurée d'avoir pu parler avec la dame et trouver un terrain d'entente! Smile

C'est bien comme cela .
Cette cliente a au moins eu le bon réflexe et la correction de te contacter , c'est un bon point pour elle .
Il vaut mieux qu'elle se rende compte de suite qu'elle n'ait pas faite pour avoir un chiot plutôt qu'attendre des mois et bousiller son éducation .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 19:32

criss a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai réussi à joindre la dame et nous sommes arrivées à un accord, elle ramène le petit chez une copine éleveuse de catalan ce week-end avec tous ces papiers, je me charge du replacement du chiot et je lui reverserais la somme que la nouvelle famille aura payé et pas plus.
Je ne serais totalement soulagée que quand le petit sera chez ma copine mais je suis déjà bien rassurée d'avoir pu parler avec la dame et trouver un terrain d'entente! Smile

C'est bien comme cela .
Cette cliente a au moins eu le bon réflexe et la correction de te contacter , c'est un bon point pour elle .
Il vaut mieux qu'elle se rende compte de suite qu'elle n'ait pas faite pour avoir un chiot plutôt qu'attendre des mois et bousiller son éducation .

C'est exactement ce que je lui ai dit au téléphone et je l'ai aussi remerciée de m'avoir contacté pour le chiot. J'ai de la peine pour elle, je pense que la séparation va être difficile. Sad

En tout cas, je pense que cette aventure va me rendre encore plus méfiante et exigeante!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  criss Mar 23 Fév 2010, 19:41

J'ai lu certains commentaires , peut être que je suis dans un jour de bonnes grâces mais il peut arriver que l'on fasse de mauvais choix dans la vie ....
En ce qui concerne "l'instinct" , je ne me suis jamais beaucoup trompée non plus, quand je ne "sens " pas quelqu'un il y a toujours un truc qui cloche après donc maintenant je ne vends plus dès que j'ai un doute . Mais bon parfois j'ai bien accroché avec des personnes qui m'ont bien déçues alors il n'y a pas toujours de recette .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 19:49

Franchement autant hier j'étais sous le choc de la déception et de l'inquiétude, autant aujourd'hui j'ai dépassé le cap vis à vis de cette personne, elle est dans une situation compliquée et je pense que le bien du chiot auquel elle est bien attachée est sa priorité.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  vani Mar 23 Fév 2010, 20:13

Super, bonne nouvelle Norimatys

tiens nous au courant des que tu auras le petit avec toi.

bon courage
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Christa Mar 23 Fév 2010, 20:31

Allez ça va aller !
Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Tiwele Mar 23 Fév 2010, 20:37

Génial si ça va mieux aujourd'hui, c'est toujours mieux de parler que par mail ^^
On attend les nouvelles du ptit père maintenant !
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nikita2206 Mer 24 Fév 2010, 09:46

Nelly a écrit:la carte doit suivre le chien ...... la retenir te met en tort ..... ils ont un certificat de vente ....... donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent du chien .... et s'ils portent plainte c'est toi qui sera en tort .........
c'est comme prendre une voiture sans la carte grise ......


Ok, je m'en doutais, mais en même temps pour le moment ils ne sont pas en mesure de donner les papiers à qui que ce soit et je compte encore jouer un peu là dessus jusqu'à ce qu'ils réfléchissent à une solution plus sérieuse. Tant pis si je me mets en tort dans l'immédiat je fais mon possible pour que le chiot n'atterrisse pas n'importe où, je ne pourrai en aucun cas me résoudre à leur envoyer les papiers pour qu'ils puissent conclure tranquillement leur affaire, récupérer leur "investissement" et balancer le chiot au premier venu sans que je ne sache où ni comment il va finir!
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 11:22

s'ils se renseignent tu va perdre plus que le chiot .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Jerry Mer 24 Fév 2010, 11:32

fait lui bien signer tous les papiers nécessaire pour te couvrir. j'ai eu le cas une fois, d'une dingue qui voulait une fois que j'avais racheté le chien le reprendre et m'accusé de l'avoir forcé et ect , harcellement complet, j'ai du porter plainte pour m'en sortir !
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  liozzz Mer 24 Fév 2010, 12:42

Eh ben dis donc quelle histoire ! Embarassed
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nikita2206 Mer 24 Fév 2010, 17:19

Nelly a écrit:s'ils se renseignent tu va perdre plus que le chiot .....


Je ne compte pas retenir les papiers jusqu'à ce qu'elle porte plainte, pour le moment la carte provisoire est encore valable et je n'ai pas encore reçu les cartes de tous les chiots, donc je la garde quelque temps pour éviter qu'elle se débarasse du chien n'importe où en 2 jours (sur l'annonce elle a marqué "urgent" ...). Je lui ai dit de me contacter pour qu'on trouve un terrain d'entente, je veux savoir où va le chiot et je veux pouvoir le suivre, j'attends au moins qu'elle réfléchisse à ça et qu'elle se décide à m'appeler. Par ailleurs le LOF je ne pourrais jamais le donner à personne si je ne sais pas où a atteri le chiot!
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Lun 01 Mar 2010, 19:35

Le petit est arrivé chez ma copine, il a été très bien traité et entretenu, le caractère est super et il est en pleine santé.

Maintenant faut voir ce qu'on fait de ce petit bonhomme! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  taquine Lun 01 Mar 2010, 20:04

bonne nouvelle , au moins il ne semble pas avoir de traumatsme
reste plus qu'à lui trouver une bonne famille Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Lun 01 Mar 2010, 20:06

taquine a écrit:bonne nouvelle , au moins il ne semble pas avoir de traumatsme
reste plus qu'à lui trouver une bonne famille Very Happy

Ouaip, le casting va être sévère! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  lissyfamily Lun 01 Mar 2010, 20:06

Super enfin une bonne nouvelle Nori Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nikita2206 Mar 02 Mar 2010, 10:40

Bon de mon côté ils ont réfléchi un peu et ont finalement décidé de garder le chiot... Je les ai vu dimanche, je leur ai donné les papiers et ils sont allés s'inscrire au club canin. Je continue à suivre de près au cas où une nouvelle lubie leur traverserai l'esprit...
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 4 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum