Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand ça ne se passe pas bien.....

+29
gaelle95
Nelly
vani
Nikita2206
Tiwele
hellogege
nathalto
aline
Christa
doki
tina
isolde
caro5
sandymaly
lissyfamily
outside
YOSHE
zebre
mircash
marie-josee
criss
delphine
ROSE29
Luly
ocegwen
Mado
taquine
zangra
Norimatys
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Tiwele Lun 22 Fév 2010, 20:13

J'espère que tu vas pouvoir les avoir rapidement au téléphone quand même =/
Bon courage au petiot et à toi
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  lissyfamily Lun 22 Fév 2010, 20:14

Et c'est gens ils ont des gamins Embarassed
Ils ont fait comment Suspect surement pris les enfants dans le lit, ils n'ont qu'a faire pareil avec le chiot Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  nathalto Lun 22 Fév 2010, 20:21

Pour eux on peut au moins dire qu'ils n'ont pas trainé car s'il est parti à 10 semaines et qu'il en environ 20. Un petit bout de 4 mois doit trouvé rapidement une nouvelle famille, c'est un bon point pour eux.
En plus ils ont appelé à l'aide l'éleveuse, il n'ont pas tout faux!
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Christa Lun 22 Fév 2010, 20:47

lissyfamily a écrit:Et c'est gens ils ont des gamins Embarassed
Ils ont fait comment Suspect surement pris les enfants dans le lit, ils n'ont qu'a faire pareil avec le chiot Bad

C'est ca que je pensais. Mais niveau exemple parental: on prend un chiot, si cela ne vas pas on le case ailleurs.
"tamagotchi & co"..bonsoir Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 92986
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nikita2206 Lun 22 Fév 2010, 20:48

J'ai le même souci avec un de mes chiots, sauf que eux ils n'ont pas fait appel à moi ...

Ce soir vers 19h une dame m'appelle, très gentil de sa part, c'est une (ex) amie de la famille, qui me préviens que cette famille à qui j'ai vendu un chiot a décidé de le vendre! La femme aurait "pèté un plomb", dans le même style que pour le petit catalan, chiot adorable, propre, sage, qui a le malheur de jouer (et se faire remettre en place de temps en temps, rien de plus normal !) avec leur jack russel de 8 ans. Du coup ça fait "du bruit et du bordel" et la madame ne le supporte plus!

La dame qui m'a appelé (qui a elle même 4 chiens) a essayé de les raisonner, de leur expliquer que le chiot est adorable et qu'elle n'a rien à lui reprocher, ils n'ont rien voulu savoir, ils ont décidé de le vendre et ont demandé à cette dame de se mêler de ses oignons... résultats elle leur a claqué la porte au nez et ne leur parle plus, mais elle a quand même eu la gentillesse de me prévenir.

Résultat, bien remontée, j'ai pris contact avec la fille de la famille, lui disant que j'avais vu une annonce sur internet avec le chiot en vente, voici une copie de mon mail:

Bonjour

Je viens de voir que Eros est en vente sur le bon coin!

Je tiens à préciser que:

1/ Ceci est très incorrect de votre part (ou de celle de votre mère) car je tiens à placer mes chiots correctement, je ne veux pas qu'ils atterrissent n'importe où, et j'avais prévenu que si vous aviez le moindre problème vous deviez me contacter.

2/ Ceci est parfaitement illégal, car la carte d'identification est en ma possession et à mon nom, officiellement le chien est donc à moi et personne d'autre n'a le droit de le céder à un tiers. Par ailleurs le papier du LOF sera également envoyé chez moi, et sans celui-ci personne ne peut prouver que le chien n'est pas un pitbull!

En résumé, personne de sérieux n'achètera un chien sans papiers, et si vous avez prévu de le bazarder au premier venu je m'y oppose formellement, et les papiers resteront chez moi. Si vous décidez de réfléchir un peu et de trouver une solution plus sérieuse contactez moi au plus vite.


A cela la fille me répond qu'elle est d'accord avec moi et qu'elle cherche une solution mais que soit disant "les voisins sont contre le fait qu'ils aient ce chien"... on est bien avancés, et comme si c'était aux voisins de décider des chiens qu'ils ont le droit d'avoir...

Ma question est donc de savoir quels sont mes recours dans ce cas, étant donné que tous les papiers sont encore à mon nom, il est certain qu'elle n'a pas le droit de le vendre (légalement en tout cas), mais est-ce que quelque chose m'obligerai à lui donner les papiers et à les mettre à son nom? Si je ne signe pas pour le changement de propriétaire elle n'a logiquement aucun droit sur le chiot. De même il a été payé en espèces il n'y a donc aucune trace du paiement (et il est précisé sur le certificat de vente la clause de réserve de propriété tant que le paiement n'est pas intégral)

J'espère malgré tout trouver une solution moins radicale, je pensais lui proposer soit de reprendre le chiot mais sans lui rembourser toute la somme non plus, soit lui proposer de trouver elle même à le replacer mais sous réserve que je valide les acheteurs qu'elle aura trouvé, et seulement là elle aura les papiers. Dans tous les cas il est hors de question pour moi de laisser partir ce chiot chez n'importe qui!

Je suis sacrément remontée contre ces gens, biens en apparence, et qui finalement décident de bazarder le chiot au bout de 15 jours parce qu'ils sont incapables de l'assumer, pas parce qu'il fait quelque chose de mal, non, mais juste parce que c'est un chiot et que ça ne se comporte pas comme une peluche qui ne bouge jamais et ne s'exprime jamais!
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  vani Lun 22 Fév 2010, 21:20

Ca me révolte, les gens les achètent tout petits, ce sont des "nounours".

Certains ne réfléchissent pas avant de les prendre. La dame qui m'a vendu ma york a eu une proposition d'une femme qui voulait une petite york pour son fils de 13 mois.

Non mais les gens je vous jure, c'est du n'importe quoi ! Un chien n'est pas un jouet grrrr

C'est vrai qu'il vaut mieux récupérer vos chiots qu'ils aillent n'importe ou et ensuite dans les refuges.

Si je peux aider quelqu'un, covoiturage ou autre je suis la aussi !!
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Lun 22 Fév 2010, 21:41

Vous êtes tous très sympas, merci beaucoup pour le soutien! Smile

Nikita, je suis désolée pour ton bébé, tu peux proposer de le reprendre, de lui retrouver une famille toi-même et de leur rembourser le prix ou tu l'auras vendu.

J'espère que tout va vite s'arranger pour nos petits bouts en perdition, ce qui me fait mal au coeur c'est de voir ma petite Ezia, si adorable et sage et de penser à son frangin qui gène tant sa famille.

Par contre c'est vrais qu'ils ont fait appel à moi et que je les en remercie.

Pas réussi à les joindre, je tenterais de nouveau demain et je leur envoie mon portable si ils veulent m'appeler en journée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  lissyfamily Lun 22 Fév 2010, 21:46

PFFFFFFFFF se post me fout les boules, quand je pense a mes titis qui vont partir dans la semaine Crying or Very sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Lun 22 Fév 2010, 21:52

lissyfamily a écrit:PFFFFFFFFF se post me fout les boules, quand je pense a mes titis qui vont partir dans la semaine Crying or Very sad

Pas de raison que ça se passe mal, ne psychote pas! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  lissyfamily Lun 22 Fév 2010, 21:53

Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:PFFFFFFFFF se post me fout les boules, quand je pense a mes titis qui vont partir dans la semaine Crying or Very sad

Pas de raison que ça se passe mal, ne psychote pas! Heart2

Oui je sais, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit doute sur l'un des adoptants Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Lun 22 Fév 2010, 21:55

lissyfamily a écrit:
Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:PFFFFFFFFF se post me fout les boules, quand je pense a mes titis qui vont partir dans la semaine Crying or Very sad

Pas de raison que ça se passe mal, ne psychote pas! Heart2

Oui je sais, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit doute sur l'un des adoptants Suspect

Si tu as un doute alors annule, franchement cette famille avec qui j'étais en contact depuis 6 mois avant le départ du chiot, ben quand je les ai vu j'ai pas du tout apprécié la vente et le moment passé avec eux, j'étais angoissée quand le bébé est parti, l'avenir m'a donné raison!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  lissyfamily Lun 22 Fév 2010, 21:58

Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:
Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:PFFFFFFFFF se post me fout les boules, quand je pense a mes titis qui vont partir dans la semaine Crying or Very sad

Pas de raison que ça se passe mal, ne psychote pas! Heart2

Oui je sais, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit doute sur l'un des adoptants Suspect

Si tu as un doute alors annule, franchement cette famille avec qui j'étais en contact depuis 6 mois avant le départ du chiot, ben quand je les ai vu j'ai pas du tout apprécié la vente et le moment passé avec eux, j'étais angoissée quand le bébé est parti, l'avenir m'a donné raison!

Oui c'est ce que je me demande, j'attends de voir le prochain contact et j'aviserai a ce moment là
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Christa Lun 22 Fév 2010, 22:10

Idem chez moi, une de mes femelles réservée j'avais aussi annulé la réservation car il y a plusieurs choses qui me chiffonnait et bien m'a pris, j'ai revu la petite la semaine dernière et bravo elle est bien là ou elle est maintenant. Mais bon malheureusement c'est le mauvais côté de notre passion. Là c'est primordiale que le p'tit poilu revient au bercail
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nikita2206 Lun 22 Fév 2010, 22:33

Moi je dirais que ce n'est pas forcément quand on a un doute à la réservation, dans mon cas s'il y a des personnes sur lesquelles je n'avais aucun doute c'était bien celles-ci!

Des gens qui ont la quarantaine passé (rare pour une race comme le staff qui attire en général uniquement les jeunes), posés, avec une maison et du terrain, qui sont venus 3 - 4 fois pour voir le chiot entre la réservation et le moment où il sont venus le chercher, à chaque fois en famille ou même avec des amis, ayant déjà un chien et en + un type terrier (donc censés en connaitre le caractère) ... Bref, que des bons points, et au final ils bazardent quand même le chiot 15 jours après!

Je revois donc mon jugement et je crois que je peux + faire confiance à certains jeunes sur lesquels j'ai pu avoir de légers doutes que sur ceux qui avaient l'air les plus sérieux...

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre pour l'histoire de la carte d'identification?
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nelly Lun 22 Fév 2010, 22:50

la carte doit suivre le chien ...... la retenir te met en tort ..... ils ont un certificat de vente ....... donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent du chien .... et s'ils portent plainte c'est toi qui sera en tort .........
c'est comme prendre une voiture sans la carte grise ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  gaelle95 Lun 22 Fév 2010, 23:05

Pas cool du tout vos histoires Sad

J'espère que tous va s'arranger pour vos bébés et qu'ils retrouveront vite une famille digne de ce nom où ils pourront s'épanouir pleinement !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nelly Lun 22 Fév 2010, 23:20

Nikita2206 a écrit:J'ai le même souci avec un de mes chiots, sauf que eux ils n'ont pas fait appel à moi ...

Ce soir vers 19h une dame m'appelle, très gentil de sa part, c'est une (ex) amie de la famille, qui me préviens que cette famille à qui j'ai vendu un chiot a décidé de le vendre! La femme aurait "pèté un plomb", dans le même style que pour le petit catalan, chiot adorable, propre, sage, qui a le malheur de jouer (et se faire remettre en place de temps en temps, rien de plus normal !) avec leur jack russel de 8 ans. Du coup ça fait "du bruit et du bordel" et la madame ne le supporte plus!

La dame qui m'a appelé (qui a elle même 4 chiens) a essayé de les raisonner, de leur expliquer que le chiot est adorable et qu'elle n'a rien à lui reprocher, ils n'ont rien voulu savoir, ils ont décidé de le vendre et ont demandé à cette dame de se mêler de ses oignons... résultats elle leur a claqué la porte au nez et ne leur parle plus, mais elle a quand même eu la gentillesse de me prévenir.

Résultat, bien remontée, j'ai pris contact avec la fille de la famille, lui disant que j'avais vu une annonce sur internet avec le chiot en vente, voici une copie de mon mail:

Bonjour

Je viens de voir que Eros est en vente sur le bon coin!

Je tiens à préciser que:

1/ Ceci est très incorrect de votre part (ou de celle de votre mère) car je tiens à placer mes chiots correctement, je ne veux pas qu'ils atterrissent n'importe où, et j'avais prévenu que si vous aviez le moindre problème vous deviez me contacter.

2/ Ceci est parfaitement illégal, car la carte d'identification est en ma possession et à mon nom, officiellement le chien est donc à moi et personne d'autre n'a le droit de le céder à un tiers. Par ailleurs le papier du LOF sera également envoyé chez moi, et sans celui-ci personne ne peut prouver que le chien n'est pas un pitbull!

En résumé, personne de sérieux n'achètera un chien sans papiers, et si vous avez prévu de le bazarder au premier venu je m'y oppose formellement, et les papiers resteront chez moi. Si vous décidez de réfléchir un peu et de trouver une solution plus sérieuse contactez moi au plus vite.


A cela la fille me répond qu'elle est d'accord avec moi et qu'elle cherche une solution mais que soit disant "les voisins sont contre le fait qu'ils aient ce chien"... on est bien avancés, et comme si c'était aux voisins de décider des chiens qu'ils ont le droit d'avoir...

Ma question est donc de savoir quels sont mes recours dans ce cas, étant donné que tous les papiers sont encore à mon nom, il est certain qu'elle n'a pas le droit de le vendre (légalement en tout cas), mais est-ce que quelque chose m'obligerai à lui donner les papiers et à les mettre à son nom? Si je ne signe pas pour le changement de propriétaire elle n'a logiquement aucun droit sur le chiot. De même il a été payé en espèces il n'y a donc aucune trace du paiement (et il est précisé sur le certificat de vente la clause de réserve de propriété tant que le paiement n'est pas intégral)

J'espère malgré tout trouver une solution moins radicale, je pensais lui proposer soit de reprendre le chiot mais sans lui rembourser toute la somme non plus, soit lui proposer de trouver elle même à le replacer mais sous réserve que je valide les acheteurs qu'elle aura trouvé, et seulement là elle aura les papiers. Dans tous les cas il est hors de question pour moi de laisser partir ce chiot chez n'importe qui!

Je suis sacrément remontée contre ces gens, biens en apparence, et qui finalement décident de bazarder le chiot au bout de 15 jours parce qu'ils sont incapables de l'assumer, pas parce qu'il fait quelque chose de mal, non, mais juste parce que c'est un chiot et que ça ne se comporte pas comme une peluche qui ne bouge jamais et ne s'exprime jamais!
tu es en tort sur toute la ligne ........
le chiot leur a été vendu .... maintenant ils en disposent comme ils l'entendent ..... tu n'as plus rien à dire ....... le fait de retenir les papiers te met dans ton tort, de toute façon ils peuvent demander un duplicata du certificat de naissance .... comme d'autre part tu as mentionner sur l'attestation de vente qu'il était inscrit au LOF ce papier leur suffit pour le déclarer en mairie ......
si ces personnes te mettent au tribunal elles vont gagner sur toute la ligne ...... et si le versement est en espèce cela doit être marqué sur l'attestation de vente ......... fait en double exemplaire ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  emilieddbx Mar 23 Fév 2010, 08:40

c'est vraiment dommage d'en arriver la...
J'espère vraiment que vous allez trouver une solution qui conviennent aux deux parties pour le meilleur des arrangements....bon courage!!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Pascale Mar 23 Fév 2010, 09:18

Norimatys a écrit:Si tu as un doute alors annule, franchement cette famille avec qui j'étais en contact depuis 6 mois avant le départ du chiot, ben quand je les ai vu j'ai pas du tout apprécié la vente et le moment passé avec eux, j'étais angoissée quand le bébé est parti, l'avenir m'a donné raison!

Tout à fait d'accord ! moi ça ne "passait" pas bien avec une personne qui m'avait réservé un chiot mais je ne savais expliquer pourquoi .. juste un ressenti. Quand elle est venue à la maison choisir son BB, ça ne m'a pas fait changer d'avis, il y avait qq chose qui ne collait pas ! Quand elle est venue chercher son chiot, mon mari m'a dit la même chose. Et bien, 7 mois plus tard je récupérais le chien ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  doki Mar 23 Fév 2010, 09:38

je suis éffarée par vos mésaventures: je ne m'imaginais pas même un petit bout de tout ça... à chaque départ de chiot, ça doit vous chambouler à chaque fois, non?
pour moi, un chiot rapporté avait une tare grâve, ou le maitre s'est vraiment laissée déborder et le reconnait.. ou encore le maitre a cogné sur le chiot et celui-ci... enfin brêf....mais pas ce que vous dites! je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination, du soutien à vous qui vivez ces situations invraisemblables.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  tina Mar 23 Fév 2010, 13:28

vous remboursez systématiquement les chiots que vous reprenez?
personnellement si un jour ça devrait m'arriver (mais ça m'étonnerais) je ne rembourserai pas le chiot car c'est un être vivant pas un meuble avec une garantit "satisfait ou remboursé".
ça les ferait peu être un plus réfléchir avant de prendre un chiot.

C'est dommage qu'un éleveur ne puisse pas garder les papiers ou avoir un droit de regard, ça éviterait des dérives.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Nelly Mar 23 Fév 2010, 16:30

tina a écrit:vous remboursez systématiquement les chiots que vous reprenez?
.
No pas systématiquement(c'est même rare) cela dépend du pourquoi et des circonstances .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Invité Mar 23 Fév 2010, 16:50

Nori, je te souhaite de reussir a joindre les personnes et de trouver une solution correct pour le chiot.
Idem pour Nikita.
A croire que les gens ne reflechissent pas a ce qu'est un chiot.
Si ils veulent du clé en main, ils achetent une voiture, si ils veulent un truc avec la fonction OFF ben il prenne un de ces robots que tu peux mettre au placard quand tu en as marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Norimatys Mar 23 Fév 2010, 18:40

J'ai réussi à joindre la dame et nous sommes arrivées à un accord, elle ramène le petit chez une copine éleveuse de catalan ce week-end avec tous ces papiers, je me charge du replacement du chiot et je lui reverserais la somme que la nouvelle famille aura payé et pas plus.
Je ne serais totalement soulagée que quand le petit sera chez ma copine mais je suis déjà bien rassurée d'avoir pu parler avec la dame et trouver un terrain d'entente! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça ne se passe pas bien..... - Page 3 Empty Re: Quand ça ne se passe pas bien.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum