Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

+4
Norimatys
zangra
patou90
ouchacha
8 participants

Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Sam 26 Déc 2009, 23:27

Voilà, depuis environ 3 semaines Eden (mon chiot de 4 mois) refuse de faire ses besoins ailleurs que dans notre terrain...
Par exemple, samedi dernier j'ai fait une ballade de 8 kms sans laisse (donc il n'avait pas de "rythme" à tenir, il était libre) et au bout d'un moment je voyais bien que quelque chose le gênait et une fois rentré chez nous, il à couru et fait un très gros pipi dès qu'il était arrivé à la maison (mais dehors sur le bitume).
Et puis hier on était chez ma mamie de 14h à 19h et pendant tout ce temps il s'est retenu alors que je le sortais souvent dehors sur l'herbe pour ses besoins, au bout d'un moment j'ai même mit des journaux sur l'herbe (parce qu'il fait encore quelque fois sur les journaux) il les à reniflés mais n'a pas fait ses besoins, il ne faisait que de renifler le sol comme si il voulait les faire... même pendant la ballade en forêt il s'est retenu et bien sur dès qu'il est sortis de la voiture en arrivant chez nous il à fait un gros pipi et caca... No
C'est le même scénario quand on sort en ville et pendant les ballades, il va se retenir alors que je voit très bien qu'il à très envie et que sa le gêne (parfois on sent bien que son ventre est tout dur et il me lance des regards suppliants) et dès qu'il se retrouve chez nous c'est automatique, il fait ses besoins...
Pourtant avant sa il faisait pipi "n'importe où" pas que chez nous mais aussi pendant les ballades.
Je ne l'ai jamais grondée quand il faisait ses besoins ailleurs que chez nous donc je ne voit pas du tout d'où lui vient ce comportement... Sad
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 00:09

y a eu un changement quelconque ? une peur ?
(attention 8km pour un ti bout ça me parait beaucoup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 00:21

Non pas de changement c'est sa que je ne comprends pas... ma sœur pense que c'est parce qu'il arrive à se contrôler maintenant mais bon, faudrait qu'il comprenne qu'on va pas le gronder si il fait ailleurs...

Je fais des grandes ballades parce qu'il n'arrête jamais par exemple je vais jouer avec lui 1h30 (avec sa balle de tennis) et après il va encore courir partout, vouloir courir après les lapins, mordre le bas des pantalons, dévasté les plantes du salon, et voler tout ce qui traine, il ne dort que quand nous dormons, sinon toute la journée c'est du "non stop", il ne s'arrête jamais (c'est pas moi qui lui impose sa, c'est lui qui est comme sa...) et parfois il se met à courir très vite au ras du sol en grognant (sa dure environ 5 minutes/jour)... Donc si je ne le sors pas il est infernale ! Mais si le fait de faire de grandes ballades peut nuire à sa santé alors je suis prête à arrêter tout de suite ! Je pensais bien faire...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 00:25

ben c'est pas forcement bon pour sa croissance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 00:31

affraid Ok, donc on oubli les grandes ballades !
En plus monsieur est un peut trop gros pour son âge, l'éleveuse m'avais dit à volonté jusqu'à ses 6 mois (elle savait que je lui donnait des pro plan puppy poulet & riz) et le véto à crier au scandale en disant que si je continuait comme sa il allait avoir de grave problèmes au niveau des articulations notamment des genoux et m'a dit de passer à 150g/jour ce que j'ai fait et depuis il s'est mit à la coprophagie Sad

Bref, en ce moment il accumule Smile . Tu n'as pas de solution pour le problème des besoins ?
Je vais aller en club canin (pour commencer l'obéissance) dès la rentrer, je sais pas si sa pourrais améliorer le problème ? je demanderais à l'éducatrice si elle à des conseils à me donner.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 00:33

non j'ai pas d'idée pour ton souci, jamais eu ce genre de probleme ac les miens...
mais d'autre pourront t'aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 00:47

Ok, merci quand même ! Smile (au moins maintenant je sais pour les grandes ballades, j'arrête pas de faire des erreurs qui pourraient être dangereuses pour lui... Sad !)
Bon ba y a plus qu'à attendre d'autres avis !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  patou90 Dim 27 Déc 2009, 07:49

Bah, moi j'ai eu ce petit souci avec une de mes chiennes et ça s'est finalement règlé tout seul. J'avais toujours des récompenses avec moi en ballade et le jour où la chienne s'est décidée à faire pipi pendant la promenade, je lui ai fais une grosse fête (faut pas hésiter à en rajouter!) + récompense.

Pour les promenades, c'est effectivement beaucoup trop pour un chiot de cet âge. Il vaut mieux faire plusieurs petites promenades qu'une très grande. Sinon, c'est pas bon pour ses hanches.

Et pour l'alimentation, donner à volonté à un "goulu"?!!! Ton véto a un peu raison de râler. Mais pour le coup, 150 grammes, ça ne me parait pas beaucoup... Ou ton véto t'a dit 150 g sachant que tu vas dépasser cette dose ou il veut vraiment qu'il maigrisse !
Toujours est-il que sur les sacs de Proplan, tu trouveras un tableau avec des indications de la dose à donner en fonction du poids mais après, ces indications sont à adapter (si ton chien est trop gros, tu peux baisser un peu la quantité, si tu le trouves trop maigre, tu peux augmenter un peu)
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  zangra Dim 27 Déc 2009, 08:20

ouchacha a écrit:affraid Ok, donc on oubli les grandes ballades !
En plus monsieur est un peut trop gros pour son âge, l'éleveuse m'avais dit à volonté jusqu'à ses 6 mois (elle savait que je lui donnait des pro plan puppy poulet & riz) et le véto à crier au scandale en disant que si je continuait comme sa il allait avoir de grave problèmes au niveau des articulations notamment des genoux et m'a dit de passer à 150g/jour ce que j'ai fait et depuis il s'est mit à la coprophagie Sad

Bref, en ce moment il accumule Smile . Tu n'as pas de solution pour le problème des besoins ?
Je vais aller en club canin (pour commencer l'obéissance) dès la rentrer, je sais pas si sa pourrais améliorer le problème ? je demanderais à l'éducatrice si elle à des conseils à me donner.

suit les conseils de ton eleveuse, elle connait sa lignée pas ton veto
y en a marre de cette mode du chiot maigre preconisée par les marchands de croquettes et les vetos
je connais pleins d'eleveurs ( dont cheek to cheek en golden, l'aube rouge et la tour gelée en ddbx ) dont les chiots poussent gras et qui ont d'excellentes hanches et coudes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Norimatys Dim 27 Déc 2009, 10:46

Essaye de lui apprendre l'ordre "pipi", quand tu le vois faire dans ton jardin, tu lui dis "pipi" et tu le félicites!

Pour les croquettes, ben moi je conseille 3 repas par jour, à volonté mais on ne laisse la gamelle que 15 minutes! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  gab Dim 27 Déc 2009, 11:09

Mon dalmachien faisait pareil avant, il ne faisait ses besoins que dans le jardins mais il a fini par comprendre qu'il pouvait aussi faire pendant les ballades.

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 16:51

Ok, merci pour les conseils !
Pour les croquettes, il m'a dit de suivre le tableau qu'il y a sur le paquet et c'est 150g pour un chiot comme Eden (et jusqu'à aujourd'hui je respecte bien la dose parce que je pèse avec une balance de cuisine)... maintenant je ne sais plus quoi faire...
Il a dit sa parce qu'Eden faisait 7 kilos à 3 mois 1/2 alors qu'il ne doit pas passer les 10 kilos adulte.
Je pense que je vais appliquer la méthode de norimatys alors.

Pour les pipis, c'est ce que je fais, je lui fait la fête quand il les fait dehors (il n'est pas encore très propre à la maison...), la prochaine fois j'emmènerais des friandises pendant les promenades !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  doki Dim 27 Déc 2009, 17:00

j'ai un grand jardin et mon BA a fait pareil pour le pipi en dehors de chez nous: c'est passé tout seul. Probablement l'excitation de la ballade, il a autre chose à penser..
pour l'ordre "pipi" ç'est super facile à faire. Quand il est très tard ou que je suis préssée, je dis "pipi Doki" et hop! le tour est joué comme un gamin sur son pot Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 17:06

Aaaah le pipi automatique, le rêve de tout maître Incline
Je m'y met dès ce soir ! Smile Sa marche aussi pour le caca ? Suspect
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  doki Dim 27 Déc 2009, 17:26

ouchacha a écrit:Aaaah le pipi automatique, le rêve de tout maître Incline
Je m'y met dès ce soir ! Smile Sa marche aussi pour le caca ? Suspect
ben... faut pas pousser quand même ! Mdr mon toutou lui a trouvé un autre jeu pour le popo: il se retient jusqu'à ce que je l'emmène... en forêt!
Que de la provoc, que j'vous dis mon brave monsieur! si je pouvais je l'étranglerais!
en fait je le soupçonne d'être malin pour me forcer à l'y emmener... pas propre au point de se retenir sur 4000m2 de jardin quand même?!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  ouchacha Dim 27 Déc 2009, 17:50

ben... faut pas pousser quand même !
Mdr L'espoir fait vivre !
Ils nous feront tourner dingue ces toutous !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  JAVAFOLIE Dim 27 Déc 2009, 19:01

Dune faisait la même chose pour le pipi jusqu'à l'âge de 6 mois environ, elle se retenait également pendant les balades (moins d'une heure). et puis cela s'est passé tout seul, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête avec ça, c'est bien qu'il fasse ses besoins dehors.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Vanille-le-BP Dim 27 Déc 2009, 20:21

On a eu le même problème avec Vanille qui est aussi très speed...
Je pense que c'est pareil, ton chien reste a l'affût en balade et ne veux pas "prendre" son temps a faire ses besoins
car il est trop stimuler par l'environnement nouveau, alors que chez lui il connaît.

Et donc on lui a appris a faire pipi sur commande: tout les soirs avant de dormir
ou dans la journée avant de partir on lui dit "va faire la pisette" ( Laughing ).

Après qu'elle ai obéi on la félicite maintenant sa va mieux,
mais je t'avoue qu'en ville elle ne feras pas ses besoins si on ne trouve pas d'herbe!
Et même parfois elle est trop occupé a surveiller les gens qui passent donc on lui donne l'ordre et sa l'incite.

Voilà bon courage. hello
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Vanille bergers des pyrénées de 4 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"... Empty Re: Eden ne veut faire ses besoins que "chez lui"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum