Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

+24
aline
Nelly
rognon
tina
Manoon
SOFT
callie02
sylvie13
jungle
Mina
zangra
Myriam
whitedragon
marie-josee
doki
gaelle95
didi
Norimatys
Yves
taquine
hellogege
Tiwele
bali79
mircash
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 00:07

taquine a écrit:attendons les explications
je voudrais simplement dire qu'on peut faire partie d'une association sans être au courant de tout , alors , s'il vous plait , pas de jugement hâtif quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 995671
Tout a fait Taquine, je vais faire du hors sujet...
J'étais secrétaire d'une assoc de parents d'élèves et j'ai pu pâtir de malversations bancaire alors que je n'avais même pas la signature à la banque, alors là je dit stop, l'histoire est navrante certes mais pour avoir été descendue sans raisons je ne tolèrerai pas cela sur Cani, c'est dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 00:10

le mieux serait une explication ... comme ça pas de quiproquo possible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  taquine Lun 01 Fév 2010, 06:58

je remonte ce post pour dire mon dégoût
cette fameuse SPA vient d'euthanasier un croisé malinois alors qu'une FA venait d'être trouvée
un pauvre croisé qui désespérait en refuge , trés craintif
des gens se sont battus pour le sortir de là , et quand , enfin une famille se présente , ils l'ont euthanasié , prétexte , il ne voulait plus vivre
je suis écoeurée et en colère
furious

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Lun 01 Fév 2010, 07:03

Toujours la même assos et la même personne que l'on connait ??

A-t-on des nouvelles du tervueren ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  taquine Lun 01 Fév 2010, 07:11

non l'association n'a rien à y voir , je parles de la SPA qui est de toute façon à l'origine de tout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Lun 01 Fév 2010, 07:23

pauvre ti Loup.....lamentable affraid et oui,c'est quelquefois ça "la protection animale"hélas Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Myriam Lun 01 Fév 2010, 10:24

Je me souviens de cette affaire lamentable et des remous que cela avait provoqués.
Le problème est bien celui du statut et des pouvoirs de la SPA : si beaucoup de refuges viennent en aide aux chiens, on voit tellement d'abus de position dominante que ça écoeure franchement de la PA...

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  zangra Lun 01 Fév 2010, 10:26

comme je l'ai deja dit , pour moi la PA c'est bien fini
trop de gueguerre et de conflits de personnes qui ne pensent qu'à eux et pas aux animaux
une gestion lamentable (2 chiens morts de froid dans le tout nouveau refuge à 600 000 euros de lisieux)
lamentable quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Mina Lun 01 Fév 2010, 12:49

C'est vraiment lamentable, je ne connais pas le monde de la SPA, mais ca ne donne pas envie d'y faire confiance en tout cas...Même si je me doute bien que des SPA comme ça sont minimes par rapport à toutes les autres SPA (et heureusement!!) Des nouvelles de ce pauvre chien?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  jungle Lun 01 Fév 2010, 15:11

pour ce genre d'affaire il existe la cellule anti trafic d'animaux qui est à l'écoute et qui bouge rapidement dans c'est cas là, par mp je peux vous donner les coordonnées de la personne responsable.
jungle
jungle
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : aude
Mon chien : azzor, charming black devil, kaiser
Sport canin ou activité : expos randonnées


http://www.les-boston-terrier-de-ginestas.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  sylvie13 Mar 02 Fév 2010, 15:43

après on s'étonne que les gens hésitent à faire des dons...............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  callie02 Mar 02 Fév 2010, 15:57

et a adopter!

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Mar 02 Fév 2010, 16:27

Je ne suis ni FA ni bénévole d'aucun refuge de quelques société ou fondation que ce soit.
Je suis juste une adoptante récidiviste lol.
Pour aucune de mes nenettes on m'a demandé de nouvelle, alors qu'il est bien marqué sur les contrats qu'il y aura des visites et des appels... Mais rien...
Pour la derniere, on me demande de retourner au refuge pour encore signer de papiers et donner les tunes du changement de proprio pour la scc (ça a la limite je m'en tape), j'apprend en meme temps que la chienne ne sera jamais reellement a moi puisqu'ils se reservent le droit de me la retirer si ils jugent que la chienne n'est pas heureuse avec moi...
J'en arrive a me dire que le prochain chien que je prendrai (c'est pas pour demain), ben j'irai peut etre voir du coté des particuliers (ou eleveurs si je prend du lof), parce que désolée pour les refuges et asso serieux, mais me dire que l'on peut me retirer ma chienne parce que, pour des gens qui ne la voient plus evoluer, elle serait malheureuse chez moi enfin avec moi...
Je me sens pas a l'abri et j'aime pas ça.

Pour ton histoire Taquine, je trouve ça inadmissible.
Certains se croient au dessus des autres et ça me donne envie de gerber...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  SOFT Mar 02 Fév 2010, 16:45

SANCHICA , je trouve dommage qu'à cause d'un manque de suivi de certaines assos tu tourne le dos alors que ce qui prime c'est quand même le fait de rendre un chien heureux.. je pense qu'avec le nombre croissant d'abandons, ils s'occupent en priorité des arrivants par manque de monde . dans la théorie, il est vrai que c'est frustrant de se dire qu'on "pourrait" te retirer un de tes loulous adoptés mais il n'y a aucune raison donc ne t'attarde pas à ça..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Mar 02 Fév 2010, 16:48

Je sais que c'est dommage, mais entre ça et tout ce que l'on peut entendre, et ce qui a pu se passer ailleurs, ben je commence a en etre un peu dégouter.
Je ne dis pas que je n'aiderai pas des chiens a etre placé, mais en reprendre un en refuge, je sais pas. Et passé par une asso encore moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Manoon Mar 02 Fév 2010, 16:57

C'est tous ces dysfonctionnements qui me donnent envie de gérer un refuge...
Car je vous avoue que j'aurais tendance à rejoindre Sanchica sur la pensée... entre ce que l'on voit et ce que l'on entend, on ne sait plus à qui on peut faire confiance. Et on n'a plus trop envie d'aller adopter.
Et c'est carrément dommage !
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  tina Mar 02 Fév 2010, 16:57

oui mais ce tourner vers des particuliers c'est encore pire car ça entretiens leur traffic de chiots!
De nos jours il est plus facile d'aller acheter un chiot en animalerie ou chez ces c** de particulier que d'aller en refuge et c'est bien dommage!

Par contre je trouve normal qu'on retire un chien pour mauvais traitements, dans tous les cas même sans cette close on peu quand même te retirer ton chien si une plainte est déposée.Mais mauvais traitements c'est vraiment maltraitance faut pas s'inquiéter pour ça.On va pas t'enlever ton chien sous prétexte par exemple qu'il dors pas dans ton lit.
Mais il existe des lois qui protège nos animaux, et si on ne les respect pas on te retire ton chien ce qui est normal.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Mar 02 Fév 2010, 17:01

Je ne parle pas de prendre un chiot a n'importe qui ni un chiot du tout d'ailleurs, c'est mimi mais chez les autres...lol...
Quand au fait de retirer les animaux pour maltraitance, ok, avec ou sans plainte d'ailleurs, mais il s'est deja vu que l'on retire un chien a ses proprio parce que le mode de vie du chien ne convient pas au refuge...
Si on regarde le contrat d'adoption de samba, les conditions de vie qu'elle avait quand elle est arrivée chez moi et celle qu'elle a maintenant, (qui ne sont pas pire, mais juste différente), je sais tres bien que ça ne passerait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  tina Mar 02 Fév 2010, 17:34

dans ton contrat on te précise les conditions de vie?

Je suis d'accord que certaine asso sont trop regardante, beaucoup refusent pas exemple l'adoption de chien en appart!Alors que souvent les chiens d'appart sont bien mieux que les chiens de jardins qui ne sortent jamais et ne voient rien d'autre que le jardin.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  rognon Mar 02 Fév 2010, 18:26

Désolé Sanchica, mais tu as tords de te poser tellement de question sur les assoc. Il n'y a pas que des intégristes dedans Good Il faut quand même reconnaître que ça a tendance à se crêper le chignon quand même. No
En général les petites assoc sont plus faciles.

Pour les adoptions chez nous, c'est au feeling de la FA, si le chien/chat n'est pas stérilisé lorsqu'il part, tu déposes juste une caution qui t'est retournée à réception du certificat vétérinaire et .... point barre !
Jardin, appart ou autres critères, ça dépend uniquement de ce qui convient le mieux à l'animal que l'on a en garde et du contact avec le potentiel adoptant. C'est sur que je n'irai pas placer un jack russel de 3 ans à une mamie dans 35m².

Au fait Tina, merci pour les c** de particuliers hello

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Mar 02 Fév 2010, 18:36

tina a écrit:dans ton contrat on te précise les conditions de vie?

Je suis d'accord que certaine asso sont trop regardante, beaucoup refusent pas exemple l'adoption de chien en appart!Alors que souvent les chiens d'appart sont bien mieux que les chiens de jardins qui ne sortent jamais et ne voient rien d'autre que le jardin.
Ils m'ont posé des questions sur comment vivrait la chienne sur une espece de questionnaire et tout est sur papier mais celles ci ont changé...

Rognon, j'ai peut etre tord de me poser tant de question, mais les mauvaises surprises j'aime pas (comme tous le monde, certes) et si je peux evité, ben j'evite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Nelly Mar 02 Fév 2010, 18:41

Sanchica a écrit:Je ne suis ni FA ni bénévole d'aucun refuge de quelques société ou fondation que ce soit.
Je suis juste une adoptante récidiviste lol.
Pour aucune de mes nenettes on m'a demandé de nouvelle, alors qu'il est bien marqué sur les contrats qu'il y aura des visites et des appels... Mais rien...
Pour la derniere, on me demande de retourner au refuge pour encore signer de papiers et donner les tunes du changement de proprio pour la scc (ça a la limite je m'en tape), j'apprend en meme temps que la chienne ne sera jamais reellement a moi puisqu'ils se reservent le droit de me la retirer si ils jugent que la chienne n'est pas heureuse avec moi...
J'en arrive a me dire que le prochain chien que je prendrai (c'est pas pour demain), ben j'irai peut etre voir du coté des particuliers (ou eleveurs si je prend du lof), parce que désolée pour les refuges et asso serieux, mais me dire que l'on peut me retirer ma chienne parce que, pour des gens qui ne la voient plus evoluer, elle serait malheureuse chez moi enfin avec moi...
Je me sens pas a l'abri et j'aime pas ça.

Pour ton histoire Taquine, je trouve ça inadmissible.
Certains se croient au dessus des autres et ça me donne envie de gerber...
pour ta chienne pour être sûre qu'elle soit à ton nom tu envoie une photocopie de l'attestation de vente que t'a fait le refuge à la SCC avec un chèque de 11,50€ plus le document que tu vas télé-charger sur le site de la SCC que tu fais signer par ton véto qui va attester que tu as bien la chienne sus citée et tu demandes la carte à ton nom ...... et c'est terminé à partir du moment où la chienne est à ton nom ils ne peuvent plus rien faire
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Invité Mar 02 Fév 2010, 18:42

c'est ce que je vais faire, je dois aller chez le veto pour des vaccins bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  aline Mar 02 Fév 2010, 18:47

je trouve cela inadmissible qu'un chien adopté ne soit pas mis au nom du nouveau propriétaire et que celui ci reste la propriété du refuge ou de l'asso, c'est tout simplement hors la loi.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un pourrait-il m'expliquer...... - Page 2 Empty Re: quelqu'un pourrait-il m'expliquer......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum